Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Gaz - "La constitution oblige le gouvernement à publier le contrat de partage de production"

Single Post
Gaz - "La constitution oblige le gouvernement à publier le contrat de partage de production"

La constitution et le code de transparence des finances publiques obligent le Gouvernement à publier le contrat de partage de production du gaz de St-Louis et Kayar. Les propos sont du député Mamadou Lamine Diallo, le leader de Tekki qui saisit la balle au rebond suite aux interpellations d'Idrissa Seck à l'endroit du président Macky Sall, sur l'obligation de rendre public le contrat signé avec la Mauritanie en vue de l'exploitation du gaz découvert entre les deux pays.

Le député à l'Assemblée nationale estime que le chef de l'Etat sénégalais, invité récemment à Nouakchott par son homologue Aziz, a signé en position de faiblesse.

"Avec l'implication de sa famille dans ce dossier,  le Président de l'APR/BBY est allé négocier en position de faiblesse en Mauritanie. Il faut être naïf pour penser que le Président Aziz ne dispose pas du dossier de Petro-tim et Timis Corporation. Ce n'est pas par hasard que le Président Aziz ait accueilli le Président Macky Sall dans une tenue bien  touareg", écrit Lamine Diallo dans ses questions économiques dont copie est parvenue à Seneweb.

"L'on a tous appris qu'on ne signe pas un contrat bilatéral engageant le Sénégal et son avenir à l'étranger. Macky Sall, le féru de diplomatie économique ne doit pas l'ignorer. S'il est parti à Nouakchott, c'est qu'il était en position de faiblesse, renchérit-il. Dans ce dossier, même si les recherches ont débuté en Mauritanie, le réservoir de gaz se trouverait en territoire sénégalais. C'est pourquoi Kosmos est venue au Sénégal. Qu'est-ce que le Sénégal a signé ?, un partage 50-50 avec la Mauritanie ? En tous cas, Il semble bien que ce n'est pas à l'avantage du Sénégal, vu la nervosité du régime, suspecte le parlementaire".

"La transparence dans la gestion des ressources naturelles qui figure dans la constitution ne signifie pas un compte rendu lapidaire devant des ministres apeurés en Conseil des Ministres d'un  voyage en Mauritanie", critique le leader de Tekki.



31 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (21:30 PM)
    Tout à fait d'accord. Publiez le contrat
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (21:34 PM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddr

    En Février, 2018 (21:58 PM)
    Je doute quelquefois de ce type qui commence à humaniser les sénégalais avec ses questions intempestives. Cet accord sera soumis à l'assemblée nationale et il aura l'occasion de savoir ce qui a été signé par les deux PR. Il appartiendra l'assemblée nationale de se prononcer. S'il n"est ps d'accord qu'il vote non. Pourquoi exiger la publication de cet accord alors qu'il sait pertinemment quil doit suivre le circuit étatique normal avant d'être promulgué par le PR. Et c'est seulement en ce moment qu'il sera applicable. Je me demande pourquoi ils s'agitent, lui et IS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (22:07 PM)
    Le gars veut concurrencer le grand menteur public Sonko.

    Le processus n'a pas atteint encore le moment de la publication du contrat, qui arrive évidemment.

    Quel est ton score aux élections passées ?

    Juste parler pour exister.

    Pareil pour le fichier électoral. Vous réclamez un audit international. Lorsque cet audit international fait son travail et déclare le fichier bon à presque 100%, vous êtes perdus et commencez à insulter. mbeulei 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (22:25 PM)
    Bien dit Monsieur Diallo, naar yi niakou gnou fayda comme sénégalais yi, PETROTIM waxagoul lép..less waxul
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (22:27 PM)
    Macky yaxu nga...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (22:29 PM)
    Apr arrêtez les diversions,la case de PETROTIM Sall brûle... répondez à Diallo polytechnicien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (22:31 PM)
    Allez dormir chers répondeurs automatiques. Y a d'autres articles plus croustillants demain sur Idy. Vous allez encre sauter dessus....hummmmm de l'os sur le plat. Tonneaux vides Va!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (22:33 PM)
    Oh , à vous pourritures de l'Apr arrêtez vos diversions, répondez à la question de Monsieur Diallo,un polytechnicien formé à l'Institut du pétrole à Paris ...
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (22:39 PM)
    Grand lamine Diallo moo baaré xam xam...



