Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Fjs : « L’exclusion de Khalifa Sall n'est qu’une question de jours»

Single Post
Fjs : « L’exclusion de Khalifa Sall n'est qu’une question de jours»

Le Forum des jeunes socialistes semble en être certain: «L’exclusion de Khalifa Sall et Cie du Parti Socialiste n’est qu’une question de jours et de formalité», ont-ils déclaré dans un communiqué parvenu à Seneweb. Car, expliquent-ils, «Khalifa Sall est coupable de violation des textes fondamentaux du Parti (Statuts et Règlement intérieur), de non-respect  des décisions souveraines des instances légitimes du PS, (instances de base et de direction), d’actes dissidents et fractionnistes au sein du Parti Socialiste, d’utilisation malhonnête et frauduleuse des ressources de la Ville de Dakar pour déstabiliser et diaboliser  médiatiquement le Secrétaire Général du  Parti Socialiste, d’incitation à la violence, et d’association de malfaiteurs».

Et puisque  l’article 30 du règlement Intérieur du Ps dispose que la décision de suspension ou d’exclusion d’un militant ne peut être prise que par le Bureau Politique sur proposition de la commission compétente du Comité Central, ces jeunes socialistes, ont muri une stratégie pour hâter l’exclusion du maire de Dakar du Ps. Et la première étape de cette stratégie fut un sondage effectué du 1er  Décembre 2016 au 31 Janvier 2017, ayant comme cible les membres du Bureau Politique et du Comité central du Parti socialiste. Et ce sondage a, disent-ils, révélé que «711 sur les 1000 membres du Comité Central et 165 sur les 200 membres du Bureau Politique sont pour l’exclusion de Khalifa SALL et Cie du Parti Socialiste».

Ces jeunes socialistes ne comptent pas s’en arrêter là. Ils ambitionnent même de faire une pétition à partir de mi-février 2017. «Les signataires de cette pétition seront les membres du Comité Central et du Bureau Politique consultés à travers ce sondage et dont l’avis est favorable pour l’exclusion de Khalifa Sall. Les résultats seront publiés officiellement avant d’être déposés sur la table de la Commission compétente du Comité Central qui, à son tour, va automatiquement saisir le Bureau Politique seul habilité à prendre la décision d’exclusion en vertu de l’article 30 du Règlement Intérieur précité», indique le Fjs.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Kou Bakh

    En Février, 2017 (20:50 PM)
    BJR JE DONNE MON AVIS OU CONSEIL

    MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS, YAKAMTI YAKULË-LI DALL IDY MOY YOTT KHALIFA SALL .MEFIEZ VOUS DE WADE C EST UN SATAN EN POLITIQUE .KHALIFA NIT DU JAY NGORAM TË WAY RENDI THI SA LOKHO LAY NATHE, DEMAIN C EST MARDI
    Top Banner
  2. Auteur

    Ado

    En Février, 2017 (20:55 PM)
    le ps a peur de khalifa et ils ont raison ; si vous le renvoyez vous serez mort politiquement
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (21:39 PM)
    ce ne serait que justice ! depuis que ce mec défie les instances du parti , il est temps de statuer sur son cas...puisqu'il ne veut pas partir de lui meme. DE TOUTES FACONS IL S EST PREPARE DEPUIS LONGTEMPS A CETTE EVENTUALITE, ALORS OFFREZ LUI LA POSSIBILITE D ALLER REJOINDRE SES VERITABLES AMIS DE LA WADIE, DU CLAN WADE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (00:28 AM)
    Comme moi,beaucoup de sénégalais attendent le feu vert de Khalifa SALL.Au Sénégal,on n'aime pas les travailleurs et ceux qui sont animés de bonne foie.Khalifa tout le monde(les politiciens autant qu'ils sont ont peur de toi).Sachez que Khalifa sans ou avec le PS,il est déjà dans le cœur des sénégalais.Les jaloux vont maigrir.Il a apporté une touche nouvelle á cette façon de faire de la politique,il se sert pas de nous mais il est un grand serviteur .Qui n'a pas vu comme La ville de DAKAR á été désengorgée,les voies des marcchés dégagées,l'histoire des marchands ambulants,le pavage.D'autres comme DIOUF SARR a utilisé ce que j'appelle "Méthode Khalifa" à l'Ucad,il a vu le résultat.Alors ils ont peur de lui.Sur tous les plans il a prouvé:Devant Karime WADE qui voulait son siège ,Mimi qui se croyait tout acquis à grand yoff,et pourtant l'appareil de l'Etat était derrière eux.Khalate len wayy.Khalifa Ken douko tééé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (09:14 AM)
    En excluant Khalifa Sall, ils espèrent prendre le pouvoir avec qui? Il s n'ont absolument rien compris en politique. taisez vos contradictions secondaires, et pensez à l'essentiel. A moins que vous ne voudriez reconduire Macky Sall.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2017 (19:09 PM)
    le Systeme est bien huile ! apres Wade, comme altenative pour tout le combat mene par le peuple on se retrouve ds un choix macky,Niass,Tanor,Idy. Cpdt cela nous sert d'experience car on a vu leur vrai personnalite. mais je desespere pas d voir la revolution arriver avc des dirrigeant plus soucieux pour le progres.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email