Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

L'Ong Jamra dénonce l'acharnement sur le candidat Bougane Gueye.

Single Post
L'Ong Jamra dénonce l'acharnement sur le candidat Bougane Gueye.

Qui s’acharne avec autant de hargne contre le leader du mouvement citoyen «Guëm sa Bopp» et non moins candidat à la Présidentielle de 2019, Bougane Guèye Dany ?
Après l’avoir « soupçonné » de fricoter avec d’obscurs lobbies, promoteurs d’unions contre-nature, en passant par une incursion infâme dans sa vie (privée) matrimoniale, « ils » ont, dès le 20 août dernier, fait monter leurs lugubres enchères en accréditant, depuis des officines politiques clandestines, via un média en ligne, une énorme « délation » de sa supposé appartenance au « Grand Orient de France », la loge maçonnique la plus islamophobe et la plus anticléricale que l’Europe n’ai jamais connue !
Si nous avions une once de suspicion que Bougane avait monté son groupe de presse pour servir de tremplin à ces lobbies, qui ont supprimé de leurs textes fondateurs toute référence à Dieu et à l’immortalité de l’âme pour, en lieu et place, prôner une « liberté de conscience absolue« , qui prétend affranchir l’homme de tout dogme religieux, nous aurions volontiers été de ses pourfendeurs les plus radicaux!
En 1985, dans leur volonté de distiller dans les esprits juvéniles les fondements idéologiques de leurs obédiences obscures, aux antipodes des convictions religieuses de la majorité des croyants de notre pays, ils durent essuyer un échec cuisant, face à la détermination de JAMRA et de son défunt fondateur, Abdou Latif Guèye, dont le procès qu’ils lui intentèrent tourna en sa faveur, avec les soutiens actifs (zaïr ak baatine) des honorables Khalifes généraux, Baye Seydi Thiaw Laye (Yoff Layéne), Serigne Abdou Lahad Mbacké (Touba) et Mame Abdou Aziz Sy Dabakh (Tivaouane) – dont l’audio de la sévère mise-en-garde qu’il adressa à cette occasion aux loges maçonniques, continue d’être largement partagées dans les réseaux sociaux. Loin de baisser la garde, ces «adorateurs du Grand Architecte de l’Univers» sont revenus à la charge, en janvier 2018, sous un label humaniste enchanteur, qui se révèle être un projet de prosélytisme athéiste et libertin, porté par 600 congressistes maçonniques, parrainés par le Grand Orient de France.
Tout en réaffirmant leur attachement à la liberté d’expression et d’association consacrées par notre charte fondamentale, trente-trois organisations religieuses et de la Société civile, regroupées dans la «Coalition Non à la Franc-maçonnerie», s’insurgèrent légitimement contre ces «Croisés» des temps modernes, qui cachent difficilement leur volonté de bâtir une société sans Dieu. Et qui avaient failli transformer notre pays, les 2 et 3 février dernier, en sanctuaire de propagande de leurs thèses négationnistes de l’existence de Dieu et de l’immortalité de l’âme. Lesquelles ne sauraient nullement se substituer au noble héritage spirituel légué par Bamba, Maodo, Baye Niasse, Baye Laye, et tant d’autres grandes figures de l’Islam qui reposent en terre sénégalaise.
L’offensive énergique menée par cette large coalition fit à nouveau échec à la tenue de ces assises occultes. Et nous devons à la vérité de témoigner que le groupe de presse Dmedia de Bougane Guèye Dany, tous supports confondus (journal, télé, radio), avait largement couvert ce long bras-de-fer, auquel assistaient l’opinion croyante sénégalaise indignée, parce qu’agressée dans ce qu’elle a de plus cher : sa Foi.
Et ceux qui ont failli transformer notre pays en plate-forme de propagande de leurs thèses obscures, durent battre en retraite vers Pointe-Noire, au Congo, où, avec la bénédiction de leur «frère-chef-d’Etat», il leur sera loisible d’élargir les rangs de leur Ordre occulte. Leur parrain occidental, le Grand-Orient de France, digérant mal d’avoir été déclaré «indésirable» en terre sénégalaise, en fut lamentablement réduit à se fendre, le 28 janvier dernier, d’une déclaration incendiaire et paternaliste, y traitant ladite coalition de regroupement de «forces obscurantistes».
Inversant ainsi les rôles en feignant d’ignorer qu’il n’y avait pas plus nébuleux et plus opaque qu’une secte maçonnique, au point d’être assimilée, dans l’imagerie populaire, à la Mafia sicilienne ou à la Camora napolitaine ! Au demeurant, l’opportunité nous fut offerte de réaffirmer ce droit fondamental de défendre farouchement le noble héritage que nous ont généreusement légué nos honorables icônes religieuses, dans une interview parue dans la dernière livraison de «Jeune-Afrique» (numéro 3007 du 26/08/2018), sous la plume du rédacteur en chef de son site web, Mehdi Bâ.
Le RDS dénonce fermement ces manœuvres malsaines et anti-démocratiques, ciblant le leader de «Guëm Sa Bopp», qui constituent une entorse grave aux principes et valeurs qui fondent la République, que nous avons tous la prétention d’incarner et de défendre. Au terme de notre Charte fondamentale, chaque citoyen, jouissant de ses prérogatives civiques, a le droit le plus absolu de briguer les suffrages de ses concitoyens, à l’occasion de n’importe quelle joute électorale, fut-elle aussi décisive que la Présidentielle du 24 février 2019 toute proche. Par conséquent, le RDS en appelle au respect scrupuleux des ambitions légitimes de tous les prétendants, déclarés ou en veilleuse, si tant est que leurs démarches tendant à la matérialisation de leurs prétentions s’inscrivent dans les limites des lois les régissant.
Enfin le RDS exhorte tous nos compatriotes à garder présent à l’esprit que l’histoire du Sénégal ne s’arrête pas le 24 février 2019; que ce pays nous appartient à tous et, qu’en dépit de nos divergences politiques du moment, nous sommes condamnés à le construire ensemble.



