Bougane Guèye Dany parle de sa candidature en 2019

  • Source: : Webnews | Le 09 mars, 2018 à 13:03:36 | Lu 14112 fois | 53 Commentaires
content_image

Bougane Guèye Dany parle de sa candidature en 2019

Hier, 8 mars, journée dédiée aux femmes du monde, celles du groupe Boygues ont organisé un panel qui a été animé par le président directeur général (Pdg) Bougane Guèye Dani. Une occasion pour lui de revenir largement sur ses ambitions en direction de la présidentielle de 2019. Le leader de "Guëum Sa Bopp" s'est voulu clair non sans revenir sur la jeunesse qui doit impérativement croire en elle et aux vertus du travail pour construire un Sénégal meilleur.

L'idée est suscitée par certains. La rumeur enfle. Le débat posé dans tous les cercles. Un rapport des Renseignements généraux l'a même signifié à qui de droit. Les politiques et non politiques ont font leur choix-gras. En termes clairs, que Bougane Guèye, président directeur général du groupe Boygues (Dmedia, SEN TV, ZIK FM, Tribune, Actunet, Boss, Dakcor, ADSER, Tradex) va briguer le suffrage des Sénégalais en 2019.

En effet, depuis qu'il a entamé ses tournées au nom du mouvement "Guëum Sa Bopp", pour parler surtout aux jeunes de l'opportunité de participer à bâtir un Sénégal meilleur adossé aux valeurs et aux cultes du travail, l'on ne cesse de clamer que M. Guèye veut et cherche quelque chose. Mais, hier, à l'occasion de la célébration de la journée du 8 mars, dédiée aux femmes, il a répondu à cette question qui se pose avec acuité. "Nous ne sommes à la recherche de rien du tout. Nous ne voulons rien du tout. Ce que nous cherchons et voulons, c'est de participer à l'éveil des consciences et au réveil des forces chez les jeunes.

Pour nous, il n'est pas normal que la sève nourricière de notre nation périsse en Méditerranée ou soit vendue comme esclave en Libye." D'ailleurs, il rappelle qu'une telle initiative est née et a pris de l'ampleur lorsqu'il s'est agi de ces actes de barbares perpétrés au pays du défunt Kadhafi. "C'est à partir de là que nous nous sommes dits qu'il fallait se lever et participer à changer les choses." Une occasion pour rappeler encore une fois que leur démarche n'est en rien politique ou cacherait des ambitions. "Mon unique ambition est de participer à bâtir un Sénégal meilleur. Pour cela, il faut bien faire le tour du pays et prendre langue avec les populations.

Mon bureau ne pouvant pas recevoir tout ce beau monde face à une forte demande, donc, il nous fallait aller la rencontre des personnes, je veux dire des femmes, des jeunes pour leur dire qu'il est bel et bien possible de réussir dans son propre pays. Toutefois, il faille les encadrer, les former afin qu'ils puissent avoir le flair d'un bon investissement rentable."

Serigne Mboup, Babacar Ngom, Youssou Ndour… cités en exemple
Pour démontrer que "Guëum Sa Bopp" (croire en soi) est bel et bien possible, M. Guèye a cité des exemples patents pour ne pas dire concrets.Aussi, a-t-il fait allusion à Serigne Mboup, formé dans les daaras et qui est devenu un homme d'affaires respecté au Sénégal. C'est le cas de Babacar Ngom, fondateur du groupe Sedima qui est parti de rien pour bâtir un empire. Que dire de Youssou Ndour, artiste-compositeur, qui, dès le bas-âge savait qu'il avait les dispositions pour réussir dans la chanson au point de devenir aujourd'hui un artiste planétaire doublé de chef d'entreprise.

Et, les exemples font légion. Faisant remarquer au passage que notre pays a toutes les potentialités pour se développer, seulement Bougane Guèye de revenir sur les blocages dus essentiellement à une "dévalorisation du culte du travail", mais aussi "les mauvais investissements", citant au passage des pays qui, hier, étaient très sous-développés, et devenus actuellement des puissances. Ce qui signifie que le Sénégal, pays pauvre, très endetté, est encore en retard à cause de facteurs connus, même si les vrais remèdes sont à portée de…main. Autant dire que nous parlons plus que nous travaillons.

