Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[Le récap] Diplomatie, réconciliation, coût de la vie : Ce qu’il faut retenir du premier discours du président élu, Bassirou Diomaye Faye

Single Post
[Le récap] Diplomatie, réconciliation, coût de la vie : Ce qu’il faut retenir du premier discours du président élu, Bassirou Diomaye Faye
 Le vainqueur de la présidentielle, Bassirou Diomaye Faye, a assuré lundi que le Sénégal resterait "l'allié sûr et fiable" de tous les partenaires étrangers "respectueux", lors de sa première apparition publique depuis l'annonce de sa victoire.

"Je voudrais dire à la communauté internationale, à nos partenaires bilatéraux et multilatéraux que le Sénégal tiendra toujours son rang, il restera le pays ami et l'allié sûr et fiable de tout partenaire qui s'engagera avec nous dans une coopération vertueuse, respectueuse et mutuellement productive", a-t-il dit dans une déclaration à la presse.



M. Faye a dit son intention d'oeuvrer à des changements au sein de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao). Le Sénégal, réputé pour sa stabilité, est l'un des piliers de l'organisation régionale secouée depuis 2020 par les coups d'Etat dans plusieurs de ses Etats membres voisins du Sénégal.



"Je lance un appel à nos frères et soeurs africains pour qu'ensemble nous consolidions les acquis obtenus dans les processus de construction de l'intégration de la Cedeao tout en corrigeant les faiblesses et en changeant certaines méthodes, stratégies et priorités politiques", a-t-il dit.



En l'élisant, "le peuple sénégalais a fait le choix de la rupture" avec le système en place, a-t-il dit.



Sur le plan intérieur, il a indiqué que ses "chantiers prioritaires" seraient "la réconciliation nationale", la refondation des institutions" et "l'allègement sensible du coût de la vie".



"Je m'engage à gouverner avec humilité, dans la transparence, à combattre la corruption à toutes les échelles" (échelons), a-t-il déclaré.


32 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (09:49 AM)
    auditez l'état civil.sécurisez les frontieres.établissez une carte de séjour numérique pour les étrangers.reformez le domaine national.remettez de l'ordre dans le cadastre.

    réduisez les prix de l'électricité.

    utilisez l'argent du pétrole/gaz pour subventionner les produits qu'on est contraint d'importer.

    faites beaucoup de logement sociaux en hauteur en relogeant certaines bidonvilles de banlieues.

    poussez les nouvelles industries turques, chinoies,... à s'installer dans les villes moyennes : kébémer, khombole, louga, fatick, thiadiaye, ziguinchor, kaffrine,...afin de limiter l'exode.

    diversifiez les lignes du BRT en Banlieue, prolonger le TER à thies, mbour.

    établir une carte universitaire. pas obliger de quitter kédougou pour allez étudier à UGB ou UCAD. une université dans chaque coin : Ouest : UCAD, EST : une nouvelle, SUD : UASZ, Nord : UGB, centre : Univ Alioune Diop avec des unités d'enseignement technique professionnel pour chacune.

    permettre l'enseignement et l'éducation des séniors et jeunes qui à un moment avaient décroché.

    plus de justice, ne pas tourner le dos à la france car chinois et turques jouent leurs intérêts aussi, les russes paraissent profiter de situation non pas pour aider mes enfoncer les occidentaux.

    interdir la transhumance.

    auditer certaines personnes.

    promouvoir un sénégal de paix, stable, propre, sain,...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (10:40 AM)
      Instaurer la discipline;lutter contre la corruption à tous les niveaux;rendre les villes propres et surtout planter des arbres et reverdir le pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (11:11 AM)
      Catalogue de voeux pieux, rien que réduire le prix de l'électricité ils n y' arriveront pas.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (09:51 AM)
    Je pense que les juges du Conseil constitutionnel surtout le President Badio Camara et cheikh tidiane coulibaly ne vont pas faire le naxassalé , fermer les yeux , et porter plainte contre le pds pour les accusations graves de corruption. Cette affaire ne doit pas etre sous silence et doit etre éclaircie, de meme que amadou ba aussi candidat de benno bok. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (10:46 AM)
      Le magistrat a bel et bien porté plainte pour ton information, on espère que la "nouvelle justice" fera son travail patriotiquement et qu'on ne cherchera pas à protéger les "nouveaux alliés" qui doivent avor des preuves en béton pour avoir lancé des accusations aussi graves, j'espère que ce ne sera pas comme le rapport fantôme du PRODAC.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (11:49 AM)
      c'est cheikh tidiane ndiaye qui a porté plainte contre X et pas contre le pds et cette plainte était destinée plutôt à arrêter la commission d'enquête parlementaire. Jusqu'à preuve du contraire, par rapport à l'audio que j'ai écouté et que comme par hasard personne n'en parle SURTOUT LA PRESSE, moi, je crois fortement aux accusations du PDS
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (12:11 PM)
      le magistrat a porté plaint contre X parce qu'au niveau du PDS personne n'ose assumer la paternité des accusations  mais puisque c'est le PDS qui accuse, les libéraux n'ont qu'à donner leurs preuves, cela fonctionne comme ça en droit, c'est celui qui accuse qui doit fournir le preuve, sonko en sait quelque chose dans l'affaire prodac. Ces libéraux ne respectent pas les sénégalais, ils n'ont sorti aucune preuve et ils sont allés comploter pour retarder les éléctions au prix de 4 morts, pour leur candidat fantôme.
    Top Banner
    Auteur

    Lynx

    En Mars, 2024 (09:55 AM)
    La peste est partie, bienvenu au choléra ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (10:45 AM)
      pffc'est maintenant que tu parles de peste??,
      Pourquoi tu les défendais alors???
      Nanal ndokh ,c'est fini!!le peuple Sénégalais a fait son choix
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Momo

    En Mars, 2024 (10:01 AM)
    Les casseurs, bruleurs, insulteurs, calomniateurs appelent à la réconciliation et à la réunification mdr..
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Lea

    En Mars, 2024 (10:03 AM)
     Diomaye, trouve un styliste sa chemise bii eupeunaa sa costume gniawnaa.  reconcilliation si tu veux mais il faut vraiment que justice soit faites sinon les senegalais t'en voudrons.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (10:04 AM)
    discours apparemment panafricain et trop sage pour ne pas donner trop tôt l'image négative.

    il va falloir prendre des décisions qui ne plairont pas aux voisins.

    il fallait parler à l'uemoa d'abord, cedeao ensuite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Mars, 2024 (10:07 AM)
    On vient de comprendre qu'est-ce qu'un État  c pourquoi on parle de tourner la page. Quand on dit ," tourner la page" cela veut dire tous c gens morts sont morts pour rien. J'ai averti et voilà ce qui va se passer. C'est-à-dire vous mourrez pour émerger les plus malins 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (10:32 AM)
    Ce président est un "accident démocratque" causé pa le mauvais chauffeur Macky Sall.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Absolument

      En Mars, 2024 (13:32 PM)
      Absolument et pour cette balafre dans l'histoire politique du pays, il s'est débrouiller pour nous amener cet apprenti à la Magistrature suprême, quelqu'un qui lit difficilement un discourt écrit !
      Des gens qui n'ont rien, absolument rien prouvé à part créer un syndicat pour se partager les fonds communs, ce partage du butin qui n'existe que chez eux mais aussi les parcelles sur les lotissements. Des gens qui ont surfé sur les réseaux sociaux et utilisé des télés complices comme Walf et Sen TV pour manipuler les masses. Des populistes qui ont sériné comme des perroquets le système dont ils ont recyclé les produits du PS, du PDS et de de l'APR. Les wolof disent "Wérenté Xouxa, ;tekki....". Maintenant, on va voir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gass

    En Mars, 2024 (10:36 AM)
    Et cette cravate qui lui descend jusqu'aux genoux qu'il est obligé de "brailler " dans son pantalon
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (10:37 AM)
    A MEDITER (Paul Valery)..:La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen Sénégalais

    En Mars, 2024 (10:42 AM)
    Habiter au Sénégal est devenu infernal. Les injures, les calomnies, la haine viscérale c'est à dire qui tue etc la liste des maux n'est pas exhaustive sont devenues nos passions quotidiennes. Du jamais pour nos musulmans. Il faut savoir arrêter et travailler. Seul le travail paie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (10:57 AM)
      Cela a commencé avec ce Pastef qui vous a manipulés au point de le plébisciter. 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (10:56 AM)
    Way dioye yi doyna way  gayi!! oin,oin oin rek!!

    Après l'arrogance et le mépris  ,c'est les lamentations et les sanglots maintenant.Faîtes votre remise en question.Comment un tel pouvoir qui détenait tout  a pu être balayé dès le premier tour????Malgré une élection injustement raccourcie et un candidat-président injustement emprisonné et fraîchement sorti de prison C'est historique .

    Bayilène joytoubi si vous espérez un jour revenir au pouvoir

    Le peuple souverain a fait son choix...

    Quelle baffe historique!!

