Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dépénalisation de l’homosexualité : Serigne Modou Guèye s’inquiète du silence d’Imam Mbaye Niang

Single Post
Dépénalisation de l’homosexualité : Serigne Modou Guèye s’inquiète du silence d’Imam Mbaye Niang

Le tollé suscité par une prétendue loi dépénalisant l’homosexualité est loin de s’estomper. Le leader du mouvement « Beugue Sa Rew », Serigne Modou Guèye déplore la position ambigüe du gouvernement sénégalais concernant l’homosexualité. Pis, il dénonce le mutisme de militants comme Imam Mbaye Niang qui ne s’est toujours pas prononcé sur la question.

 

« Je rappelle que sous le régime d’Abdoulaye Wade, il avait organisé une grande manifestation pour inviter les Sénégalais à exprimer leur désaccord contre une éventuelle reconnaissance du statut des homosexuels au Sénégal », a dit Serigne Modou Guèye parlant d’Imam Mbaye Niang. Aussi, s’inquiète-t-il de ce silence du leader du Mrds. « Actuellement, ils (les membres du gouvernement, Ndlr) n’ont fait que sonder l’opinion, ils n’ont encore posé aucun acte qui est en vue de légiférer ce projet » a-t-il dit dans les colonnes de La Tribune. M. Guèye et Cie exigent, comme beaucoup de Sénégalais, que le gouvernement éclaircisse sa position sur l'homosexualité et se disent être prêts à y laisser leur vie, s’il le faut, pour contrecarrer ce projet. Il est convaincu que « si la loi passe le matin le président qui aura autorisé le projet sera déchu le soir même ».



7 Commentaires

  1. Auteur

    Nit Ndiaye

    En Avril, 2013 (14:22 PM)
    Certainement il est d'accord pour cette loi mais il ne veut pas qu'on cite son nom. Il faut le comprendre. Imam, ya déf politique souviens toi kou boot bouki khathe bowla. Et puis Imam tu sais très bien que qui ne dit rien consent. Diégalou dé deugue nékhoul
    Top Banner
  2. Auteur

    Pfffffffffffffffffffffffffffff

    En Avril, 2013 (14:30 PM)
    Tous ceux qui vociferaient du temps de Wade ne parlent plus ayant la gueule pleine pffffffffffffffffffffff
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Avril, 2013 (15:32 PM)
    il n y aplus de defenseur des sans voie ils ont abandonner le peuple pour leur interet







    {comment_ads}
    Auteur

    Aldemba

    En Avril, 2013 (16:42 PM)
    sans aucun je suis vraiment d,accord vc le sieur gueye

    {comment_ads}
    Auteur

    Douball

    En Avril, 2013 (17:39 PM)
    L`argent parle tres fort mes chers freres.Peut etre il prefere celui ci mais un jour il va quitter le gouvernement.Et bon de marcher sur le chemin de Dieu.Etre Iman ne veut pas dire avoir le courage de dire la verite.Salam
    Top Banner
    Auteur

    Ibou Ngaté

    En Avril, 2013 (23:36 PM)
    Je salue le courage et la détermination de Moustapha cissé Lô qui a clairement défini sa position par rapport à un quelconque projet qui aurait pour objectif de légiférer une loi sur la dépénalisation de l'homosexualité au Sénégal. Il dit prêt à combattre de toutes ses forces une quelconque loi autorisant l'exercice de l'homosexualité dans ce pays de Serigne Touba, El-hadj Malick et autres où n'importe quoi ne sera jamais toléré. C'est le seul que les sénégalais ont entendu qui ait pu se prononcer sans équivoque sur cette affaire, en déclarant être prêt à y laisser sa vie si toutefois des manoeuvres se radicalisaient pour légaliser l'homosexualité au Sénégal. Je suis sûr que ceux-là qui auraient eu la malchance de se charger de libérer les homosexuels par une loi à voter, ne sortiraient jamais indemnes de l'hémicycle de l'Assemblée nationale et avec eux toute autre autorité de l'Etat l'ayant cautionnée. Nous sommes dans un pays majoritairement croyant (musulmans et chrétiens) et rien ne saurait autoriser qu'on aille aussi loin et de façon ville et abjecte, que permettre l'exercice de l'homosexualité ici au Sénégal. Le Pouvoir n'a jusqu'ici de façon radicale, précise et solennelle, déclaré son refus plein et catégorique pour couper court à la rumeur! Bravo encore une fois à Cissé Lô qui aura eu le courage de défier quiconque se permettrait d'avancer dans une sale besogne comme celle-là qui consisterait à valider une perversion aussi inimaginable que voter une loi qui autoriserait et protégerait la pratique de l'homosexualité au Sénégal. Les Sénégalais ne perdent rien absolument pour attendre et voir de quoi demain sera fait à ce propos!
    {comment_ads}
    Auteur

    Veritegueye

    En Avril, 2013 (05:31 AM)
    PARLER DE CE SUJET NE DOIT MEME PAS ETRE SENEGALAIS. ATTENDONS DE VOIR QUI EST LA PERSONNE QUI OSE SE FOUTRE DE LA GUEULE DES SENEGALAIS, QUI NOUS LE PROPOSERA A L'ASSEMBLEE NATIONALE OU UN COMMUNIQUE GOUVERNEMENTAL OU PRESIDENTIEL ET DE LA, ILS SAURONT DE QUEL BOIS ON SE CHAUFFE NOUS SENEGALAIS. ESPECES DE NAFEKH.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email