Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Front politico-social : Cheikh Bakhoum remobilise ses troupes dans son fief de Grand-Yoff

Single Post
Front politico-social : Cheikh Bakhoum remobilise ses troupes dans son fief de Grand-Yoff
Le Directeur général de Sénégal Numérique SA, Cheikh Bakhoum, ne semble pas avoir été trop déçu de ne pas figurer dans la nouvelle équipe gouvernementale dévoilée récemment, du moins si l'on se base sur son dynamisme au sein de la mouvance présidentielle à Grand-Yoff ce week-end. Bien que certains observateurs le voyaient comme un candidat potentiel pour un poste ministériel en raison de son expérience de presque 10 ans à la tête de l'ADIE (Agence de l'Informatique de l'État), qui est devenue Sénégal Numérique SA en décembre 2021, il a été très actif dans diverses activités et initiatives au cours du week-end, notamment en participant à des événements liés à Octobre Rose, à la mobilisation politique et à des visites de courtoisie dans la commune de Grand-Yoff. 

Le Directeur Général de SENUM SA a débuté sa journée en participant à la 7e édition du grand dépistage des cancers du sein et du col de l'utérus au poste de santé de Grand-Yoff. Il a ainsi voulu apporté son soutien aux femmes de Grand-Yoff mais aussi à l’artiste chanteuse Guigui, originaire de la commune et initiatrice de cette journée de solidarité active à l’endroit des femmes. Cheikh Bakhoum a beaucoup insisté sur la nécessité d’accentuer la sensibilisation pour que le dépistage devienne un réflexe chez les femmes. 

La sensibilisation était également le maître mot face aux « Linguères de Amadou BA » reçues par le coordonnateur de l’APR à Grand Yoff au nouveau QG du parti, situé dans les abords du marché Grand Yoff. Lors de cette rencontre, des échanges fructueux ont eu lieu, permettant aux hôtes du DG de Sénégal Numérique de discuter de l'objectif de leur plateforme et des activités qu'elles prévoient de dérouler dans le département de Dakar pour soutenir le candidat de Benno Bokk Yaakaar, Amadou BA. 

Leur passage à Grand Yoff n’était pas que politique. Elles ont en effet procédé au désherbage et au nettoiement de l’école HLM 4 C/D et promettent de revenir le week-end pour distribuer des kits scolaires avec le soutien de Cheikh Bakhoum. Ce dernier a vivement salué leur initiative tout en magnifiant le rôle de la jeunesse féminine dans l'arène politique. 

En fin de journée, le Directeur Général de Sénégal Numérique a effectué une visite de courtoisie chez Thierno Madani Mountaga Tall. Le chef religieux a exprimé son admiration pour celui qu'il considère comme son fils, suivant de près ses diverses activités et réalisations à travers le pays, ainsi que la manière dont il accomplit les missions qui lui sont confiées par le Président de la République. 


11 Commentaires

  1. Auteur

    Citoyen

    En Octobre, 2023 (00:24 AM)
    Il vous a payé combien pour que vous lui pondiez ce torchon d'article.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2023 (00:56 AM)
    Siborou Kate yeup niougi fi
    {comment_ads}
    Auteur

    Barane

    En Octobre, 2023 (04:09 AM)
    c est ce gars qui va faire perdre apr est Amadou. C est mafieux qui fat des contract mafieux  il a perdit grand yoff  mille.. grand yoff lui fait du barane mange son argent et vote contre lui!!!  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (06:15 AM)
    Avec des milliards voles et retrouves chez lui
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (06:15 AM)
    Avec des milliards voles et retrouves chez lui
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Octobre, 2023 (06:21 AM)
    voilà pourquoi notre pays est encore pauvre, ministres et directeurs de services se donnent plus à la politique qu'à leur travail......beaucoup ont desapris , ils se rabattent à reciter des versets du coran à chaque bout de champ pour seduire  les gens...on en là ! vraiment triste..........
    {comment_ads}
    Auteur

    Kham

    En Octobre, 2023 (07:24 AM)
    Il est déçu il est minable et c'est un menteur voleur traiteur la pire espèce de DG au Sénégal des 5 projet au sein de Sénégal numériques et aucun des projets n'a abouti et c'est dommage pour notre Sénégal vraiment dommage.

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (08:12 AM)
      Mais que devient son Data Centre a coup de milliards.
      J'espère que c'est pas le Data Centre des nanas qui est autour de lui sur la photo
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (08:24 AM)
      Cheikh Bakhoum est arrogant il avait menacé de mort en compagnie de ses gorilles le manager général du Data center de Diamniadio et jusqu'à présent rien
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (07:40 AM)
    Pour la première fois de l'histoire du Sénégal l'on voit un DG de société nationale qui reste dans son poste pendant deux mandats d'un président.Cheikh  Bakhoum c'est zéro compétence,zéro base politique il n'a jamais gagné grand Yoff,zéro ambition et zéro résultat.Il fait partie des fonctionnaires milliardaires qui garde son poste grâce aux pots de vin qu'il verse chaque mois à la première dame et au faucons du palais comme Mahmoud Saleh.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deg

    En Octobre, 2023 (07:55 AM)
    Cheikh Bakhoum, fait partie de cette nouvelle génération de milliardaires "tokk mouy dokh" c'est à dire s'enrichir sans travailler,créée par Macky.Alors que des milliers de sénégalais très calés en informatique sont aux usa ou à Londres capables de piloter Sénégal numérique malheureusement Macky aime les médiocres.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (07:57 AM)
    Génération tog mouye dokh!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Obsz4vtey4r

    En Octobre, 2023 (08:35 AM)
    Sa base tient dans une petite salle. Pitoyable 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email