    Avec l'implication de sa famille dans ce dossier, le Président de l'APR/BBY est allé négocier en position de faiblesse en Mauritanie. Il faut être naïf pour penser que le Président Aziz ne dispose pas du dossier de Petro-tim et Timis Corporation. Ce n'est pas par hasard que le Président Aziz ait accueilli le Président Macky Sall dans une tenue bien touareg", écrit Lamine Diallo
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Février, 2018 (23:12 PM)
    POURQUOI CES RÉPONDEURS AUTOMATIQUES AU SOLDE DU CLAN MAFIEUX FAYE SALL NE PASSENT LEUR TEMPS A INSULTER LES CITOYENS QUI DEMANDENT JUTE QU A ÊTRE ÉDIFIES SUR LA GESTION DE NOS RESSOURCES.

    MAIS VOTRE GROS LION DORMEUR SE TROMPE DE PEUPLE ET LE RÉVEIL SERA BRUTAL POUR LUI ET SA DYNASTIE DE MAFIA :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ind

    En Février, 2018 (00:26 AM)
    Pour information, le champ qui est à cheval entre la Mauritanie et le Senegal est opéré par BP et non Kosmos.Donc M. Le député avant de vous agitez, prenez connaissances des tenants et aboutissants des " affaires" dont vous parlez.

    Deuxiement, La clé de répartition entre le Senegal et La Mauritanie est connue et diffusée dans la presse spécialisée de l'oil&gas. Allez sur ki site "Offshore Engineer" ou "Upstream" et vous La verrez.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (05:54 AM)
    tous sauf maky
    Auteur

    Ex Goor

    En Février, 2018 (07:05 AM)
    Sur quoi se basent les sénégalais qui fustigent le partage de 50% pour dire que le Senegal devrait avoir plus? Combien de gaz y a t.il du côté du Senegal pour être aussi catégoriques? Je crois que pour critiquer le partage, il faut au moins donner des éléments de réponse à tout ça. Certains nous disent ici que les "naars" sont racistes. Et les sénégalais, ils ne sont pas racistes? Le débat est intéressant mais les choses ne sont pas faciles. Certains veulent que le Senegal dise à la Mauritanie : nous prenons les 60% si non, pas de signature. Et si la Mauritanie dit non, que faire? On va en guerre et pas de gaz? Il faut aussi penser à ce scénario qui s'est produit chez d'autres. Que les opposants qui disent non à ce partage nous expliquent aussi que faire en cas de refus des mauritaniens. Sagesse, sagesse. Que feraient-ils à la place du gouvernement sénégalais?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:21 AM)


    La première source nationale de nouvelles minières, énergétiques, pétrolières et gazières

    Menu

    Passer au contenu

    10 MAI 2017POSTE DE RESSOURCES DU MOZAMBIQUE

    Africa Oil & Gas: Kosmos Energy et BP annoncent une importante découverte de gaz offshore au Sénégal

    Kosmos Energy a annoncé une importante découverte de gaz offshore au Sénégal. Photo - voir légende



    Yakaar-1 est le premier puits d'une série de quatre tests indépendants des allées des ventilateurs de plancher du bassin, en dehors de la tendance éprouvée du chenal de pente ouverte avec la découverte de Tortue-1 . Situé dans lebloc Cayar Offshore Profond env. A 95 km au nord-ouest de Dakar, sur près de 2 550 mètres d'eau, le puits a été foré à une profondeur totale d'env. 4,700 mètres. Yakaar-1 a recoupé une colonne brute d'hydrocarbures de 120 mètres (394 pieds) dans trois bassins dans l' objectif primaire du Cénomanien inférieur et a rencontré 45 mètres (148 pieds) de salaire net.



