Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Fichier électoral : Démarrage d’une opération de radiation des personnes décédées

Single Post
Fichier électoral : Démarrage d’une opération de radiation des personnes décédées

Une opération de collecte des données d’état-civil des personnes décédées, âgées de 18 ans au moment du décès a démarré hier sur toute l’étendue du territoire national. L’annonce a été faite par le directeur général des élections via un communiqué publié dont copie nous est parvenue.

 Ces opérations qui entrent dans le cadre de la révision exceptionnelle des listes électorales en vue des élections locales du 16 mars 2014 sont initiées par la direction des élections en collaboration avec le Centre national de l’état-civil, la direction de l’automatisation des fichiers (Daf) et sous le contrôle de la commission électorale nationale autonome (Cena). Selon le communiqué, des équipes seront déployées dans les centres d’état-civil sur toute l’étendue du territoire national du 06 mai au 06 juillet 2013.

 Il s’agit, pour ces collecteurs de données, d’analyser les registres de décès des années 2005 à 2013 et de recueillir les éléments d’identification des personnes déclarées décédées et qui étaient inscrites sur les listes électorales. Selon la note, ces opérations permettront de procéder à leur radiation d’office conformément aux dispositions de l’article L54 du code électoral.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Outre Tombe

    En Mai, 2013 (07:46 AM)
    outre tombe déclare mort politique du pds ,son heritier ,son pater  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Lahat Déme

    En Mai, 2013 (09:53 AM)
    ont doit également regarder la liste des transferts aux niveaux des préfectures et revoir les conditions de radiation c'est -à-dire le demandeur doit présenté non seulement sa carte nationale d'identité numérisée sa carte d’électeur plus la carte d’électeur et la carte nationale d'identité numérisée du défunt et une copie de l'attestation du décédé parfois c'est la carte d’électeur du défunt qui fait défaut. On doit exigé un représentant de l’état civil dans chaque commission de révision comme la dit dans le code électoral pour pouvoir faire la radiation automatique des électeurs décédés plus de 40.000 personnes décédés sont dans le fichet des civiles , militaires, des sénégalais de l’extérieur. Préparé vous à la renouvellement de plus de 4.500.000 carte d'électeurs épuisée (2005-2006 1215-1216) Lahat dème vous remercie. :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email