"C'est le cas. Nous parlons trop et travaillons peu. Regardez ce qu'est devenu le Rwanda malgré le génocide de 1994 ? Un pays qui avance et continue d'avancer à tous les niveaux. La Côte-d'Ivoire, après une guerre civile, devance aujourd'hui le Sénégal sur plusieurs plans. Alors, ne devons-nous pas nous remettre en cause et penser au travail en investissant sur les jeunes qui doivent croire en eux ?", a encore signifié le Président directeur général du groupe Boygues.

Amsatou Sow Sidibé : "Travaillez et travaillez ! croyez en vous"
Le professeur Amsatou Sidibé, universitaire et présidente de "Car-Leneen" qui a pris part à la rencontre organisée par les femmes du groupe Boygues a également fait savoir qu'il est important de croire aux valeurs du travail. "Travaillez, travaillez et croyez en vous", a-t-elle lancé à l'assistance. Dans la même lancée, Amsatou Sow Sidibé a demandé à ce que les jeunes poursuivent de croire en eux ainsi qu'aux valeurs du travail, tout en félicitant les femmes du groupe Dmedia, engagées dans leur travail de tous les jours. Il faut rappeler que les femmes dudit groupe ont également organisé une campagne de remise de dons aux malades souffrant d'insuffisances rénales ainsi qu'aux femmes détenues de la Maison d'arrêt et de correction du Camp pénal.


Auteur: actunet - Abdoulaye Mbow - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (30)


Canada En Mars, 2018 (14:19 PM) 0 FansN°: 1
C'est bien . Il faut s'engager pou changer le monde. S'Il arrive à convaincre et vendre ses idées pourquoi pas... Bonne chance cher compatriote. Naakou deff li nga waara deff sisa entourage et si rewemi rek , après dans l ,ensemble lepp diina bakh. Et que les meilleurs soient élus pour agir et parler au nom du peuple. Courage.
Africain Dépité En Mars, 2018 (17:22 PM) 0 FansN°: 1
bougane, avec ses slogans creux "culte du travail", "gueum sa bopp" etc. se croit présidentiable...mais tout est possible dans un pays où l'on peut devenir président sans rien promettre de concret, juste en étant à la mode quoi! si nous avions des journalistes sérieux qui sachent interroger tous ces candidats sur les problèmes que vivent les sénégalais (insécurité, santé, éducation, chômage, économie, gouvernance etc.) et qui sachent leur apporter la réplique et démasquer les vendeurs d'illusion, des énergumènes comme ce bougane n'oseraient même pas briguer une mairie.
si face à un journaliste sérieux, un candidat était appelé à dire comment il comptait gérer ces questions précitées et décliner les mesures qu'il compte prendre en justifiant de leur efficacité et de leur faisabilité, tous ces candidats auraient du fil à retorde, surtout si le débat est contradictoire avec un adversaire prêt à démonter les arguments présentés! mais que nenni! au sénégal, on est présidentiable sans aucun programme, sans rien promettre, sans même que l'on n'exige rien de vous! il suffit simplement d'avoir de beaux slogans, d'être présent dans les médias, de faire beaucoup de démagogie, d'être martyrisé quelques fois , pour, avec un peu de chance, être élu. ce n'est qu'après avoir été élu, qu'on court chercher un programme, comme l'a fait macky avec le pse.
nous sommes un pays de merde
Reply_author En Mars, 2018 (19:02 PM) 0 FansN°: 2
"""boygues"" : comment prononcez-vous ce mot ? j'espère qu'il ne sera pas confondu avec bouygues, un autre professionnel de l'audiovisuel (groupe tf1, tmc,, etc.) ! il est permis de rêver et de perdre des milliards dans une élection présidentielle !!! on peut toujours faire du chantage pour en tirer des dividendes au second du scrutin !!! pléthore de partis et pléthore de candidats = dispersion des voix et qui gagne à la fin des courses ? à vous de voir !!!
Anonyme En Mars, 2018 (14:40 PM) 0 FansN°: 2
Le rêve est permis. Sauf moi je ne voterai pas pour un polygame au palais et ouvrir un nouvel air à .............
Reply_author En Mars, 2018 (19:14 PM) 0 FansN°: 1
je vous l'avez dit. le sénégal est fini. cette candidature en est une preuve.
Reply_author En Mars, 2018 (12:33 PM) 0 FansN°: 1
son guignnol de journaliste va faire des revues de presses bidons pour salir les adversaires verbalement au risque d'êtr licencier
Anonyme En Mars, 2018 (14:57 PM) 0 FansN°: 3
COMMENT DIRE? ALIOUNE PETIT MBAYE BIS! NO COMMENT  :rigolo:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
Reply_authorkoba En Mars, 2018 (16:24 PM) 0 FansN°: 1
bien dit monsieur le reve est permis mais ce bougane n'obtiendra meme 1%des voix suffisant pour ne pas perdre de l'argent et etre insulter de partout. la politique c'est autre chose. vincent bouyges ne fait pas de politique en france alors qu'il en a les moyens.
Anonyme En Mars, 2018 (15:02 PM) 0 FansN°: 4
Vraiment tout le monde peut être président en afrique. C'est vraiment dommage pour notre continent
Anonyme En Mars, 2018 (15:03 PM) 0 FansN°: 5
tant que macky et marieme mbindane sont au palais
Anonyme En Mars, 2018 (15:17 PM) 0 FansN°: 6
Non tout le monde ne peut pas etre Président. C'est dommage pour notre pays.

