Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Hier aux côtés du peuple, aujourd’hui dans le Macky : Où sont passés les ex-défenseurs de la République ?

Single Post
Hier aux côtés du peuple, aujourd’hui dans le Macky : Où sont passés les ex-défenseurs de la République ?

Abdou Latif Coulibaly, Penda Mbow, Jacques Habib Sy, Abdoul Aziz Diop, Souleymane Jules Diop, Alioune Tine, Mody Niang, les membres de « Y en a marre » et tant d’autres ont tu leurs voix, pour des strapontins, sinécures et autres postes de responsabilité aux côtés du pouvoir. 

Ces ex-défenseurs des valeurs de la République sont devenus aphones sur les grandes questions qui intéressent la nation, comme les reniements, les marchés gré à gré, la hausse du coût de la vie, la crise scolaire… Les sans voix ont-elles perdu certains de leurs défenseurs ? Le constat est général dans ce pays depuis l’arrivée du président Macky Sall au pouvoir. Des leaders d’opinion ont tourné leur veste, pour être dans les grâces de la présidence. Au lendemain de leur nomination, certains d’entre eux ont même changé de domicile et de numéros de contacts, devenant invisibles sur leur compte facebook. 


Abdou Aziz Diop et Jacques Habib Sy disparaissent de la circulation


Abdoul Aziz Diop, devenu conseiller du président de la République, après avoir pris la carte marron de l’Alliance pour la république de Macky Sall, connu pour son franc-parler, est devenu invisible, pour ne dire pas aphone. Avant 2012, il avait même ouvert un blog aazizdiop.over-blog.org/, pour rendre ses interventions visibles. Mais aujourd’hui, ce blog n’est plus animé. 


Son ami Jacques Habib Sy, connu grâce à son organisation «Transparency International», a aussi disparu, après le sommet de la francophonie où il occupait le poste délégué général pour l’organisation du XVème sommet. L’opinion l’accuse de mollesse dans la polémique sur l’attribution du marché du Centre international des conférences de Diamniadio. Alors que pendant tout le magistère du précédent régime, ce Docteur en Communication n’a eu de cesse de dénoncer certaines pratiques malsaines.


Penda Mbow et Latif Coulibaly changent de combat


L’historienne Penda Mbow a longtemps été une grande figure de la Société civile sénégalaise, avant de devenir le chambellan de Marième Faye Sall, depuis mars 2012. Le Professeur ne porte plus le foulard des sans voix, mais des personnes riches, à savoir celles de la famille présidentielle. Les difficultés des Sénégalais ne l’intéressent plus, mais plutôt comment rendre populaire la première dame et visibles ses actions sociales.


 Le célèbre journaliste Latif Coulibaly, connu pour ses positions radicales contre le régime libéral, a failli être candidat à la présidentielle 2012, sous la férule de la bande à Iman Mbaye Niang et Cie. Au lendemain de la chute de Me Wade, Latif est passé ministre de la république, avant d’être recruté comme responsable de l’Apr dans la commune de Sokone, pour affaiblir l’Afp et le Pds. Mais son ardeur a été freinée par sa cuisante défaite lors des dernières élections locales. Les questions d’éthique et d’équité ne font plus partie de ses soucis. Il préfère défendre le Macky. 


Mody Niang et les membres de Y en a marre subjugués

Inspecteur de l’enseignement à la retraite, il était au cœur du combat contre les dérives des années Wade et le supposé projet de dévolution monarchique du pouvoir. Ses chroniques dans les colonnes des journaux et ses interventions dans les radios avaient convaincu les Sénégalais de sa bonne foi et de son souci de préserver nos acquis démocratiques. Mais, depuis sa nomination comme porte-parole de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), dirigé par Nafi Ngom Ndour, sa voix est devenue inaudible. Sans doute, les avantages et privilèges de son nouveau poste sont passés par là. 

Quid des responsables de Y en marre ? Ils n’ont pas reçu de fromage, mais on ne les entend presque plus sur les difficultés qui assaillent les Sénégalais. Et ce n’est pas après leur mésaventure congolaise qu’ils vont revenir, pour se battre aux côtés de leurs compatriotes. Car, c’est son excellence le président Macky Sall qui les a tirés d’affaire. 


Alioune Tine et Jules Diop : retournement de veste spectaculaire 


L’ancien coordinateur national du M23, Alioune Tine, fait partie de ce lot des défenseurs des droits de l’homme qui ont retourné leur veste, contre toute attente. En effet, au début de l’année 2013, l’ancien président de la Raddho a été nommé président du Comité sénégalais des droits de l’Homme. Le coordonnateur du M23 a remplacé, à ce poste, Youssoupha Ndiaye. Dans le cadre de ses missions, le Comité coopère avec tous les organes des Nations Unies ou toute institution régionale ou nationale ayant compétence dans le domaine de la promotion et de la protection des Droits de l’Homme. Une fois dans la cour présidentielle, Alioune Tine a oublié ses compagnons de luttes, comme les jeunes de Colobane emprisonnés pour 20 ans de prison ferme. 


En dehors de Landing Savané, d’Aj/Pads/A, tous les membres du M23 ont gardé le silence sur cette affaire. Dans cette liste de coupables de retournements de veste spectaculaire, il faudra ajouter Souleymane Jules Diop. L’ancien animateur du site Seneweb qui, pour un moindre geste de Me Wade, lançait ses tomahawks depuis le Canada où il était en «exil», recruté au lendemain de la fête de l’indépendance de 2012, est devenu un pion de Macky Sall contre Idrissa Seck. Il passe tout son temps à guetter ses sorties pour répliquer énergiquement contre son ancien mentor. 


54 Commentaires

  1. Auteur

    Galsen For Ever

    En Avril, 2015 (16:29 PM)
    Ils sont entrain de se couler douce avec l'argent du contribuable. pauvre Sénégal!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:33 PM)


    Le président du tribunal départemental de Kolda, Cheikh Niane, a déversé sa bile sur la Société nationale d'électricité (Senelec) au cours d’un point de presse organisé ce lundi 27 avril. Il déplore les coupures intempestives d’électricité et leurs conditions difficiles de travail.



    Jeudi dernier, un court-circuit a paralysé le tribunal. Un début d'incendie a été de justesse maitrisé grâce à la prompte réaction des sapeurs-pompiers. C'est d'ailleurs la deuxième fois qu’un incendie de ce genre se signale du côté du tribunal de Kolda. Et depuis, le tribunal est sans électricité.



    Ce qui a occasionné des désagréments et a retardé la délivrance des jugements, des casiers judiciaires, des certificats de nationalité et autres documents délivrés par les services judiciaires.



    «Nous rendons les jugements tous les jeudis, mais les coupures ne nous permettent pas de donner les actes aux ayants droits. Les locaux suintent abondamment en saison de pluies, c’est pourquoi nous demandons l’appui des autorités pour régler définitivement ces problèmes», dit-i

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    You Paris

    En Avril, 2015 (16:33 PM)
    une honte
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:37 PM)
    Il n'ont plus faims comme leur mentor l'éthique y'a peu de gens qui l'ont dans ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Nimportequoi

    En Avril, 2015 (16:37 PM)
    Vous êtes trop sévère avec Y EN A MARRE. Ce jeunes sont en train de faire du très bon boulot. Ils sont tres constants dns leur conviction, fermes et responsables dans leurs actions. ce n'est pour rien qu'ils sont la cible préférée des faucons apéristes. Alors qu'on ne les range pas dan la catégorie des SJD, Aziz diop, Latif ....

    wassalam
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:38 PM)
    c'est ça le Sénégal Émergent avec des marabouts comme citoyens ordinaires comme le nana. Sacré pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen For Ever

    En Avril, 2015 (16:43 PM)
    Pour le cas des y'en-a-marristes, il faut juste savoir que ceux qui les ont financé et médiatisé jusqu'ici sont les mêmes qui décernent des médailles de mérite à Macky, c'est le même sac pourri.... le même combat pour leurs maîtres Occidentaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamm

    En Avril, 2015 (16:43 PM)
    Tout le monde attendait un article aussi veridique et interessant ! Quand Macky se permet de les insulter en disant " que pendant qu'ils perdaient leur temps a la place de l'indepandances , il etait a l'ecoute des senegalais des profondeurs " meme pas une reponse pour le contredire !



    Et ca on les a appele Societe civile ? ahaahahah mon oeil ... ils vont tout faire pour achiever leur reves avec ce regime donc les fres a gres et auters voix pour s'enrichir ???!!! et surtoiyt ne vous sentez pas offusquer par de telles suppositions car qui peut le moins peut le plus !!!



    Vous ne meritez aucune consideration !!!!!! il faut pas oublier les soi-disants societe civile genre M23 qui ont ete sponsorise par des partis comme AFP et qui sont dans le bureau de l'assemblee nationale aussi .... ils sont partout et c'est pour quoi le gouvernement et le regime de MAKY c'est de la cacophonie totale qui fait de l'inauguration de chantiers crees par les regimes precedents son sacerdose !tout ce qui a et promis avce YONNU YOKUTE ???? a la poubelle et personne ne dit mot ... et on amene le PSE et vous applaudissez non quand meme !!! quo leen yabb?
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Avril, 2015 (16:46 PM)
    je deteste maintenant les debats televisé à cause de ces malhonnettes intellectuels, ils sont une honte pour ns la jeunesse du senegal

     :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:50 PM)
    les intellos ont failli!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (16:53 PM)


    Le président du tribunal départemental de Kolda, Cheikh Niane, a déversé sa bile sur la Société nationale d'électricité (Senelec) au cours d’un point de presse organisé ce lundi 27 avril. Il déplore les coupures intempestives d’électricité et leurs conditions difficiles de travail.



    Jeudi dernier, un court-circuit a paralysé le tribunal. Un début d'incendie a été de justesse maitrisé grâce à la prompte réaction des sapeurs-pompiers. C'est d'ailleurs la deuxième fois qu’un incendie de ce genre se signale du côté du tribunal de Kolda. Et depuis, le tribunal est sans électricité.



    – Les habitants d’une partie de Keur Mbaye Fall, dans la lointaine banlieue de Ndakaaru ne savent plus où donner de la tête. En effet, depuis jeudi dernier, ils sont privés d’électricité. Le courant est parti dans la journée du jeudi, pour ne revenir que dimanche soir, avant de repartir encore, hier, lundi. Depuis, c’est le règne des ténèbres. En plus d’être dans l’impossibilité de s’éclairer, si ce n’est à la bougie, ni même de pouvoir suivre la télé ou de recharger les téléphones portables, les populations de Keur Mbaye Fall, ont vu toutes leurs provisions pourrir dans les frigo et congélateurs avant d’être jetées à la poubelle. La coupure serait due à une panne sur un poste transformateur, selon la Senelëndëm qui déclare être en train de tout faire pour ramener la situation à la normale. En attendant, les abonnés trinquent. Et, à coup sûr, quand les factures viendront, elles seront toujours aussi salées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tek

    En Avril, 2015 (16:54 PM)
    je ne mets pas les jeunes de "Y'EN A MARRE" dans le même sac. pour les autres , ils ont opté pour leur bien être , laissons les avec leur conscience. dans tous les cas le peuple dans sa grande majorité restera toujours digne
    {comment_ads}
    Auteur

    Spenc

    En Avril, 2015 (16:55 PM)
    seuls ceux qui n'ont rien copmris sont surpris, ils se battaient pour leur thiep. ce sont les pauvres mamadou diop et autres qui ont perdu. eux ils se la coulent douce avec le macky qui est finalement pire que Wade.
    Top Banner
    Auteur

    Gaelle Gaye

    En Avril, 2015 (16:56 PM)
    I thought that Mody Niang really died since I have not read his contributions for awhile. C'est la TRANShumance generalisee, la TRANShumance endemique. Elle est contagieuse
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2015 (16:56 PM)
    SE SONT DES SENEGALAIS QUI MERITENT ET DOIVENT S'ILS ONT LA POSSIBILITE RENDRE DES SERVICES A LA NATION Y COMPRIT AUPRES DE MACKY SALL. certains parmi eux sont de vrais patriotes. MAIS IL EXISTE PARMI CE LOT aussi comme le sous entend l'article : DE BONS THÉORICIENS DU BIEN ET DE PIÈTRES PRATICIENS DU BIEN. pour reprendre une expression de Cheikh Bamba Dieye

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymesana

    En Avril, 2015 (16:58 PM)
    LES MAUX D'HIER NE SONT PLUS LES MAUX D'AUJOURD'HUI CRIER A TOUT BOUT DE CHAMP N'EST PAS INTELECTUEL IL FAUT PARLER QUANT t'IIL LE FAUT ILS ATTENDENT D'AVOIR DES CHOSES A DIRE POUR LE FAIRE CONTRAIREMENT A L'EMISSION WAACK XA XALATT OU LE MICRO EST TENDU A DES GENS QUI N'ONT AUCUNE CULTURE D'ETAT CES GENS QUI VOUS INTERESSE SONT DES GENS CENSES CAPABLES DE DIFFERENCIER DONC RESPONSABLES MERCI
    {comment_ads}
    Auteur

    Sam

    En Avril, 2015 (17:05 PM)
    guemign bou feess dou wakh
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:20 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Independance Economique

    En Avril, 2015 (17:23 PM)
    Vraiment le fabuleux journaliste relateur des faits ,des chiffres autres ces calcules elementaires, est le premier à trahir son peuple ,car ces mon mensonges sur le livre merite une pendaison un dimanche matin .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:45 PM)
    c'est tous des vendus. Ils sont pires que les transhumants politiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:46 PM)
    Tous des rats
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:48 PM)
    Ce sont des chasseurs de primes ,ils sont tous pareils ces politiciens .ils pensent que le peuple ne réfléchit pas. Surtout le cas de Penda Mbow et de Jules Diop . vraiment dans ce pays le ridicule ne tue pas. Une bouche qui mange ne parle pas. De grâce donner des indemnités de logement à tous les fonctionnaires question de justice sociale et d'équité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (18:04 PM)
    ces mecs ne valent absolument rien ils sont les plus corrompus au monde

    Personnellement ils ne m'ont pas surpris en se comportant ainsi car l'habitude est une seconde nature



    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Avril, 2015 (18:07 PM)
    je demande aux eleves du public qu'il n'y est plus de cours dans les privés pour que la grève séche.ceux sont ces meme enseignent qui font la grève qui sont propriétère de ces école privé.

     :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 



    vive :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (18:11 PM)
    kougnou kadnassé sa guémégne daguaye nopi.

    Top Banner
    Auteur

    Defenseurs Transhumants

    En Avril, 2015 (18:22 PM)
    Ils(elles) oublient leurs convictions devant la Porte du bureau.
    {comment_ads}
    Auteur

    Po La Téki

    En Avril, 2015 (18:23 PM)
    never let a politician give you a favor

    they will always control you for ever



    C'est comme s'ils n'avaient aucun métier ces gas
    {comment_ads}
    Auteur

    Diambar

    En Avril, 2015 (18:25 PM)
    Qu'est ce que vous voulez? On ne parle pas la bouche pleine.
    {comment_ads}
    Auteur

    A53

    En Avril, 2015 (18:30 PM)
    Penda mbow cette enfoirée j'aimerai bien voir sa foufoune de traite si elle est tjr vierge..
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (19:04 PM)
    des domerames c'est tout penda lesbienne ,alioune tine pd et jule Diop qui porte le nom de famille de sa mére il est le cousin de l'ex ministre Mm Ndeye Khady Diop .Pose la question a jule Diop pour voir son pere est libane,sa maman travaille comme domestique chez ce libane. Donc c'est normal





     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Fama

    En Avril, 2015 (19:12 PM)
    Article nul et diffamatoire, des personnes gagoulees du PDS et allies. Tous ceux que vous avez nommes ne se battaient pas pour la galerie ou pour de la figuration.

    Ils ont unis leur force pour faire tomber Wade, cet accident de l'histoire, qui a ruine le Senegal et n'a pas fini de le saigner. IL EST A TERRE, L'OBJECTIF EST ATTEINT.

    A S. Jules Diop, je chante encore " doun ndal, doun ndal, doun ndal bamou yaga DIOP, sa ndounda amna ndiarigne ". A Jacques H Sy, un charmant ex collegue, a Latif Coulibaly le diambar debout, a Penda MBow la guerriere, a A. Aziz Diop eloquant et courageux, et a vous autres vaillants guerriers, cites ici, les amis du Senegal applaudissent des deux mains, vous honorent pour le combat mene, et vous disent felicitation et mille merci.



    A present, manches retroussees, a cote du President Macky, continuez sans vous retourner cette belle oeuvre pour ecrire la meilleure page de l'histoire du Senegal. Vous avez le soutien de 65% du peuple.



    La rue et les prisons pour ceux qui ont pille le pays et veulent encore insatiablement "bouffer du Senegal"
    {comment_ads}
    Auteur

    Cisse M

    En Avril, 2015 (19:51 PM)
    on va les foutre dehors en 2017...........point
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (20:31 PM)
    ils sont dans la République.
    Top Banner
    Auteur

    Mbow Mbowiiii Rek

    En Avril, 2015 (21:07 PM)
    Moi c est le cas Penda Mbow qui me fait tres mal. Une grande intellectuelle comme elle devenue porteuse de valises de Marieme Faye. C est vraiment honteux. Elle qui animait les plateaux des TV senegalaises en deversant toute sa bile sur wade et famille est devenue aphone sur tous les problemes que vivent les senegalais. "Reuy lamigne teh antanoul sakh karaw"
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Avril, 2015 (21:33 PM)
    il faut en finir avec ces politiciens,a defaut de limiter leur emprise sur nous.ils sont capable de vendre uun frigot a un esquimau. ce qu il nous faut c est une sorte de conseil d urgence nationale avec des missions claires et precises dans chaque secteur. chaque secteur se renseignera dabord sur l etat des lieux, les fonds dispo et la faisabilite dans un temps determine ou un tpi peu relatif. dans chaque secteur c est une direction collegiale formee par ceux qu ils faut a la place quil faut, c est des experts dans leur domaine. il nous faut des organismes independants qui controlent les secteurs sans pression,ni conflits d interets...
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Avril, 2015 (21:37 PM)
    C'est un Club de copains qui a dupé le peuple pour arriver au pouvoir, grâce à une presse complice ou...indemnisée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (22:24 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Domi Rew

    En Avril, 2015 (22:39 PM)
    Il n'y a pas que ces six mercenaires qui sont dans le renoncement. Il y' aussi les partis de gauche qui essayent à longueur de temps de brouiller les pistes. Aujourd'hui ils font semblant de s'ériger contre la transhumance. Mais ils oublient qu'ils ont avec ceux là un dénominateur commun qui est la recherche effrénée de revenus additionnels, et qu'ils sont tous ensembles des politiciens alimentaires. Triste destin pour ces hommes, prétendus intello qui avaient en bandoulière le livre rouge ou le Capital, qui fréquentaient Moscou ou Varsovie. Aujourd'hui ils attendent anxieusement de percevoir des dotations en provenance des fonds spéciaux de la présidence. TRISTE DESTIN;
    {comment_ads}
    Auteur

    Amary Ngoné

    En Avril, 2015 (23:03 PM)
    Wade l'avait dit très tôt que tous ces gens-là n'étaient que des politiciens encagoulés de l'opposition à l'époque; ils savaient si bien mentir que ni la raison ni la décence ne permettaient qu'ils s'appropriassent une certaine retenue qui ferait d'eux, aujourd'hui, des hommes dignes, bien écoutés et respectés par les sénégalais. Le ridicule ne tue pas au Sénégal, et combien de fois des individus ont vassalisé leur niveau intellectuel ou leur titres universitaires en acceptant d'être honteusement les valets menteurs au service d'un homme ou d'un groupe d'hommes? Abdou Aziz Diop, S J diop, Yakham, et tous ces thuriféraires de Macky Sall croupissent sous le poids de la vérité, entrainés qu'ils sont dans les méandres de la honte et de l'ignominie. Le mensonge adulé et utilisé comme arme pour combattre un adversaire, ne profite qu'à ce dernier dont la patience sera la seule et la meilleure stratégie pour faire triompher la vérité ! Je donne bien raison à l'autre qui disait que lorsque la bouche est pleine, elle ne parle plus. Ceux-là qui ont eu jadis à occuper les plateaux de télévision pour déverser leur bile sur Wade et son régime, donnent aux sénégalais l'occasion d'être plus vigilants et prudents, chaque fois qu'il sera question de porter leur choix sur celui qui aura la lourde tâche de gérer leur confiance .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (23:05 PM)
    Sen tatou yay c'est ce que faisait latif avec le régime de Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme-doutt Baram

    En Avril, 2015 (02:38 AM)
    Tous ces bouffons cités dans cet article sont mal barrés. Macky les a à l'œil et a son doigt dans leur cul. Ils peuvent rien faire ni rien dire. Sinon OUST! Il leur a fait du DOUTT BARAM...
    Top Banner
    Auteur

    Allo Stop

    En Avril, 2015 (04:13 AM)
    Il faut avoir un esprit d'oiseau pour croire en ces charlatans. Je comprends qu'ils aient réussi à enfariner de pauvres bougres sans esprit critiques.Bref, le temps a fait son effet, ils sont seuls devant leur conscience et se donne bonne conscience
    {comment_ads}
    Auteur

    M Sall

    En Avril, 2015 (08:58 AM)
    EN 2009 ABDOULAYE WADE DISAIT QUE LES ANIMATEURS DELA SOCIETE CIVILE ETAIENT DES POLITICIENS DEGUISES. JE CROIS QU'IL AVAIT RAISON
    {comment_ads}
    Auteur

    Mama

    En Avril, 2015 (09:14 AM)
    La société ne fonctionne pas a la vertu. Ne perdez pas votre temps,l interet personnel a toujours prime sur l intérêt général surtout quand les ressources se font rares. Ceux qui sont aux affaires qui décident ,élaborent les lois,les votent, les contrôlent (autorités politiques,députés,juges) se partagent le gâteau et matent quiconque menace leurs intérêts
    {comment_ads}
    Auteur

    Doff Bi

    En Avril, 2015 (09:17 AM)
    voyons!!! ils sont dans le macky entrain de siroter le niaakk des badolas transformé en miel!!!

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:19 AM)
    ILS ONT VENDU LEUR AME
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:41 PM)
    Doivent-ils passer leur vie à défendre des sénégalais qui ne le méritent pas? S'ils ne sont pas là d'autres n'ont qu'à prendre la relève c'est tout! ils ont fait ce qu'ils devaient faire! Arrêtez de faire chier les gens pour des broutilles pourquoi vous voulez déléguer éternellement vos problèmes aux autres???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:42 PM)
    Mais il faut voir leur origine,



    EN 2009 ABDOULAYE WADE DISAIT QUE LES ANIMATEURS DELA SOCIETE CIVILE ETAIENT DES POLITICIENS DEGUISES. JE CROIS QU'IL AVAIT RAISON
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Peul

    En Avril, 2015 (13:55 PM)
    Question assez stupide dans le sens où ce pouvoir en place n'est pas là du fait d'extraterrestres. Donc pourquoi tenir à diaboliser tous ceux qui y travaillent?

    2 eme question ces "défenseurs du peuple" comme vous les appelez l'ont fait à un moment où nous tous préférions la paix, le calme dans le mutisme et la "révolution" derrière le clavier. Eux sans être payé le faisait à leur risque et péril. Aujourd'hui encore vous souhaitez qu'ils fassent le boulot à votre place. Si vous avez des revendications prenez vos responsabilités comme eux à certains moments. Ce message s'adresse au "journaliste" et aux internautes qui pensent comme lui. Sans rancune
    Top Banner
    Auteur

    Anti Politiciens

    En Avril, 2015 (14:01 PM)
    De vrais traitres qui n ont aucun merite . Tous des hypocrites , menteurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:14 PM)
    c vrai aye diame yék lane
    {comment_ads}
    Auteur

    Beny

    En Avril, 2015 (15:47 PM)
    MOI JE NE SUIS POINT SURPRIS PAR L ATTITUDE INDIGNE ET ABJECT DE CES VAUTOURS CAR ABDOULAYE WADE AVAIT EN SON TEMPS TIRE SUR LA SONNETTE D ALARME EN DISANT QUE C EST UN CONGLOMERAT DE JOURNALISTES.D HOMMES D AFFAIRES.DE PSEUDO JURISTES ET INTELLECTUELS FINANCES PAR DES LOBBIES MAFIEUX ET AFFAIRISTES QUI S AGITAIENT POUR LEURS PROPRES INTERETS ET NON POUR CELUI DU PEUPLE MAIS NOUS ETIONS TELLEMENT OBNUBILES PAR LE CHANGEMENT POUR NE PAS Y PRETER GRANDE ATTENTION. AUJOURDHUI MA CONVICTION EST FAITE : MACKY ET SES SBIRES SONT ARRIVES AU POUVOIR PAR LE MENSONGE.ILS GOUVERNENT PAR LE MENSONGE ET ILS S EN IRONT INCHALA AUX PROCHAINES ELECTIONS PAR LEURS MENSONGES. WASSALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Juls

    En Avril, 2015 (17:23 PM)
    ils travaillent pour le peuple après s’être battu a cote du peuple voila comment doit être la vie .quand on fini de se battre pour une chose on travail pour la réalisation et la pérennisation de cette chose . et d'autre prendrons la relève . mais pour çà il faut avoir le courage qu'il on eu la balle est dans vos camp .
    Top Banner
    Auteur

    Mady Dian Cissé

    En Mai, 2015 (20:51 PM)
    Ce n'est pas étonnant de voir ces personnages abandonnant leur peuple au detriment d'une mauvaise politique sociale .Maitre abdoulaye a raison lorsqu'il dit que toutes personnes crient sans cesse quand on leur donnent un poste ,ils vont se taire .Cela explique le comportement de nos personnages politiques:mon prof d'esthetique Alioune tine,souleymane jules diop , prof penda Bow et ce célibre autre de Wade un opposant...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email