    Les résultats de puits confirment la présence de sables réservoirs épais et empilés sur une très grande surface avec une très bonne porosité et perméabilité.







    Andrew G. Inglis, président et chef de la direction, a déclaré:



    «Kosmos a un taux de réussite de 100% dans le bassin, avec six puits consécutifs d'exploration et d'évaluation réussis à ce jour, confirmant que notre modèle géologique et nos outils géophysiques sont bien calibrés. Yakaar-1 a découvert une ressource gazière majeure. Avec la découverte de Teranga-1 faite l'année dernière, nous croyons que cette ressource soutiendra un deuxième centre de GNL rentable. Le résultat confirme également notre point de vue sur l'échelle potentielle du système pétrolier au large de la Mauritanie et du Sénégal, en particulier les systèmes de ventilation du plancher du bassin qui ont été davantage compromis, le puits démontrant que le réservoir et le piège fonctionnent dans ces allées précédemment non testées. . '



    Kosmos estime que Yakaar-1 a découvert une ressource gazière brute d'env. 15 billions de pieds cubes (Tcf) , conformément aux attentes avant le forage. L'analyse préliminaire des échantillons de gaz effectués sur la plate-forme suggère que le puits a rencontré un gaz avec un rapport condensat-gaz (CGR) dans la plage précédemment rencontrée à Tortue et Teranga, env. 15-30 barils par million de pieds cubes standard. Un programme d'évaluation est en cours de planification pour délimiter la découverte du Yakaar.



    Après l'achèvement des opérations sur le puits Yakaar-1, l'Atwood Achiever se mobilisera au puits Tortue-1 pour effectuer un test de tige de forage (DST) sur la découverte de Tortue, permettant le début de la conception d'ingénierie frontale (FEED) dans la seconde la moitié de 2017, la décision finale d'investissement (FID) en 2018 et le premier gaz en 2021.



    Kosmos et BP détiennent chacune une participation effective de 30% dans lalicence Cayar Offshore Profond en raison de leur participation respective dans la coentreprise, Kosmos BP Sénégal . Comme il a déjà été annoncé, BP a conclu une entente en vue d'acquérir une participation supplémentaire de 30% de Timis Corporation, sous réserve de l'approbation du gouvernement. La compagnie pétrolière nationale Société des Pétroles du Sénégal (Petrosen .) Détient 10% (Cliquez ici pourannonce BP: BP annonce gazière au large des côtes trouver Sénégal , lien Article original Source: Kosmos Energy)



    Annonces



    Signaler cette annonce



    Signaler cette annonce

    Partager ceci:



    dansPartager

    Email



    Impression



    en relation

    Africa Oil & Gas: Kosmos, BP firm ties on West African LNG project

    Africa Oil & Gas: Kosmos, BP firm ties on West African LNG project

    In "Mozambique Mining Industry"



    Africa Oil & Gas: FAR sees potential for 1.1 billion barrels of oil offshore Gambia

    Africa Oil & Gas: FAR sees potential for 1.1 billion barrels of oil offshore Gambia

    In "Mozambique Oil and Gas Industry"



    Africa Oil & Gas: Kosmos Energy expands strategic position in Gulf of Guinea

    Africa Oil & Gas: Kosmos Energy expands strategic position in Gulf of Guinea

    In "Mozambique Oil and Gas Industry"



    MOZAMBIQUE MINING INDUSTRYBPKOSMOS ENERGYSENEGAL



    Published by Mozambique Resources Post

    A Channel commited to Mozambique Extractive Industry development through access to Information under the umbrella of accountability, good governance, transparency and sustainable development in the natural resources exploration. View all posts by Mozambique Resources Post



    Post navigation

    Previous

    Africa Oil & Gas: Ophir Energy to borrow $1.2 bln from Chinese banks for Equatorial Guinea floating LNG

    Next

    Mozambique Mining: AMG Graphite to restart graphite mining this month

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *



    COMMENT



    NAME *



    EMAIL *



    WEBSITE



    NOTIFY ME OF NEW COMMENTS VIA EMAIL.



    NOTIFY ME OF NEW POSTS VIA EMAIL.



    Advertisements



    Report this ad

    151,738 Readers Online



    Interview with John Bretz – Mozambique LNG Project









    The Oil & Gas Supply Chain – Downstream

    AWARDED TOP 60 MINING BLOGS





    Like us on Facebook



    Follow me on Twitter



    Member of The Internet Defense League





    A WordPress.com Website.

    :)

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:22 AM)


    La première source nationale de nouvelles minières, énergétiques, pétrolières et gazières

    Menu

    Passer au contenu

    10 MAI 2017POSTE DE RESSOURCES DU MOZAMBIQUE

    Africa Oil & Gas: Kosmos Energy et BP annoncent une importante découverte de gaz offshore au Sénégal

    Kosmos Energy a annoncé une importante découverte de gaz offshore au Sénégal. Photo - voir légende



    Yakaar-1 est le premier puits d'une série de quatre tests indépendants des allées des ventilateurs de plancher du bassin, en dehors de la tendance éprouvée du chenal de pente ouverte avec la découverte de Tortue-1 . Situé dans lebloc Cayar Offshore Profond env. A 95 km au nord-ouest de Dakar, sur près de 2 550 mètres d'eau, le puits a été foré à une profondeur totale d'env. 4,700 mètres. Yakaar-1 a recoupé une colonne brute d'hydrocarbures de 120 mètres (394 pieds) dans trois bassins dans l' objectif primaire du Cénomanien inférieur et a rencontré 45 mètres (148 pieds) de salaire net.



    Les résultats de puits confirment la présence de sables réservoirs épais et empilés sur une très grande surface avec une très bonne porosité et perméabilité.







    Andrew G. Inglis, président et chef de la direction, a déclaré:



    «Kosmos a un taux de réussite de 100% dans le bassin, avec six puits consécutifs d'exploration et d'évaluation réussis à ce jour, confirmant que notre modèle géologique et nos outils géophysiques sont bien calibrés. Yakaar-1 a découvert une ressource gazière majeure. Avec la découverte de Teranga-1 faite l'année dernière, nous croyons que cette ressource soutiendra un deuxième centre de GNL rentable. Le résultat confirme également notre point de vue sur l'échelle potentielle du système pétrolier au large de la Mauritanie et du Sénégal, en particulier les systèmes de ventilation du plancher du bassin qui ont été davantage compromis, le puits démontrant que le réservoir et le piège fonctionnent dans ces allées précédemment non testées. . '



    Kosmos estime que Yakaar-1 a découvert une ressource gazière brute d'env. 15 billions de pieds cubes (Tcf) , conformément aux attentes avant le forage. L'analyse préliminaire des échantillons de gaz effectués sur la plate-forme suggère que le puits a rencontré un gaz avec un rapport condensat-gaz (CGR) dans la plage précédemment rencontrée à Tortue et Teranga, env. 15-30 barils par million de pieds cubes standard. Un programme d'évaluation est en cours de planification pour délimiter la découverte du Yakaar.



    Après l'achèvement des opérations sur le puits Yakaar-1, l'Atwood Achiever se mobilisera au puits Tortue-1 pour effectuer un test de tige de forage (DST) sur la découverte de Tortue, permettant le début de la conception d'ingénierie frontale (FEED) dans la seconde la moitié de 2017, la décision finale d'investissement (FID) en 2018 et le premier gaz en 2021.



    Kosmos et BP détiennent chacune une participation effective de 30% dans lalicence Cayar Offshore Profond en raison de leur participation respective dans la coentreprise, Kosmos BP Sénégal . Comme il a déjà été annoncé, BP a conclu une entente en vue d'acquérir une participation supplémentaire de 30% de Timis Corporation, sous réserve de l'approbation du gouvernement. La compagnie pétrolière nationale Société des Pétroles du Sénégal (Petrosen .) Détient 10% (Cliquez ici pourannonce BP: BP annonce gazière au large des côtes trouver Sénégal , lien Article original Source: Kosmos Energy)



    Annonces



    Signaler cette annonce



    Signaler cette annonce

    Partager ceci:



    dansPartager

    Email



    Impression



    en relation

    Africa Oil & Gas: Kosmos, BP firm ties on West African LNG project

    Africa Oil & Gas: Kosmos, BP firm ties on West African LNG project

    In "Mozambique Mining Industry"



    Africa Oil & Gas: FAR sees potential for 1.1 billion barrels of oil offshore Gambia

    Africa Oil & Gas: FAR sees potential for 1.1 billion barrels of oil offshore Gambia

    In "Mozambique Oil and Gas Industry"



    Africa Oil & Gas: Kosmos Energy expands strategic position in Gulf of Guinea

    Africa Oil & Gas: Kosmos Energy expands strategic position in Gulf of Guinea

    In "Mozambique Oil and Gas Industry"



    MOZAMBIQUE MINING INDUSTRYBPKOSMOS ENERGYSENEGAL



    Published by Mozambique Resources Post

    A Channel commited to Mozambique Extractive Industry development through access to Information under the umbrella of accountability, good governance, transparency and sustainable development in the natural resources exploration. View all posts by Mozambique Resources Post



    Post navigation

    Previous

    Africa Oil & Gas: Ophir Energy to borrow $1.2 bln from Chinese banks for Equatorial Guinea floating LNG

    Next

    Mozambique Mining: AMG Graphite to restart graphite mining this month

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *



    COMMENT



    NAME *



    EMAIL *



    WEBSITE



    NOTIFY ME OF NEW COMMENTS VIA EMAIL.



    NOTIFY ME OF NEW POSTS VIA EMAIL.



    Advertisements



    Report this ad

    151,738 Readers Online



    Interview with John Bretz – Mozambique LNG Project









    The Oil & Gas Supply Chain – Downstream

    AWARDED TOP 60 MINING BLOGS





    Like us on Facebook



    Follow me on Twitter



    Member of The Internet Defense League





    A WordPress.com Website.

    :)

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:23 AM)


    La première source nationale de nouvelles minières, énergétiques, pétrolières et gazières

    Menu

    Passer au contenu

    10 MAI 2017POSTE DE RESSOURCES DU MOZAMBIQUE

    Africa Oil & Gas: Kosmos Energy et BP annoncent une importante découverte de gaz offshore au Sénégal

    Kosmos Energy a annoncé une importante découverte de gaz offshore au Sénégal. Photo - voir légende



    Yakaar-1 est le premier puits d'une série de quatre tests indépendants des allées des ventilateurs de plancher du bassin, en dehors de la tendance éprouvée du chenal de pente ouverte avec la découverte de Tortue-1 . Situé dans lebloc Cayar Offshore Profond env. A 95 km au nord-ouest de Dakar, sur près de 2 550 mètres d'eau, le puits a été foré à une profondeur totale d'env. 4,700 mètres. Yakaar-1 a recoupé une colonne brute d'hydrocarbures de 120 mètres (394 pieds) dans trois bassins dans l' objectif primaire du Cénomanien inférieur et a rencontré 45 mètres (148 pieds) de salaire net.



    Les résultats de puits confirment la présence de sables réservoirs épais et empilés sur une très grande surface avec une très bonne porosité et perméabilité.







