Samedi 20 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

Incidents à l'Ucad: Aliou Sow veut mettre à contribution les anciens dirigeants du mouvement étudiant

Single Post
Incidents à l'Ucad: Aliou Sow veut mettre à contribution les anciens dirigeants du mouvement étudiant

Les jets de pierres contre le cortège présidentiel vendredi 31 juillet au campus social de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, continuent de susciter une vague de réactions. L’ancien ministre de la Jeunesse puis des Collectivités Locales sous Abdoulaye Wade, dirigeant du mouvement étudiant à la fin des années 90 et début 2000, a lancé un appel à ses camarades d’alors, tout comme des générations précédentes et suivantes, à s’impliquer afin que de pareils incidents ne se reproduise. 

Mais surtout pour faire comprendre qu’on peut étudier à l’université, revendiquer ses droits sans être extrémiste et réussir dans la vie.


Aliou Sow a tenu le propos ce mercredi soir dans l’émission Faram Facce de la TFM qui le recevait en même temps que le ministre de la Jeunesse Mame Mbaye Niang, le DG de l’Anamo Malick Mbaye et Yankhoba Diattara du parti Rewmi.

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Déthié Diouf

    En Août, 2015 (11:27 AM)
    Franchement entre nous, qu'est ce qu'on peut faire pour ces étudiants, quel genre de conseils peut-on les prodiguer? quels exemples à donner: Aliou, Aziz, Déthié, Ali Fary, Louis, Mapathé, Meissa, Dia (kl), Seydi, Diatarra, Mame Mbaye, Abdou Mbow .....



    Si ce n'est la politique, politichienne, de wadae à macky en passant par idy, just tell me.



    La présence de la politique à l'université est un fait et personne n'y peut rien.



    Combien d'entre nous ont été instrumentalisé, servant les intérêts funestes de partis de l'opposition, moyennant des millions qu'on avait tjrs du mal à se partager, combien d'entre nous en ont profité pour aller poursuivre nos études abroad, ou bien pour négocier un poste (wax fégn), alors je pense qu'on est très mal placé pour parler à ces étudiants, sinon qu'est ce qu'on leur dira, dites moi franchement.



    Ndéné Mbodj waxal ....
  2. Auteur

    Yabou

    En Août, 2015 (13:21 PM)
    celui qui se dit croyants musulmans respectent son pere sa mere et son guide religieux ne pourra jamais jeter de pierre a son president qui est venu s'ouvrir a lui pour une negociation a l'amaible
    Auteur

    Ala Athiou

    En Août, 2015 (14:24 PM)
    Sème un acte, tu récolteras une habitude ; sème une habitude, tu récolteras un caractère ; sème un caractère, tu récolteras une destinée.



    Vous qui avez osé jeter des pierres au PRESIDENT de la REPUBLIQUE ,pour rappel n'est pas président qui veut et qui par dessus tout est même au dessus de vos marabout ou khalifs géréraux (kou diangue done serigne) vous finirez tous dans les poubelles de l'histoire ! tel sera votre destin

    jeunesse mal saine !  :taala_sylla: 
    Auteur

    Boss Doss

    En Août, 2015 (15:20 PM)
    SI MACKY FAIT CONDAMNER CES ETUDIANTS ET SOUVENT DES ENFANTS C'EST QUE CA LUI FAIT ENORMEMENT MAL AU POINT QU'IL NE PEUT PAS LES PARDONNER ET CE QUI PROUVE AUSSI QU'IL A PREMEDITE CETTE SITUATION DE VOULOIR CASSER DE L'OPPOSITION ET AINSI REGNER EN DICTATEUR.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:12 PM)
    lol , mais franchement, y a des gens qui n' ont honte de rien...sincerement.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:34 PM)
    les banian moulingués waw la fin des années 90 à l'ucad

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR