Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Karim Wade : « Mon exil touche à sa fin »

Single Post
Karim Wade : « Mon exil touche à sa fin »
Exit les messages écrits ! A l’occasion du nouvel an, ce lundi 1er janvier 2024, Karim Wade a décidé de parler de vive voix aux Sénégalais à travers un enregistrement vidéo. Une occasion pour Wade-Fils, candidat à l’élection présidentielle d’aborder les lourdes conséquences de son exil forcé, du point de vue affectif et religieux, sur sa vie. Non sans solder des comptes avec le régime de Macky Sall et sa fameuse traque aux biens supposés mal acquis.

 

 « Il y a plus de 7 ans, j’ai été contraint de quitter ma terre natale, le Sénégal, que j’aime au plus profond de mon cœur. Cet exil forcé, après un procès arbitraire suivi de trois longues années de prison, m’a interdit d’aller prier sur les tombes de mes proches. Cette séparation brutale avec notre terre et nos traditions, m’a également privé de moments précieux comme la quête de sagesse auprès de mon défunt marabout Cheikh Sidy Mactar Mbacké et de notre vénéré khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Ces moments douloureux resteront à jamais gravés en moi », lâche-t-il, remerciant ses parents, le peuple sénégalais et l’Émir du Qatar dont le soutien ont été pour lui « une source constante de résilience et d’inspiration.

 

Ressassant cette douloureuse séquence de sa vie, Karim dit n’en garder aucune « rancœur ». « C’est dans ces moments difficiles que j’ai appris la valeur inestimable du pardon et la nécessité de ne garder aucune rancœur », souligne-t-il. Cet exil, selon le candidat du PDS, a été une source de réconciliation avec lui-même et avec les autres, en se départissant de toute négativité. « J’ai compris qu’en cultivant la paix intérieure et en libérant notre esprit de ces sentiments négatifs, nous créons les conditions propices à la réconciliation et à un avenir meilleur pour tous », confie-t-il.  

 

A l’attention des militants et sympathisants du PDS qui attendent son retour avec impatience, Karim annonce la bonne nouvelle. « Mon exil touche à sa fin », lance-t-il. Préparant ce retour tant attendu, il s’est résolument tourné « vers l’avenir avec espoir ». « 2024 est une année charnière pour le Sénégal. Nous sommes à la croisée des chemins. Continuerons-nous sur la voie de la division, de la haine, du renoncement ? Ou, choisirons-nous la voie de l’unité, la réconciliation, l’ambition pour affronter ensemble les défis majeurs qui se dressent devant nous ? », s’interroge-t-il.

 

La réponse à ces questions est claire. Le candidat du PDS s’engage à offrir aux Sénégalais notamment à la jeunesse, « un avenir meilleur où ils seraient assurés de bénéficier des promesses du Sénégal et des potentialités inexploitées de l’Afrique ».

 


91 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (17:11 PM)
    Bon retour au pays!!!

    On vous attend avec impatience 

    De tout coeur avec vous 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (17:18 PM)
      Les choses sérieuses commencent son retour sera triomphal, tout les partis non peur que de lui, welcome back mister President 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bon Retour Prince De Bel-air

      En Janvier, 2024 (17:22 PM)
      Belle lettre. Le Monsieur de la traque sélective vite abandonnée n'a pas été reconnaissant envers son Grand Mentor qui lui a tout donné. Les autres dits " 44 voleurs" de Bagdad sont tous presque avec lui, Ministre, DG ex génération de concret etc...
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Janvier, 2024 (17:34 PM)
      Lui, il ne parle même pas wolof ! Après il veut diriger les Sénégalais alors même que le peuple veut rompre avec le colon et sa langue afin d’enseigner nos langues nationales à l’école comme la Chine, la Corée et tous les pays du Tiers-Monde qui se sont développés ! Avant que Trump appelle l’Afrique pays de merde, c’est  Sarkozy qui était venu jusqu'à Dakar pour insulter l’Afrique toute entière et pourtant Karim Wade l’appelait ” Tonton” alors même qu’il était ministre. C’est pas un homme comme ça qui va nous libérer de la colonisation. Et puis on a pas oublié les drames e l’émigration clandestine ainsi que les vols de milliards pendant même que son père était président de la République. Son père a probablement montré la voie à Macky sur comment tuer des Sénégalais. On se rappelle de l’étudiant Balla Gaye paix à son âme ainsi que tous les manifestants tués dans les émeutes de 2011. Il faut respecter l’Afrique ! Reste au Qatar ! Et laisse nous tranquille ! Nous voulons SONKO ou rien
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sénégalais

