Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Conflit casamançais : Les chefs de villages mis à contribution

Single Post
Conflit casamançais : Les chefs de villages mis à contribution

La recherche de la paix se poursuit à Nyassia. Depuis les événements de Bofa-Bayotte, les acteurs de la paix multiplient les initiatives de dialogue et de concertation. Le chef de l'exécutif local, a, dans ce sens, convié au collectif des chefs de villages de cet arrondissement qu'il dit être en proie au "banditisme ou au vandalisme" à une rencontre-partage.

"Il revient aux chefs de village de nous faire parvenir l'information en temps réel pour que, au besoin, nous intervenions pour circonscrire le mal", a dit El Hadj Boucoun, le sous-préfet de l'arrondissement. Evoquant leurs rôles et responsabilités, le chef de l'administration locale a exhorté le collectif à une plus grande coopération avec les autorités administratives et les services de sécurité. Au nom du collectif, Eric Vincent Manga, aporté l'engagement de ses pairs de dénoncer devant qui de droit tout ce qui pourrait menacer leur sécurité.

Pour l'heure, indique le sous-préfet, des patrouilles quotidiennes sont organisées par l'armée pour  veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens. "Un Etat prévoit. On ne doit pas attendre que les choses se produisent pour verser dans la réaction. Il faut plutôt être dans l'action", a-t-il conclu.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (12:37 PM)
    les casacais savent ou se cachent la vermine! woné léne mbott yi si vous voulez avoir une maison clean. les responsabilites sont partagees
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email