Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Complot au sommet de l’Etat pour couler Abdoul Mbaye

Single Post
Complot au sommet de l’Etat pour couler Abdoul Mbaye

Malgré les démentis, les coups bas contre le Premier ministre sont bien réels. La preuve par cette autorisation d’importation de gaz délivrée à Touba Gaz par le ministre de l’Energie que ceux qui œuvrent au limogeage de Abdoul Mbaye ont mis à profit pour tenter de salir le manteau de ce dernier auprès de son patron, le président Macky Sall. 

D’après Le Quotidien, Itoc, qui a gagné l’appel d’offres pour livrer du gaz au Sénégal, avait refusé de décharger un bateau. Situation qui devait conduire le pays vers une pénurie sans précédent. L’actuel ministre de l’Energie prend ses responsabilités et réfléchit sur une voie de contournement du problème. Il en trouve une qui consiste à délivrer une autorisation à Touba Gaz pour importer en urgence quatre mille tonnes de gaz. 

Des membres del’entourage du président mettent à profit cette autorisation pour lui faire croire que son Premier ministre a délivré en catimini une autorisation. Ils ne se limitent pas là. Ils font gober à Macky Sallque le Pm a eu une forte commission en délivrant à Touba Gaz cette autorisation. 

Libération révèle que c’est après vérifications et échanges de vive voix qu’on s’est rendu compte que tout ceci est cousu de fil blanc. Et c’est Aly Koto Ndiaye, le ministre de l'Energie, qui a délivré l’autorisation, qui indique qu’il en a informé le Pm 24 heures plus tard. L’équivoque levée, Macky Sall demande à son Premier ministre de surveiller ses arrières. « Vous avez toute ma confiance, mais faites attention », luiaurait-il dit au cours d’un déjeuner.



21 Commentaires

  1. Auteur

    Doul

    En Août, 2012 (12:50 PM)
    DOUL REKKK ALY KOTO NDIAYE N EST PAS LE MINISTRE DE L ENERGIE JOURNALISTE DOULE KATEEE REKKKKKK
    Top Banner
  2. Auteur

    Sanction

    En Août, 2012 (12:52 PM)
    Et les gens qui ont complté, quel sort leur réserve le chef de l'état????



    {comment_ads}
    Auteur

    Non

    En Août, 2012 (12:57 PM)
    C'est une tristesse réalité de partage des biens du peuple. Disons non au partage des terrains. Ouvrez ce lien et signez la pétition:



    petitions24.net/partage-terrains-senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Doxondem

    En Août, 2012 (13:00 PM)
    Li motax sunugal dou awancè,sou ngii di gass ngii di seuk,à la fin feund ak wax moy moudiou barè rek.Voir le foot senegalais,ensuite le baskett pour ne citer k ceux ci.Wala bok
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddf

    En Août, 2012 (13:06 PM)
    mr le président, ce n'est pas au premier ministre de faire attention! on ne peut rien contre la médisance! celui qui doit faire attention, c'est celui que les calomniateurs cherchent à influencer, c'est à dire VOUS MÊME! si vous n'avez "qu'une oreille" comme disent les wolofs, vous tomberez dans le piège des délateurs et vous vous séparerez de tous les hommes de valeurs qui vous entourent au seul profit des politichiens qui ne feront que ternir votre gouvernance! demandez à wade !sitôt qu'il s'st séparé des hommes de valeurs du début de l'alternance, les scandales, aujourdhui réprimé par les audits et la cour de l'enrichissement illicites ont commencé à prendre forme avec les politichiens dont il s'était finalement entouré! alors faites gaffes mr le président!
    Top Banner
    Auteur

    Pro Pm

    En Août, 2012 (13:08 PM)
    De cette manière et à ce rythme, il y a de quoi désespérer.



    Le Sénégal serait-il un pays dont Dieu a détourné son regard.



    Avec tous ces chefs religieux, vagabonds jusqu'à la moëlle des os, il y a de quoi faire sortir le Tout Puissant de ses gongs et ne déverser aucune grâce et aucun bienfait sur notre pays.



    Macky n'a qu'a prendre ses responsabilités au lieu de demander au PM de surveiller ses arrières.



    Quant à ce ministron et son TOUBA gaz (tiens tiens :-D  :-D  :-D  :-D ) il confirme ce que j'ai dit plus haut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Waxoon

    En Août, 2012 (13:10 PM)
    Ministre Energie, c'est ALy Ngouye Ndiaye, M. Koto et le ministère de formation professionnelle, emploi, etc ! Avant de vous hâter à écrire ou dire des conneries, prenez le soin de vérifier !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lagadian

    En Août, 2012 (13:17 PM)
    Un ministre qui ose faire ca il faut le renvoyer.Il n a aucun respect a vous monsieur le president et votre P M Monsieur Mbaye s v p quitte ces nulards.Votre papa n a jamais voullu etre minitre mais toujours ce MONSIEUR KEBA M BAYE que tout le monde envie. Je suis un ancien ramasseur de balles au T C D tennis club dakarois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Août, 2012 (13:21 PM)
    Cet article est faux. Il suffit de l'analyser pour voir des incohérences. Si Maky dit à son PM de surveiller ses arrières, cela signifie que c'est en tête à tête qu'ils se sont parlé. Donc comment une discussion en tête à tête peut se retrouver dans un journal de la place. Je ne crois pas que ni Maky, ni le PM sont allée répéter cela aux journalistes. Donc l'article est faux. Ce n'est qu'un imagination du journaliste. Au sénégal il n'y a plus de jouraliste. N'importe qui peut se réclamer journaliste et inventer des articles bidons
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Août, 2012 (13:51 PM)
    SENEWEB quand vous mentez mettez-y au moins un peu de coherence !

