Le Fpdr vilipende Macky auprès des religieux

  • Source: : Seneweb.com | Le 02 juillet, 2018 à 20:07:29 | Lu 2792 fois | 21 Commentaires
content_image

Le Fpdr vilipende Macky auprès des religieux

Le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) entame une tournée auprès des chefs religieux pour les alerter sur la "situation politique" du Sénégal. Dirigée par Mamadou Diop Decroix et Habib Sy, la délégation du Fpdr a été reçue à Keur Mame El Hadji Ndiéguène, Thiénaba Seck et Ndiassane, ce week-end, à Thiès.

L'imam Ass Barro Ndiéguène les a reçus au nom du Khalife Serigne Mounirou Ndiéguène, absent. Une rencontre de près d'une heure. Au cours de laquelle les membres de l'opposition ont exposé leurs craintes relatives à ce qu'ils appellent les "manipulations" de la Constitution et de la loi électorale dans le but d'empêcher certaines candidatures à la présidentielle de 2019.

"On est venu alerter les autorités religieuses pour qu'elles comprennent que ces pratiques anti-démocratiques peuvent être même plus dangereuses que ce qu'on appelle la malédiction du pétrole, indique Habib Sy, repris par Zik fm. Or, telle ne semble pas être la conviction du président Macky Sall qui pose des actes par lesquels il veut forcer le destin pour avoir un deuxième mandat présidentiel sans aucun problème".

Il ajoute : "Rien ne les empêche de surseoir à la mise en œuvre et à l'application de cette loi jusqu'après l'élection présidentielle de 2019. C'est tout à fait possible. Personne n'est contre le filtrage mais il faut que cela se fasse dans le cadre d'une concertation large et inclusive".

Dans sa réponse, l'imam a appelé le pouvoir et l'opposition au dialogue pour le bien du pays.

"Tant qu'il n'y a pas dialogue, il n'y aura jamais entente. Il ne faut pas se dire que ton vis-à-vis a pris sa décision, tout ratifié et signé, que jamais je n'irai vers lui. Dans ce cas, ces marabouts que vous venez voir, ne sauront quoi faire. Parce que s'ils demandent au président de vous recevoir, vous n'accepterez pas d'aller le rencontrer. Cela complique le dialogue et rend difficile la situation. Donc, chacun de son côté, que cela soit le pouvoir ou l'opposition, doit savoir que ce pays nous appartient à nous tous. Chacun doit faire des concessions", conseille le religieux.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (16)


Anonyme En Juillet, 2018 (20:10 PM) 0 FansN°: 1
vraiment ils sont nuls certes mais vous ne faites pas mieux  :taz-smile:  :thumbsdown: 
Anonyme En Juillet, 2018 (20:30 PM) 0 FansN°: 2
Depuis le départ de Abdoulaye WADE, personne n'a su être un bon opposant et c'est le PDS qui en paie le plus les frais. Personne n'y a le charisme d'alors de Mr WADE pour prétendre être candidat pour le PDS et soutenir un autre candidat de l'opposition serait un aveu d'échec d'une bonne opposition capable de relever les défis du pouvoir.
Anonyme En Juillet, 2018 (20:49 PM) 0 FansN°: 3
Les religieux comme les diplomates et autres savent ce qui se passent et connaissent bien la réalité politique sénégalaise. Ne perdez pas votre salive et votre temps.
Reply_author En Juillet, 2018 (22:43 PM) 0 FansN°: 1
jeune technicien en reseaux vous propose :

-installation camera de surveillance dans vos domicile, villa, appart, magasin, bureaux, boutique etc…(après installation et configuration vous pouvez le voir avec votre téléphone portable android à partir de n’importe quel endroit que ce soit au sénégal ou bien dans le monde.

