Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Assemblée : Macky confirme Niasse et maintient le suspense pour le reste

Single Post
Assemblée : Macky confirme Niasse et maintient le suspense pour le reste


Le président de la République Macky Sall a préféré maintenir le suspense jusqu'au bout. Les députés de la coalition Benno Book Yaakar qu'il a rencontré hier, mercredi, ont quitté le palais sans savoir lesquels d'entre eux seront promis dans les différents postes de la 13ème Législature. Seul Moustapha Niasse a été confirmé au perchoir.

"Le Président a préféré maintenir le suspense jusqu'au bout. Seul Moustapha Niasse est sûr d'être reconduit comme président de l'Assemblée nationale demain (ce matin, ndlr)", a confié un député qui a pris par à la rencontre à nos confrères de 'Sud Quotidien'.
Il ajoutera: "le président de la République nous a fait savoir que c'est demain matin (aujourd'hui, ndlr) qu'il fera parvenir la liste des députés devant occuper des postes au sein de l'Assemblée nationale".
 



10 Commentaires

  1. Auteur

    Paff

    En Septembre, 2017 (07:28 AM)
    Bande de voleurs et de vermines .
    Top Banner
  2. Auteur

    Mansawali Walimansa Bill Haqq

    En Septembre, 2017 (07:32 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

    LOI

    LÉGAL

    LÉGALITÉ

    LÉGITIMISTE

    LÉGISLATURE

    LÉGISLATEUR

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen N

    En Septembre, 2017 (07:40 AM)
    Et là aussi on ne peut etre d'accord avec vous. Serieusement on est débousselé , désorienté , perdu et je ne sais quoi encore . Moustaphe , je vous demande de mettre le president à l'aise, mais vous etes vieux , allez enfin vous reposer , vous etes là depuis Senghor , ça suffit il faut savoir arreter et partir alors qu'il est encore temps pour meriter un bon et agreable repos . Rest t-il un seul parent , un seul ami, unseul camarade, un seul promotionnaire de classe au vieux Moustapha Niasse qui puisse le raisonner pour qu'enfin qu'il prenne son repos . Ces vieux (Abdoulaye wade , Moustapha Niasse Dansoko ) nous pompent les oreilles. Ils devaient aujourd'hui etre des regulateurs sociaux mais hélas comme le pere Banfa ils cherchent des galons. Ah cette Afrique elle restera encore aussi longtemps celle de ma grande mere. De l'autre coté ce sont des femmes qui menacent de se mettre à nue pour banir le président , je leur tout de euite que ça ne va pas marcher , la mayonnaise ne va pas prendre alors qu'elles arrettent. Cette race de femmes qui pouvaient arriver a des resultats positifs par de telles procedés n'existent presque pas . Et les rares qui restent sont dans les maison , chapelet à la main et non dans les landernaux politiques entrain de chanter , de battre les mains et de danser avec un corps dépigmenté. Dieu merci que le professeurs Iba Der Thiam est dans son coin entrain de s'occuper d'autres choses. Le president n 'a que deux problemes : Niasse et Aliou Sall. On se rappellent dans les temps les femmes du " bou sana cassa" il suffisait qu"elles sortent battent les calebasses pour implorer la pluie pour que Dieu reponde à leur sollicitation. Way légui daniouye dox du matin au soir et le soleil brille de mille feux. Way way que l'on se regarde dans les yeux pour nous dire la vérité et retourner sur ce à quoi on est connu " le diom , le kersa , le fayda ".
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuk

    En Septembre, 2017 (08:12 AM)
    Où est la séparation des pouvoirs dans ce pays ?



    C'est l'exécutif qui décide de la composition du législatif.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:19 AM)
    C'est triste et malheureux.

    Maky Sall est in vrai monarque..Tu vas faire quoi dans une autre instittion dont on nous raconte que nous sommes dans un système de séparation des pouvoirs.

    Nous sommes dans un evraie monarchie.

    Un président qui nous balance chaque jour des nouvelles surprises et des nouvelles qui choquent.

    Ce president a son pied dans la justice dans le parlement il préside son parti il est omniprésent partout.

    C'est du n'importe quoi.
    Top Banner
    Auteur

    Toufa

    En Septembre, 2017 (08:47 AM)
    félicitation président bonne continuation mon cher
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean Bernard Diatta

    En Septembre, 2017 (09:54 AM)
    Merci son Excellence d'avoir reconduit Moustapha Niasse.

    Mais le département de Oussouye réclame toujours des postes de Directeurs généraux et un Ministère dignes à leurs responsables politiques de la coaliation BBY
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Septembre, 2017 (10:34 AM)
    Dommage, Oussouye n'aura pas de Ministres ni Directeurs généraux car le Kassa est digne , travailleur, ne fait pas de courbettes; prenez votre mal en patience : vous serez consultés pour un Gouvernement vertueux Le temps travaille en votre faveur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (10:35 AM)
    Ou va ce pays ? Chaque contrée ( région, département...) exige sa part pour des postes de ministres, de DG, de PCA, etc. et à cela s'ajoute les ethnies et les associations professionnelles et le pire c'est que le pouvoir dans la formation du gouvernement et l'attribution d'autres postes, tien compte de ses facteurs. Ces genres de pratiques que nous déplorons et qui peuvent mener un pays tout droit au chaos, n'ont jamais existé dans notre pays. Le Sénégal est un et indivisible, nommer un citoyen ministre ou à un autre poste stratégique ne doit tenir que deux aspects fondamentaux : son profil qui renvoie à son cv et sa moralité qui exige de scruter son passé professionnel et social. Si le pouvoir faisait la sourde oreille à ses revendications d'obédience territoriale ou ethnique, ce serait peut être un début de solution.
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2017 (10:59 AM)
    A lire la formulation de certains journalistes, on constate qu'il y a finalement une approbation d'un viol de la loi par Macky Sall. Et les journalistes présentent ce viol comme tout ce qu'il y a de plus normal. Un président de l'Assemblée Nationale est élu par les députés, au vote secret. Dans la démarche normal, la première séance est dirigée par le doyen d'âge, on précède à l'enregistrement des candidats à la présidence de l'Assemblée et on procède au vote. Le vainqueur devient président de l'Assemblée. Mais on nous habitue à "Macky Sall a choisi Untel". On ajoute même "n'en déplaise aux députés.

    Ibrahima Abou Ngueth: Les médias commencent à parler de lui quand il a déposé une liste indépendante de celle de Benno. Macky Sall le limoge, pour ce qui est présenté comme une audace. Il déclare qu'il n'a cure du limogeage de Macky et qu'il ira jusqu'au bout, mais il ne manque pas de souligner sa fidélité à Macky malgré tout. Beaucoup de sénégalais commencent à comprendre et à parler de listes financés par Macky Sall, sans citer son nom. Une fois qu'il est élu député donc, son premier geste est de rejoindre Macky. Liste financée ?

    Théodore Monteil: Lui, il a été clairement accusé d'être financé par Macky, quand il déposa sa liste indépendante. Il s'en montre irrité d'ailleurs et ne manque pas de crier dans les médias qu'il n'est financé par personne. Lui aussi, une fois élu, son premier geste est de rejoindre Macky Sall. Liste financée ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email