Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Birahim Seck fait une relation entre Petro Tim et la découverte du gisement de gaz

Single Post
Birahim Seck fait une relation entre Petro Tim et la découverte du gisement de gaz
Le Coordonnateur du forum civil, Birahim Seck, a soutenu qu’«il a une relation entre le gisement de gaz qui a été découvert par la société Cosmos et l’affaire Petro Tim. «Les Sénégalais semblent oublier les choses très vite. Ce gaz-là a une parfaite relation avec l’affaire Petro Tim», a-t-il déclaré face au «Grand Jury» de la Rfm de ce dimanche 31 janvier 2016.

Avant de rappeler que «Petro Tim avait bénéficié d’un contrat d’exploration et d’exploitation du pétrole au niveau du site du gisement de gaz». Une affaire où ladite société, selon lui, avait obtenu 90% et 10% pour l’Etat du Sénégal. Et qu’en ce moment, le Président Macky Sall était à Pétrosen et il a été aussi ministre de l’énergie. «Donc, il était en parfaite connaissance des différents gisements ou des potentialités dont dispose le Sénégal, en matière de cadastre pétrolier. En plus, on donne 90% à son frère Aliou Sall, dont le montant reste inconnu. Et subitement on nous annonce la découverte d’un gisement de gaz».


A en croire monsieur Seck, il y a un délit d’initié dans cette affaire car le chef de l’Etat est un ancien dirigeant de Pétrosen et ancien ministre de l’énergie. «Je ne sais pas si Macky Sall est au centre de tout ou pas mais en tout cas, il a signé et approuvé le décret qui a donné à Petro Tim le droit», a-t-il soutenu.



36 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (20:18 PM)
    Ca pue le Gaz corrompu á plein nez! :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Gaspard

    En Janvier, 2016 (20:19 PM)
    wawwww un resonnement profond et tres fort  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (20:24 PM)
    Ce monsieur seck Est tres pertinent
    {comment_ads}
    Auteur

    Saloum Kane

    En Janvier, 2016 (20:26 PM)
    Heuresment qu'ils nous restent encore ici au Senegal des gens qui n'oublient pas vite .

    on aime le dire souvent le Senegalais oublie vite jusqu'a oublier " loumou rerer demba ".

    merci professeur . Cette histoire de petro-tim merite d'etre elucider .  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (20:35 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (20:37 PM)
    Dougnou aye domou gore aye sathie rek gnawna Macky Sall bèt ngagnou yalla nagnou yalla atè ak balla yag

    {comment_ads}
    Auteur

    Verite001

    En Janvier, 2016 (20:39 PM)
    Merci birahim seck,vous etes un vrai protecteur des interets de la population senegalaise .............GOD BLESS YOU ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (20:40 PM)
    M.Seck vous terminez votre propos par "Je ne sais pas si ....." Comme vous ne savez pas vous êtes dans les suppositions alors arrêtez vos accusations gratuites. Wakh leen gnou lou doul degn wala ngueen nopal gnou. On est fatigué de vous (politiques et société civilard). On a envie de rester une semaine sans que vous nous tympanisez avez vos élucubrations. Basta
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (20:48 PM)
    LEEROUL

    PETROTIM DE ALIOU SALL VEND SES PARTS POUR 200 MILLARDS A COSMOS ENERGIE

    DES VOLEURS.

    Top Banner
    Auteur

    Diometina Deh

    En Janvier, 2016 (20:50 PM)
    xanna yaw tu ecoutes de par tes fesses " son je ne sais pas c'est par raport a l'apostrophe de l'animateur .... ceci etant dit son j"e ne sais pas " c'est par rapport au degres de l'implication du president : soit direct ou indirect -de pres ou de loin ....

    allez va reecouter et revient vers nous avec de meilleurs arguments , si tu ne comprends pas l'argument de mr seck il faut aller trouver un interprete .

    allez na rang bii dioub
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (20:50 PM)
    Personne n'a oublie ..Tout le monde sait les conditions de cession et dans la precipitation de 60% de Petro Tim a Kosmos Energy a $200 Millions au lendemain des annonces des resultats SNE par CAIRN Energy et Far ...C'est pourquoi on se retrouve avec Kosmos 60%, Petro TIM 30% et Petrosen 10%.



    Voila des gens qui n'ont rien investi et qui detenaient des licences dans les conditions les lugubres et se retrouvent millonaires en dollars qui jour au lendemain. Ce Frank Timis est banni en Australie et a Londres pour corruption et autres malversations.



