Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Burkina-Sénégal : Les Présidents Kaboré et Sall déclinent leurs ambitions

Single Post
Burkina-Sénégal : Les Présidents Kaboré et Sall déclinent leurs ambitions

Le Président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a entamé ce vendredi une visite officielle au Sénégal. Il a eu un long entretien avec son homologue sénégalais. Ensuite, les deux chefs d’État ont fait face à la presse pour dévoiler l'objet de leurs discussions.

 

"L'engagement que nous avons pris au cours de nos discussions, c'est de consolider nos relations aux plans économique, social, culturel et dans le domaine sécuritaire, confie le Président Kaboré. Les projets d'accord qui sont en train d'être signés entre nos deux pays valent à peu près une vingtaine que nous allons déployer au fur à mesure que la commission mixte de coopération entre nos deux pays va se tenir et va consolider définitivement les accords que nous devons signer. D'ores et déjà nous avons signé deux accords et un protocole. Notre volonté est de faire de la coopération entre le Sénégal et le Burkina Faso un exemple pratique et concret."

 

Macky Sall a, lui, davantage insisté sur le domaine sécuritaire, notamment sur la question du terrorisme qui sévit dans le Sahel. Il dit : "D'abord nous avons discuté de la question de la paix et de la sécurité qui est une question vitale dans le contexte de la menace terroriste (...) La menace terroriste n'épargne aucun pays au monde. C'est pourquoi nous devons tous agir ensemble pour la contenir et la combattre par tous les moyens. C’est le sens des trois accords de coopération que nos deux pays viennent de signer dans les domaines sécuritaire, judiciaire et de l'éducation."

 

Le chef de l’État a salué les efforts déployés par les pays membres du G5 Sahel dans la lutte contre le terrorisme.

 

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (00:05 AM)
    Cedeao dépechez vous pour la monnaie unique.



    Hor sujet : je suggere à nos autorités de profiter de l'arrivée du nouvel aéroport de diass pour mettre un coup d'arret aux embouteillages monstre de la vdn. En quoi faisant, en utilisant l'espace de l'actuel aeroport l.s.senghor jusqu'au rond point de yoff. Avec le futur pont de parcelles/camberene et le prolongement de la vdn, ce sera fluide à partir de la foire.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email