Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

Barth’ renvoie Idy aux propos de Lamartine : «Honte à celui qui chante lorsque Rome brûle»

Single Post
Barth’ renvoie Idy aux propos de Lamartine : «Honte à celui qui chante lorsque Rome brûle»

Apparemment, rien ne va plus entre Idrissa Seck et Barthélémy Dias. Et pour cause. Après de la réplique du patron de Rewmi aux propos du lieutenant de Khalifa Sall qui déplorait son mutisme, la cellule de communication du maire de Mermoz-Sacré-Cœur a tenu à rappeler au président du Conseil départemental de Thiès les propos d’Alphonse de Lamartine. «Au nom d’une supposée stratégie de communication et d’une liberté de choix sur le sujet et le moment pour représenter dignement son peuple, le politicien aura été le grand absent du 23 juin.

Alphonse Lamartine disait : ‘’Honte à celui qui chante lorsque que Rome brûle’’, a dit son porte-parole, Pape Konaré Diakité. Répondant au parti Rewmi, il pense que «ce n’est pas trop demander au politicien de faire bloc au côté du peuple pour exiger la transparence dans la gestion de nos ressources naturelles, gage d’un développement inclusif et d’un avenir radieux pour les générations à venir».

Mieux, ajoute le chargé de communication de Barthélémy Dias, «si le débat soulevé par ce ‘’scandale à 10 milliards de dollars’’ n’est pas assez important pour le politicien au point qu’il se calfeutre dans un silence qui ne dit pas son nom, cela voudrait dire que le politicien s'est vidé de sa substance de conviction et ne sera jamais avec le peuple, au moment où ce dernier a plus besoin de lui».


Article_similaires

20 Commentaires

  1. Auteur

    Acausedemacky

    En Juin, 2019 (12:53 PM)
    a cause de macky l'afrique et le monde entier se foutent de la gueule des sénégalais, tous les sénégalais se sont fait sodomiser par franck timis via la famille sall.

    cette famille a souillé la terre africaine, cette famille a vendu sa race, la génération future va souffrir, la douleur sera immense. malheur aux traîtres, malheurs à ceux qui utilisent la naïveté des pauvres enfants sénégalais pour se faire élire et ensuite les violer avec du pétrole. le cul de tous les sénégalais brulent de mille feu, macky, aliou et timis ont fait un viol en masse avec des méthodes archaïques. macky tu es un dictateur, tu es un traître.
    • Auteur

      Talibe' Ou Opposant

      En Juin, 2019 (13:30 PM)
      barth est un incompris souvent mais il a raison. bcp de sénégalais qui ont fait de idy, l'opposant num 2 des dernières présidentielles avec 20% des votes , puisse se taire devant ce qui secoue la nation. s'il est devenu un talibe religieux, nous sommes déjà des talibes, on a besoin d' un véritable opposant, opposition fantôme dans le pays du puissant gladiateur macky sall qui l'a " réduit à néant ".
    • Auteur

      Papi

      En Juin, 2019 (15:42 PM)
      y compris ta famille mal poli va iow rewo rek tu insultes les sénégalais gratuitement pourquoi ??? sal con
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (12:55 PM)
    Messieurs de l'Opposition ne vous déchirez pas L'heure est à l'union sacré pour bouter le régime

    le plus corrompu au monde .

    Faites une union sacré autour de l'essentiel

    Assez de querelles inutiles .



    Barth est un grand patriote mais respecte les autres le peuple jugera
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Juin, 2019 (13:06 PM)
    Merci Pape Konaté pour avoir cité Lamartine; Tout seul ton mentor serait incapable de le faire, il a passé toute sa jeunesse à faire l'école buissonnière. Sa culture est minable, la seule citation qu'il pourrait nous offrir se résume à ceci: " Toto tape Paté, anani, nono nini". Le seul livre qu'il avait débuté était le syllabaire Mamadou et Bineta de Davesne.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (13:53 PM)
      soigneur de fous, tu es un idiot. comment peux-tu sortir ces inepties dans un débat qui convoque un grand sérieux. minable intervention pour sortir ces affaires de .... con. très élémentaire texte qui démontre que tu es un méprisable type.
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:09 PM)
    Barth Du-Con ferait mieux de se taire et laisser Idy. Quand il fallait par Idy avait parlé, lorsque l'heure de parler viendra Idy parlera. Il faut également éviter de trop politiser ce problème. y a déjà certains qui maîtrisent plus le dossier que Idy, (Abdoul Mbaye, TAS, Mamadou Lamine Diallo) . Sache que Timis a vendu toutes les actions, même les dividendes évalués à 10 milliards $ ont été vendu par Timis. Idy n'a ni la police ni la justice, il n'a même pas 50% des votant en 2019; LAISSE monsieur Idy tranquille.
    • Auteur

      Papi

      En Juin, 2019 (15:51 PM)
      vraiment vraiment pourquoi idy devrait se prononcer sur ce sujet alors qu'il ne le métrise pas , barth concernant ce sujet dana si wara nopi bayi gni les mieux placés wahh
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:12 PM)
    Vous n'avez aucun mandat du peuple et pour avoir signé ce code pétrolier qui date de 1998 alors que vous étiez aux responsabilités avec les socialistes, vous faites honte à ce même peuple.

    Pour rappel ,le défunt Djily Mbaye a déjà exploité des ressources du pays toujours avec les socialistes et le peuple n'a jamais rien su.

    Rome ne brûle c'est, ton cœur qui brûle.