      En Janvier, 2024 (17:40 PM)
      Voilà c'est le bon moment M. Qatar. Les sénégalais  ont souffert pendant 10 ans,  ont vécu les atrocités  de firaouna avec patience et dignité. 
      Maintenant vous pouvez venir M. Le Qatari venez nous attendions que vous cher Maitre , venez recolter le fruit de notre sueur . Les cadavres sont tous ramassés , le sang de nos fréres et soeurs nettoyé. Marchez fiérement vers le palais !
      Nous bas peuple ,retournons avec la faim au ventre , malades , apeurés , bléssés et meutris dans nos cases. Dans 10 ans nous en ressortiront pour constater les dégats. 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (18:07 PM)
      Ces élections sans Sonko seront inclusioves ert passionantes. Tant pis pour l'homme de Sweet beauté 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Rosamo

      En Janvier, 2024 (18:31 PM)
      Mdrr le pds c'est une question de personne alors que dans un parti normal, on parlerait de ce qui préoccupe les populations. L'exil ne justifie pas le mutisme sur les problèmes des sénégalais. L'inflation est entrain de nous tuer. Et jamais jamais les gens du pds en parlent . Pour eux tout est et question de Karim ou de Wade père. C'est vraiment triste comme logique. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Posture Obamesque Du Fils

      En Janvier, 2024 (20:49 PM)
      Quelle formidable vidéo ! Ah enfin une attitude solennelle d'un Président dans le verbe et la gestuelle. Attention Karim risque de faire très mal en grand challenger. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (09:23 AM)
      Ça fait vraiment penser à Fantomas...surtout que personne n'arrivait jamais a le voir
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Seneweb

    En Janvier, 2024 (17:12 PM)
    Le plan B de maky macron sall
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (17:17 PM)
      Le seul qui peu régler les problèmes du Sénégal, bon retour au pays très cher Président, les sénégalais vous attendent avec impatience nous allons vous porter jusqu'au palais 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (17:42 PM)
      Dieu merci enfin un candidat valable qui a tous les atouts pour devenir le plus grand président que le Sénégal n'ai jamais connu on vous aime monsieur le président 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ey Way

      En Janvier, 2024 (10:32 AM)
      Quels atouts?celui d'être affublé de mr 15/100? Celui qui n'a pas réussi le plan takal.Celui qui tel un gamin ,singeait les fils des riches émirs du Golfe et a eu son jet privé comme eux etc...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (17:19 PM)
    Karim 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (17:22 PM)
    Les wa ex PASTEF sont en sueur ndeysan ils vont faire crise cardiaque 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Janvier, 2024 (17:22 PM)
    Bienvenue monsieur Wade avec nos 138 milliards bien sûr. A ne surtout pas oublier car par les temps qui courent les caisses de l'Etat en ont besoin 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (17:23 PM)
      Va dire sa à ton papa et apporte les preuves qu'il a volé Karim a gagné tous ses procès contre l'état du Sénégal et à pate blanche. Demal teudi this is the 5th président of Senegal 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Man Lebou Bi

    En Janvier, 2024 (17:23 PM)
    Welcom to the senegal. Un espoir repose sur tes épaules 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (17:24 PM)
    Déjà tu es français ou sénégalais ? Pour être président du Sénégal 🇸🇳 il faut être 100% sénégalais tu n'as pas d'attache au Sénégal à part ton père qui a été président et qui es rentré en France 🇫🇷 pour y vivre,c'est trop facile de voler des milliards et revenir pour diriger les Sénégalais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (17:28 PM)
      Apporte les preuves pete un bon coup sa ira mieux la haine te ronge. Tu na pas d'argument valable c'est vrai qu'il a gagné tous ses procès contre l'état voyou du Sénégal une dette qui passe de 3000 a 138milliards rien de volé retrouvé. Vive Karim WADE le seul qui a combattu dans la dignité, la patience et la persévérance.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (17:24 PM)
    Mort de rire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Azer

    En Janvier, 2024 (17:26 PM)
    MDR les populations du fin fond du senegal t'attendent avec tes discours en français....
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (17:29 PM)
      T'inquiète pas il va arriver le pays va trembler aller vous cacher les wa ex pastef 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    En Janvier, 2024 (17:32 PM)
    bienvenu Karim mais on attend que tu nous reveles les secret de ton exil force. Qui l'a decide ? la justice ? est ce un deal ? 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Escroc

    En Janvier, 2024 (17:36 PM)
    Le brigand revient !! Honte à vous
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (17:37 PM)
    Le sénégalais t'attendent de pieds fermes yabaté ba dé !
    {comment_ads}
    Auteur

    You Gueye

    En Janvier, 2024 (17:38 PM)
    Barki rassoulilah yaw rek lagnouy khar nga faire nous sortir de ce sous développement macky sall dougal gnou gawal gneuw gni lay khar bari nagnou lol sakh, karim rek lagnouy topou akassa 😏 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (17:39 PM)
    Comme il.parle pas wolof il fera un bon president....au moins on l emmerdera pas avec du griotisme..de toute facon il le comprendra pas 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Janvier, 2024 (17:47 PM)
    Sonko devrait s'inspirer de Karim qui a souffert sans grincer les dents et sans rancoeur. Si jamais Karim revient, les autres candidats seront largement battus. Le peuple est mûr et sait distinguer le vrai du faux, la manipulation de la réalité. Karim est l'homme idéal qu'il nous faut. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Voeux De 2024

    En Janvier, 2024 (17:54 PM)
    Mon souhait pour cette nouvelle année est d epouser Karim wade inchaallah,priez pour moi.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Corné Ndiaye

    En Janvier, 2024 (18:14 PM)
    Un peureus detourneurs des fonds les Sénégalais Malins qui manger tes sommes , ceux les plus honnêtes vont te jetr un regard hostile ;-)
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (18:16 PM)
    c'est problématique un candidat qui ne s'est exprimé en français
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (18:16 PM)
    Il veut etre président du ciel et de la terre maintenant 😀😀😀😀😀
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (18:24 PM)
    Lumu wakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Citizen221

    En Janvier, 2024 (18:27 PM)
    Saway soy niew nga niew, so niewoul nga diapalé niou ci wakh bou bari bi please. Jah jeuf 🙏🏽
    Top Banner
    Auteur

    Duma

    En Janvier, 2024 (18:36 PM)
    On s'en fout . Reste là-bas au Katar 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (19:05 PM)
    Franchement il pouvait rester chez ses amis arabes car les Sénégalais veulent ouvrir de nouvelles pages ça suffit avec cette classe politique vive Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (19:11 PM)
    Bon retour M. Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (19:34 PM)
    karim 2024 un homme de vision un batisseur anti francais.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Janvier, 2024 (19:42 PM)
    Nos politiciens me font rire, ils nous prennent pour des poissons

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (19:46 PM)
    Ce mec ne me suffit même pas pour être chef de quartier !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (19:47 PM)
    Les gens qui parlent wolof et wui nois dirigent ils ont fait quoi pour le senegal. Le bilan de Macky Sall on en parle ? La politique c'est pas une histoire de culture ou de couleur de peau de langue parlé. Et dis toi que les enfants des senegalais au senegal ou à l'étranger parlent de moins en moins wolof ca fait d'eux des toubabs ou des non senegalais. Karim a tous les merites du monde il est né et a grandi au senegal. La double culture est une richesse. Toi même tu ecris en Francais pas en wolof non karim $ neketé vrai manquant nga un vrai ignare qui se prends pour un intellectuel.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (19:55 PM)
    C'est qui avait dit à Macky dans le cadre du deal du dialogue qu'il n'est pas intéressé d'être président donc finalement il a changé d'avis. Bonne chance en tout cas les Sénégalais qui aspirent à changement ne voteront pas pour toi vive Sonko 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (19:58 PM)
    Macky Sall est puissant.