48 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:38 PM)
    Bougane kéneu douko téré dem
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:41 PM)
    Reste qu'il est louche quand meme, sa fortune subite fera toujours debat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:43 PM)
    ils ont sacrifier laftif gueye vriamane ty'aura beaucoup de senegalais en enfer sdurtout les grosses nègresses obes khessalisées qui ont empoisonner ou marabouter leur maris
    {comment_ads}
    Auteur

    Gora

    En Décembre, 2018 (14:45 PM)
    Ce sont des jaloux tout simplement parceque Bougane est un candidat crédible qui fait peur à l'État c'est pourquoi ils ont entrain de trouver des personnes pour le salir mais ça nous fera pas reculer ni perdre confiance en lui

    Gueum sa Boop rekk jusqu'au palais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:51 PM)
    Bien dit Bougane est jeunes honnête comme on le dit "salé bou loxom sét" la
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:52 PM)
    Bougane un homme qui a toujours incarné le culte du travail n'a besoin des lobbies pour arriver à sa fin

    Qu'il arrete de nous leurré car notre confiance est porté sur lui et ni l' Etat ni les mal intentionnés ne pourront nous détourner gnoune dal Gueum sa Boop lagnou andal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (14:56 PM)
    Ahhh cette ong de mer...nous emmerd....au fait vous préférez toujours les bireuleurs violeurs et pédophiles que les pédales? Hahaha....pauvres minables malades allez vous soignez et BON DÉBARRAS! On est pas dupes!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:00 PM)
    thiey mactar l'activiste
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Décembre, 2018 (15:04 PM)
    Sonko rek, senegal ça kanam
    Top Banner
    Auteur

    Beurkkk

    En Décembre, 2018 (15:04 PM)
    PATHÉTIQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:16 PM)
    Que dites-vous des émissions malsaines ciblant la jeunesse et autres sabar "racc" qui passent sur cette chaîne?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:30 PM)
    Vraiment il est temps que nous nous réveillions Macky est un républicaine il nous terrorisent

    mo raw Hitler soutenons Bougane Gueye Dany un jeune leader très engagé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:30 PM)
    En tout cas les connaisseurs qui regardent sa chaîne de tv sont inquiets si ce monsieur venait à assumer une parcelle de pouvoir.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:30 PM)
    En tout cas les connaisseurs qui regardent sa chaîne de tv sont inquiets si ce monsieur venait à assumer une parcelle de pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:37 PM)
    Monsieur arrêtez sil vous plait de se pendre pour quelqu'un capable de freiner les framacons au Sénégal ils étaient là avant votre naissance, Blaise Diagne était permis les framacons, les marabouts que citer dans ton texte et si les sénégalais suivaient leurs enseignements on serait pas rendue là, le peuple sénégalais à perdue ses repères. Encore une fois arrêter de faire croire au monde aux peuples que vous pouvez arrêter la framacon au Sénégal ils sont là et ils resteront là.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (15:56 PM)
    vraiment je ne comprend l'hypocrisie des gens le senegal a besoin des gens intégrer comme Bougane Gueye pour éliminé ce systeme
    {comment_ads}
    Auteur

    Keen

    En Décembre, 2018 (16:03 PM)
    On ne peut pas arrêter la maire avec ces bras,Bougane il entrain de faire du bon boulot pour un sénégal meilleur

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:07 PM)
    yépp ka warone déff pour senegal dieum kanam ,nous avons le même objectif qui n'est rien d'autres que de sortir notre très cher Sénégal dans ces crises économiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Ba

    En Décembre, 2018 (16:08 PM)
    president bougane gueye un model pour la jeunesses