    Je suis fier de mon peuple!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (11:02 AM)
    reconcialition de mes 2 couilles oui!Vous avez pris le pouvoir par la haine le mensonge la violence, ben on vous rendra la monnaie de votre pièce 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (11:26 AM)
      C'est l'occasion pour ceux qui ne sont pas pastéfiens d'être dans une opposition republicaine et respectueuse ça ne veut pas dire qu'on ne va pas dénoncer et ne pas dire du mal du pouvoir en place mais plus jamais ce qui s'est passé djarouko fi et surtout les morts ça évitera de faire la promotion des incompétants et incutes amoul djarigne...Il faut maintenant laisser travailler le nouveau gouvernement et les opposants à s'atteler à montrer à rassuser le pueple sénégalais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (17:20 PM)
      c`est une blague j`espere? La seule chose qui va changer est que les gens ne s`attaqueront plus aux biens publics mais aux biens de ceux qui detiennent le pouvoir. Qu`ils sachent que tous les sénégalais savent comment fabriquer des cocktails molotovs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (11:10 AM)
    La redition des comptes c'est depuis le panafricain de Versailles donc depuis 2000 si vous êtes véridiques....on va se marrer !!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (11:37 AM)
    On attend de voir si l'anarchie va disparaitre sur nos trottoirs.et sur nos routes.

    Premier test pour le nouveau pouvoir !

    S'ils n'y arrivent pas, sachez que tout le reste c'est du verbiage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Sud

    En Mars, 2024 (11:40 AM)
    Bassirou s'il vous plaît faut pas aller à Touba ni à Tivaoune. Ayy vieux nafekh c'est pas la peine de les voir.

    Boul thiompal benneu domram appeler communément khalif général 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (13:13 PM)
      Sa way les khalifs de Touba et de Tivaouane sont beaucoup plus puissants que Diomaye. C'est Diomaye qui a besoin d'eux et pas le contraire. Je vous le dis ici, Diomaye va aller se prosterner devant eux sans que personne ne le lui demande. Les khalifs ont déjà leur pouvoir et Diomaye a besoin de conserver le sien qui est très fragile.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (11:40 AM)
    Eh oui, il faut d'abord rendre le visage de ce pays présentable !

    C'est un préalable.
    Top Banner
    Auteur

    Simple Citoyen

    En Mars, 2024 (11:48 AM)
    Au président Bassirou Diomaye Diakhére Faye. 

    Monsieur le président toutes mes félicitations tout simplement 

     pour ne pas étre larbin , laudateur et thurifaire et griot. 

    Cette catégorie de personnes qui vont vous tomber dessus dés maintenant comme  des mouches , fou toye niou nieuw tagg faa .

    Mais passons .

     

    En plus de vos priorités que vous avez données,  je voudrais modestement et humblement vous suggerer quelques idées .

    -réduire le train de vie de l état avec entres autres éviter  au maximum une pléthore de  ministres-conseillers et conseillers spéciaux à la présidence .

    -former un gouvernement ressérré de pas plus de 20 ministéres .

     -supprimer le maximum d agences en le remettant dans les ministéres couvrant leurs activités .

    -interdire à tout membre de la présidence ,  à tout ministre , directeur de société nationale d agence et du parpublique  les " sous le haut patronnage de... , le parrainnage de..., la présence effective de ..." .

    C est du woyanne des parasites .

    -interdire leur participation à toute manifestation privée sous le manteau de leur titre .

     

    Foo daffa baré torop thi réwmi , il faut y mettre le hola .

    Des artistes de tout poil , des griots quémandeurs , des animateurs opportunistes ,  et autres larbins , tous experts en retournement de veste , vont tout tenter pour avoir votre " amitié " , avec  ay "sama waay la , sama copain la , sama promotionnaire la , et autres balivernes .

    Évitez les , c est de la pure vermine  à fuir comme la peste .

     

    Immanquablement vous allez avoir vous aussi   "vos journalistes  et griots attitrés" .

    Méfiez vous d eux , comme dirait mon grand-père édenté " i séchent quéque sosse ".

     

    Voila sans prétention aucune une liste non exhaustive de quelques idées .

     

    Je vous souhaite BONNE CHANCE à vous .

    Et UNE BONNE RÉUSSITE pour vous et pour nous tous .

     

    Modestement .

    Simple citoyen lambda. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (11:50 AM)
    La lutte contre l'anarchie et l'indiscipline doit en effet être la priorité des priorités !