    "...The operations of entrepreneur Vasile Frank Timis in Senegal have come under scrutiny from the United States Department of Justice, Africa Confidential has learned. US federal prosecutors are investigating the deal by Kosmos Energy, which is listed on the New York Stock Exchange, to develop offshore oil fields for Timis and Aliou Sall, brother of President Macky Sall, we understand."
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (20:54 PM)
    C'est qui se passe dans un pays a fort taux d'analphabetes. Des autorites sans scrupule devalisent le pays alors que Le peuple chante danse et prie. Les pseudo intello supposes aider la majorite se taisent contre quelques postes de sinecure.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Janvier, 2016 (20:55 PM)
    Bravo Birahim,

    toujours pertinent. Aides-nous à tenir haute la garde!

    Merci :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    @ Macky Et Frères

    En Janvier, 2016 (21:10 PM)
    Les gens de la société civile (politicien encagoulés) t'ont poussé à la faute suprême : Réveiller cette cours illégale que tu as utilisée pour emprisonner wade fils, et par laquelle ils vont emprisonner toi et ta famille.

    Par la suite ils vont gouverner ce pays puisque tous les autres politiciens auront peur de s'engager.

    Par des suppositions t'as emprisonné illégalement et bien par des suppositions toi et ta famille vous serez emprisonnés.

    Mieux vaut laisser libre un voleur en absence de preuve que de prendre le risque de condamner un innocent.

    De Senghor à toi il n'y a pas un seul ministre qui a hérité des centaines de millions de son père et pourtant vous êtes tous milliardaires.

    javascript:AddSmiley(' :emoshoot: ')javascript:AddSmiley(' :emoshoot: ')javascript:AddSmiley(' :fbhang: ')
    {comment_ads}
    Auteur

    Matar

    En Janvier, 2016 (21:10 PM)
    Ces genres de types sont pire que bokokharam parce quil seme la zizanie dans le coeur des senegalais simples desprit qui malheureusement sont la plus part des auditeurs et lecteurs des medias ciblés. Il manupule les gens sachant bien comment marchent ces systheme et mecanismes pour la recherche de petrole dans les pays. ces gens depensenet des milliards de dollars pour des recherches dont ils ne sont pas sur des resultats et aujourdhui ils ont decouvert du petrole et du gaz ais ces produits nont plus leur valeur dantan. donc ces investisseurs vont deveoir travailler longtemps avant de rentrer dans leur fond alors que le senegal na depensé aucun sous dans ces recherche. Alors que ce soit petrotim ou autre il ne faut pas raconter du nimporte quoi aux senegalais parce simplement cestt le frere du president qui est actionnaire saurait été un autre cest pas grave on nen parle pas. vraiment je ne sais pas quand est ce que nous grandirons nous sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (21:25 PM)
    Ce gars commence à nous pomper l'air. Punaise il voit le mal partout. Il avance des choses qu'il ne maîtrise absolument pas. Il est clairement établi que le décret autorisant l'exploration à petrotim a été signé par wade et contre-signé par Karim Wade en janvier 2012.

    Macky n'a été ministre de l'énergie que jusqu'en 2003.



    Il faut vraiment suivre l'émission Jakarloo avec l'expert petrolier Bachir Dramé pour comprendre le fonctionnement de ce milieu.

    Vouloir coute que coute légitimer son rôle de sentinelle de la bonne gouvernance ne veut pas dire s'épancher sur des sujets qu'on ne maîtrise pas. Diable il n'a qu'à saisir les juridictions s'il estime que des faits de corruption ou de détournement sont avérés.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (21:30 PM)
    Moi,non seulement je pas oublié mais je Comprenait bien la magouille mais je suis impuissant face à ça

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (22:11 PM)
    Leup dina leer avec Baba Aidara from America qui semble suivre cette affaire les journalistes au Senegal c'est jusque des idiots rien ne les interessent
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (22:26 PM)
    Nous avons tous écouté le débat et ce que monsieur Seck a dit à l'encontre de la famille Sall incrimine ce derniere. Il faut que Macky se prononce sur ces révélations choquantes car il faut pas oublier que Karim est en prison pour enrichissement illicite. Nous commençons à avoir des doutes sur la crédibilité de la CREI qui n'est rien d'autre que la magistrature de ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (22:34 PM)
    Décidément Mr Seck il faut parler d'un sujet que l'on maîtrise . Pour ta gouverne cette découverte date de 1998 . Ce permis à été repris par COSMOS qui vient de l'annoncer à un moment où le prix du baril a drastiquement chuter . Quelle intérêt pour l'instant d'exploiter ce gaz??

