Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Khalifa Sall : « Pour l’instant ce qui importe ce n’est pas le dialogue »

Single Post
Khalifa Sall : « Pour l’instant ce qui importe ce n’est pas le dialogue »
Ayant participé au dernier dialogue national initié par le président de la République, le leader de Taxawu Sénégal Khalifa Sall Juge secondaire, répondre à l’appel du Chef de l'État qui a unilatéralement décidé de reporter la Présidentielle initialement prévue le 25 février 2024.

Sur RFM, l'ex-maire de Dakar et candidat à la magistrature suprême souligne que « pour l’instant ce qui importe ce n’est pas le dialogue ».

« Je suis quelqu’un qui a toujours participé aux dialogues. Mais ce dialogue-ci c’est pour servir à quoi ? Pour l’instant ce qui importe ce n’est pas le dialogue, c’est de se dresser contre cette forfaiture, de se battre pour que l’élection ne soit pas reportée. C’est de faire en sorte que la décision de l’assemblée nationale ne puisse pas passer », a déclaré Khalifa Sall.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Bandit Rabé

    En Février, 2024 (16:30 PM)
    Monsieur  na bok rék. Boudone yaw rék gneupagnui palais di dialoguer .
    Top Banner
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Février, 2024 (17:18 PM)
      Cohérent en anticipant sur sa renonciation à sa nationalité? un problème qu'il aurait dû régler depuis longtemps.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (17:59 PM)
      J'ai toujours pensé qu'il était le seul homme capable de faire sortir le Sénégal par le haut de la crise dans lequel l'ont plongé Sonko et Macky. Il est le meilleur opposant de ce pays et le seul qui a la carrure d'un homme d'Etat. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Double Discours Ou Manip ?

      En Février, 2024 (18:05 PM)
      Attention, pourquoi avoir changé les termes de ces propos qui étaient bcp plus fermes : je n'irai pas à ce dialogue. Pourquoi ? 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Malick

      En Février, 2024 (19:00 PM)
      Aux côtés de Khalifa Sall et de tous les démocrates, nous nous engageons dans la lutte pour mettre un terme à cette tentative de monarchisation du Sénégal. Dafa doyy !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Digits

      En Février, 2024 (20:15 PM)
      Le refus de Khalifa Sall de participer au dialogue est un acte de courage face à l'injustice. Il refuse de légitimer une situation qu'il considère comme une forfaiture. Son intégrité et son refus de compromis injustes sont dignes d'admiration.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fall

      En Février, 2024 (20:16 PM)
      Refusons tout décalage électoral, tout coup contre la constitution. Aux côtés de Khalifa Sall, protégeons le Sénégal.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (20:50 PM)
      Non à la prolongation de la date des élections présidentielles, non à la tentative de bouleversement constitutionnel.nagnou df comme Khalifa Sall, na gneupp guéneu défendre Sénégal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (21:20 PM)
      Nous sommes en phase avec Khalifa il a eté constant et clairvoyant ses députés ont été chassés de l'assemblée comme des malpropres
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Momo

    En Février, 2024 (16:35 PM)
    Un dialogue de la honte Aller au faux dialogue de Macky Sall, c’est légitimer le coup d’état. Il est évident que les complices du coup d’état que sont le PDS et les faux candidats de la continuité qui sont d’ailleurs des taupes de Macky Sall dans l’opposition y iront. C’est pourquoi vous avez entendu certains de ses ex ministres (Aly Ngouye Ndiaye, Boune Dione, et autres) nous préparer à l’acceptation du coup d’état. En y répondant, cela donnera à Macky Sall l’occasion, même si c’est une peine perdue, de dire à la communauté internationale que tout était normal et est sous contrôle. Donc ne perdons pas notre temps avec ce faux dialogue. Chers compatriotes, l’histoire est avec nous, la communauté internationale est avec nous, donc ne nous laissons pas distraire. Montrons à Macky Sall et a ses complices que le Sénégal a trop souffert, que nous en avons marre. Sensibilisons nos amis, nos familles, nos partenaires, nos employés et nos employeurs, bref tous les hommes et toutes les femmes épris de justice et de démocratie sur les dangers qui guettent notre pays avec ce coup d’état organisé et orchestré par Macky Sall et ses complices. Retirons nos cartes d’électeurs et sécurisons le vote pour reprendre notre pays et abréger nos souffrances sur cette terre promise du Sénégal. Vive le Sénégal libre et démocratique ! Hasta la Victoria !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (16:55 PM)
    Té nga dèm dialogué moi gueun ci yow.

    Tu étais au dialogue de la COMBINE, non?

    Voilà, à malin malin et demie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (16:59 PM)
    Où est Ndamal Cadior.

    Es t il entrain de battre campagne?
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Moom

    En Février, 2024 (17:20 PM)
    Khalifa, mefies-toi de ces médias, surtout maintenant avec l'existence du VAR. Continues à travailler dans l'ombre et suis ta pente. Participer ou non c'est pas important, bien que comme le dis le dicton: mieux vaut croire que de ne pas croire. 
    Top Banner
    Auteur

    Léona

    En Février, 2024 (17:30 PM)
    La priorité reste le maintien du calendrier républicain. L'élection présidentielle doit se tenir le 25 février 2024 c'est la seule priorité
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (17:54 PM)
    Les sénégalais doivent se rendre à l'évidence ; pas d'élections le 25 février, pas de bureaux de vote. ,etc...

