Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Conseil des ministres décentralisé à Tamba : Le chapelet de doléances qui attend Macky Sall

Single Post
Conseil des ministres décentralisé à Tamba : Le chapelet de doléances qui attend Macky Sall

 La population de Tambacounda se mobilise pour accueillir le président de la République, Macky Sall, à l'occasion du Conseil des ministres décentralisé.  Dans certaines rues de la ville, le décor a totalement changé.  On s’en  rend facilement compte avec les affiches à l’effigie du président Sall et des pancartes placées le long des artères de la ville. A la Gouvernance également, où doit loger le président de la République,  le décor a radicalement changé . On s'affaire aux dernières réglages avant l'arrivée de l'hôte présidentiel.


Le chapelet de doléances des Tambacoundois


Le conseil des ministres décentralisé est une occasion également pour la population d'égrener son chapelet de doléances. Selon  Assane Ndiaye, conseiller régional et municipal de Tambacounda, le président Macky Sall sera accueilli comme il faut . Mais dit-il , " Macky doit aider la population ".

 
Le  jeune Bâ, un chômeur rencontré dans les ville, se fait plus précis dans ses doléances : "


Nous voulons une aide  pour régler les problèmes des sans- emplois, plus nombreux que les chômeurs ”. Il  invite le chef de l'Etat à investir dans les infrastructures routières, la formation des jeunes. “ Il doit faire en sorte que Tamba soit une base d’accumulation de richesses ”, pense-t-il.

 

La  région et la municipalité doivent  être administrées par des Tambacoundois


C’est l’autre doléance faite par  Assane Ndiaye. Selon lui, la région de Tamba doit être administrée par un fils du terroir


. “ Nous en profitions pour dire à Macky Sall que la commune comme la région de Tambacounda doivent être administrées par les réels fils du terroir, parce qu’on ne peut pas être plus royaliste que le Roi.


Nous pensons que la mairie peut changer parce que cela doit changer et cela va changer. Tamba regorge d'éminents cadres intellectuels qui sont capables de promouvoir le développement, surtout  dans le cadre de décentralisation ", rappelle M. Ndiaye.  


Le président de la République est attendu cet après-midi à Tambacounda  pour présider le Conseil des ministres. Il doit,   par la même occasion, inaugurer la nouvelle station régionale de la RTS1, la radiotélévision nationale.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Jo

    En Avril, 2013 (12:34 PM)
    Normal. Wade n'a rien fait durant ses 12 ans à la tête du pays dans les régions. Il a tout concentré à Dakar. Avec la corniche il pouvait régler tout le problème de TAMBA. Je ne parle pas des milliards détournés ou distribués.

    Cet homme a trop fait de mal à notre pays.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email