-installation et configuration des modems wifi, routeurs wifi, livebox wifi, flybox wifi, extender wifi, acces point wifi, etc…

-cablage et maintenance reseaux telephonique et informatique

tel : 781172074 / 774717487
Anonyme En Juillet, 2018 (20:56 PM) 0 FansN°: 4
Aucunes manipulations, les autres sont simplement des bandits ..
Diarra En Juillet, 2018 (20:57 PM) 0 FansN°: 5
On aurait tous aimé que la situation soit different, mais ce n'est pas de la faute de Macky si la plus part des politiciens sont des voleurs ou ont commit des delits
Anonyme En Juillet, 2018 (20:58 PM) 0 FansN°: 6
c'est faux ! vive Macky Sall en 2019, c'est le seul a être honnete
Anonyme En Juillet, 2018 (20:58 PM) 0 FansN°: 7
ak Li macky Sall ligueyeul rewmi yeup. kenn waroul di publier yenn information yi.

Anonyme En Juillet, 2018 (21:23 PM) 0 FansN°: 8
les pleureuses  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
Anonyme En Juillet, 2018 (22:27 PM) 0 FansN°: 9
Ces gens sont tout sauf des bosseurs. Ils passent tout leur temps à faire des accusations sans fondement au lieu d'aller travailler ou faire autre chose d'utile
Macky Galgal  En Juillet, 2018 (23:03 PM) 0 FansN°: 10
Il faut passer par la Mecque,Medine,Jerusalem et le Vatican..
Anonyme En Juillet, 2018 (23:20 PM) 0 FansN°: 11
t'as raison post 3, il leur reste les combats de rue auquels Macky Sall les convie!!!! Péssoum guémégne, borom moko mana réglé!!!!
Anonyme En Juillet, 2018 (05:57 AM) 0 FansN°: 12
C'est vraiment des comiques ces gens types là. c'est des faibles. Les religieux n'ont rien à voir la dans et ne peuvent rien régler car ils n'ont aucune vision d'avenir pour le Sénégal: ils ne se préoccupent que de leur poche, comme les politiciens.

Alors messieurs pour convaincre il faut des arguments et vous ne faites que démontrer votre incapacité en vous rendant chez ses religieux.
Anonyme En Juillet, 2018 (06:40 AM) 0 FansN°: 13
C'est Decroix le problème de l'opposition. Il dirige en prenant des exemple sur 1 968! Il faut une nouvelle offre politique.
Anonyme En Juillet, 2018 (07:04 AM) 0 FansN°: 14
KARIM COMME KHALIFA

Réveillez-vous sénégalais !coup d’état politique, coup d’Etat électoral permanent !sabotage organisé des législatives, Karim comme khalifa traqués pour des raisons politiques et ethniques, avez-vous vu maky traquer un poular ? Nafi OFNAC virée pour avoir osé convoquer Aliou sall. Aliou Sall DG de la CDC, Maky arrache à l’ARMP un droit de regard sur ce que fait son frère qui gère des milliards exempts de contrôle. Pour maky, il faut éliminer avant la présidentielle les candidats wolofs sérieux en oubliant la leçon de Moïse dégageant le pharaon. Le verdict de Maky est dans la poche du juge. Tout le reste c’est théâtre et mackillage juridique destinés à la consommation des moutons, à l’explosion de l’audimat des medias manipulés et aux frais d’honoraires des avocats. Maky délivre aux organismes de contrôle comme l’IGE, la Cour des comptes, ARMP, OFNAC des ordres de mission ciblée vers ses adversaires, reçoit les rapports, fait le tri, met le coude sur les dossiers de son clan, sélectionne et dicte la conduite à la justice qui organise un simulacre de procès.

Karim , deuxième après les lègislatives truquées, wolof , maky l’exclut

Khalifa, troisième après des législatives truquées , wolof maky l’exclut

Attention danger avec l’ethnicisme émergent

Zamio En Juillet, 2018 (09:59 AM) 0 FansN°: 15


UNITILE D'ALLER VOIR CES SOIT DISANTS RELIGIEUX. TOUS DES TRAITRES E VENDUS. PIRES QUE LES PIRES VOLEURS.

AU PEUPLE DE REGLER SON PROBLEME AVEC CETTE BANDE DE VOLEURS DIRIGEE PAR TATA MACKY
Anonyme En Juillet, 2018 (11:07 AM) 0 FansN°: 16
POUR AVOIR DU FRIC IL FAUT TRAVAILLER ....ALLEZ TRAVAILLER ...LES CHEFS RELIGIEUX SAVENT MIEU QUE VOUS LA" MARCHE DU PAYS"

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]