    Le mécontentement est total qui risque d'aboutir à des manifs interminables

    Dieu protège le pays et ses institutions et habitants

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Toucouleur=juif

    En Février, 2024 (17:57 PM)
    Macky est en position de faiblesse parce qu'il a tout faux.Depuis l'indépendance jamais une élection présidentielle n'a été reportée au Sénégal et pour la première neddo bandoum élu les élections sont reportées.En 12 ans Macky a rendu inéligible trois candidats sérieux ce que ses prédécesseurs n'ont jamais fait 
    {comment_ads}
    Auteur

    Serere égale Traître

    En Février, 2024 (18:33 PM)
    Ce n'est plus un secret ça. Kou wedi lathiel nous senghor trahir président Mamadou Dia 
    Top Banner
    Auteur

    Omar

    En Février, 2024 (19:02 PM)
    Refusons tout décalage électoral, tout coup contre la constitution. Aux côtés de Khalifa Sall, protégeons le Sénégal.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (19:04 PM)
    Bravo Khaf, un homme politique nileu wara dokhalé

    {comment_ads}
    Auteur

    Politicie Gno Niak Ngore

    En Février, 2024 (19:17 PM)
    Vraiment, on doit interdire droit condtitutionnel et autres dans nos universités. La cause de notre plus grand probleme actuellement au senegal est Droit. En etant etudiant en droit pendant trois ans à l'UCAD avant d'aller etudier au Canada, franchement li dou matiere. Le professeur Ismaela Madior Fall est un brillant savant qui m'avait enseign. pendant mes deux premiere année mais elas Ngour bakhoul kou amoul ngore so si ame mouth gou rafete. Je prefere garder ma dignité en tant  professeur titulaire et bien respecte que di gnew si ngour guire aye milliard yi maciy ame. Regarder ce qui se passe aux usa avec Trump qui joue toujours avec le 14e amenandement, leur avocat essaye toujours de les contourner ce qui prouve que cette matiere est juste faite pour les policiens à 90% en afrique. Franchement Macky dou sene morom wayé le joue qu'il joue finira pour le fait perdre tout e qu'il avait construit de bien. Ngour diare na li. Je suis parfaitment d'acord avec lui sur le report car il y'a beaucoup d'irrigularite concernnat Diomaye faye Wardini et Karim Wade.

    Diomaye sounou wakhaneté degue rék meunoul wone nék candidat, deal le macky moko def pour ame argument repousser election yi

    Amadou bébé Ba il n'aura rien, son chef le sait raison pour laquelle il a utilisé Madior pour arriver à repousser l'election pour pouvoir juger iomaye et sonko pour les eliminer definitievement

    Wardini deal Macky moko si dougal pour meuna ame argument repousser election aussi

    Karim Wade devait être candidat car sa nationalité a été iné,donc une seule demande de renonciation suffise.

    en resumé: tous ce la pour vous dire que Macky Sall mo lale lepeu depuis le debut mais il lui coutra très cher.

    Car le peu de sympatisant yi mou amone niak nalene en commencant par moi même.

    Dernier chose pour les gens qui s'identifie en tant que ex pastef sacher que President dou aye thiakhane ab rew personnalité ak charisme mokoy yoré ta même sou sonko falou wone comment ses futures oposants vont ils se comporter dans les 5 prochaine année kene dou ame diam si rew mi 24h/24 aye manifestations ak fetna.

    sama xalate rek lay wakh ame na si droit citoyens la tout sauf Sonko, Diomaye, et tous ce qui resulte de Pastef.

    Sama yakare Macky ak Pawlish Mbaye sakh Pawlish moy done president c'est mon voeux le plus absolu, Macy doyal na si yaw bayi sonko aye pastef yalla bougnou si yalla yobou wayé nak lou mana ame rek sant.

     

    Sur ceux magui ligueyi j'avais juste une pause. di nianal gneup ta maye lene lou bari sene poche yi gune yoboul sene niabote gnon erek gno mana defare sunu rew kene dougnou ko defal .

    Wa salam

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (20:15 PM)
    Non au report des élections, non au coup constitutionnel. Faisons bloc avec Khalifa Sall, il est le premier à dire non.

    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (20:22 PM)
    Finalement il faut qu on aille au dialogue pour identifier et toit reprendre, le parrainage et le solubles nationalités 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (20:31 PM)
    Voilà quelqu'un qui a en âme et conscience qu'il ne gagnera pas la présidentielle et qui profite du report de la présidentielle pour se remettre en selle. Khalifa Sall si tu ne va au dialogue d'autres iront et définiront les règles du jeu auxquelles tu sera obligé de te soumettre ou boycotter la présidentielle. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moustapha

    En Février, 2024 (20:51 PM)
    Depuis qu'il est arrivé au pouvoir, Macky Sall a utilisé des moyens radicaux pour yakh sunu démocratie, yéném moy togg si pouvoir indéfiniment wayé ak Khalifa Sall, nous défendrons le Sénégal inchallah
    {comment_ads}
    Auteur

    Toure Salouma

    En Février, 2024 (01:54 AM)
    A entendre Khalifa sall il finira par être le premier au dialogue.celui qui commet l'erreur de ne pas participer ira aux élections par force soit il démissionne. De très grandes initiatives seront prises aux dialogues. On est plus loin prions pour la stabilité de notre chère Sénégal 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email