    Andrew G. Inglis, président et chef de la direction, a déclaré:



    «Kosmos a un taux de réussite de 100% dans le bassin, avec six puits consécutifs d'exploration et d'évaluation réussis à ce jour, confirmant que notre modèle géologique et nos outils géophysiques sont bien calibrés. Yakaar-1 a découvert une ressource gazière majeure. Avec la découverte de Teranga-1 faite l'année dernière, nous croyons que cette ressource soutiendra un deuxième centre de GNL rentable. Le résultat confirme également notre point de vue sur l'échelle potentielle du système pétrolier au large de la Mauritanie et du Sénégal, en particulier les systèmes de ventilation du plancher du bassin qui ont été davantage compromis, le puits démontrant que le réservoir et le piège fonctionnent dans ces allées précédemment non testées. . '



    Kosmos estime que Yakaar-1 a découvert une ressource gazière brute d'env. 15 billions de pieds cubes (Tcf) , conformément aux attentes avant le forage. L'analyse préliminaire des échantillons de gaz effectués sur la plate-forme suggère que le puits a rencontré un gaz avec un rapport condensat-gaz (CGR) dans la plage précédemment rencontrée à Tortue et Teranga, env. 15-30 barils par million de pieds cubes standard. Un programme d'évaluation est en cours de planification pour délimiter la découverte du Yakaar.



    Après l'achèvement des opérations sur le puits Yakaar-1, l'Atwood Achiever se mobilisera au puits Tortue-1 pour effectuer un test de tige de forage (DST) sur la découverte de Tortue, permettant le début de la conception d'ingénierie frontale (FEED) dans la seconde la moitié de 2017, la décision finale d'investissement (FID) en 2018 et le premier gaz en 2021.



    Kosmos et BP détiennent chacune une participation effective de 30% dans lalicence Cayar Offshore Profond en raison de leur participation respective dans la coentreprise, Kosmos BP Sénégal . Comme il a déjà été annoncé, BP a conclu une entente en vue d'acquérir une participation supplémentaire de 30% de Timis Corporation, sous réserve de l'approbation du gouvernement. La compagnie pétrolière nationale Société des Pétroles du Sénégal (Petrosen .) Détient 10% (Cliquez ici pourannonce BP: BP annonce gazière au large des côtes trouver Sénégal , lien Article original Source: Kosmos Energy)



    Annonces



    Signaler cette annonce



    Signaler cette annonce

    Partager ceci:



    dansPartager

    Email



    Impression



    en relation

    Africa Oil & Gas: Kosmos, BP firm ties on West African LNG project

    Africa Oil & Gas: Kosmos, BP firm ties on West African LNG project

    In "Mozambique Mining Industry"



    Africa Oil & Gas: FAR sees potential for 1.1 billion barrels of oil offshore Gambia

    Africa Oil & Gas: FAR sees potential for 1.1 billion barrels of oil offshore Gambia

    In "Mozambique Oil and Gas Industry"



    Africa Oil & Gas: Kosmos Energy expands strategic position in Gulf of Guinea

    Africa Oil & Gas: Kosmos Energy expands strategic position in Gulf of Guinea

    In "Mozambique Oil and Gas Industry"



    MOZAMBIQUE MINING INDUSTRYBPKOSMOS ENERGYSENEGAL



    Published by Mozambique Resources Post

    A Channel commited to Mozambique Extractive Industry development through access to Information under the umbrella of accountability, good governance, transparency and sustainable development in the natural resources exploration. View all posts by Mozambique Resources Post



    Post navigation

    Previous

    Africa Oil & Gas: Ophir Energy to borrow $1.2 bln from Chinese banks for Equatorial Guinea floating LNG

    Next

    Mozambique Mining: AMG Graphite to restart graphite mining this month

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *



    COMMENT



    NAME *



    EMAIL *



    WEBSITE



    NOTIFY ME OF NEW COMMENTS VIA EMAIL.



