« Je suis le con de service »... Quand Le Foll se lâche

  • Source: : 20minutes.fr | Le 20 mars, 2017 à 21:03:48 | Lu 2819 fois | 0 Commentaires
content_image

François Hollande et Stéphane Le Foll au Salon de l'agriculture le 27 février 2016. - AFP / POOL / BENOIT TESSIER

D’abord directeur de campagne de François Hollande lors des primaires socialistes en 2011, puis responsable de sa campagne présidentielle en 2012, Stéphane le Foll est ensuite entré au gouvernement en tant que ministre de l’Agriculture, mais aussi comme porte-parole du gouvernement. Celui qui voue un soutien infaillible à François Hollande depuis le début est aujourd’hui considéré comme l’un de ses derniers fidèles.

Une anecdote attristante

Pourtant, dans un papier publié ce lundi par Le Monde, Stéphane Le Foll revient sur un moment qui l’a marqué et livre une anecdote presque déchirante.

 

Le porte-parole du gouvernement revient sur la soirée du 6 mai 2012, le jour de la victoire de François Hollande. Stéphane Le Foll, qui est à ses côtés depuis le début de la campagne, raconte qu’il comprend alors que « plus rien ne sera jamais comme avant ».

Avant de monter sur scène pour prendre la parole, le président, tout juste élu, salue « distraitement » celui qui est aujourd’hui porte-parole de son gouvernement. Les soutiens sont priés de quitter la scène pour la laisser à François Hollande. Stéphane Le Foll s’exécute, tandis que certains restent, malgré les instructions, et se pressent autour du vainqueur.

« Je suis le con de service » raconte Stéphane Le Foll au journaliste du Monde. « Je vois tous ces crapauds, dont certains n’ont jamais été hollandais, se coller à François. Et moi, je ne suis pas sur la photo. Trop bon, trop con ! ». Un récit qui est décrit comme « l’un des pires souvenirs de sa vie politique ».


Auteur: 20minutes.fr - 20minutes.fr


Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]