Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dialogue politique : L'opposition menace de quitter la table des négociations si…

Single Post
Dialogue politique : L'opposition menace de quitter la table des négociations si…

Le dialogue politique dirigé par le général Mamadou Niang risque d'avoir du plomb dans l'aile. L'opposition a agité la menace de se retirer des négociations si les autorités continuent de réprimer les manifestations pacifiques de la plateforme "Aar Li Ñu Bokk" relatives au scandale Petro-Tim.

Selon L'AS, le Front de résistance nationale (Frn) lance un avertissement au Président Macky Sall qu'il mettrait, pendant que les manifestations des sections du peuple sont réprimées, un terme à sa participation au dialogue politique. Le Frn met en garde le gouvernement et prévient qu'il ne saurait tolérer la persistance d'un tel état de fait.



15 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (09:04 AM)
    Il faut les laisser manifester pacifiquement.Nous sommes dans un pays de droit.Il faut juste l'encader pour qu'il n'y est pas de débordement.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (09:16 AM)
    Du chantage qoui
    {comment_ads}
    Auteur

    Paul

    En Juin, 2019 (09:25 AM)
    si ls les politiciens rejoignent aart louniou book , macky reculera, mais bou gni di khekh , gni di negocié yen kolen yapp , macky forcing rekk la kham instant bi il en position de faiblesse , faut en profiter pour qu il degage c est dictateur face cette pression mondiale il va pas supporter
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno

    En Juin, 2019 (09:53 AM)
    être d'accord sur tout ce que l'opposition dit semble être le seul choix des plénipotentiaires du pouvoir sur ce dialogue, l'opposition a eu raison de demander un local où personne ne se sentirait sous - couvert , déposer les conclusions entre les mains de personne autres que celles du Président, d'ailleurs à ce niveau monsieur Benoît m' a paru comme quelqu'un qui voulait manifester une sympathie au ministre de l'intérieur qui n'a peut - être rien demandé en disant que ce rapport devait transiter par le ministre, mais pourquoi faire , il n'en est pas le commanditaire et une personnalité consensuelle a été désignée, là aussi peut - être le Président n'a rien demandé !
    {comment_ads}
    Auteur

    Demande De Suspension Du Dialo

    En Juin, 2019 (09:54 AM)
    Mon General NIANG , nous vous demandons sollennellement de suspendre ce dialogue en attendant l'eclaicissement du scandale du petrole qui est la priorité des Senegalais et des generations futures conscients. Parler de dialogue maintenant sera considéré comme une diversion voire une trahison

    VIVE LE SENEGAL ET VIVE L'AFRIQUE. QUE DIEU PROTEGE NOS RESSOURCES NATURELLES
    Top Banner
    Auteur

    Senenmut

    En Juin, 2019 (09:56 AM)
    Rekk Dé !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:58 AM)
    Cette opposition niak fayda,niak boop avant de dialoguer exiger le démission de Aliou Sall et que ce régime arrête le matraquage des sénégalais qui manifestent... Macky Sall ne respectent pas les sénégalais mais bon c'est bien fait pour les sénégalais un président c'est pas n'importe qui .Un dirigeant de pays doit avoir un minimum d'outils et de comportements !
    {comment_ads}
    Auteur

    D.

    En Juin, 2019 (10:55 AM)
    Personne ne vous oblige à rester. Un Président a été élu pour gouverner le Sénégal pendant ces 5 prochaines années.



    Au moins vous auriez eu un boulot utile pendant quelques jours.......
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:59 AM)
    LEGUI WA FNR GNOY BOMBOU !
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:44 AM)
    Ca sent la fin de regne

    {comment_ads}
    Auteur

    Bcvv

    En Juin, 2019 (12:16 PM)
    alors vous pouvez quitter le dialogue mais force restera à la loi nous n'allons pas

    vous laissez foutre le désordre dans cet pays .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:19 PM)
    Mais temps yi fans na opposition bi dé
    {comment_ads}
    Auteur

    Dalez

    En Juin, 2019 (12:35 PM)
    Je pense que ce dialogue, dont j'étais opposé au début, peut maintenant constituer une force et une opportunité si l'opposition et la société civile qui y participent sont sincères et sont là-bas pour l'intérêt du peuple. Ce qui fera que MAcky sera pris d'assaut par deux fronts: le front du dialogue et le front qui sera sur la rue (Aar lu nu book). Le front au dialogue doit être dur et très exigent tout en posant des conditions qui faciliteront la tâche au front sur le terrain comme l'autorisation des marches. Même le silence de Idy peut constituer un autre front. Même la démarche de Imam KANTE doit être respectée et lise à profit.

    L'heur est grave. Et par cette raison l'union de toutes les forces vives est sacrée pour venir à bout de ce régime malsain.
    Top Banner
    Auteur

    Oun

    En Juin, 2019 (15:05 PM)
    Vous aurez 100 regimes le resultat sera le meme, Vous ne voulez pas travailler si ce n'est qu'occuper les rues parceque c'est un droit constitutionnel, mais le developpement des autres pays dont nous voulons faire copie ou reference n'y sont parvenues qu'apres dure labeur.

    1e=/ Les marches freinent ou ralentissent le developpement car tout est au ralenti la rue est occupee les allez et venues sont restreintes, les commercent baissent les rideaux de peur du vandalisme ou manquent de clients.

    2eme/ Vous croyez dans d'autres pays dont nous louons leur transparence les hommes sont choisi et nommes par le chef de l'etat a qui ce pouvoir lui revient de droit par la constitution.

    3eme/ Les pays dont vous faites allusion ou reference avaient atteint un niveau de developpement pour revendiquer la transparence et la democratie.

    4eme/ Crois tu en toi meme de pouvoir former un groupe, un association, sans choir tes copains et amis, et parents. Regardez les partis politiques, ils se sont formes sur la base de copains, corporations, parents et pourquoi le refuser pour le president sur le choix porte sur ses parents, amis, alors qu'au des vaches maigres et de souffrances c'est eux qui etaient a tes cotes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2019 (15:45 PM)
    Vous avez l'habitude tamma nguene ko
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email