    Secondo il faut lire et comprendre le code pétrolier du Senegal pour comprendre qu'il n'est pont pour un Aliou Sall d'avoir une action quelconque sur ces opérations complexes , à sa place je vous aurai tous porte plainte y compris Abd Wade qui manipule tout le monde Avec des contre vérité grotesques et fallacieuses,

    Arrêtez de pérorer dur des sujets que vous ne maîtriser pas bon sang !!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Equite

    En Janvier, 2016 (22:35 PM)
    Le Sénégal ne

    mérite que des hommes ingrats et malhonnêtes comme MAcky salle et sa compagnie, quand on pense au mal qu'ils ont fait en traînant dans la boue, Wade qui a consacré toute sa vie,, pour non seulement le Sénégal mais pour l'Afrique tout entière, rien que pour l'attitude révolutionnaire qu'il a montré que les africains doivent avoir face à la tromperie de l'Occident dans nos rapport avec eux dans tous les domaines qui touchent au développent de l'afrique, de toutes les façons les vrais voleurs seront démasqués, ce qui est entrain d'apparaître au grand jour est rien par rapport à toutes les révélations sur le complot de nos dirigeants actuels, sur leurs mensonges, sur les magouilles de Macky et family pour devenir riche etc... Il faut que vous ayez le coeur bien robuste Sénégalais et Sénégalaises qui ont trahi Wade votre bienfaiteur.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (23:25 PM)
    MONSIEUR SECK NE PEUT PA AVANCER DES CHOSES AUSSI SENSIBLE SANS AU PREALAPLE AVOIR BIEN FAIT SES INVESTIGAYIONS?N'OUBLIONS PAS QUE LE FORUM CIVIL EST UNE ORGANISATION FORMEE DE TOUTES LES COUCHES SOCIALES AVEC D'EMINENYS INTELLECTUELS.

    PLUS ON AVANCERA,PLUS ON SE RENDRA COMPTE QUE MAKY EST PIRE QUE WADE ET LES REVELATIONS IL Y EN AURA DE PLUS EN PLUS.

    {comment_ads}
    Auteur

    You Rèk

    En Janvier, 2016 (23:33 PM)
    DèGLOUL MA LII AKA NèèX!!! www.youtube.com/watch?v=OLvgqMCIz8w  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeisaid It

    En Février, 2016 (00:15 AM)
    des bandits de gands chemin .ds voleusr. pire que wade :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 



    faye sall en prison
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (00:35 AM)
    Macky a rusé pour arriver au sommet de l'état

    Désormais il veut ruser pour nous gouverner
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (00:40 AM)
    Idiot bouye woute siw
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (00:41 AM)
    Aliou Sall doit vraiment se mefier et regarder ce qui est arrive au frere de Compaore. Ces gens vont finir mal. Ils vont finir par quitter le senegal et mourrir a l etranger. Le pouvoir rend fou. Regarder la famille de Ben ali, Compaore. La vie est trop courte ca ne vaut pas la peine. Le prochain pouvoir va vous mettre en prison. Facile de voler mais tres difficile de le manger en toute quietude.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (01:07 AM)
    Le precedent des wade devait surtout profiter aux Sall en terme de conseils. Macky devait eloigner sa famille de cette nébuleuse c'est un faux pas qui ternira son image pour toujours.



    {comment_ads}
    Auteur

    Maky Degage

    En Février, 2016 (06:14 AM)
    dynastie faye sall, toucoulorisation de larepublique

    RV en enfer pour maky et son clan en 2017
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:38 AM)
    merci Birahim , honte à latif ,les 2 mouhamadou mbodj, yen a marre qui hurle yen a money

    maky degage
    {comment_ads}
    Auteur

    Gherty

    En Février, 2016 (10:26 AM)
    On a sauté de la poêle au feu en écartant Wade pour Macky. Le dixième de Wade est meilleur que Cent Macky. Ce garçon n a ni charisme, ni sens de l'humour et son attitude est négative. Y a t il quelqu'un dans ce pays et parmi ses proches pour le lui dire ? Quand même Vive le Sénégal Éternel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bec Becaye Sidibe Conseiler

    En Février, 2016 (10:26 AM)
    monsieur le president de grace si ce pays a de la chance de trouver du petrole et du gaze sur votre regne Dieu la voulus ainssis mai de grace cher president le senegal emergent nous croyons comme votre plan daction la decrit dans lhistoire de notre pays comme votre gouvernance vous lavez instaurer et apliquer mai Attention un conseil eloigner vos familles et proches dans la gerance des richesses de nos enfants demains seras decompter dans lhistoire et il jugeras lhistoire :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (10:53 AM)
    Petro-Tim Sénégal S.A est dans la place. C’est la nouvelle société pétrolière fondée par notre confrère Aliou Sall, le frère présidentiel, qui réussit la prouesse de doubler la puissante société anglo-irlandaise Tullow Oil, implanté au Gabon et qui était au large de Dakar. Des démarches étaient d’ailleurs en cours pour l’installation de cette maxi firme au Sénégal.



    Depuis le 30 septembre dernier, la société pétrolière anglo-irlandaise Tullow Oil, dirigée par David Roux, a commencé des recherches au nord de Libreville. Ces recherches vont se développer sur les côtes du Cap Estérias, à une trentaine de kilomètres au nord de Libreville, grâce à une société pétrolière dénommée Kiarsseny Marin. Depuis 2009, Tullow Oil Gabon entreprend des campagnes sismiques au large des côtes de Libreville, allant du port d’Owendo au nord de Libreville, notamment dans la zone du Cap Estérias.



    Basée à Londres, Tullow Oil avait jusqu’en 2004 une position marginale au Gabon dans l’exploration du pétrole, date à laquelle elle avait racheté la société Energy Africa Gabon, qui elle en revanche avait une présence significative tant dans l’exploration que dans l’exploitation. Tullow Oil Gabon SA détient des participations dans 18 licences, dont 11 champs en production.



    Le Sénégal était également dans le viseur de Tullow Oil, mais le projet pourrait se heurter à la concurrence sérieuse du frère du président de la République, le journaliste Aliou Sall.



    Petro-Tim Sénégal S.A.U, qui vient de voir le jour, il y a quatre mois, a son siège social à Dakar sur la Vdn. Son objet social est l’exploration et la recherche pétrolière ; la prise de participation dans tous titres miniers et pétroliers, l’exploitation, la production, le stockage temporaire, le traitement, le transport, le raffinage, la distribution, le marketing et la commercialisation.



    Le capital social de la société est fixé à 20.000.000 FCFA à libérer en numéraires au moment de la constitution de la société. Avec son statut de Société anonyme unipersonnelle (S.A.U), Aliou Sall, frère du chef de l’Etat et ancien ministre-conseiller à l’Ambassade du Sénégal en Chine, étant le seul et unique actionnaire, les dispositions statutaires relatives à la constitution des réserves et à la répartition des bénéfices et du bon de liquidation, tout comme les conditions d’admission aux assemblées d’actionnaires et d’exercice du droit de vote, n’ont plus leur place dans les statuts de la société.



    Vous avez dit sévérité dans la gestion des contrats ?



    Dans un article publié dans le site leblogfinance.com, Elisabeth Studer, spécialiste du secteur, lançait cet avertissement, afin de faciliter la compréhension du marché de la prospection pétrolière.



    « Alors que nous indiquions ici-même après l’élection de Macky Sall à la présidence de la République que son arrivée au pouvoir pouvait être quelque peu liée à de très fortes odeurs de pétrole, les faits semblent nous donner raison aujourd’hui ». Le nouveau magazine «Gouvernances», paru lundi à Dakar et propriété du même Aliou Sall, indiquait pourtant que les autorités sénégalaises envisageaient des mesures de rigueur dans la gestion des permis attribués aux compagnies de recherches pétrolifères opérant dans les blocs du pays.



    Dans un entretien avec cette nouvelle revue sénégalaise d’analyses des politiques publiques, de l’économie et de la finance, Mamadou Faye, nouveau Directeur général de la Société des Pétroles du Sénégal (Petrosen) a ainsi indiqué que le nouveau gouvernement sera désormais « plus sévère » en « limitant les extensions ».



    Le directeur de Petrosen a, par ailleurs, précisé que si c’était nécessaire, les contrats et demandes de garanties bancaires déposées par les compagnies pourraient être stoppées. « Si au-delà du temps défini la société concernée ne réalise pas les travaux, nous allons récupérer nous-mêmes la garantie bancaire et faire les travaux ».



    «Se plaignant par ailleurs du fait que l’actuelle « gestion conciliante des contrats » ne permettait pas au Sénégal de rattraper son retard sur certains pays africains, alors même que beaucoup de compagnies opèrent dans les blocs sénégalais.



