Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Double meurtre à Cap-Skirring : le tueur présumé arrêté, les autres développements de l’affaire

Single Post
Double meurtre à Cap-Skirring : le tueur présumé arrêté, les autres développements de l’affaire
L’auteur présumé du double meurtre commis chez un couple de Franco-Sénégalais à Cap-Skirring a été arrêté samedi par la gendarmerie. Il s’agit de Cheikh Omar Dramé alias Cheikh Diatta qui, dans la nuit de jeudi à vendredi, aurait tiré à bout portant sur le charpentier Ibrahima Diatta dit Bouks et le gardien Noël Diatta.

Ces derniers étaient employés dans la maison du couple, à la Baie de Boucotte de la station balnéaire. En se retirant après son forfait présumé, le suspect aurait ligoté et violé la gouvernante de la maison avant de mettre le feu à la demeure.

D’après Libération et L’Observateur, la cavale de Cheikh Diatta a pris fin à Mlomp, un village du département de Bignona. «Il a été arrêté avec son arsenal après avoir été localisé par les gendarmes», rapporte le journal du Groupe futurs médias. La même source mentionne que le meurtrier présumé aurait déclaré, en se rendant aux enquêteurs : «Je suis fini».

Citant des sources anonymes, Libération informe que le mis en cause «fréquentait bien la maison du couple franco-sénégalais à qui il devait de l’argent». Il a été placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Cap-Skirring. «Il pourrait être déféré, dans les prochains jours, devant le procureur de la République près le tribunal de Ziguinchor. Il devra répondre des crimes d’incendie volontaire, de meurtre ou d’assassinat et de viol», rapporte L’Observateur.

Brûlé dans l’incendie de sa maison, le patron des deux victimes est admis aux urgences du district sanitaire de Cap-Skirring. Les corps du charpentier et du gardien seront remis à leurs familles ce mardi après les autopsies qui pourraient être réalisées ce lundi, selon Libération.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (10:40 AM)
    Condamner le à mort
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2024 (10:41 AM)
    Ah bon, on peut tuer des gens avec arme à feu.Donc les FDS ne sont pas les seuls à en disposer au Sénégal. Pourtant il y a quelques mois on nous disait que les émeutiers tués l'ont été par balle des FDS sans penser que des délinquants et marginaux fumeurs de yamba du PASTEF pouvaient en être les auteurs. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email