    On vous a à l'oeil.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (12:06 PM)
    Sa déclaration sur le cfa fait beaucoup débat. C'était véritablement inopportune. Maintenant qu'il est élu, il doit absolument rassurer ces partenaires de UMOA. Il doit rapidement rencontrer le président ivoirien Ouatara pour lever tout équivoque pour éviter les dégâts pour le pays.  Ouatara  est un véritable homme D'ÉTAT sans pitié pour les intérêts de  UMOA. Côte d'Ivoire reste tjrs un pays extrêmement solidaire de cette organisation qu'elle a  tjrs appuyer aux moments difficiles des autres pays. Il faut absolument lever tout équivoque, sinon les risques ne seront pas bon pour le Sénégal.  Car il n'est pas question que la Côte d'Ivoire soit surprise. Car  le siège est à Dakar. Il faut rapidement voyager en Côte d'Ivoire rencontrer président Allassane Ouatara pour rassurer
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (13:55 PM)
      Vous n'avez rien à dire. C'est vous qui a porté au pouvoir ces incompétents et ignares qui vont ont bernés.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (12:09 PM)
    Moi j'attends de voir le visage du prochain gouvernement pour apprécier.

    Espérons que des individus comme Dame Mbodj, Aïda Mbodj, Guirassy ou Habib Sy n'y figureront pas !
    Top Banner
    Auteur

    Fg

    En Mars, 2024 (12:24 PM)
    On vous demande augmenter le salaire on vous demande prise en charge des malades on vous demande supprimer description l'école on vous demande école obligatoire jusqu'au 18 ans on vous demande permis de travail pour tout le monde on vous demande tous les travailleurs soient déclarés on vous demande supprimer limitation d'âge voiture exportée ou importer on vous demande tous les femmes qui travaillent domestiques soit rémunéré et déclarer leur travail pour pour qu'il puisse avoir un retraite digne enlever travail noir enlever le travail non déclaré
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoul Malicky Deme

    En Mars, 2024 (12:28 PM)
    Félicitations au 5ème PR, je lui souhaite beaucoup de réussite. Lutter contre la corruption oui, mais bien voir ce qui se passe au niveau des services du Trésor.

    Les services régionaux, départementaux, les Collectivités territoriales ... ne peuvent accéder à leur dotation sans le ''nouyoo mouride'', Les autorités administratives et les chefs du trésor régnent en maitres incontestés.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (17:23 PM)
      Vous pensez que lui et Sonko ne sont pas au courant de toute la corruption au niveau de ces structures. D`apres vous comment un simple fonctionnaire qui n`a jamais ete directeur d`un service peut il construire un R+3
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (12:34 PM)
    Au président Bassirou Diomaye Diakhére Faye. 

     

    Monsieur le président toutes mes félicitations tout simplement 

     pour ne pas étre larbin , laudateur et thurifaire et griot. 

    Cette catégorie de personnes qui vont vous tomber dessus dés maintenant comme  des mouches , fou toye niou nieuw tagg faa .

    Mais passons .

     

    En plus de vos priorités que vous avez données,  je voudrais modestement et humblement vous suggerer quelques idées .

     

    -réduire le train de vie de l état avec entres autres éviter  au maximum une pléthore de  ministres-conseillers et conseillers spéciaux à la présidence .

     

    -former un gouvernement ressérré de pas plus de 20 ministéres .

     -supprimer le maximum d agences en le remettant dans les ministéres couvrant leurs activités .

     

    -interdire à tout membre de la présidence ,  à tout ministre , directeur de société nationale d agence et du parpublique  les " sous le haut patronnage de... , le parrainnage de..., la présence effective de ..." .

    C est du woyanne des parasites .

     

    -interdire leur participation à toute manifestation privée sous le manteau de leur titre .

     

    -en plus du réglement des problémes de l éducation , de la santé ,et autres priorités , il faudra désemcombrer la cité , lutter contre l encombrement humain  des trottoirs , contre les débordements des marchés jusque dans les rues et avenues .

     

    Foo daffa baré torop thi réwmi , il faut y mettre le hola .

    Des artistes de tout poil , des griots quémandeurs , des animateurs opportunistes ,  et autres larbins , tous experts en retournement de veste , vont tout tenter pour avoir votre " amitié " , avec  ay "sama waay la , sama copain la , sama promotionnaire la , et autres balivernes .

    Évitez les , c est de la pure vermine  à fuir comme la peste .

     

    Immanquablement vous allez avoir vous aussi   "vos journalistes  et griots attitrés" .

    Méfiez vous d eux , comme dirait mon grand-père édenté " i séchent quéque sosse ".

     

    Voila sans prétention aucune une liste non exhaustive de quelques idées .

     

    Je vous souhaite BONNE CHANCE à vous .

    Et UNE BONNE RÉUSSITE pour vous et pour nous tous .

     

    Modestement .