    {comment_ads}
    Auteur

    Tafa

    En Décembre, 2018 (16:12 PM)
    BIEN DIT L'ON G JAMRA EN TOUT CAS JE VOUS FELICITE CAR BOUGANE RESTE UN SENEGALAIS EXEMPLAIRE QUI AIME SON PAYS ET QUI A UN BON PROJET
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:13 PM)
    Le pauvre makhou PD quelle triste fin
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:18 PM)
    Bougane barigo si mbartal là pousse mou dém pousoul mou dém alors il na ni besoin de lobies particulièrement de ses maudits fran-maçons Bougane as toujours travailler à la sueur de son frond.Alors unitule de vouloir apporter un soutien car il n'accepter jamais sa
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:22 PM)
    Vive Bougane Gueye Dany Guem sa bopp

    fierté du senegal future Président  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:25 PM)
    Bient dit
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:29 PM)
    Ces gens de Jamra sont à la fois des objecteurs de conscience et de faux dévots. Ils ne marchent que sous la dictée de leurs intérêts cachés
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:31 PM)
    bougane gueye dany la fierté de la jeunesses .un homme très engager pour son pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:38 PM)
    la personne que tout le mondes attendez vive gueum sa bopp vive bougane gueye dany



    {comment_ads}
    Auteur

    Josephine

    En Décembre, 2018 (16:39 PM)
    GUEUME SA BOPP POUR UN PAYS DE DEVELOPPEMENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:41 PM)
    ON NE PEUX PAS SEMER LE BIEN ET RECOLTER LE MAL.



    AVEC BOUGANE YES WE CAN



    VIVE BOUGANE



    VIVE GEUM SA BOOP



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:43 PM)
    Gueum sa bopp notre avenir notre affaire .

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:43 PM)
    Ong jamra vous êtes démasqués vos mensonges ne marchent plus MINABLES
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:47 PM)
    C'EST DU JAMAIS VU C'EST AU SENEGAL SEULEMENT QU'UNE PERSONNE REUSSIT SA VIE ET ON LE TRAITE DE PITIE POUR MON PAYS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:48 PM)
    En tout cas Bougane il faut faire attention toutes ces personnes qui viennent te dire il ne faut pas approcher à ses lobies il aura parmi eux qui qui voudrons te tendre un piège alors qu'ils en fait partis
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2018 (16:49 PM)
    ONG JAMRA N'A DIT QUE LA VERITE CAR MACKY VEUT DETRUIR BOUGANE

    BOUGANE MOFI NEK

     :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:54 PM)
    ong jamra si vous pensez arrêter bougane vous vous trompez c'est la jeunesse qui as besoins de lui.

    on lui as tirer la main pour lui confier notre pays car on as n'en rall-ball sur les paroles en l’aire .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (16:56 PM)
    En tout cas vous avez fait un bon choi de soutenir un homme digne pour ce pays un grand monsieur Bougane Guem sa bopp deuk si deuk bi bolé ko que défar deuk bi la gniou wakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (17:00 PM)
    BOUGANE UN HOMMME MODEL,DIGNE,UNE PERSONNE QUI PASSE TOUT SON TEMPS A TRAVAILLER POUR SERVIR SON PEUPLE

    AVEC LUI, IL Y'AURA PLUS D'ABRIT PROVISOIRE

    AVEC LUI,LE CULTE DU TRAVAIL S'IMPOSE CAR LA MISE EN OEUVRE DE LA LOCALISATION DES JEUNES SUR LE MARCHE DE L'EMPLOIS SERA EFFECTIF

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (17:00 PM)
    avec bougane tout est possible changement la niou wakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (17:02 PM)
    Macky panique il va faire tout ce qui est a son pouvoir pour empêcher les gens de croire en gueum sa bopp il faut arrêter la sa suffit on en a marre de vous on ne veut plus de politiciens et on ne veut non plus de mytho ni la dynastie Faye Sall notre choix se porte sur Bougane Gueye Dany
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (17:16 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Parolesutiles

    En Décembre, 2018 (17:18 PM)
    Al hamdulillah que cette ONG reconnaît la valeur humaine de Bougane.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (17:30 PM)
    Ak GUEUM SA BOPP wakh touti ligueye lou baarri
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (17:44 PM)
    Bougane tres engagé pour son pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (17:57 PM)
    Avec BOUGANE GUEYE DANY pour un sénégal meilleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Yadaly

    En Décembre, 2018 (18:43 PM)
    president bougan dit courage? borom 19 point yi nièp guise séne bop 2019 yay Don souniou president insahlah
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:34 PM)
    Ce n'est pas en poluant le site de commentaires k tu vas aider ton candidat.... les senegalais ne sont pas dupes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (20:44 PM)
    Bougane comme Sonko fera 3 ou 4% des voix ....il n'y a que les crétins pour croire qu'ils feront de bons politique !!!

    Quand aux handicapés du cerveaux de JAMRA ( ONG relais du Wahabisme Saoudiens ) c'est la liberté de chacun de croire ou non en Dieu , le dogme c'est l'abaissement de l'esprit.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2018 (22:15 PM)
    ATTENTION MATAR JAMRA POUR BOUGANE TOUT TROU EST TROU ????
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email