Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Cheikh Kanté, « Un showman politique qui était avec Idrissa Seck jusqu’à la veille des élections de 2012 » ( Yankhoba Diatara )

Single Post
Cheikh Kanté, « Un showman politique qui était avec Idrissa Seck jusqu’à la veille des élections de 2012 » ( Yankhoba Diatara )
« Il cherche les moyens de justifier sa place auprès de Macky Sall » : l’affirmation est de Yankhoba Diatara, le vice-président du Conseil départemental de Thiès qui dément l’information parue dans le quotidien L’Observateur de ce vendredi sur la démission supposée de 21 conseillers proches de Rewmi.

Et c’est dans le même journal lu par ThiesVision que Yankhoba Diatara a apporté le démenti au directeur du Port Cheikh Kanté. « Au Conseil départemental, il n’y a aucun conseiller de Rewmi qui a quitté notre coalition pour aller ailleurs. S’il y a quelqu’un qui a quitté notre coalition pour l’Apr, c’est Ahmed Tidiane Ba, seul conseiller départemental présent à cette réunion et il est du parti d’Abdoulaye Baldé. Il avait même posé un acte de défiance lors de l'installation du bureau du conseil départemental pour se présenter contre Idrissa Seck », précise l’ex-adjoint au maire de Thiès, qui ne prend pas de gants pour recadrer le directeur du Port qu’il qualifie d’affabulateur. 
« Cheikh Kanté est un showman politique. Il cherche les moyens de justifier sa place auprès de Macky Sall. Il ne mérite même pas sa place de Dg du Port. Cheikh Kanté n’a jamais été un proche de Macky Sall. Il n’a jamais cru en Macky Sall. Quand je l’entends dire que Macky est un don du Ciel, cela me fait rire », raille-t-il. 
Diatara de rappeler qu’en 2009, Kanté « s’était présenté contre Macky Sall à Fatick, au plus profond de la crise entre Macky Sall et le Pds. S’il était courageux, c’est à cette période qu’il allait le rejoindre et l’aider. Et jusqu’à la veille des élections de 2012, Cheikh Kanté était avec Idrissa Seck », insiste Yankhoba Diatara, qui précise : « j’ai été personnellement à l’origine de ses audiences avec Idrissa Seck à la veille des élections de 2012. C’est par la suite que Macky Sall est allé le voir et lui a fait des offres en le suppliant de ne pas rejoindre Idrissa Seck ». 

ThiesVision.com


6 Commentaires

  1. Auteur

    Seynabou Diagne

    En Décembre, 2014 (14:58 PM)
    A voir les yeux de Ceikh Kanté, on sait qu il est un FAUX TYPE

    À voir la bouche de Cheikh Kanté, on comprend qu il est SADIQUE

    Comment peut il organiser le raliement de 21 conseillers dans une base politique autre que la sienne sans associer les responsables APR de la localité ( si sa seule motivation est de renforcer l ' APR) ???????????

    Ceux qui se sont battus pendant des années avec conviction, en usant de leurs propres moyens par confiance à Macky Sall et par patriotisme car la bataille c était de faire partir du pouvoir les fossoyeurs des valeurs républicaines (farba Ngom et seydina Fall dit Bouga sont dans ce registre) et des ressources de notre cher pays le Sénégal.

    Ceux qui ont mené le combat voit depuis le entre deux tours des "rats " rescapés du nauvrage de lla barque PDS débarquer sur le navire APR, sans vergogne , il s' agit de la transhumance bandit et vomis par le peuple sénégalais depuis plus d une décennie.

    Le Président Macky leur confie des postes qui leur permettent d avoir des moyens pour intervenir partout pour semer la pagaille et augmenter le nombre de frustrés et le degré de frustration.



    Je m'adresse à mon cher Président, son Excellence Macky Sall : ne vous laisser pas piéger par ces bandits de grands chemins, le sénégalais, en général, est mûr. Il attend de vous des résultats concrets et de la bonne gouvernance ni plus, ni moins. Té âkke bakhoul. M. Le Président, je suis convaincue que vous aurez un second mandat

    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2014 (16:49 PM)
    Yankhoba doit vérifier s'il n'y a pas de conseillers qui auraient découvert la vache à lait Kanté, et qui l'auraient dribblé, contre du lait sonnant et trébuchant, bien sûr. On ne sait jamais avec le deukeu bi macky, les gars sont prêts à beaucoup d'entourloupe pour se faire du fric. Et puisque Kanté tire plus vie que son ombre...
    {comment_ads}
    Auteur

    Luke

    En Décembre, 2014 (20:15 PM)
    Mr Kanté, je vous conseille de faire doucement avec les thiessois. Ils sont très orgueilleux et accepterons jamais que quelqu'un d'autre vienne leurs dire quoi que ce soit...en plus tu rends pas service à Mocky en venant acheter la conscience des honnêtes gens. Faites comme idy, batissez Thiers et le coup est joué; au lieu de vos combinés. Avant toi d'autres se sont cassés les dents dans ce bourbier thiessois. Reste à fatick ,ça vaut mieux pour ta santé. Wassalam

    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Décembre, 2014 (22:41 PM)
    ne suis pas avec idy voleur et traficant et inchallah ne serai jamais avec idy le grand gnenio mais cheikh kante est un grand menteur un filou ,, un lecheur ,,on sait meme d ou il vient ,, il etait avec wade a louga ,, il est alle avec ndongo diouf le miliadaire disparu ,, il est alle a fatick quand macky etait pm ,, il l a quitte quand macky a ete chasse par wade ,, il est alle voir idy ,, et quand il a su que macky etait appuye par tous les partis apres que wade est chasse cheikh kante est alle voir bolore pour qu il appuie macky au dernier tour ,il faut faire une investigation pour voir d ou il vient ,, qui est cheikh kante ? car ce gars est un probleme pour le senegal ,, il a vendu le port comme il sait que le patronat n existe que de nom ,, mais un jour viendra ou il va etre mis au nu INCHALLAH il doit comprendre que le poumon du cayor c est thies tivaouane est e coeur un forgeron comme kante qui vient dont on ne sait ou ne pourra pas avoir un seul citoyen de thies comme militant ,, entre lui et macky on doit savoir l
    {comment_ads}
    Auteur

    Sokh

    En Décembre, 2014 (01:17 AM)
    arretez khasseté bakhoul tous les hommes naissent égaux guer niégno gueweul n'existe quau sénégal et khalate iéne c dieu qui décide le prochain président du sénégal qui te dit tu sera la en 2017 seul dieu sait avant d'écrire un commentaire il faut savoir que tout ce que tu dis ici tu le dira au lau delà donc si dieu décide que idy sera le prochain président tu ne pourra rien faire seul la volonté divine compte
    Top Banner
    Auteur

    Borom Gualem Gui

    En Décembre, 2014 (13:14 PM)
    idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou akbar.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email