    il peut mettre en exil les gens quand il veut. Quelle démocratie de façade lol
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (20:00 PM)
    C'est lui qui avait refusé de coaliser avec Sonko mais finalement à accepter après d'être raisonné un maximum de 6 députés que le PDS ne pouvait dépassé, il est le 1e à avoir trahir sonko juste après les élections législatives 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (20:08 PM)
    Karim Fantomas!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Janvier, 2024 (20:25 PM)
    n'importe quoi .
    Top Banner
    Auteur

    Toukoussou

    En Janvier, 2024 (20:27 PM)
    C'est grâce à Karim que Macky a renoncé au 3ème mandat. Il jetait des pierres depuis Qatar. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bay Thiam

    En Janvier, 2024 (20:45 PM)
    Karim yakarouma mou ndeuw
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (21:59 PM)
    Karim est "Nar" sa mére est mauritanienne.

    Viviane n'est pas la maman de Karim.

    Abdoulaye Wade a toujours trompé le peuple sénégalais.Et en plus il doit respecter le peuple sénégalais en respectant le verdict de la magistrature "nous rendre nos sous"

    Ces milliards le peuple en a besoin.

    Ou bien Macky va nous payer avant de partir ou avant que le conseil constitutionnel valide la candidature de Karim Wade.

    Merci,"le lion a rougi le dompteur de la brousse.D'un bond s'est élancé dissipant les ténèbres, soleil  sur notre terreur "

    Paix à la mémoire de Senghor.

    Vive le Sénégal.

    2000 ba légi gathié rék...

     

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Xalaat

    En Janvier, 2024 (22:37 PM)
    Les choses sérieuses commencent. Eh oui... Une allocution à la hauteur d'un chef d'état. 

    Toutes les grandes problématiques de cette dernière decennie sont évoquées et des solutions en vue... C'est rassurant. 

    Un senegal de paix, de stabilité oui il faut un homme charismatique capable de réunir toutes les forces vive de la nation pour redresser ce pays... 

    Le président Macky Sall a fini, laissant place à un plus jeune expérimenté. C'est le Sénégal qui gagne....
    Top Banner
    Auteur

    Passer à La Caisse !

    En Janvier, 2024 (22:57 PM)
    N'oublies pas de passer à la caisse du trésor pour payer nos 136 milliards afin d'avoir ton quitus fiscal qui fait partie des documents exigés à fournir pour la présidentielle. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (23:53 PM)
    Si vous lui réclamez 136 milliards c'est que  tout ce qu'on reproche à Sonko est vrai alors, wala bok ? Foutez lui la paix vous avez peur de quoi ?
    {comment_ads}
    Auteur

    S. Diallo

    En Janvier, 2024 (00:04 AM)
    Candidat Menteur le Sénégal n'est pas votre pays natal votre pays natal est la France où vous êtes né à Paris un 1er septembre 1968.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oulitiga Kandji

    En Janvier, 2024 (00:05 AM)
    Jadis Aïda Mbodj avait parlé de Fantomas pour le papa. Je crois le fils fantôme mérité plus ce surnom.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (02:37 AM)
    « Il y a plus de 7 ans, j’ai été contraint de quitter ma terre natale, le Sénégal, que j’aime au plus profond de mon cœur. Karim Meïssa Wade, né le 1ᵉʳ septembre 1968 à Paris,
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (03:45 AM)
    Zéro charisme ,zéro compétence il parle pas woolof et il parle pas bien français il est né à paris , il a volé des centaines de milliards sous le règne de son père et il veut revenir diriger les sénégalais.Quelle déchéance rien pour ce pays et ses dirigeants et sa justice une honte ces montages et manipulations 
    {comment_ads}
    Auteur

    Donez

    En Janvier, 2024 (07:43 AM)
    khana lui il croit que les senegalais  sont  des moutons
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (10:08 AM)
    Pouneh bi ne sera jamais elu president de la republique 
    Top Banner
    Auteur

    Assane Kane

    En Janvier, 2024 (10:21 AM)
    Pourquoi avoir choisi ce moment pour réapparaître si brusquement, n'aviez vous pas penser qu'il fallait battre le fer lorsqu'il était chaud.

