Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La pique de Wilane à Niasse, Djibo et Cie

Single Post
ABDOULAYE WILANE, PORTE- PAROLE ADJOINT DU PS

Le porte-parole du PS, Abdoulaye Wilane, invite Khalifa Sall et ses proches, « si tant est qu’ils veuillent aller dans le sens d’une scission », à jeter d’abord un coup d’œil dans le rétroviseur du parti avant de se jeter à l’eau.

« De 1996 à nos jours, nom ber de camarades se croyaient indispensables pour tracer leurs sillons. Et puisque leurs sillons relèvent plus de logique de perspective individuelle et non de perspective collective, aujourd’hui évaluée, appréciée, dites-moi que sont devenus ces dissidents ? » interroge le maire de Kaffrine dans un entretien paru dans Le Populaire de ce mercredi.

Qui martèle : « Que pèsent-ils sur l’échiquier politique et quelles influences en termes d’idées de programmes et de société ont-ils dans ce pays ? Nous socialistes, nous restons debout, droits dans nos bottes, fiers de notre histoire et de notre présent, malgré les résultats que certains aiment imputer à certains. »

Moustapha Niasse et Djibo Kâ, qui ont claqué la porte du PS à la fin des années 1990, apprécieront.



23 Commentaires

  1. Auteur

    Ireprochable

    En Août, 2016 (08:08 AM)
    Tu nous amerde wilane!!!!
  2. Auteur

    Ireprochable

    En Août, 2016 (08:08 AM)
    Tu nous amerde wilane
    {comment_ads}
    Auteur

    Ireprochable

    En Août, 2016 (08:08 AM)
    Tu nous amerde wilane
    {comment_ads}
    Auteur

    Ireprochable

    En Août, 2016 (08:08 AM)
    Tu nous amerde wilane!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ireprochable

    En Août, 2016 (08:08 AM)
    Tu nous amerde wilane!!!!
    Auteur

    Ireprochable

    En Août, 2016 (08:08 AM)
    Tu nous amerde wilane!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:49 AM)
    Mais Monsieur Wilane: Qu'est devenu le PS aussi? Ne bégayez surtout pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:51 AM)
    tanor dawara gore bay boyi ak parti bi
    {comment_ads}
    Auteur

    Teuss

    En Août, 2016 (08:53 AM)
    CE SALE ALCOOLIQUE NOUS FAI CHIER IL N EST RIEN LUI ET SON MENTOR TANOR DIENG LE RANUNIER QU IL SACHE QUE LE PS EST DEPUIS
    Auteur

    Dof

    En Août, 2016 (09:22 AM)
    Mais.......je rêve ou bien ce monsieur ne comprend pas ce qu'il dit! Depuis 1996 qu'est ce que le PS a gagné? Parti d'Etat qu'est devenu le PS aujourd'hui? .....Loool, mais Wilane dale mo nékh quoi....Niasse et Djibo vous ont mis à terre, et tant que vous continuerez avec Tanor, vous n'aurez rien!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:41 AM)
    Niasse est devenu president de l'assemblée nationale, et en 2012, il est arrivé devant vous au premier tour. Ferme ta gueule
    {comment_ads}
    Auteur

    Mnd

    En Août, 2016 (10:06 AM)
    Cher Mr WILANE

    J'AI HÉSITÉ A ÉCRIRE CE MOT A VOTRE ENDROIT DE CETTE MANIÈRE PUBLIQUE. J'AURAIS SOUHAITE AVOIR L’OPPORTUNITÉ DE VOUS LE DIRE EN PRIVE ET DE MANIÈRE FRATERNELLE.

    JE NE SUIS PAS "POLITICIEN". JE SUIS DE LA MASSE DES SÉNÉGALAIS QUI ESSAIENT AU QUOTIDIEN D’EXCELLER DANS LEUR DOMAINE, QUI SUIVENT L’ACTUALITÉ ET ATTENDENT LES ÉLECTIONS POUR VOTER. JE VOUDRAIS VOUS DIRE QUE J'AI VOTÉ POUR TANOR LORS DES DERNIÈRES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES, NON PAS POUR TANOR, MAIS SURTOUT POUR LE PS QUE JE CONSIDÉRAIS COMME LE PLUS DÉMOCRATIQUE DES PARTIS ALORS EN LICE.

    LE CONSEIL NON EXPERT DE LA "POLITIQUE" QUE JE VOUDRAIS VOUS DONNER HUMBLEMENT DE LA POSITION DE L’ÉLECTEUR EST DE CONTINUER A ŒUVRER POUR LA DÉMOCRATIE ET DE CONSACRER TOUTE VOTRE ÉNERGIE A RASSEMBLER LE PLUS POSSIBLE CEUX QUI PEUVENT L’ÊTRE PAR LA FORCE DES ARGUMENTS QU'UN BON PENSANT PEUT ALLER CHERCHER DANS LES TRÉFONDS DE SES CONVICTIONS POUR FAIRE ADHÉRER LE MAXIMUM DE PARTISANS ET DE SYMPATHISANTS A VOTRE PROJET POUR LE DÉVELOPPEMENT DU SÉNÉGAL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:38 AM)
    Monsieur Wilane



    Ces départs ont beaucoup affaibli le PS. Si Khalifa etv ses camarades parte, ce sera le coup de grâce.
    Auteur

    Rapha

    En Août, 2016 (12:01 PM)
    Wilane, comparaison n'est pas raison le cas de Mr Ka et de Mr Niasse est totalement différent de ce que nous constatons avec Mr Sall ce dernier n'a pas le courage politique pour prendre ses responsabilités.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:07 PM)
    Wilane, occupes-toi de ton Kaffrine inondé. Et cessez vos querelles à deux balles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:07 PM)
    HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA Willane bayil thiakhane tey wakh deugue  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Beugue Fatick