    NOTIFY ME OF NEW POSTS VIA EMAIL.



    Advertisements



    Report this ad

    151,738 Readers Online



    Interview with John Bretz – Mozambique LNG Project









    The Oil & Gas Supply Chain – Downstream

    AWARDED TOP 60 MINING BLOGS





    Like us on Facebook



    Follow me on Twitter



    Member of The Internet Defense League





    A WordPress.com Website.

    :)

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:27 AM)
    Aliou Sall et Frank Timis vendent leur licence à kosmos pour 200 milliards de francs CFA,et kosmos vend les 30% Bp pour 900 milliards de francs CFA..

    Cherchez l'erreur...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:32 AM)
    Kosmos et BP détiennent chacune une participation effective de 30% dans lalicence Cayar Offshore Profond en raison de leur participation respective dans la coentreprise, Kosmos BP Sénégal . Comme il a déjà été annoncé, BP a conclu une entente en vue d'acquérir une participation supplémentaire de 30% de Timis Corporation, sous réserve de l'approbation du gouvernement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:32 AM)
    Kosmos et BP détiennent chacune une participation effective de 30% dans lalicence Cayar Offshore Profond en raison de leur participation respective dans la coentreprise, Kosmos BP Sénégal . Comme il a déjà été annoncé, BP a conclu une entente en vue d'acquérir une participation supplémentaire de 30% de Timis Corporation, sous réserve de l'approbation du gouvernement.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:02 AM)
    Macky mayer sounou gaz teh wakhoul foumouko tek
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:02 AM)
    Macky mayer sounou gaz teh wakhoul foumouko tek
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:02 AM)
    Macky mayer sounou gaz teh wakhoul foumouko tek
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:02 AM)
    Macky mayer sounou gaz teh wakhoul foumouko tek gniak personnalité ak charisme
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:02 AM)
    Macky mayer sounou gaz teh wakhoul foumouko tek gniak personnalité ak charisme
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:02 AM)
    Macky mayer sounou gaz teh wakhoul foumouko tek gniak personnalité ak charisme
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:38 AM)
    Deux terrains jumelés situés à Kounoune prés base armée française et cité kalya

    *7*7*5*5*6* 2*6 *5*4





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:17 AM)
    Lamine Diallo dépité tu ne saoules vraiment, avec ta langue engluée. Rien d'utile ne sort de ta bouche et tout ton temps et consacré à pleurnicher. Tu n'as pas d'idéologie propre donc tu crois à travers tes "takhawalou" chez chaque opposant que tu es considéré au Sénégal comme quelqu'un de crédible. Sois plus digne et retires toi de l'arène politique car tu te déshonores de jour en jour avec tes positions débiles. Tchiiiim



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:53 AM)
    Le champ lexical des nom et prénom du Président Macky Sall : mackysard, makiavel, le maquis, maquiller (dans l’optique de tricher), mackiavélique, Sale, Saleté, souillure etc. La liste est loin d’être exhautive. Merci de compléter. Conclusion: enlevons macky sall car c’est le président du désespoir, aucunes promesses tenues.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:40 PM)
    ces opposants sont un manque de programme et attendent que Macky tousse pour lui dire pourquoi il a toussé sans leur autorisation. Dites nous en quelle qualité vous nous tympanisez avec vos balivernes .Donnez nous l'article de la constitution qui demande au Président votre autorisation préalable pour vsigner des accords
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:26 PM)
    je me demande si lamine diallo est entouré de parents ou amis suffisamment intimes pour le conseiller ,à force de paraitre pârtout dans les teles et radios pour tenir des propos insignifiants ,alors qu'il est deputé ( il est vrai de second rang par ses performances electorales,)il agace et se ridiculise gratuitement parce qi'il n'y a aucune plus value politique dans son comportement ,surtout à son niveau ,il y en a dont l'entrée en politique a completement errodé la personnalité
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email