Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Interdiction de sa manifestation à Richard-Toll : Le PDS prend acte de "ce nouveau coup tordu" contre la démocratie

Single Post
Interdiction de sa manifestation à Richard-Toll : Le PDS prend acte de "ce nouveau coup tordu" contre la démocratie

"Le PDS informe l’opinion nationale et internationale que la marche qu’il avait prévu d’organiser le samedi 4 Janvier 2014 à Richard-Toll vient d’être interdite par le Préfet du département de Dagana sur injonction de la Présidence de la République par souci, disent-ils, de « respect de la procédure des affaires pendantes devant les juridictions».

Tout le monde comprend que ce prétexte est fallacieux, les thuriféraires du régime Macky-Tanor-Niasse auraient ainsi le droit d’accabler les responsables de notre parti sans se soucier de la présomption d’innocence tandis que notre parti n’aurait pas le droit de manifester pour défendre la démocratie, les libertés et les otages politiques. Le PDS prend acte de ce nouveau coup tordu contre la démocratie. 

Cette interdiction vise à saborder le plan d’action de la fédération départementale de Dagana du PDS qui a démarré le 28 décembre 2013 avec la marche de la colère des populations de la commune de Dagana, et à freiner le formidable mouvement de soutien national que nos otages politiques reçoivent chaque jour davantage. La fédération départementale de Dagana informe que la section de Richard-Toll va déposer à nouveau une déclaration de marche pour le 25 janvier 2014 et tiendra sa réunion départementale le lendemain, 26 janvier, dans la communauté rurale de Diama. A nouveau, la section du PDS exigera le 25 janvier: 

- La libération sans condition des prisonniers et otages politiques dont ceux du département de Dagana - La fin du harcèlement politique contre les responsables du PDS et de l’opposition patriotique- Le redressement de la politique agricole dans la vallée D’ores et déjà, la section de Richard-Toll a demandé aux populations de s’organiser et de créer dans tous les quartiers des comités d’unité pour la marche, les libertés et les revendications. Ces comités permettront aux populations d’être les moteurs d’une nouvelle donne politique et démocratique".



1 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Janvier, 2014 (19:28 PM)
    Qui a des doutes sur le fait que la dictature s'installe ?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email