    En Août, 2016 (12:58 PM)
    khalifa ne fera rien il n'a pas de courage politique, il n'a ni programme, ni militants, ni volonté pourquoi se précipiter il faut être à coté de tanor tôt ou tard ton heure viendra, laisse tes enfantillage et suit ton leaders, barth et bamba fall ne sont pas des références pour vous.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:28 PM)
    Comparaison n'est pas raison. Les Djibo, Niasse et compagnie font partie, quoi que l'on puisse dire, des "enfants" du PS, des historiques pour ne pas dire des légitimistes. Pourquoi sont-ils partis? Justement parce que le parti venait d'être confié par des voies détournées malheureusement à un dénommé Ousmane Tanor Dieng, un novice, entré au parti par effraction et peut-être trop "innocent" et démuni politiquement pour prendre la mesure de ce mastodonte et lui faire franchir un cap. A la limite, on peut même penser que ces départs et l'avènement de ces politiciens en herbe a précipité la chute du parti et sa défaite en 2000. Depuis lors, c'est à une véritable descente aux enfers du PS que l'on assiste. C'est cela la réalité. On peut excuser Wilane, pour la bonne et simple raison que sa connaissance du parti s'est faite à travers le tableau que lui font miroiter ceux- là mêmes qui l'ont placé à cette station non par pour un militantisme avéré mais plutôt pour sa malléabilité et sa vulnérabilité, toutes choses qui poussent certains esprits à en faire ou dire trop pour mériter la reconnaissance de leurs nouveaux maîtres. Qu'on se le dise, dans le PS ante Tanor, un Wilane n'avait aucune chance d'accéder au saint des saints, ni de porter la parole de cette formation a fortiori. C'est triste de le dire, mais ce PS-ci n'est plus que l'ombre de ce parti qu'il évoque dans ses propos trop fantaisistes pour mériter que l'on leur accorde tant soit peu d'importance. Le sieur en question ne peut user que de ces raccourcis simplistes pour se donner une consistance au sein d'un personnel politique qui est surcoté, il faut le reconnaître, et qui tous les jours, s'enfonce davantage dans les abysses de la déraison et de l'aveuglement, parce que n'ayant aucune autre alternative au métier de politicien professionnel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alwar

    En Août, 2016 (14:15 PM)
    Djibo ka été le personnage politique le plus intelligent de sa génération, mais son obssession à vouloir sauver le PS quil avait lessiver l'a perdu! il est évident s'il était resté dans ses premires décisions à savoir que Abdou diouf était fini et refuser d'intégrer le gouvernement de Abdoulaye pour des raisons de principe, mais dans le sens du changement que voulait une partie du peuple(n'oublions pas quand meme que abdou Diouf avait fait 42% au second tour) lhistoire lui aurait donné raison aujourdhui!!! car il disait toujours l'attelage Abdoulaye wade -Moustapha Niass ne durera pas!!!! il avait été prophète en ce moment là......il faut reconnaitre une chose à DJIBO,son intelligence-malice politique( loin devant NIASS)et son courage politique, car il a toujours assumé ses actes posés malgré la violence verbale de certains hommes politiques(IDY SECK et consorts)
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Sarr

    En Août, 2016 (14:49 PM)
    C'est Vilane qui disait ceci après la sortie des résultats de la présidentielle de 2012 : Wade et Macky c'est bonnet blanc et blanc bonnet et nous socialistes avons interêt à voter pour Wade au second tour sachant que Wade est vieux et ne peut plus durer au pouvoir. Depuis quelques temps il nous présente Macky comme le meilleur et courbe l'échine devant comme bon nombre de ses camarades de parti,ils n'hésiteront pas à "tuer"tous les socialistes qui pensent le contraire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye

    En Août, 2016 (16:08 PM)
    Willan hamoul foumou tahaw ils sont comme des mouches fou tay nioutak
    Auteur

    Un......lucide.

    En Août, 2016 (17:55 PM)
    Villane, ces reactions virulentes montrent que tu as fait une belle touche. Tu as remue le couteau dans des plaies non encore cicatrisees. Enfait ceux qui reagissent defendent bien sur leurs mentor qui sont surpris par la vitalite d un Ps qu ils donnaient pour moribonde apres eux...et mort et enterre a scout terme. Et malheureusement pour ce Parties fait encore vibrer au point que de petites gens pretentieux veulent en chasser de force, en dehors de toutes regles democratiques sea sauveurs. Ceux la qui contre vents et marees et malgre les appels du pied du megalo senile ont sut porter ce parties a bout de bras et le re dre attrayant. Alors que les gens qui louvoient et qui ont des accointances avec la WADDIE jusqu a faire campagne avec eux dans les rues de DAKAR lors e du referendum et les invitent a leur meeting...sachent que la devolution du pouvoir dans le parties se fait suivant des rgles claires contenues dans les textes de c parties. Il est temps qu ils se rangent ou alors qu ils prennent leur responsabilites historiques au lieu de continuer a divertir le peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (04:54 AM)
    Ca c est le discours officieux des gens de l APR et de leurs amis de la 25 e heure, ceux qui sont arrives apres que "" la table fut serviette"""et qui veulent evince les ""combattants"" du 23 Junina's 2011 et de mars2012.alors les seditieux marginaux du PS, s ils croient encore au parti et a ses principes doivent se ranger et essayer del e renforcer en cessant leurs demarches fractionnistes sans lendemain .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email