    Auteur

    Bart

    En Juin, 2019 (13:17 PM)
    Idy et wade savent q l opposition a perdue d avance.

    Auteur

    Charles Fall

    En Juin, 2019 (13:23 PM)
    Idy est tres Mal placer de parler de la corruption au jeunes Idy un ancien membre de L'equipe predateur de PDS.
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:38 PM)
    Barthélémy n'est rien d'autre qu'un mal élevé qui croit que le Sénégal lui appartient.IL a toujours une haine viscérale contre Macky SALL.

    Seule la vérité triomphera dans cette affaire.ça ne sert rien de s'agiter comme un loup qui hâte de dévorer sa proie.
    Auteur

    Trinité Libérale

    En Juin, 2019 (13:38 PM)
    Wade Idy Macky c'est la même matrice. toute la carrière de macky sall s'est construite sous le règne de wade, et son frère aliou s'est construit ses positions dans le sillage du grand frère. sans wade, pas de macky, et sans macky pas de aliou. c'est aussi simple que ça. idy aurait gagné la présidentielle on aurait eu les mêmes problèmes et les mêmes scandales. tous les gens qui vénèrent wade doivent faire la critique des années wade et voire pourquoi la corruption décomplexée est devenu le b a ba de la gouvernance au sénégal. Tous ceux qui idolatre Idy doivent se poser la question du pourquoi son silence et de sa passivité face à ces scandales de corruption. de toute manière macky doit tomber pour que les suivants comprennent qu'on ne tolère plus cette corruption.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (17:33 PM)
      il y a scandale et scandale. le dossier bbc sur le carnage du pétrole/gaz est un méga scandale. cette histoire est un révélateur pour les sénégalais et un point de rupture : désormais, nous savons qui est qui dans ce sénégal. qui se soucient du sénégal d’aujourd’hui et des générations à venir et les prédateurs. avec un minimum d’intelligence quand on connaît l’ordre des choses, les préalables d’un processus de décision, une telle situation ne laisse aucun doute sauf si on cherche un unicorne au parc de hann pour prétendre l’attente du résultat d’une enquête.
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:45 PM)
    BARTH EST UN DOMERAM DE LA PIRE ESPECE.
    Auteur

    Al

    En Juin, 2019 (14:05 PM)
    ET bouleu Rome interesewoul nak ? Que Rome brule ou neige tu t'en bats les cocos !..Idy ne peut pas crier au voleur car c'est sur lui qu'on sautera bouboba !...Il est le chef supreme des daltons !
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:23 PM)
    BARTH EST UN DOMERAM DE LA PIRE ESPECE..............et Timis et Aliou sont des agneaux éclairés : Tes aïeux sont des gueweuls?
    Auteur

    En Juin, 2019 (15:19 PM)
    IDRISSA SECK n'a plus rien à faire dans l'arène politique Sénégalaise. Durant les élection 2019 il a trompé une partie NAIVE de l'électorat sénégalais et a barré la route à OUSMANE SONKO pour devenir le Président du Sénégal. IDRISSA SECK doit savoir qu'il est fini politiquement. Il a volé l'argent du peuple sénégalais et l'a caché dans des Paradis fiscaux et Macky le sait trés bien et lui aussi a fait la même chose. MACKY et IDRISSA SECK sont deux VOLEURS qui se connaissent. ILS N'OSENT pas se dénoncer entre eux. Ce sont 2 LACHES VOLEURS de la république du Sénégal. Mais un jour viendra!

    BRAVO Barthélémy Dias ! BRAVO Ousmane SONKO! Les 2 COURAGEUX de la République.



    De la DIASPORA
    Auteur

    En Juin, 2019 (15:41 PM)
    Barth doit tenir compte du fait qu'Idy est obligé d'être discret sur ce sujet, de peur qu'on ne lui ressorte les accusations de détournement qui lui avait valu Reubeuss, sachant que Macky qui était son successeur est donc bien informé du dossier.
    Auteur

    En Juin, 2019 (15:56 PM)
    Dites moi je veux vraiment comprendre , j' étais de ceux là qui ne dormaient pas assez quand les lions de la génération de 2002 devaient jouer ,El hadji diouf quel est réellement son problème ? le charmant El hadji diouf , tu as été un très bon foot bal leur à la limite très complet de grâce soutient tes jeunes frères et reste humble . Il ne faut surtout pas les distraire
    Auteur

    Papi

    En Juin, 2019 (15:59 PM)
    barth iow tu es mal placé pour parler car tu es un délinquant en liberté
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:01 PM)
    cette affaire est tellement simple! Ceux qui prétendent avoir des preuves tangibles de corruption peuvent prendre un avion pour aller déposer contre BP, TIMIS et Aliou SALL devant les juridictions compétentes britanniques . En ce moment l'on saura qu'ils sont sérieux! le reste c'est de la politique!!!!!!
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:26 PM)
    Barth, Londres c'est à coté, alors puisque tu disposes des preuves contre MACKY, ALIOU ET TIMIS , prends demain un vol et déposer plainte contre eux devant les juridictions britanniques. A ton retour, tu sera accueilli comme un héros, trève de bavardages et d'invectives , c'est la seule voie pour faire éclater la vérité. Alors, le peuple Sénégalais attend avec impatience ta plainte, allez vas y BARTH
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:28 PM)
    Sonko lui est constant dans son combat . On attends 2024 pour l’élire inchallah
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:32 PM)
    Barth la tu tapes dans le mili



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR