Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Idrissa Seck: "Macky n'a obéi ni à Touba ni à TIvaouane pour libérer Karim"

Single Post
Idrissa Seck: "Macky n'a obéi ni à Touba ni à TIvaouane pour libérer Karim"

Idrissa Seck, le leader du Rewmi, fait actuellement face à la presse. De son avis, le chef de l’Etat a obéi à un donneur d’ordre international en libérant Karim. Pas à Touba, ni à quelque autre chapelle religieuse «Le Sénégal est aujourd’hui en danger.

Le président de la République avait ajouté à son incompétence reconnue par tous, le déshonneur en violant ses engagements et sa parole. Aujourd’hui,  à cette incompétence et ce déshonneur il ajoute l’indignité de remettre en cause la souveraineté nationale en transformant le Sénégal en une république bananière vassale de forces internationales. Dans le deal  qui a conduit à la libération de karim wade, Macky Sall n’a obéi ni à Touba ni à Tivaouane ni à aucun autre pôle religieux du pays, il a obéi à un donneur d’ordre international », a-t-il indiqué.



32 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:23 PM)
    Merci Idy. Tu as l'habit d'un vrai opposant. Bonne continuation. En tout cas tu gagnes des sympatisants chaque jour que Dieu fait.
  2. Auteur

    Auboutdesesidees

    En Juin, 2016 (19:24 PM)
    qui ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:25 PM)
    Soyons plus clair Idy. Arrêtons les cachotteries! Qui est ce donneur d'ordre? Si tu es si sûr de tes informations!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:25 PM)
    Avec Idy un Sénegal nouveau  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: .

    Un pays sans opposition nous n'en voulons pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sama

    En Juin, 2016 (19:29 PM)
    dans tous les cas on ne comprend pas nos politi chien.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:30 PM)
    Langue de P. Tu n'as rien à dire grand voleur devant l'éternel
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:34 PM)
    AU Sénégal y a 4 types de ploticiens



    - Y a ceux qui bossent sans rien rien dire (maky)

    - Ceux qui volent sans rien dire (Karim)

    - Ceux qui passent leur temps parler

    - ceux qui volent et qui parlent trop (Idy)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (19:44 PM)
    Merci Idy nioune Wa Touba yeep yaw laniou andale

    Nitou deug pire gua
    {comment_ads}
    Auteur

    Tristus

    En Juin, 2016 (19:48 PM)
    Pauvre bonhomme, il va finir par agacer son monde. La jalousie peux tuer mais rend fou assurément.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:28 PM)
    Et pour la vidéo it's right here : https://www.youtube.com/watch?v=bvh8Ad8q4nw  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  IDY 2019
    {comment_ads}
    Auteur

    Anta Ndoye

    En Juin, 2016 (20:55 PM)
    Jamais de memoire d'homme on a vu sous wade autant de scandales financiers qui ont rythme ses 12 ans (de galere pour le senegalais lambda) a la tete du pays. "Nos soucis d'argent sont finis" dixit wade pere en chef de fil tels des charognards affames ont pille les deniers publics devrant servir a construire davantage d'infrastructures sanitaires, educationnels, routieres, immobilieres ..., pour le developpement integral et harmonieux du Senegal et de son vaillant peuple.

    Ni Senghor encore moins Abdou Diouf n'ont jamais voulu mele leurs enfants a la gestion des biens de l'Etat.

    Wade etant parvenu au pouvoir par accident de l'histoire et n'en croyant pas a ses yeux, avait une idee de la gestion du pouvoir pas differente de celle du marchand de souk a Sandaga. Pour lui, le pouvoir est un grand gateau a partager d'abord entre les membres de sa famille et les residus devront servir a recompenser les benis-oui-oui/plus zeles de sa cour. C'est dans ce contexte qu'il s'est taille les habits d'un bourba diolof qui sait tout, qui est plus diplome que quiconque, qui a tout vu tout bu, qui a droit de vie de vie ou de mort sur tout. L'ivresse des delices du pouvoir conjuguee a l'arrogance qui le caracterisent l'ont pousse a nommer son fils employe de banque, un illustre inconnu qui ne parle meme pas ouolof, ministre d'Etat, en charge d'un Hyper magistere de souverainete taille sur mesure regroupant finances, diplomatie, infrastructures, et j'en passe. En simpliste, wade s'est dit qui d'autre pourrai-je avoir mieux confiance que karim a mes cotes pour conlcure dans la plus grande discretion les grands deals a ma portee qui mettront definitivement un terme a mes soucis d'argent et ceux de ma famille? C'est ainsi que son novice de rejeton loin d'avoir la moindre experience de la gestion des affaires de l'Etat est venu a table avec un appetit de gargantua (aiguise par son pere) en ya allant avec et les mains et les jambes et tantot avec les poches jusqu'a se bourrer la gueule. Et les dignes victimes assurant difficilement un repas par jour prennent leur mal en patience en se disant que laisse mouton pisser, tabaski viendra, un proverbe bien connu de chez nous.

    Maintenant que l'heure tant attendu est venu Karim a defaut de son pere beneficiant d'aministie devra repondre des actes de delinquence econimiques en pillant sans etat d'ame les deniers publics de connivence avec son indigne de pere.



    En elargissant karim, un criminel economique sans eclairer l'opinion sur les conditions dans lesquelles celles-ci ont lieu, apres avoir utilise l'argent des contribuables, macky a fait preuve defiance a la justice et de mepris aux millions de Senegalais victimes de la nebuleuse gestion des wade ; donnant ainsi les Senegalais a croire qu'ils ont tous fossoyeurs de l'economie, bonnet blanc et blanc bonnet - kif kif. En tout cas, macky devrait etre sanctionne severement aux urnes lors des prochaines elections car, il n'est plus digne de la confiance des Senegalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Blain

    En Juin, 2016 (20:58 PM)
    Trop tard cher Idrissa Seck .Ta langue a parle trop vite.Pas la peine de revenir pour tenter de rectifier tes betise.Pour toi tivaoune et touba sont des dealers.Pitie à toi .
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Juin, 2016 (21:04 PM)
    Encore une fois Idy dit tout haut ce que tout le monde sait déjà.... Si Macky n'a pas écouté les chefs religieux depuis 4 ans pourquoi leur donne t-il le bénéfice de la libération de Karim ? Macky a son propre calendrier, dicté par ses maitres blancs et arabes..
    Auteur

    Haby Sirah Dia

    En Juin, 2016 (21:06 PM)
    Bonsoir

    Je l'ai déjà dit et je le repete: Idy est en avance sur son monde. Il dit toujours les vérités avant tout le monde.

    Les méchants le traitent de jaloux mais la vérité est toujours bonne a dire.

    Il nous montre une fois de plus qu'il ne soucie point de plaire. Sa mission est claire dans sa tête. Il aime son pays, un bien commun pour lequel il se bat . Peu lui importe les sobriquets.

    Il y va la tête haute pour un seul desir: que son peuple soit respecter et que son pays face l'exception.

    Combien de sacrifices avons nous consentis pour en arriver là? Avons nous le droit de laisser détruire tout ce qu'on a construit.

    Non et l'indignation seule ne suffit guère. Il faut agir.

    Haby Dia
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (21:07 PM)
    Merci Idy.. Deugg nekhoule!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeanti

    En Juin, 2016 (21:09 PM)
    Je vais militer a rewmi tu es le seul opposant
    {comment_ads}
    Auteur

    Une Oeuvre

    En Juin, 2016 (21:10 PM)
    Le gouvernement canadien a annoncé jeudi la création d'un groupe d'experts chargé d'élaborer d'ici novembre un cadre législatif et réglementaire pour la consommation et le commerce du cannabis en vue de sa légalisation au printemps prochain. Le groupe de travail, présidé par une ancienne ministre de la Justice, devra conseiller le gouvernement fédéral sur la conception d'un système de production, de distribution et de vente du cannabis dans une optique de santé publique.



    Composé d'experts en droit, en santé publique, en toxicomanie ou en sécurité publique, il tiendra compte notamment de "l'expérience d'autres juridictions" qui ont mis fin à la prohibition entourant l'usage récréatif du cannabis, a dit la ministre de la Santé, Jane Philpott, lors d'une conférence de presse. Le Canada compte devenir au printemps 2017 le premier pays du G7 à légaliser entièrement l'usage du cannabis, après avoir autorisé la marijuana thérapeutique en 2001.



    L'Uruguay était devenu le premier pays à légaliser le cannabis à usage récréatif en 2013. Un sondage publié en avril indiquait qu'un peu plus de deux Canadiens sur trois (68%) approuvent la légalisation du cannabis, et pratiquement autant (64%) estiment que cette mesure "fera plus de bien que de mal". Avant de devenir Premier ministre à l'automne dernier, Justin Trudeau avait déclaré qu'il avait lui-même fumé "cinq ou six" fois du cannabis, dont une fois en 2010, alors qu'il siégeait déjà au Parlement en tant que député.
    Auteur

    Little Boy

    En Juin, 2016 (22:32 PM)
    Idy est le plus plus mauvais opposant de ce pays. Sincèrement il m'a surpris. C'est un grand travailleur mais mauvais opposant. Je lui conseille d'apprendre comment s'opposer auprès de son mentor S.E Me ABDOULAYE WADE :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Militante Du Changement

    En Juillet, 2016 (00:11 AM)
    Diadieuffd président idy jeunesse bi yaww la niou yaakar

    Merci president seck

    Macky est un incompétent 1e marionnette au service des puissances étrangeres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibe

    En Juillet, 2016 (01:07 AM)
    Yaa meuna doul
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibe

    En Juillet, 2016 (01:07 AM)
    Yaa meuna doul
    Auteur

    Talibe

    En Juillet, 2016 (01:07 AM)
    Yaa meuna doul
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibe

    En Juillet, 2016 (01:07 AM)
    Yaa meuna doul
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibe

    En Juillet, 2016 (01:07 AM)
    Yaa meuna doul
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibe

    En Juillet, 2016 (01:07 AM)
    Yaa meuna doul
    Auteur

    Ndiayed

    En Juillet, 2016 (06:28 AM)
    Touba et Tivaone sont utilisés dans cette affaire et n'y comprennent rien. Les mara doivent faire attention avec les hommes politique qui les utilisent pour mieux endormir le peuple et l'exploiter. Les milliards que les politiques les donnent sont illicites car propriété du peuple. Donc qu'ils fassent attention car Allah ne dort jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (08:22 AM)
    on ne sera pas diriger par un pygméen idy est un manipulateur un frasaique macky n'est pas son égal macky adore ceux qui le déteste et ont eux le courage de lui dire c'est ca la vie le destin on le force pas on ne peut pas le contourner c'est dieu qui donne le pouvoir à qui il veut sans avis de quiconque .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (08:51 AM)
    On n'a pas idée! ce bout d'homme à un sérieux problème.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diola

    En Juillet, 2016 (11:18 AM)
    Idy on dirait tu es contre la libération de Karim

    mais il faut croire en Dieu

    c'est le Tout Puissant Qui a décidé ainsi

    ne sois pas jaloux

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (12:44 PM)
    très bien Idy l'homme incompris malheureusement pour les sénégalais

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (13:40 PM)
    Macy Sall est nul. Il ne respecte pas les sénégalais et son pays. Je ne le pardonne pas pour plusieurs raisons:

    -il a menti sur la réduction de mandant

    -il annonce la libération la (quasi) libération de Karim Wade sur une radio française (RFI). Ce peul complexé me dégoute (et pourtant je suis une peule).

    -il est incapable de relever le niveau de vie de la population sénégalais (aucune politique de l'emploi, la politique éducation et de formation est prise en otage par des enseignants incompétents. Regardez le niveau des sénégalais en français c'est pour cela qu'il faudrai adopter le wolof comme langue officielle (et renforcer l'apprentissage des langues étrangères français et anglais)

    -Et nous sénégalais de la diaspora avons marre de cet état de pauvreté généralisé de ce pays. Certaines personnes ne font aucun effort pour améliorer leur situation. Chaque annéé qu'on repart on apprend que tel personne a épousé une nouvelle femme et qu'elle est en couche. Et ensuite on vous appelle pour l'ordonnace. Une personne qui n'arrive même pas à s'en sortir avec 1 femme et 3 enfants comment voulez-vous qu'elle le fasse avec une deuxième femme et des enfants supplémentaires?

    Il est urgent de CHANGER CETTE MENTALITE. et là LES MARABOUTS POURRAIENT AU MOINS SERVIR A QUELQUE CHOSE. L'islam est pour l'abstinence mais à défaut il faut une contraception quand on ne peut pas assumer derrière.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (14:04 PM)
    Je reve d'un homme politique qui fera fi des religieux et qui ne parlera enfin que de république
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email