Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Invalidation candidature de Macky Sall : «Une incitation à la violence»

Single Post
Macky Sall

Le Forum du Justiciable se dit soucieux de la consolidation de la démocratie, de l'Etat de droit ainsi que la stabilité du pays. Et de ce fait, « condamne à la dernière énergie la déclaration du C25. Cette déclaration, d’une gravité extrême tendant à invalider la candidature de Macky Sall et à saboter sa campagne électorale est une incitation à la violence et une menace des principes démocratiques dégagés par la constitution », relève ledit forum dans un communiqué de presse.

Il appeler le collectif des candidats recalés à la retenue. Le Forum du justiciable conscient de l'intérêt particulier qu'il accorde à la protection des citoyens et la nécessité d’aller vers des élections crédibles, transparentes et apaisées invite solennellement le C25 à la retenue, indique le document.



39 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:09 AM)
    peeeeeeeeeeeee

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:11 AM)
    invalidation des candidatures de karim et khalifa, une incitation à la violence , à l ethnicisme émergent de maky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:14 AM)
    LE PREMIER VIOLENT C'EST LUI LE MENTEUR MACKY.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:21 AM)
    La dette du Sénégal est passée de 2741 milliards de Fcfa en 2012 au départ de Wade a 6420,65 milliards Fcfa après les 06 ans de Macky Sall. Loin d’être neutre, ce chiffre atteste que la trajectoire de notre dette publique s’inscrit dans une tendance haussière. Malheureusement, notre pays

    renoue avec le cercle vicieux de l’endettement. Face à cette situation préoccupante, les propos tenus

    récemment par la Banque mondiale : « Le Sénégal connait une croissance économique intéressante,mais le niveau d’endettement augmente vite, voire trop vite même », ont ici toute signification.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:22 AM)
    La dette du Sénégal est passée de 2741 milliards de Fcfa en 2012 au départ de Wade a 6420,65 milliards Fcfa après les 06 ans de Macky Sall. Loin d’être neutre, ce chiffre atteste que la trajectoire de notre dette publique s’inscrit dans une tendance haussière. Malheureusement, notre pays renoue avec le cercle vicieux de l’endettement. Face à cette situation préoccupante, les propos tenus récemment par la Banque mondiale : « Le Sénégal connait une croissance économique intéressante,mais le niveau d’endettement augmente vite, voire trop vite même », ont ici toute signification.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:28 AM)
    Le premier violent c'est ce sai sai qui a fait ce qu'il veut pour être réélu mais ça ne passera pas car nous sommes déterminer à aller au front contre ce régime incompétent
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:28 AM)
    Macky a volé les élections en utilisant tous les moyens de l'Etat. Je les cite les uns après les autres :

    1 - financier : prêts aux banques extérieures à tout berzingue pour inaugurer ses chantiers

    2 - parlementaire : lois scélérates pour emprisonner voir extrader ses opposants gênants à la présidentielle et les empêcher de se présenter à ces élections, voter sans débat le parrainage pour diminuer au maximum le nombre de ses adversaires

    3 - juridique : tous les tribunaux 1ère instance appel cassation conseil constitutionnel pour achever ce sale boulot

    4 - policier : convocations et incarcérations des khalifistes, des kharimistes, tracasseries policières des adversaires politiques de Macky

    5 - administratif : par les moyens électroniques et informatiques Macky disqualifie 21 de ses adversaires pour ne retenir que 4.

    La clé USB est l'arnaque la plus significative. Les dossiers papiers n'ont en aucun cas été examinés ce qui est anticonstitutionnel et est une infraction au code électoral. On peut modifier à son aise le contenu d'une clé USB et le reverser dans le système informatique. L'informatique on lui fait faire ce qu'on veut si de surcroît on est d'une malhonnêteté intellectuelle et politique c'est la bérézina.

    Vous voyez donc ce qui nous attend pour les élections Je m'apperçois que depuis l'annonce par le Conseil constitutionnel des 21 disqualifiés et des 5 retenus le camp Macky jubile, se déride, danse parce qu'il sait, il a eu l'information qu'ali ngouille gëring avec son équipe d'électroniciens et d'informaticiens, Macky et son équipe sont assurés que la machine informatique à voler les élections fonctionne à merveille. Elle sait créer des bureaux fictifs, des cartes fictives, des votes fictifs doublés quadruplés quintuplés sans que le peuple sénégalais voir l'opposition ne pipent mot.

