Farba Senghor : «La justice Sénégalaise va au rythme de la politique»

  • Source: : Seneweb.com | Le 20 octobre, 2016 à 14:10:13 | Lu 4955 fois | 6 Commentaires
content_image

Farba Senghor : «La justice Sénégalaise va au rythme de la politique»

L'ouverture du procès pour meurtre de Ndiaga Diouf, fait encore réagir dans le landerneau politique. Après la Jds, l'ancien ministre Farba Senghor, chargé de propagande du Pds, alors au pouvoir, pense que la convocation de Barthélémy Dias obéit à une logique politique. 

«C’est vraiment regrettable que la justice sénégalaise aille au rythme de la politique. La justice ne doit pas suivre le cours de la politique. Car l’affaire Barthélemy Dias semble être le cas. Il a été arrêté lorsque nous étions au pouvoir et dès que Macky Sall est arrivé, il a eu une liberté provisoire avant d’être investi sur les listes à la députation. Et maintenant lorsque les positions de Barthélemy divergent avec celles du parti au pouvoir, le voilà encore traduit devant la justice», fait constater le membre du Parti démocratique sénégalais (Pds).

«Nous pensons qu’il ne doit pas y avoir d’injustice dans un Etat démocratique. Nous voulons que ce procès ait lieu. Parce que, nous sommes dans un pays de droit et il faut que la vérité apparaisse. Si Barthélemy n’est pas coupable, on doit le libérer et s’il est coupable, qu’il soit jugé et que la famille de Ndiaga Diouf soit soulagée», confie Farba Senghor sur les ondes de la Rfm.


Auteur: Mamadou Salif DIENG - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Octobre, 2016 (15:06 PM) 0 FansN°: 1
le premier commanditaire un irresponsable
Reply_author En Octobre, 2016 (15:22 PM) 0 FansN°: 1
comment après 12 ans au pouvoir tu ne le savais pas. sacré farba senghor
Anonyme En Octobre, 2016 (15:24 PM) 0 FansN°: 2
farba, et le protocle de rebeuss? Ensuite, as -tu comparu devant la justice pour avoir commandité le saccage des journaux l'as et 24 heures chrono en 2008? Je me rappelle qu'à l'époque, abdoulaye vade avait pondu un decret dans lequel il disait que tu ne pouvait être poursuivi que devant la haute cour de justice en tant que ministre. Or, l'acte que tu as commis ne relevait d'aucune fonction ministérielle, ce qui le rendait justiciable des juridictions ordinaires...Mais malgré tout, la justice ne t'a pas poursuivi...Donc tu es bien mal placé pour dénoncer, aujourd'hui, une justice aux ordres
Anonyme En Octobre, 2016 (15:36 PM) 0 FansN°: 3
Meme s'il fougueux, il est raisonable
Anonyme En Octobre, 2016 (15:40 PM) 0 FansN°: 4
CET ENERGUMENE NE SAVAIS MÊME PAS CA ! SINON VOUS NE SERIEZ MÊME PAS LA ENTRAIN DE DONNER VOTRE AVIS SUR LE FONCTIONNEMENT DE LA JUSTICE !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]