Combat contre parrainage : Le dernier recours du Pur

  • Source: : Seneweb.com | Le 19 juin, 2018 à 10:06:16 | Lu 2552 fois | 8 Commentaires
content_image

Combat contre parrainage : Le dernier recours du Pur

L'adoption ce lundi de la loi modifiant le Code électoral pour l'instauration du parrainage, ne semble pas décourager le Parti de l'unité et du rassemblement (Pur).

"Parrainage ou pas, le Pur ira à l'élection présidentielle avec son propre candidat", a déclaré Pr Issa Sall, le coordonnateur du Pur, repris par L'AS. Pour autant, cette formation ne va pas abandonner le combat contre le parrainage. "Nous allons continuer à combattre avec la dernière énergie le parrainage, mais une fois qu'il sera définitivement voté, nous allons investir le terrain pour aller chercher des parrains, et le pouvoir sait très bien que nous n'aurons aucune difficulté pour en trouver", a-t-il indiqué.

Issa Sall de poursuivre : "Et même si la loi est votée, nous allons l'attaquer devant le Conseil Constitutionnel avec des arguments très clairs, pour montrer que le parrainage n'est pas applicable. Le Conseil constitutionnel nous a habitués à se déclarer incompétent, mais je pense que cette fois-ci, il ne le fera pas devant des arguments clairs et solides. Ce que nous cherchons, c'est de faire en sorte qu'avant que le président de la République ne puisse promulguer la loi sur l'applicabilité du parrainage, le processus tombe sous le coup des 6 mois de la CEDEAO."

Pr Issa Sall s'exprimait, ce week-end dernier, à Mérina Sall, dans la commune de Pire, à l'occasion de l'installation de la structure locale du parti.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Juin, 2018 (11:02 AM) 0 FansN°: 1
Merci Professeur. Il faut se battre jusqu'à la dernière énergie. Mais préparez vous à l'avance le conseil constitutionnel,est sous les ordres de la présidence. Bonne chance au PUR, toujours discipliné
Reply_author En Juin, 2018 (11:15 AM) 0 FansN°: 1
il n'y a pas à se battre contre une loi qui est plus que bénéfique pour la vie politique du sénégal ! oui au parrainage !!!!!!!
Anonyme En Juin, 2018 (11:17 AM) 0 FansN°: 2
Mr Issa Sall, si vous voulez avoir une chance de présenter votre parti au présidentielle, il va falloir commencer à trouver des parrains, cette loi passera et vous ne pourrez rien y faire  :taala_sylla: 
Anonyme En Juin, 2018 (11:19 AM) 0 FansN°: 3
Le Conseil Constitutionnel n'est pad sous le joue du président de la république, il fait son travail à mettre en place des bonnes lois pour notre pays !

Le parrainage a toute sa place dans notre constitution !!!  :sunugaal:  :fbhear: 
Khatior-bi En Juin, 2018 (12:06 PM) 0 FansN°: 1
le conseil seulement est la pour nettoyer le derriere du lion qui dort.
Anonyme En Juin, 2018 (11:19 AM) 0 FansN°: 4
 :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  PARRAINAGE  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
Anonyme En Juin, 2018 (11:22 AM) 0 FansN°: 5
Macky Sall gère notre pays d'une main de maitre !

On peut lui faire entièrement confiance et cette loi sur le parrainage est exactement ce dont nous avons besoin pour une politique saine et claire !

Vive le Sénégal  :sunugaal:  Vive Macky Sall  :fbhear:  Oui au parrainage  :brawoo: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]