    Peuple sénégalais je te préviens il y aura du vol massif du clan Macky. Sortez vos armes de toutes sortes et boutez moi ce Macky voleur par la peau des fesses.
    {comment_ads}
    Auteur

    As

    En Janvier, 2019 (11:31 AM)
    Mais là chers amis c'est les éventuelles conséquences de l'absence de dialogue que vous même aviez déploré, ces propos peuvent être regrettables mais ils ne sont pas la cause première de l'incertitude dans laquelle nous sommes plongés aujourd'hui , je crois qu'il vous faut à chaque situation faire une analyse globale, tout est lié, d'ailleurs au moment où vous vous effondrez sur cette déclaration, une autre nous parle sans sourciller de gros bras et ça je m'attends à ce que vous effondriez également car ça n'augure non plus rien de bon , on ne peut pas ne penser à l'affaire Ndiaga Diouf, que la terre lui soit légère , comme l'a si bien rappelé ce professionnel de la sécurité qui voit leur métier infesté par les nervis, donc traitement global chers amis du forum du justiciable et à tout instant !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:32 AM)
    les gars, sabotage total, macky doit savoir que force ne restera pas à sa loi.

    tout est en place. attention à vos téléphone les jours de sabotage comme prévu, macky a mis tout le monde sous écoute.

    ça va saigné :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:33 AM)
    Je suis prêt et fier d'empêcher la campagne de Macky en sortant tous les klébards les molosses du Sénégal qui lui sautent dessus et lui défoncent ses sales guibolles. Où est le problème ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:39 AM)
    Vraiment les plus violents sont dans le gouvernement ,des vrais bandits qui sert du pouvoir pour faire ce qu'ils veulent mais vous aller tous périr en prison et le dictateur macky sai sai sall pour instaurer un nouveau Sénégal avec des vrais patriotes qui servent leur pays.

    A l'en croire Gueum sa Boop va aller jusqu'au bout pour sortir la population de cette situation difficile

    FAXASS REKK
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:40 AM)
    Luigi Di Maio a souhaité dimanche que l’Union européenne prenne « des sanctions » contre les pays qui, à commencer par la France, sont selon lui à l’origine du drame des migrants en Méditerranée en les « faisant partir » d’Afrique. « Si aujourd’hui il y a des gens qui partent c’est parce que certains pays européens, la France en tête, n’ont jamais cessé de coloniser des dizaines de pays africains », a insisté Luigi Di Maio, chef politique du Mouvement 5 Etoiles (M5S, antisystème) qui gouverne avec la Ligue (extrême droite).



    Le vice-président du Conseil italien, qui est aussi ministre du Développement économique, a persisté lundi dans ses propos. « Je ne crois pas qu’il y ait un incident diplomatique » a-t-il confié à la presse avant d’ajouter : « Je pense que cela tout est vrai. La France est un de ces pays qui, parce qu’il imprime la monnaie de 14 pays africains, empêche le développement et contribue au départ des réfugiés. Si l’Europe veut en ce moment avoir un peu de courage elle doit avoir la force d’affronter le thème de la décolonisation de l’Afrique ».

     :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  Forza ITALIA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:43 AM)
    L opposition aime accuser le pouvoir d instrumentalisation de la justice, mais si Macky Sall voulait magouiller, il aurait egalement tenter d ecarter sonko de la course a la presidentielle et d autres candidats. OK Macky Sall est un grand homme, mais il n a pas les plein pouvoir comme le pretend l opposition. Nos institutions sont libres et independantes, elles appliquent les lois

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:49 AM)
    guem sa bopp partout

    guem sa bopp rek guem sa bopp por toujours

    guem sa bopp dongue

    vive guem sa bopp

    vive bougane gueye dany

    vive l' opposition
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:49 AM)
    Vous etes haineux et honteux, l opposition n accepte pas la defaite et refuse de voir la realite en face.Toute occasion est bonne pour agiter le pays, semer le trouble et renverser la situation alors qu aucun de vos arguments n est recevables

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:51 AM)
    Macky Sall est l'homme de la situation, il est le meilleur parmi tous ceux qui aspirent à diriger le Sénégal, son discours diffère de ceux des dirigeants de l'opposition; car il nous montre la voie à suivre

    {comment_ads}
    Auteur

    Scott

    En Janvier, 2019 (11:54 AM)
    Tous les sénégalais conscients et honnêtes savent que le président Macky SALL est un grand bâtisseur, en 7 ans il a fait plus que tous ses prédécesseurs il a une vision et du courage pour sortir son pays des ténèbres donc il ya de quoi être fiers de lui et l'accompagner dans son objectifs de faire émerger ce pays. Les citoyens ne doivent surtout pas se laisser manipuler par cette opposition malsaine et malhonnête qui cherche à déstabiliser le pays c'est le seul programme mais ils n'y parviendront pas incha allah........... :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:05 PM)
    Dinanl la Raxass faxass la
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Janvier, 2019 (12:05 PM)
    Celui qui a commence la violence on ne lui dit rien c est quand meme injuste
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Janvier, 2019 (12:06 PM)
    NOUS, NOUS CONNAISSONS PARFAITEMENT, DE FOND-EN-COMBLE-DE-PART-EN-PART, ces sauvages "êtres" qui sont viscéralement inaptes d'exister dans un SENEGAL propre, démocratique, laïque, social,

    où les valeurs de dignité-bon sens-sens de l'honneur-bonne moralité-éthique-équité-humilité sont dans les natures-naturellement-naturelles des dignes-nobles peuples sénégalais!

    NOUS ATTENDONS LES SAUVAGES ET LES BADANDES DE FASCISTES DEGUISES, ASSOIFES DE SANG!

    Bandes de salopards, d'incultes, bornés, ignorants, arrogants, insolents, impolis, racistes dans le sang!

    NOUS SOMMES ARCH-PRÊTS-ES DEPUIS BELLE LURETTE!



    FOULBES!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:10 PM)
    Mane ak sama wa keur dé douniou sannil kène khèr.  :nono:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:17 PM)
    macky sou diaré you sani khér je le ferai

    nak macky mome défone naco ni wade

    macky sall saisai des pires saisai
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:18 PM)
    doul macky sallll
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:58 PM)
    Le Conseil 25 CFA n'existe même pas pour vouloir invalider quoi que se soit ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:09 PM)
    Je ne m'intéresse pas tellement à la politique mais avec les inaugurations que je vois défiler ces temps ci, force est de reconnaître de le Président à réalisé de bonnes choses cas même.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:17 PM)
    Vraiment politichiens yi gadou nanou sunu akk yalna yalla halaq léne

    tchim!!!!: :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 



    {comment_ads}
    Auteur

    Schan Djyt

    En Janvier, 2019 (13:24 PM)
    En fin de compte votre président reste imperturbable, une force tranquille qui avance sûrement.



    Bonne chance sénégalais, votre pays n'a pas besoin d'agitateurs sinon les financiers vont se mettre à l'abris.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:26 PM)
    NON à la violence







    Allez voter bulletin NUL





    Selon Pascal Jan[5], le vote blanc exprime l’opinion d’un électeur qui manifeste son attachement à l’élection (contrairement à l'abstentionniste) et qui considère que l’offre politique ne lui permet pas de faire un choix, de pencher pour un candidat plutôt qu’un autre. Le vote nul manifeste davantage un mécontentement, dans la mesure où, généralement, l’électeur barre ou déchire son bulletin de vote.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:37 PM)
    Je ne me battrai jamais contre un frère policier pour les intérêts de ces politicards. Tous les mêmes, sans exception. :thumbsdown: 

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:11 PM)
    Vopus avez invalidé la candidature de Gueum sa Bopp du Président Bougane mais xanal nii gnoune dounu bayi dinan la
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:13 PM)
    Macky sall dal kouko nara yakal rkk mou outal pekhé mais avec Bougane Gueye Dany dou yomb inchala dunu bayi jamais Gueum sa Bopp rkk
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:21 PM)
    Macky moko yor, moko liguèye. Ratatati kessé mounoul takh dougueu palais, nieupeu moune naniouko. Il gagnera au premier tour Inchaalahou rabby. :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:27 PM)
    macky say say ya yess ya bonne yalla nagua avc ci aat mi
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:28 PM)
    Je ne caillasserai pour personne, si on me casse la tignasse aucun d'eux n'ira à la pharmacie du coin pour moi. Je voterai pour mon candidat, cela suffit largement :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (17:17 PM)
    L'opposition doit éviter la pire erreur de son histoire en refusant de battre campagne et en perdant dans des querelles et affrontement inutile. Elle doit aller vers les populations, les sensibiliser et présenter leurs programmes. Que ceux qui sont recalés soutiennent les candidats de l'opposition retenus. Avec une bonne sensibilisation Macky ne pourra ni voler ni gagner les élections.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (18:35 PM)
    J'ai honte pour mon pays . Quand j'ecoute les paroles de Macky en 2012 on dirait qu j'etouffe .

    Macky vous avez mis ce pays en genoux . Mais les valeureux Senegalais sont toujours debout .

    Si la guerre civile eclate tu sera le principal responsable ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (19:25 PM)
    OPERATION FAXASS : Les objectifs



    1– Nous voulons une justice libre et Indépendante .

    Zéro pression sur les magistrats.



    2 – Une lutte contre la corruption et la traque des voleurs

    de la République .



    3 – Une autorité indépendante pour organiser

    l’élection présidentielle .



    4 – La démission du Conseil Constitutionnel et la

    suppression du parrainage .



    5 – La mise à disposition d’un fichier électoral fiable .



    6 – L’intégration dans le fichier électoral , tous les

    sénégalais ayant la mention » Non Inscrit sur le

    fichier électoral » sur leur CNI .



    7 – La libération de tous les détenus politiques .



    8 – La satisfaction au plus vite des revendications

    des syndicats : justice , santé , enseignants , etc .



    9 – Une solution aux 41 000 étudiants renvoyés des

    universités privées .



    10 – Le paiement immédiat de la dette intérieure qui

    a fini d’étrangler les entreprises locales .



    Ceux les exigences des citoyens sénégalais . Pour une transparence totale dans ces Elections . Et pour ramener le calme et la sérénité dans notre pays .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (21:11 PM)
    SOunou deukbide diam rek laniou fit

    beugue
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:51 PM)
    On veut la paix au Senegal celui qui a pensee a casser on l'attend au virage Macky sall travail bien et merite un second mandat et je vote APR.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email