Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Idrissa Seck promet de résoudre le problème de la brèche de Saint-Louis

Single Post
Idrissa Seck promet de résoudre le problème de la brèche de Saint-Louis

Idrissa Seck, candidat de la coalition ‘’Idy2019’’, a promis, en cas de victoire à l’issue de l’élection présidentielle, de faire de la brèche de Saint-Louis l’une de ses priorités afin que ‘’ce problème qui a occasionné plusieurs victimes soit définitivement réglé’’.

 
Le candidat Seck s’exprimait au terme d’une caravane orange dans les rues de Saint-Louis, sur un itinéraire allant notamment du pont Faidherbe jusqu’à Guet Ndar.
 
Il a aussi évoqué le problème de l’avancée de la mer, avec l’érosion côtière et ‘’ses dégâts énormes, faisant effondrer des maisons et même des écoles qui sont aujourd’hui fermées’’.
 
‘’Je trouverai des solutions définitives, après le départ de l’actuel régime au soir du 24 février, afin que l’érosion côtière ne soit plus un danger pour les populations de la langue de barbarie’’, a-t-il lancé.
 
Indiquant que Saint-Louis dispose de ressources halieutiques ainsi que du pétrole et du gaz, il déclare : ‘’ma première mission est d’aller en Mauritanie pour revoir ces accords afin de mettre en place une coopération entre les deux pays, en donnant une priorité aux intérêts du Sénégal’’.
 
‘’Le Sénégal et la Mauritanie sont deux pays frères mais cela ne doit occulter les intérêts de notre pays qu’on doit préserver’’, soutient le candidat de ‘’IDY2019’’. 
 
Il a également déploré le chômage des jeunes, le manque d’industries dans la ville de Saint-Louis et la situation ‘’des femmes qui n’ont pas d’activités génératrices de revenus’’.
 
Selon lui, la ville de Saint-Louis, ancienne capitale du Sénégal et de l’AOF, ‘’ne mérite pas cette situation’’. Mais il promet de ‘’tout redresser’’ si les sénégalais lui font confiance au soir du 24 février.
 
Des leaders de partis membres de la coalition ‘’Idy2019’’ dont Cheikh Bamba Dieye du FS/DBJ, Bougane Gueye, du mouvement ‘’GUEM SA BOPP’’ ainsi que les responsables locaux du parti REWMI, Dr Abdoulaye Ndoye et Déthié Fall ont pris part à la caravane orange.



10 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2019 (17:45 PM)
    Quel démagogue, c'est quand il était au pouvoir sous Wade que la brèche a été creusée. Je ne pense pas que la France qui s'est engagée avec Macky s'engagera avec Idy. Il faudra qu'il trouve de l'argent ailleurs. Chez les chinois qui ont fait la brèche?
    Top Banner
  2. Auteur

    Sunugal

    En Février, 2019 (18:30 PM)
    Politicien Sénégalais bou lène wakh ni meunneu réglé problème bii dafa lène di doul. Bouyéboo nguéne kham ko.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kyy

    En Février, 2019 (18:55 PM)
    SO MANY THINGS ARE NOT RIGHT.

    SO, BE AWARE OF THE SOURROUNDING. TOUS AUX URNES LE 24 CAR PLUS PERSONNE N'A LE DROIT DE DIRE "SAMA YOON NEKOU THI"
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Février, 2019 (19:17 PM)
    merci president idy,saint-louis est deriere toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Papis

    En Février, 2019 (19:34 PM)
    Si tu as une solution et que tu ne l à dis pas, ça devient un crime de non assistance à personnes en danger. Car tous les jours des pêcheurs se noient et perdent leurs vies dans la brèche en laissant leurs familles explorées dans le désarroi. Alors présente ta solution si belle existe ou aies l humilité de laisser les ingénieurs faire leur boulot. Sinon c est comme si tu nargais les guetdariens.

    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2019 (20:24 PM)
    De toutes les façons le budget pour régler la brèche de saint Louis c'est 70 milliards. Malheureusement macky est un lache c'est pourquoi il n'a pas daigné régler cette affaire en 7 ans.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (20:38 PM)
    promesse de menteur ; Idy e peut rien cotre le réchauffement climatique et l érosion côtière !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2019 (20:53 PM)
    Le Plan Sénégal Endetté (PSE) de Macky Sall est en grande partie financé par la dette, absurde ! La dette n'a jamais rendu un pays émergent, Ce qui veut dire que ce plan c'est une vraie blague et montre le manque de vision de cet homme qui est Macky sall. Vous, jeunesse du Sénégal, vous êtes passés à côté de beaucoup d'enjeux politiques et sociaux dans ce pays. De génération en génération vous avez observé la classe politique traditionnelle de ce pays s'enrichir, eux, leur famille et militants proches, vous vous êtes longtemps contentés des rêves que cette classe politique vous vende de campagne électorale à campagne électorale. Quand est-ce que vous allez finalement oser la rupture ? Allez-vous éternellement faire confiance à ceux qui ont déçu vos grands-parents et parents ? Mais je pense que la véritable question au-dessus tout est de savoir: voulez-vous entrer réellement dans ce nouveau monde qui est celui de la technologie, de la mondialisation, de la démocratie ? Il n'est jamais trop tard pour bien faire et le monde vous attend dorénavant sur votre capacité et votre détermination à rompre avec ce cercle vicieux et non sur des slogans de l'émergence et d'une pseudo démocratie que tout le monde sait, est plus que menacée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zallo

    En Février, 2019 (22:38 PM)
    Pourquoi c'est lui le démagogue , quand Macky était premier ministre de WADE qu'à t-il fait de bon pour le SENEGALAIS?

    Il faut être président pour faire valoir ses preuves de bâtisseur d'une nation
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2019 (22:41 PM)
    Soyons honnêtes . Personne n'arrêtera la brèche. C'est trop tard. Les populations de Guet Ndar partiront. Une bonne partie a déjà déménagé, car les maisons on été emportées par les vagues. Ceux qui connaissent bien La ville de Saint Louis vous le diront; Creuser une brèche était une trééés mauvaise idées de Wade. Ni Macky , ni la France ne pourront l'arrêter.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email