    Bon arrivé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (11:06 AM)
    Je vote Karim ! Yes WE CAN ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (11:10 AM)
    Elire ce type serait une grande bétise.Installer encore des voleurs de milliards au pouvoir ne se passera pas!
    {comment_ads}
    Auteur

    Tueur

    En Janvier, 2024 (12:39 PM)
    Le fils prodige est de retour. Houaaaaw. On se moque de qui? quel exil? On voit de lui décoller la bouche pour qu'il puisse parler. Soyons serieux si ces gens ne nous respectent pas nous senegalais on se doit du respect. L'enfant prodige a été exilé depuis quand? Mais je pense là oú il ètait il n'y avait pas de Twitter, même le pauvre whatsApp, il n'a pas accés. De qui se moque t-on?  Il dit'' mon exile touche à sa fin'', il faut dire plutôt mon deal vient de prendre fin.
    Top Banner
    Auteur

    Bamba

    En Janvier, 2024 (13:18 PM)
    Karim wade president inchala 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba Diop

    En Janvier, 2024 (13:28 PM)
    Sonko rek kessé Amoul lénén
    {comment_ads}
    Auteur

    Julie

    En Janvier, 2024 (13:33 PM)
    Karim Wade c est de l'histoire ancienne sonko mofi nek
    {comment_ads}
    Auteur

    Lisa

    En Janvier, 2024 (13:34 PM)
    Il peut pas volé l'argent du Sénégal après ils veut être le président 
    Top Banner
    Auteur

    Elhadji Ndour

    En Janvier, 2024 (13:36 PM)
    Karim dégage fi sonko mofi nek voleur de première classe
    {comment_ads}
    Auteur

    Amy D

    En Janvier, 2024 (13:38 PM)
    Karim Wade c'est bien que Ils né pas Digne pour un président on veut la vérité sur les 138 milliards 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalaise Bi

    En Janvier, 2024 (13:38 PM)
    Yabateii weissouwoul gua leik sougnou haliss ba paraii am tupé di presenté
    {comment_ads}
    Auteur

    Anta Bou Sonko

    En Janvier, 2024 (13:40 PM)
    Sonko ou rien Karim sathieu nga 
    Top Banner
    Auteur

    Awa Bou Pros

    En Janvier, 2024 (13:40 PM)
    Vous êtes tous lee mêmes 

    focus Sonko 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    Luscia M

    En Janvier, 2024 (13:44 PM)
    Ils né Sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Nicole Fall

    En Janvier, 2024 (13:48 PM)
    Boul sonal nit yi wayy tu ne peux pas rester dans ton coin pendant des années 

    leik sougnou haliss yeupp apres gua gnew fi beug gno jittei 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gabrielle

    En Janvier, 2024 (13:51 PM)
    Tout d'abord tu nes sénégalais 

    donc abstiens toi et retourne là d'où tu viens 

     
    Top Banner
    Auteur

    Néné Touti

    En Janvier, 2024 (13:52 PM)
    Saawayy on a deja fait notre choix gnoune Amadou Ba rkk 🙏🏽🙏🏽
    {comment_ads}
    Auteur

    Salane

    En Janvier, 2024 (13:55 PM)
    Amadou rek amoul lénene Wade amoufi place voleur 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou S

    En Janvier, 2024 (13:56 PM)
    Karim n'est pas Sénégalais donc il peut pas être un président 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lala Joop

    En Janvier, 2024 (13:56 PM)
    Il faut etre audacieux et sans vergogne pour revenir au 🇸🇳 après tout ce que tu as fais 
    Top Banner
    Auteur

    Artisant Bou Makk Bi

    En Janvier, 2024 (14:00 PM)
    On préfère mille fois macky sall togate continuer que yaw ngay gneuwate
    {comment_ads}
    Auteur

    Bibi

    En Janvier, 2024 (14:08 PM)
    Viens avec nos 138 milliards mr wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Papy

    En Janvier, 2024 (14:11 PM)
    Ragalou niou lolu 
    {comment_ads}
    Auteur

    Allys

    En Janvier, 2024 (14:12 PM)
    la dévolution monarchique du pouvoir Wade pére l'avait tentée avec toutes les conséquences que l'on connait. Au sein de son parti, il l'a réussi facilement car  il est en face d'un ramassis d'individus sans  ambition que celle de s'accrocher aux priviléges qu'il veut bien leur jeter en pature . Son rejeton , manipulateur et obsédé par le pouvoir a transformé cette horde de militants en béni oui  oui lui obeissant au doigt et à l'oeil.Le peuple observe d'un regard amusé ces illuminés et attend le moment venu pour leur coller une de ces humiliations dont ils se souviendront toute leur vie.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Curieux

    En Janvier, 2024 (14:31 PM)
    Je veux juste demander..est ce qu un président peux etre célibataire?parceque j'avais entendu une fois qu un président doit être en couple,marié..
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeyessane

    En Janvier, 2024 (14:45 PM)
    Karim tu connais pas le Sénégal des profondeurs.tu n es pas apte pour ce pays.le sénégalais aux sénégalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tafa

    En Janvier, 2024 (14:54 PM)
    😅😅😅😅😅😅😅😅 am bongo Lou mou defff
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba Galé

    En Janvier, 2024 (14:57 PM)
    Thieyy sama wadji mais wahal si xaliss bi
    Top Banner
    Auteur

    Sérieux

    En Janvier, 2024 (17:17 PM)
    Copier Macron n'est pas bon. Sur une copie pale noir et blanc 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (17:22 PM)
    Karim rek 2024🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🙏🏻
    {comment_ads}
    Auteur

    Il N’est Pas Le Seul Voleur

    En Janvier, 2024 (21:20 PM)
    Auditons tous ceux qui ont participer à la gestion de l'état du Sénégal de 2000 à maintenant vous saurez qu'il n'est pas le seul voleur. Où sont les dossiers sur lesquels on a mis des coudes pour les bloquer?????? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (22:19 PM)
    Karim mon choix 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (07:04 AM)
    C'est la même personne qui fait des commentaires en changeant de noms.

    C'est un répondeur automatique de ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2024 (19:52 PM)
    Lui et sa tête d'ahuri. Son pere et lui ont fait du Sénégal le pays où le vol et la corruption sont devenus la norme. Il devrait rester dans les poubelles de l'histoire ou nous rendre le pognon volé par tous ces incompetents de liberau  entre 2000 et 2023, je dis bien 2023 car rien n'a changé. Pour être dans les bonnes grâces,  il faut etre incompétent,  voleur, mais surtout laudateur... les homes intègres n'ont pas leur place
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (20:44 PM)
    Adouna mougne rek lepay diekh bilahi. Bon retour et malheurs sur les mauvaises personnes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (09:07 AM)
    le sénégalais ou l'africain du futur
    Top Banner
    Auteur

    Adji

    En Janvier, 2024 (11:22 AM)
    Karim req 2024 inshallah
    {comment_ads}
    Auteur

    Sn

    En Janvier, 2024 (11:26 AM)
    Karim pourrait etre la rupture
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (11:28 AM)
    Un avenir meilleur avec Karim Wade, c'est plus que possible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndofene Diouf

    En Janvier, 2024 (11:29 AM)
    Malheureusement les gens font une fixation sur Me Wade, le pere n'est pas le fils. il a certainement appris des erreurs de sont pere, meme dans nos familles nous faisons face a ces problemes la, tel pere tel fils. je ne suis pas daccord
    Top Banner
    Auteur

    Yes We Can

    En Janvier, 2024 (11:29 AM)
    C'est rassurant. karim sera bel et bien la! inshallah
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (11:30 AM)
    Wax tuti jëf lu bari !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Karim 2024 inshallah
    {comment_ads}
    Auteur

    Concient

    En Janvier, 2024 (11:31 AM)
    Je vous invite a arreter la stigmatisation et a se pencher sur la personne du candidat. Il peut vraiment changer les choses
    {comment_ads}
    Auteur

    Madrid

    En Janvier, 2024 (11:58 AM)
    Il croit que le 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (19:19 PM)
    C est la monarchie
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim Toubab Wade

    En Janvier, 2024 (13:51 PM)
    Karim toubab Wade 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email