Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Effondrement de bâtiments : Macky Sall fixe un ultimatum à trois ministres pour une solution

Single Post
Effondrement de bâtiments : Macky Sall fixe un ultimatum à trois ministres pour une solution
La série d’effondrements de bâtiments (Cité Sipres, Sacré Cœur…) préoccupe le Président Macky Sall. Ce mercredi en Conseil des ministres, le chef de l’État a invité le gouvernement à veiller au respect des règles et normes de constructions et de la sécurité des bâtiments. Mieux, renseigne le communiqué ayant sanctionné la réunion du gouvernement, il a fixé un ultimatum d’un mois à trois ministres pour la mise en place de solutions durables.

Macky Sall, précise le document, a rappelé «au ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, au ministre de l’Intérieur et au ministre en charge de la Sécurité de proximité et de la Protection civile, l’urgence de proposer, avant la fin du mois de septembre, un Plan opérationnel de contrôle de la qualité des constructions et de prise en charge bâtiments menaçant ruine».

Récemment le maire de la Médina, Bamba Fall, a révélé que pas moins de 80 bâtiments de sa commune menacent ruine.


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (06:37 AM)
    Les gens qui construises veulent économiser le ciment voilà les conséquences rek...........
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Août, 2023 (07:06 AM)
      Pendant plusieurs années, j’ai alerté contre les morts par noyades, électrocutions et effondrements de bâtiments dans les inondations et personne n’a voulu écouter ! Maintenant le nullard Macky veut mettre fin aux effondrements de bâtiments alors qu’il n’a aucune solution contre les inondations. C’est comme acheter une bouteille de coca et essayer de le boire alors qu’on a pas mis de verre. Si on verse le Coca, il va par terre bien sûr. Et pourtant ces nullards sont sur le point de tuer SONKO, le seul homme compétent dans ce pays et ils ne pensent même pas aux conséquences.Et pourtant, en même temps, si on leur demande : qu’est-ce que SONKO vous a fait ? Ils ne peuvent pas le dire parce qu’ils ne savent pas exactement. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Le Senegal

    En Août, 2023 (07:35 AM)
    Le doit passer voir les bâtiments effondrés à la cité 5 depuis 2006 soit 17 ans laissés en l'état. Les lieux sont devenus le lieu de refuge des reptiles et délinquants malgré de multiples appels à l'aide de la population riveraine pour leurs enlèvements
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (07:49 AM)
    Fixe un ultimatum ? Non c'est quoi ce baratin !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Aly

    En Août, 2023 (08:54 AM)
    Toujours la même rengaine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Seeg

    En Août, 2023 (09:34 AM)
    Aah le macky... gros patapouf en fin de règne qui, brusquement, se rend compte qu'il n'a rien foutu de significatif qui impacte positivement le mieux-vivre des Sénégalais en 12 ans!

    Au contraire, la dégradation continue de notre cadre de vie n'a fait qu'empirer sous le MINUS-tère du macky qui a poursuivi la descente aux enfers du Sénégal initiée par son mentor calamity wade avec qui la gestion du patrimoine foncier de l'État a été, il faut le dire, des plus... calamiteuse pour notre façade maritime et la qualité de l'air -donc de vie- à Dakar.

      

    Ainsi donc, l'ère wade commença l'ère FATT Dakar -étouffer Dakar- avec la banalisation des constructions anarchiques partout sur la presqu'île du Cap-Vert. Les nombreux badolos-nouveaux-riches drainés dans le sillage de la calamiteuse alternance ont en effet saccagé et défiguré notre domaine martime avec des constructions hors-normes qui ont fini de transformer Dakar à leur image.

     

    En obstruant les couloirs des courants d'air marin de l'Atlantique qui normalement balaient la presqu'île de Dakar, ces constructions anarchiques ont fini de créer un environnement qui, combiné à la pollution de l'air saturé, entre autres, de gaz d'échappement d'un parc automobile sans contrôle technique sérieux, a produit un micro-climat à Dakar où il fait désormais chaud 12 mois sur 12 et des moustiques également 24h/24, ce qui n'était pas le cas avant la ruée des badolos-nouveaux-riches sur la côte.

     

    Ce qui était donc une anomalie sous wade s'est donc normalisé sous le macky.

     

    Maintenant, en bon réactionaire, on vient taper du poing sur la table et menacer ses ministres à moins de 6 mois de la FIN... r.i.d.i.c.u.l.e...

    Toujours ÊTRE dans la réaction pour ce qui demande une observation stricte des règles au départ est le lot des politiciens show-man-alimentaires qui ne se soucient que du voyez-MOI-je-règle-les-problèmes plutôt que d'éviter les problèmes en faisant correctement leur boulot.

    Toujours ATTENDRE qu'il y ait des catastrophes qui auraient pu être évitées avec une application stricte des règles et réglements pour monter encore une n-ième fois au créneau pour rabâcher la même rengaine, sans aucune gêne ni vergogne... la gouvernance du macky qui tire inéluctablement à sa fin.
    Top Banner
    Auteur

    Sandoukou Féla

    En Août, 2023 (15:03 PM)
    Toujours dans la réaction, accident après accident. C'est pitoyable et pathétique à la fois. Thimm
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (16:22 PM)
    avez une hépatite B chronique avec une charge virale de 200 depuis plus de 5 ans et qui a entraîné une cirrhose du foie.  J'ai été guérie avec les produits à base de plantes du Docteur Nelson Salim.  Je suis tombé sur ses annonces sur cette page avec des séries de témoignages.  J'ai décidé d'essayer le phytothérapeute et j'ai passé une commande pour ses produits que j'ai reçus à mon adresse via DHL - service dans les 4 jours, et avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant 21 jours.  Après avoir terminé les traitements à base de plantes selon les directives du phytothérapeute, j'ai effectué un test d'hépatite et mon résultat était négatif, sans aucune trace du virus dans mon sang.  Je le recommande à toute personne atteinte de HPV, de fibromes, d'hémorroïdes, d'arthrite, d'hypertrophie de la prostate, d'herpès, de BPCO, de psoriasis.  Ses infos.  E-mail;  [email protected]

      ajoutez-le sur le texte WhatsApp : +212711099960
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email