    En fait « la mise en évidence de petits gisements de pétrole et de gaz naturel produits depuis les années 1960 démontre l’existence d’un système pétrolier fonctionnel dans le bassin sédimentaire du Sénégal ». Mamadou Faye a par ailleurs souligné les découvertes de pétrole opérées dans l’offshore mauritanien, au Ghana et récemment en Sierra Leone, justifiaient – selon lui – les espoirs du Sénégal fondés sur « la similitude des pièges rencontrés dans ces bassins avec ceux identifiés dans l’offshore profond au Sénégal ».



    Pour rappel plusieurs travaux d’exploration avaient été menés aussi bien en offshore qu’en on-shore, entre les régions de Dakar et de Thiès.



    Ainsi en 2011 le Sénégal a enregistré, 26 manifestations d’intérêt et 11 demandes de permis émanant des compagnies pétrolières internationales. « Nous avons récemment annulé des permis de recherche d’or signés entre le 1er et le second tour de la Présidentielle par l’ancien régime. Nous avons pris ces décisions parce que certains actes étaient suspects » a révélé M. Faye.



    Discours un « tantinet simpliste et risible »… alors que le nouveau président, Macky Sall est très fortement lié à l’ancien régime de Wade et à l’odeur du pétrole, ne serait-ce qu’en tant qu’ancien ministre de l’Energie et des mines et ancien directeur de Petrosen.



    Le nouvel homme fort du pays, géologue de formation, est nécessairement lié au secteur pétrolier, son centre d’intérêt par excellence.



    Le site de Petrosen (Société des Pétroles du Sénégal), précise d’ailleurs qu’African Petroleum a signé avec l’Etat du Sénégal deux contrats portant sur les blocs de Rufisque Offshore profond et Sénégal Offshore Sud profond. En «fouillant» sur le site, nous apprenons également que Tullow Oil (Royaume-Uni), en partenariat avec Dana et Petrosen, a acquis 620 km² de données sismiques 3D, au large de Saint-Louis (ancienne capitale de l’AOF Afrique Occidentale Française), entre le mois de mars et mai 2008.



    Plus loin encore, nous apprenons, en analysant la carte du potentiel et des opportunités pétrolières au Sénégal, que sont déjà présentes sur les lieux : les sociétés Fortesa (basée à Houston USA) (permis de Thiès), Maurel et Prom, Energy Africa, Hunt Oil (USA), Edison, Al Tani et Kampac Oil, lesquelles détiennent des permis d’exploration.



    En juin 2010, l’ancien boss de Pétrosen Amadou Djibril Kanouté, avait déclaré en présentant le Plan stratégique 2008-2012, que les compagnies pétrolières présentes dans le bassin sédimentaire du Sénégal avaient globalement dépensé plus de 125 millions de dollars depuis 2000. Certaines compagnies comme Fortesa, Hunt Oil, Far, Edison ou Tullow Oïl ayant, à cette date, injecté chacun des montants variant entre 37 et 21 millions de dollars.

     :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:21 PM)
    macky et son frère sont tous les deux des voleurs sans vergogne, et leur vraie place se trouve à reubeus, ils veulent rattraper leur époque de vache maigre, ils ont connu la pauvreté et la déche, ce sont des gloutons et des boulimiques, ils quitteront le pouvoir quand y'aura plus rien à voler, et ça sera la faute au peuple d être complice de cet vol,sathieye wouppppppppppp,sath yii
    {comment_ads}
    Auteur

    Neey Leer Way

    En Février, 2016 (13:14 PM)
    ILS doivent être bougrement futés Mrs Mrs (M.M'BODJ et SECK) pour être ensemble dans la même et UNIQUE structure:FORUM CIVILE en agissant et défendant chacun, des thèses et intérêts totalement antagonistes et divergents, en adoptant des postures aux antipodes de la convergence. Est ce un modèle de démocratie à l'interne,ou tout simplement de la duperie sur le dos des SÉNÉGALAIS - (ne pas mettre tous les œufs dans le même sac). We want to know - On veut être éclairé !

    D'autre part aliou sall, WATA WATT, ne confonds pas boulimie et business. Ton embonpoint n'est pas indiqué pour un certain lieu dont les portes sont ouvertes à n'importe qui, surtout à ceux qui pensent être intouchables à jamais. Demande l'avis ton ancien bienfaiteur et mécène KARIM WADE !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:38 PM)
    Ce Birahim Seck qui a de l'imagination fertile.Les nuits,il s'encastre entre QUATRE MURS ET LAISSE LIBRE COURS à sa pensée.Au beau matin,il nous charrie tout son charabia et rien que pour se faire tristement remarquer au jour le jour.Ceux qui lui sont proches,ont obligation de lui intimer de se retirer un tout petit peu,et de se faire oublier à petit feu."Sécksa guinar"
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email