Anonymeratata En Mars, 2018 (15:33 PM) 0 FansN°: 7
Des grimaciers et farceurs.....vraiment quel pays.



il suffit d'avoir juste un petit nom, ....pour pretendre etre presidentiable....!!





YAWOU DIALn'a qu a se placer alors.... puisqu'il est une petite celebrite'...!!!















Des grimaciers et farceurs.....vraiment quel pays.



il suffit d'avoir juste un petit nom, ....pour pretendre etre presidentiable....!!





YAWOU DIALn'a qu a se placer alors.... puisqu'il est une petite celebrite'...!!!













Des grimaciers et farceurs.....vraiment quel pays.



il suffit d'avoir juste un petit nom, ....pour pretendre etre presidentiable....!!





YAWOU DIALn'a qu a se placer alors.... puisqu'il est une petite celebrite'...!!!





Anonyme En Mars, 2018 (15:35 PM) 0 FansN°: 8
SA way khareul beu 2024 c mieux bakhneu daal
Anonyme En Mars, 2018 (15:35 PM) 0 FansN°: 9
Anonyme En Mars, 2018 (15:35 PM) 0 FansN°: 10
C’est vraiment malheureux nous sénégalais comment ne pas être fier d’un jeune comme Bougane Guèye, je le suis sur Facebook très intéressant trop effacé et très elocant. C’est un self made man et c’est de ça dont on a besoin. S’il opte pour être président les sénégalais le suivront et les politiciens sauront que la population en a marre d’eux. Tous mes encouragements Bougane Guèye.
Reply_author En Mars, 2018 (17:12 PM) 0 FansN°: 1
bougane n'est pas un self made man puisqu'il a bénéficié de l'appui du marabout serigne mbacké sokhna lo pour gagner des marchés de wade et monter son entreprise.
Reply_author En Mars, 2018 (22:02 PM) 0 FansN°: 2
il na qu'à justifier l'origine de sa fortune en si peu de temps quelqu'un qui etait journaliste avec le salaire qu'il gagne se trouve du jour au lendemain avec une telle fortune.bon vent prépare toi à tous les coups c la politique qui est ainsi en afrik et au senegal en particulier
'
Anonyme En Mars, 2018 (15:40 PM) 0 FansN°: 11
non mais franchement !!!

Anonyme En Mars, 2018 (15:43 PM) 0 FansN°: 12
Sonko is the solution.
Anonymeyou En Mars, 2018 (15:47 PM) 0 FansN°: 13
CE T IMPECCABLE EST COMME YOUSSOU ET LATIFF RIEN QUE DES VAUT RIEN.
Anonyme En Mars, 2018 (16:30 PM) 0 FansN°: 14
ki mome khamoul bopam

fi nga nara djougué niak ba faaw
Anonyme En Mars, 2018 (16:37 PM) 0 FansN°: 15
il est financé par macky sall ce couillon de faux journaliste opportuniste.on comprend piourquoi il a été recu au palais
Momo Toure  En Mars, 2018 (16:41 PM) 0 FansN°: 16
Je préfère un Bogane qui a fait ses preuves. Il est plus utile que 1000 Idrissa Seck, 1000 Karim Wade, 1000 Khalifa Sall, 1000 Abdou Mbaye,1000 Sonko. ...et j'en passe. Ces bavardeurs n'ont rien réussi que de s'enrichir par l'argent du contribuable et d'ériger le mensonge en stratégie de conquête du pouvoir.
Anonyme En Mars, 2018 (16:51 PM) 0 FansN°: 17
Boucané président Wally premier ministre vive l'alternance les gueweul au palais DINA nex DINA fashion
Anonyme En Mars, 2018 (16:53 PM) 0 FansN°: 18
Sa waye boule yakhe sa khalisse bi.Saye dome sokhla nange ko

