Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE Abdoul Mbaye le 4 septembre devant les députés

Single Post
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE Abdoul Mbaye le 4 septembre devant les députés

Après moult tergiversations, la Déclaration de politique générale aura finalement lieu le mardi 4 septembre 2012. L'occasion, enfin, pour le président de la République et son Premier ministre de livrer à l'opinion le calendrier d'exécution de la politique de développement économique et social du Sénégal.

 

 

Reportée à pour des raisons de «pause gouvernementale», la Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre aura finalement lieu le 4 septembre prochain. La révélation a été faire par le député War, président de la Commission des lois à l’Assemblée nationale, hier lors de la clôture de la session parlementaire. Abdoul Mbaye déclinera, donc, la vision du gouvernement devant les députés du peuple. Un moment très attendu par les Sénégalais confrontés à de nombreuse difficultés dont l'une des plus criardes est la reprise des coupures de courant.

Dès après sa nomination à la tête du Gouvernement, le Premier ministre avait refusé de faire sa DPG devant l’ancien Parlement majoritairement acquis au Parti démocratique sénégalais. Il a préféré, dit-il, se soumettre à cet exercice devant une nouvelle assemblée issu des élections législatives du 1er juillet 2012, plus légitime au regard du changement survenu le 25 mars.

Par ailleurs, la clôture de la session parlementaire convoqué hier à 16 heures, a été très expéditive. Cinq minutes auront suffi au président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, pour remercier ses collègues députés de leur collaboration, ainsi que l’ensemble du personnel de l’institution.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Dossou

    En Août, 2012 (15:37 PM)
    enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!! que va t il nous dire qui n a pas encore ete dit,
    Top Banner
  2. Auteur

    Azo

    En Août, 2012 (15:58 PM)
    c le plus nulle premier ministre de l histoir du senegal
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaydee

    En Août, 2012 (16:09 PM)
    Je me demande encore le sens de cette déclaration des heurs de discours de promesses, projets... On a eu notre dose avec Wade qui serait médaille d'or aux J.O si faire des discours était une discipline olympique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coran Express

    En Août, 2012 (16:14 PM)
    abba ndir vous forme à lire le coran en 3 leçons seulement skype abba.ndir adresse dakar ngor almadies partout au monde contactez urgences coran plus de soucis pour vous et vos enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou Karim

    En Août, 2012 (19:25 PM)
    UN DIPLOMATE ME DISAIT CECI ( LE SENEGAL EST UN PAYS DE CORRUPTION AVEREE CAR COMMENT COMPRENDRE QU ON ELIT UNE PERONNE SPCONNEE DE CORRUPTION NOMMER UN PRMIER MINISTRE QUI A DES DOSSIERS SALES EN JUSTICE ET VOUS VOULEZ QUE NOUS METTIONS DE L ARGENT DANS UN TEL PAYS ?)
    Top Banner
    Auteur

    La Verité

    En Août, 2012 (21:27 PM)
    A l'attention de l'opinion je voulais apporter des éclaircissements concernant le resultat des audits de l'ARMP 2010. L'Ex Directeur général Amadou Kane Diallo n'a nullement était épinglé, au contraire , sa gestion a connu des performances et l'ARMP a attribué la note : BIEN A la page 3 du rapport de l'ARMP on note le marché de 600 millions (pour la construction des entrepôts de NDIOUM) annulé en 2009 par l'ex ministre de l'économie maritime (khoureychi Thiam le voleur TRANSHUMANT non accepté à l'APR). Mais dans ce rapport, aprés arbitrage, l'ARMP a donné raison au COSEC et Kane Diallo et a ordonné l'éxécution dudit programme au bénéfice des populations de NDIOUM et de PODOR en général. A nos jours, rien n'a été fait. Donc arrétons de juger gratuitement Mr Kane DIALLO qui a sorti le COSEC de l'agonie de 2004 à 2010. Ce qui explique d'ailleurs, que le plan TAKKAL ait puisé des sommes d'argent importantes. Encore une fois, l'ARMP n'a nullement épinglé Kane Diallo dans son rapport 2010, cette cabale n'a plus de sens du moment qu'il est en prison résultat du lynchage périodique depuis 3 ans. La vérité de Dieu vaincra un jour , pourquoi Macky SALL n'a t il pas été audité , lui qui s'est enrichie en 4 ans dans l'état ? Tous les chemins de l'enquête sur le dossiers COSEC menent vers Macky SALL, car il fut le 1er ministre et a signé tous les documents . Dans quel pays au monde , on réclame de la liquidité pour liberer des gens honnetes soit disant que les caisses de l' état sont vides, donc Mr Kane Diallo, il faudra trouver 100 millions en liquide, Quelle honte pour la justice de mon pays ? Ou est ce que vous voulez qu'il aille chercher les 100 millions ? Le dossiers est archi vide. AMADOU KANE DIALLO est le premier prisonnier politique sous l'ére Macky SALL .Mr SALL lui demande de rallier l'APR, il n'en veut paasss . VIVE LA JUSTICE JUSTE AU SENEGAL . Nous comptons sur ses avocats Me Aissata Tall SALL et son équipe derriére Kane Diallo pour faire vaicre la vérité et une victoire réelle pour Mr Amadou Kane Diallo
    {comment_ads}
    Auteur

    Pptt

    En Août, 2012 (04:04 AM)
    La déclaration de poltique générale est inutile. Les gens ont déja tout dit et compris. Ce PM est nul et il risque de nous lire un long discours qui est en préparation par ses techniciens et dans lequel il sera dit des choses auxquelles lui même ne comprend rien. C'est comme un sénégalais qui ne comprend rien à l'arabe et qui récite les versets du coran sans savoir ce que Dieu y dit. Vraiment, Macky doit savoir que les investisseur et les bailleurs rient de nous car ils pensent qu'un PM et un ministre des finances impliqués dans des dossiers sales de corruption ne les rassurent pas, qu'un ministre du tourisme et de la culture inculte ne fait pas sérieux, qu'un menuisier à l'agriculture et à l'équipement rural relève du sabotage, qu'un ministre de la communication qui ne sait même pas parler ne prendra jamais ses responsabilité en cas de besoin, qu'un ministre de la justice qui parle avant les juges et qui se croit encore dans un mouvement de parti communiste clandestin ne rassure pas, qu'un ministre de l'intérieur qui passe tout son temps à réciter des versets de coran comme un islamiste ne rassure pas, qu'un ministre des affaires étrangère activiste ne rassure pas, qu'un ministre du commerce vieille, malade et incompétent ne rassure pas, qu'un ministre de la jeunesse et de la formation professionnelle qui ne connait rien des questions de jeunesse et d'emploi ne rassure pas, qu'un ministre de l'élevage qui ne croit pas en l'élevage ne rassure pas, qu'un ministre des infrastructures trop bavard ne rassure pas, un ministre de la santé qui est plusieurs fois passé sans résultat ne fera rien de nouveau, un ministre de l'énergie qui ne sait pas où aller ne rassure pas, un ministre de l'assainissement impliqué dans plusieurs dossiers de justice ne rassure pas. Finalement, le gouvernement de Macky Sall ne rassure pas les investisseurs et bailleurs donc, le Sénégal ne bougera pas. Macky, change tout ce monde car toi au moins tu inspires confiance mais ton entourage ne rassure pas.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email