Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Défections et Ralliements : L'Apr à l'assaut du Grand Parti à Thiès

Single Post
Défections et Ralliements : L'Apr à l'assaut du Grand Parti à Thiès

La mouvance présidentielle dans la capitale du Rail continue de pêcher dans les eaux de l'opposition où plusieurs défections ont été notées ces dernières 24 heures. Au sein du Grand parti (GP) de Malick Gakou, plusieurs militants et responsables du bureau départemental ont déserté les rangs du parti au profit de la mouvance présidentielle. Il s'agit de "Alioune Diop, président départemental, de Mame Birame Diouf chargé de communication et secrétaire politique, Babacar Ndiaye responsable des cadres, Moustapha Niass Seck responsable des jeunes, Anta Seck responsable des femmes ouest et Oumou Kalsoum Gueye de Thiès Est", renseigne le mouvement solidarité citoyenne "Defar sa gokh" qui a démarché et accueilli les proches et soutiens de Gakou. Charles Emile Abdou Ciss, directeur de la solde, est à la tête dudit mouvement opérationnel à Popenguine, Ndayane, dans le Diobass et dans les 3 communes de Thiès.

Mais pour le Grand parti de Malick Gakou, il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Même si l'information est confirmée, à demi-mots. Daha Kanté, chargé de communication du GP dans le département de Thiès dit avoir noté trois démissions, à savoir celle de Mame Birame Diouf, de Babacar Ndiaye et de Moustapaha Niass Seck. Avant de préciser que pour Thiès Ouest, "on ne connait pas une responsable du nom de Oumou Kalsom Guèye, mais Ndèye Aida Fall qui était investie sur la liste départementale et qui n'a pas démissionné".

Les démissionnaires, clarifie-t-il encore, "ne sont pas responsables du GP, ils sont des militants comme les autres. Et à un certain niveau, étant responsables, il y a des choses que je ne ferai jamais. Les démissionnaires, je peux les comprendre, ils ont des problèmes d'argent. Nous, on est dans le Grand parti et on y reste. Après le gamou, nous allons tenir un point de presse pour clarifier tout cela", annonce Daha Kanté au bout du fil.

Joint par Seneweb, Mame Birame Diouf confirme avoir bel et bien quitté Gakou pour Macky par l'entremise de Charles Emile Abdou Ciss. "Nous avons démissionné du Grand parti hier, j'étais chargé de communication et membre de la convention des cadres du Grand parti. Nous sommes 7 à avoir démissionné, à savoir 5 hommes et 2 femmes".



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (19:03 PM)
    A ce rythme le GP risque d'étre le pp ( petit parti)
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (19:22 PM)
     :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (19:49 PM)
    Seul le maire d'une ville de la casamance a dit en face a Macky je ne veux pas de tes millions volés dans la caisse noire pour corrompre et acheter des responsables de l'opposition. J'ai l'impression que les gens venant du sud gno gueun goré, wolof khalis rek,il est capable de te vendre son propre père
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (19:52 PM)
    vive Macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (21:27 PM)
    Inaugurations des maisons d'hôtes de Diassane

    Seneweb pourquoi vous enlevez à chaque nos commentaires. Si vous faites de la vraie communication, svp arrêtez de censurer le peuple. Nous avons le droit à la libre expression, à partir du moment où nous restons corrects, nous ne sortons pas des insanités. Je ne vois pas en quoi ce que j'exprime dérange, d'autant que c'est pour faire progresser notre économie.Ce Projet nous a coûté la bagatelle de plus 2 milliards de nos francs soit 700 millions de Wade + 1,2 milliards de Macky + le coût de la démolition. Une véritable aberration. C'est un coût significatif pour nos pays pauvres. On aurait pu à partir du vieux, construire du neuf et l'embellir, ça nous aurait coûté 10 fois moins cher
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email