Anonyme En Mars, 2018 (16:58 PM) 0 FansN°: 19
C'est vraiment un manque de respect pour le Sénégalais... même s'il dit ça pour amuser la galerie comme je le suppose...
Anonyme En Mars, 2018 (17:07 PM) 0 FansN°: 20
Pays de merde!!!!!
Anonyme En Mars, 2018 (17:10 PM) 0 FansN°: 21
Il ferait un excellent leader ce monsieur.
Anonyme En Mars, 2018 (20:36 PM) 0 FansN°: 22
c est une sonde lancée aux sénégalais et puis se mesurer dans l échiquier des candidats à la présidence de 2019.

Après les marabouts vont s y mêlées, les waly Seck nommés ministre de je ne sais quoi , le bordel total.

voilà à quoi ressemblera la présidence de mr bougane .

La preuve à zik FM ces animateurs genre Ahmet et l autre n ont aucun respect envers les auditeurs. Ils parlent n importe comment sans tenue.
Anonyme En Mars, 2018 (23:14 PM) 0 FansN°: 23
Bougane président Waly Seck PM Sénégal dieum kanam rek nak kon yess
Manna En Mars, 2018 (02:03 AM) 0 FansN°: 24
Bougane a dit il veut pas etre president lisez tout l article quand même il veut juste éveiller les jeunes gueume sa bop c est tout
Manna En Mars, 2018 (02:03 AM) 0 FansN°: 25
Bougane a dit il veut pas etre president lisez tout l article quand même il veut juste éveiller les jeunes gueume sa bop c est tout
Anonyme En Mars, 2018 (08:37 AM) 0 FansN°: 26
Youssou sort dans la parti de Mackey

Le Beau frère de Thione dit qu’il va être président . Khamna Thione am Youssou Ndourol sougnou ammee 100 ans beugue na cou binde livre si séné rivalité yii.

You mo gagnegome nak bobouba legui
Reply_author En Mars, 2018 (14:27 PM) 0 FansN°: 1
peut etre ca sera youssou bougane en election presidential. macky mome bokkotoul wolof yiko fallone follinagnou ko
Anonyme En Mars, 2018 (09:52 AM) 0 FansN°: 27
les pédés président
Reply_author En Mars, 2018 (16:47 PM) 0 FansN°: 1
encadré par d'émminents professeurs et sociologues qui ne manqueront d'en faire un candidat pour le senegal et par les sénégalais. bravo bougane respectes tes collaborateurs et appui toi sur les réalites socioculturelles pour batir un concept et une vision et surtout fai toi entourer par des gens émerites, humbles et efacés. bonne continuation
Anonyme En Mars, 2018 (16:51 PM) 0 FansN°: 28
oui c'est ça la solution: des hommes vierges,politiquement pertinents et effacés, que rien n'a jamais entaché.Eviter aussi les illustres inconnus et aventuriers qui voudront chercher un nom ou le buzz sur ton dos.
Anonyme En Mars, 2018 (20:55 PM) 0 FansN°: 29
Tout est possible dans un pays où macky douf toune est devenu président.
Anonyme En Mars, 2018 (16:35 PM) 0 FansN°: 30
J'ai l'impression que les Sénégalais, tout au moins ceux et celle qui s'intéressent à la chose publique, attendent un révolutionnaire de la trempe d'un Sankara, plus avisé que ce dernier en économie et finance. Pour gagner la présidentielle en 2019 sans avoir un parti politique, tout impétrant devrait commencer dès à présent à rencontrer les grands chefs d'entreprises Sénégalais non encore vraiment impliqués dans la gestion du pays, les membres de la société civile, les Chefs religieux qui n'ont pas encore donné leur préférence, les syndicats tout corps confondu. Rencontrer les jeunes département par département. Tout ceci fait, mettre l'accent, avec l'opposition pour la bataille pour qu'au moins 98% des cartes d'électeurs soient entre les mains de leurs ayants-droits . Dans ces conditions, le sortant pourrait être classé 3ème au premier tour! Si ce n était pas avec Karim Wade, ce sera avec Bougane Guène Dany qui aurait de forte chance avec mes conseils plus tard !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]