Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Contrats pétroliers : Taddhe Aldjouma Seck demande une loi contre le conflit d’intérêt

Single Post
Contrats pétroliers : Taddhe Aldjouma Seck demande une loi contre le conflit d’intérêt

Le président Macky Sall a fait savoir, ce mardi à Diamniadio, que tous les contrats sont en ligne. Sur iRadio, le chargé  des programmes des industries extractives au Comité sénégalais des Droits de l’homme, Taddhe Aldjouma Seck, estime que l'urgence est ailleurs. 

«Je parle des conditions  qui ont été à l’attribution des contrats à Timis Corporation ou bien à certains agissements comme la signature de bonus. Alors que le code pétrolier ne l’avait pas prévu. Ceci avant la signature définitive des contrats. Donc, je pense que les gens s’agitent par rapport à tout cela qui constitue, aux yeux de certains, une nébuleuse».

Par ailleurs membre de la coalition Publiez ce que vous payez,  Taddhe Aldjouma Seck demande une loi contre le conflit d’intérêt et des sanctions suffisamment dissuasives pour décourager toutes corruptions. «Des arrêtés d’approbations des transferts, d’autres éléments du contrat comme les avenants, etc. De faire en sorte que la notion de conflit d’intérêt soit dûment encadrée dans le secteur extractif sénégalais. Qu’on aille dans le sens de renforcer les contre-pouvoirs dans la chaîne de décision du secteur pétrolier. En faisant en sorte que dès l’attribution des contrats l’Assemblée nationale puisse être impliquée en lui donnant par exemple l’opportunité de pouvoir approuver en dernier ressort les contrats signés par l’Etat du Sénégal», a-t-il conclu.   



3 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (15:39 PM)
    Un bout de papiers de 2 lignes mai non macky pend les sénégalais comme du bétail alors que les sénégalais sont en avance sur les politiques dans tous les même ceux qui sont au fin fond du pays.

  2. Auteur

    Philipe Dethie

    En Juillet, 2019 (17:02 PM)
    Merci TAS parfaitement d'accord à ce propos.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saer

    En Juillet, 2019 (22:24 PM)
    cest maintenant quil nous sert cet facon de discour ....apres tt ce qui sest passe....na leral contrat takhoussane ak aliou mo guen
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email