Birahim Seck : "Il faut éviter les débats qui peuvent plonger le Sénégal dans une insécurité"

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 octobre, 2018 à 18:10:28 | Lu 3324 fois | 15 Commentaires
content_image

Birahim Seck : "Il faut éviter les débats qui peuvent plonger le Sénégal dans une insécurité"

Le nouveau coordonnateur du Forum civil, Birahim Seck, se veut clair : "La Société civile n'est pas un parti politique, une armée encore moins une police. Ce qu'on peut, c'est ce qu'on fait pour le moment, c'est-à-dire sensibiliser les populations sur les questions d'intérêt national. Le Sénégal ne se limite par seulement sur le parrainage, sur le débat anti-salafistes, sunnites ou chiites."

Pour Birahim Seck, les sujets majeurs sont ailleurs : "Dans ce pays, avec les contingences actuelles, on doit essayer de poser les vraies questions en termes de débat économique, social, environnemental. Aujourd'hui, on est menacés par le changement climatique avec les fortes érosions côtières et aucun acteur politique n'en parle. Ce qui est dangereux."

Face à ces questions, le coordonnateur du Forum civil interpelle les autorités et la classe politique : "Elles doivent nous proposer des offres politiques économiques, sociales culturelles pour que les Sénégalais en débattent et qu'on évite les débats de caniveaux, qui peuvent plonger le Sénégal dans une insécurité."


Auteur: Awa FAYE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme En Octobre, 2018 (19:14 PM) 0 FansN°: 1
Très bien.
Anonyme En Octobre, 2018 (19:47 PM) 0 FansN°: 2
Moi je ne vous vois que la politique. Practice what you preach.
Anonyme En Octobre, 2018 (19:51 PM) 0 FansN°: 3
Non M.Seck, les vrais problèmes n'intéressent pas les sénégalais, ce qui intéresse lle sénégalais c'est avoir son 2000 FCFA quotidien et aller voir le concert de Wally Seck ou Pape Diouf.
Bon Debut En Octobre, 2018 (19:54 PM) 0 FansN°: 4
une première sortie à la hauteur des missions du Forum.

Tachez à être équidistant dans toutes vos prises de position. la société civile n'est ni l'opposition, ni un contre-pouvoir. il s'agit bien d',un pouvoir de contribution qui, fort du soutien populaire et citoyen, participe à la prise en charge des besoins des populations et critiques de manières objectives les décisions et comportements des autorités publiques.
Anonyme En Octobre, 2018 (20:03 PM) 0 FansN°: 5
Le salafisme et son islamisme maléfique est le fléau du monde qui ravage partout où il passe. Nous n'en voulons pas dans notre pays. Nous sommes des musulmans pas des islamistes.



Reply_author En Octobre, 2018 (20:10 PM) 0 FansN°: 1
vous etes de droles de musulmans. des gens qui font constamment tort a autrui, qui diabolisent autrui ne sont pas appeles musulmans .
Anonyme En Octobre, 2018 (20:15 PM) 0 FansN°: 6
Notre pays ne sera pas la propriété de l'Etat Islamique Inchaallah. Ils réussiront à embarquer les ignorants qui ne savent pas peut être mais ceux qui savent ne l'accepteront pas.







Anonyme En Octobre, 2018 (20:28 PM) 0 FansN°: 7
Merci Birahim, tu ne dérange que les voyous de la république et leurs acolytes

Le Sénégal En Octobre, 2018 (20:32 PM) 0 FansN°: 8
 :sunugaal:  :sunugaal:  :contaan: "Kou nara yak rew mi gnou dale sa kaw" prte parole de la police nationale: :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
Anonyme En Octobre, 2018 (22:05 PM) 0 FansN°: 9
Merci encore Birahim seck pour ton courage face aux voyous.
Lebaolbaol. Tigui En Octobre, 2018 (23:06 PM) 0 FansN°: 10
Notte drame ceux sont les ignorants qui veulent faide la politique.
Anonyme En Octobre, 2018 (00:24 AM) 0 FansN°: 11
Je voudrai faire la précision qui suit:

Le terme islamiste, n'a rien à voir avec l'islam. Celui qui pratique l'islam est un "MUSULMAN" et non un islamiste.

Ce terme galvaudé "islamiste" a été introduit par les occidentaux pour salir notre belle religion, avec la complicité des arabes.

Le peuple arabe, a eu et a toujours une grosse part de responsabilité dans ce que vit le peuple musulman, qu'on a divisé en salafistes, chiites, sunnites etc.. Comme si tous n'étaient pas des musulmans.

Le peuple perse (iranien) ne peut pas être d'accord avec les arabes pour leur comportement répréhensible pour ne pas dire raciste. Ces arabes avec leurs richesses immenses, n'aident aucun musulman, et pire ils agressent nos états avec leurs conneries de DAESH, Etat Islamiste(un non sens absolu), en enrichissant israël avec leurs avoirs déposés dans les banques américaines.

La Umma doit se regarder en face et se dire toutes les vérités.

Cette discussion ne doit nullement concerner les peuples d'Afrique, qui ont été correctement formes par nos vénérés guides religieux ( Cheikh Ahmadou Bamba, Elhadji Malick Sy, Limamou Laye, Elhadji Ibrahima Niasse, Elhadjo Omar Foutiyou Tallah pour ne citer que ceux-là...



Si ma modeste contribution peut servir de viatique pour sceller la concorde entre nos frères musulmans, je prie nos chefs religieux et maîtres conférenciers de vulgariser ce genre de discours et les pratiques de la religion et,...de réduire les glorieuses leçons d'histoire qui n'aident à corriger nos prières, notre jeûne etc...

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]