Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Jean PauL Dias : «Dialoguez d’abord avec nous qui étions là quand la nuit était noire»

Single Post
Photo : Seneweb.com

« Nous sommes d’accord pour le dialogue national. Mais il est bon de dialoguer avec nous qui étions là quand la nuit était sombre. Monsieur le président, il faut dialoguer avec vos coalitions, vos alliés surtout ceux de la première heure. Parce qu’ils ont le sentiment que d’autres décident à leur place. C’est frustrant ». « L’autre point, les statistiques du ministère de l’Intérieur vous ont fait dire qu’il y a 267 partis politiques.

Je me permets d’en douter. Il n’y a pas 267 partis politiques. Il faut élaguer la liste et je suis prêt à aider le ministre de l’Intérieur à faire le toilettage parce qu’il y a des partis politiques qui n’existent que de nom. Je peux citer : le PLS, CDP/garab-j, PAIM, et tant d’autres partis fantômes ».

« Depuis qu’on parle de pétrole au Sénégal, les partis poussent comme des champignons. Des gens qui ne devraient même pas créer de parti en créent tous azimuts. Les soi-disant leaders poussent comme des champignons. Ce sont des gens puissants qui sont en Occident, qui sont à l’origine de toutes ces créations de partis politiques parce qu’il y a le pétrole et le gaz qui sont découverts. Donc je vous (exhorte) à avoir un esprit critique comme tout chef d’État », invite-t-il.

 

 



12 Commentaires

  1. Auteur

    Mansawali Mansa Dialogu Nation

    En Mai, 2016 (09:36 AM)
     :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike: 



    DU TOUT N’OCCULTONS RIEN

    DU TOUT AUGURONS DU BIEN

    DU TOUT DIALOGUONS BIEN !





     :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike: 
  2. Auteur

    Senewebien Modou Modou Nabé

    En Mai, 2016 (10:00 AM)
    NOTRE DIALOGUE NATIONAL DE SENEWEBIEN



    SENEWEBIEN A NOS CLAVIERS POUR LE BIEN







    Oui, en toute chose de cette vie peuples comme des êtres humains qui l’animent, penser le bien d’abord pour faire le bien ensuite reste un don précieux de Dieu. Oui, au moment où s’ouvre le Dialogue National initié en toute responsabilité par le Président de la République Chef de notre Etat de Droit et de Droiture tous les Sénéwebiens qui ne pensent que du bien de leur Pays rien pour faire faire du Bien à leur Peuple devront tous savoir ici qu’ils doivent à leur propre manière patriotique participer à ce Dialogue National en critiquant ce qui critiquable et en se positionnant au regard de tout ce que feront les uns ou les autres ou en s’opposant devant ce que diront les uns contre les autres : Comme l’indique assez clairement ici la désignation qualitative de son nom ce Dialogue National c’est l’affaire de toute la Nation Sénégalaise et rien absolument de ses réunions, de ses résolutions ne saurait être étranger ici ou ailleurs au regard ou à l’entendement de tous les fils de cette même Nation Sénégalaise ! Oui, individuellement et collectivement, devant les enjeux de notre unité nationale ou devant la cohésion nationaliste nous devons tous pouvoir penser du bien par nous-mêmes en toute conscience de responsabilité civique pour devoir agir en tout bien pour nous-mêmes en toute conscience de responsabilité civique dans tous les sens du Bien pour notre Peuple, du Bien pour notre Pays et du Bien pour notre Patrie
    {comment_ads}
    Auteur

    Azel

    En Mai, 2016 (10:55 AM)
    De quel dialogue, tu parles?

    Est ce un dialogue pour le bien de la nation

    ou un dialogue pour un partage de gâteau '' TONK TONK''
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Mai, 2016 (11:05 AM)
    pas tong tong, il fait le kong kong ce con
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Mai, 2016 (11:05 AM)
    pas tong tong, il fait le kong kong ce con
    Auteur

    Weuz

    En Mai, 2016 (13:38 PM)
    D'accord de faire toilettage textes mais pas d'accord pour limitation partis car si on l'avait fait depuis Senghor, tu ne serais pas là, ni Wade, ni Macky. Il n y a que les antidémocratiques qui veulent limiter au lieu de réguler. Arrêter s'il vous plait. Et c'est d'autant plus triste que vous, n'avez la, qu'une mentalité de partage du "gâteau». Les occidentaux, pragmatiques, n’ont pas besoin de perdre du temps avec des partis qui ne sont pas aux affaires, ils sont royalement servis par le parti au pouvoir. Ce dialogue n’a rien de national dès lors que beaucoup n’ont pas étaient invité, mais l’objectif politique est presque limpide ; libération. Patience.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:05 PM)
    Jean Paul Dias est l'un des plus veridiques de ce pays. Dommage que ce pays n'ait jamais profite de ses qualites.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:41 PM)
    Jean paul diakhasse un véridique de mes couilles ouais on parle du Sénégal pas de partage de gateau. Thiampou demal teudi way.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali

    En Mai, 2016 (16:02 PM)
    voila des gens qui pense le pouvoir c est de ce partage les bien de l etat aller vous travailler les diasses de merde
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:19 PM)
    Père d'un criminel tu n'as rien à dire sur le pouvoir personne n'a besoin de toi au Sénégal vous êtes tous des leche cu
    {comment_ads}
    Auteur

    Non Mais

    En Mai, 2016 (18:55 PM)
    Waw ni rek. Des vieillards qui veulent être entretenus à vie. Doul Wade. Tu veux quoi ? Tu ne vois pas que ton fils émarge sur le budget de l'état après toi même? Vous êtes plus méritants que samba wola demba et leurs enfants, soldats, gendarmes, policiers morts au front ou simplement des citoyens. Vous nous emmerdez et le Sénégal nieup nio ko bokk :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Non Mais

    En Mai, 2016 (18:59 PM)
    Je ne voulais pas écrire Wade. Bal lene ma. Je voulais dire doul waye
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email