    Mr Aly Koto Ndiaye n'est pas le Ministre de n'energie mais de la jeunesse !

    L'autre s'appelle Aly Ngouille Ndiaye !
    {comment_ads}
    Auteur

    Appolitique

    En Août, 2012 (15:01 PM)
    ABDOUL MBAYE N A RIEN A FAIRE DANS CE REGIME DE MACKY SALL DEMISSIONNES ET LAISSES LA PLACE AUX NAFEKHS DE MBABYE NDIAYE, ABOU ABEL THIAM, ABC !!! LES SENEGALAIS N ONT ENCORE RIEN VU AVEC CES MENTEURS PIRE QUE LES WADES !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Bah

    En Août, 2012 (16:00 PM)
    Aly Koto Ndiaye n'est pas le ministre de l’Energie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Salambaye

    En Août, 2012 (18:23 PM)
    avec une telle presse l'afrique le senegal n irra nullepart..............un ministre qui vient d etre nomè depuis seulement quatre mois ,la presse et les gens qui les financent essayent de le faire partir et on recommence encore.........................ABDOUL MBAYE EST UNE PERSONNE DE BONNE FAMILLE QUI A RECU DE SES PARENTS UNE BONNE EDUCATION..il s en fout eperdument à vos enfantillages
    Top Banner
    Auteur

    Usa

    En Août, 2012 (18:52 PM)
    Abdoul Mbaye doit quitter et creer son parti avec son frere cheilh tidiane.Abdoul n Est pas de la classe de macky.ya DES gens qui Sont prets pour l.entree DES freres mbaye dans la scene politique. 2017 doit se preparer DES a present. Abdoul boul ragal dafa.tonton keba vous a eduque dans la modestie et la dignite .que dieu accord une longue vie a tata marette qui merite de tels enfants. Lawla tiat .
    {comment_ads}
    Auteur

    Remorque

    En Août, 2012 (20:12 PM)
    Abdoul Mbaye est il vraiment competent en sa qualite de PM ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamegor

    En Août, 2012 (21:23 PM)
    pourquoi itoc a refuse de debarquer. quand on sait que le patron de cette boite Baba Diaw est en meme temps un conseiller special du president Macky SALL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Altene

    En Août, 2012 (23:37 PM)
    Certains sont injustes sur ce site. Lorsque seneweb dit des mensonges sur l'ancien régime, ils sont contents et seneweb est le meilleurs des site d'information. Lorsqu'il dit des choses qui vous dérangent sur l'actuel régime, alors seneweb est le pire des site. On peut être partisan et juste. Le régime de Macky est truffé de gens dont il ignore les vraie motivation. Macky et son PM sont sérieux mais ils ont autour d'eux des gens tellement dangereux qu'ils seront surpris un bon jour en se rendant compte que ces gens ont fini de se partager le pays. Il y a tellement d'affairistes autour de Macky et Abdoul que j'ai peur pour eux.
    Top Banner
    Auteur

    Zembele

    En Août, 2012 (05:06 AM)
    Macky il fault aider les mecontents a semer la zizannie dans ton government ,son excellence b

    Mbaye est Aussie excellent que quiconque dans le pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Djiban

    En Août, 2012 (08:45 AM)
    Vous ne pouvez rien contre Abdoul M'Baye car il béni par Dieu lui même tout ce vous faites sera une peine perdue Messieurs alors mettez de l'eau dans votre vin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Août, 2012 (21:52 PM)
    un peu de sérieux et de retenu mes amis ....pourquoi personne n 'a signé l'article . a mon mon avis la question de l’énergie ne dois pas être utilisée comme instrument de déstabilisation , elle est trop sérieux .nos autorités sont conscients de cela et ils se battent jours et nuits pour mettre le Sénégal définitivement à l'abri des délestages l accords avec la BHS pour un accès facile aux panneaux solaires comme solution alternative en est une preuve. tout le sait que la tribune est hostile au régime. les raisons vous le savez mieux que moi!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Mame Boye

    En Août, 2012 (22:19 PM)
    Que de contradictions et de contrevérités . Nous devons etre fiers d'avoir un gouvernement qui est attentif aux préoccupations des sénégalais . Un gouvernement qui est en place depuis 5mois ne mérite pas d'être déstabiliser par ces genres de mensonges trufés d'incoherence . Pour qui connait bien Aly Ngouille Ndiaye sait qu'il s'attelle depuis sa prise de fonction a redresser le secteur de l'énergie de manière concrète , efficace et en concertation permanente avec son premier ministre Abdoul Mbaye et le President Macky Sall, malgré les multiples dossiers brulants et autres magouilles qu'il a trouvé dans ce département après sa passation de service . Alors , Ne vous trompez pas de cible et d'objectif .
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email