    Simple citoyen lambda. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xnox

    En Mars, 2024 (13:20 PM)
    Diomaye et son mentor Sonko ont réussit à acceder à la magistrature suprême grâce à la manipulation et le mensonge. Maintenant bienvenue dans la real politik, jespere qu'ils auront l'humilité de s'entourer de personnes compétentes, expérimentées et crédibles.

    Le Sénégal est une grande démocratie, mais ses nouveaux électeurs sont immatures...Quelqu'un qui n'a plus rien à perdre fera toujours un choix irréfléchi.

    Macky, tu es responsable en grande partie, car depuis ta réélection en 2019 si tu avais désigné et appuyé un successeur, on n'en serait pas là.

    L'excuse de si j'annonce que je pars, ils vont plus travaille, était légère et inopportune. Finalement pendant tout le 1er quinquennat de Macky on n'a parlé que de 3e mandat occultant ainsi toutes les grandes réalisations qu'il a eu à faire.

    Sans oublier la Covid, les événements de mars 2021, juin 2022, mai 2023, février 2024 et la guerre russo-ukrainienne qui ont fini par annihiler toutes les chances de réélection de la coalition Beeno et la poursuite du PSE.

     
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (13:24 PM)
    Faut vite lui trouver un téléprompteur et l'y former, pour lui éviter d'avoir tout le temps les yeux fixés sur une feuille. Bonne chance PRESI
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel

    En Mars, 2024 (13:47 PM)
    Félicitations 

    partisans comme adversaires c'est fini les élections et la politique. chacun doit se demander comment aider Diomaye à réussir son programme pour l'intérêt de TOUS. 

    TREVE DE BAVARDAGE !
    {comment_ads}
    Auteur

    Dc

    En Mars, 2024 (14:18 PM)
    Il faut tout de suite affronter le probleme de l'emploi des jeunes. Entre autre pistes:

    - Organiser les differents concours administratifs dont ENA et CFJ;

    - Recruter la Hierarchie C de l'administration par voie de concours. Donc arreter avec le coptage et le recrutement direct au niveau de ce grade;

    - Creer enfin un vrai Pole emploi a l'image de ce qui se fait dans les pays serieux.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (14:30 PM)
      Si vous pensez que c'en recrutant des fonctionnaires à gogo qu'on développe un pays, vous vous mettez les doigts dans le nezVous allez mettre ce pays en faillite
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:27 PM)
    Cher President il faut mettre en place un paiement direct du trésor  par des Applications dans le service public:Douane , DGID, Tresor, Service des Mines , Police , Gendarmerie, Eaux & forets, Services , dhygiéne ...

    Ca va donner bcp de recettes a l'etat avec OM, Wave , Virement ... et reduire la Corruption 

    Il faut aussi baisser le prix du carburant ( Togo 625 / Litre super )et les impots sur le Salaire pour augmenter le pouvoir dachat 

    vous avez limpératif de sécuriser la nationalité senegalaise et le foncier face aux étrangers,  surtout avec le pétrole et le Gaz
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:15 PM)
    J' espère que Diomaye va nommer Mimi Touré à la Justice et réactiver la CREI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dadis

    En Mars, 2024 (16:02 PM)
    Diomaye président, Sénégal en 2ème division avec ce gamin.  Diomaye ne pourra même pas conduire une case des tout  petits.  Sonko sera l'unique et le seul responsable de  notre malheur.  . Le Sénégal est foutu.  N'importe quoi ce paysJ'espère qu'il y aura plus de violence ni de banditisme.. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakhoulm

    En Mars, 2024 (17:02 PM)
    Cheikh Bakhoum est considéré comme l’un des politiciens les plus riches du régime de Macky Sall, avec un patrimoine immobilier et foncier inestimable à Dakar, dans la petite côte et à Dubaï.

    Parmi ses biens les plus connus, on peut citer deux appartements jumelés d’une valeur chacune de 90 millions FCFA à la cité Keur Yoff, une villa luxueuse de 1200 m2 à Somone, rachetée à 180 millions FCFA en espèces à un Européen et réhabilitée à neuf à plus de 300 millions, un terrain de 300 m2 à Ouest Foire d’une valeur de 90 millions FCFA, un appartement à Scat urbain d’une valeur de 70 millions FCFA au nom de sa sœur Mamy Bakhoum payé en liquide via le Conseiller Mbaye Samb du Conseil Economique et Social (CESE), un verger de plus de 09 ha à Sandiara et un verger de 5 ha dans la zone de Cayar, une villa blanche à la Sipress 2 en face du jardin estimée à 250 millions, et un appartement à côté de la Briche d’Orée Ngor/Almadies estimé à 100 millions FCFA.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email