Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Législatives 2012 : Oustaz Alioune Sall investi sur la liste du Mrds de l'imam Mbaye Niang

Single Post
Législatives 2012 : Oustaz Alioune Sall investi sur la liste du Mrds de l'imam Mbaye Niang

Le célèbre animateur religieux, Oustaz Alioune Sall, a été investi sur la liste nationale du Mouvement de la Réforme pour le Développement social (Mrds) de l’Imam Mbaye Niang comme député du peuple. Selon le journal Enquête, la liste dirigée par l’Imam Mbaye Niang, désormais ministre-conseiller en charge des affaires religieuses, est composée de personnalités du monde scientifique telles le Pr Ahmed Iyane Sow, Dr Mame Mbayame Dione Gaye, de religieux comme Dame Ndiaye, Imam Fadilou Tall de Point E. Selon une source proche du Mrds, « Macky Sall n’a respecté aucun de ses engagements » à l’égard d’Imam Mbaye Niang et de ses troupes.



39 Commentaires

  1. Auteur

    C....con...

    En Mai, 2012 (10:37 AM)
    ... C QUOI CETTE edrem..??????? :down:  :down:  :dedet:  :dedet: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Ben Mokhtar

    En Mai, 2012 (10:39 AM)
    qui viveras veraa!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnaz

    En Mai, 2012 (10:40 AM)
    vivela coalition bokk guiss guiss. le temps d'un hemicycle monologue est terminé au senegal .on a plus besoin d'une assemblée au service du roi president . le senegal doit avoir un contre pouvoir legislatif fort pour contre carrer les decisions impopulaires et illégitimes du president .c'est ça la democratie :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ass

    En Mai, 2012 (10:40 AM)
    IL ferait à mon avis un très bon représentant du peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oui

    En Mai, 2012 (10:48 AM)
    Au moins avec lui, On est sûr d'avoir un Député Utile, Bouye wax té Yalla tax
    Top Banner
    Auteur

    Ba

    En Mai, 2012 (10:48 AM)
    Si c'est vrais je vote MRDS

    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Mai, 2012 (10:49 AM)
    je vote Mrds pour Oustaz Alioune Sall !!!! Il sera un trés bon Député du peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Franchement

    En Mai, 2012 (10:52 AM)
     :haha:  :haha: éveillé le peuple ,servir dieu ,voilaaaa si jai bien compris ,le rol d un oustaze :haha:  :haha:  :haha: donnera t il son salaire de député aux gueux souffrants ki en ont besoin :haha:  :haha:  :haha: yallah réékkaa khamm  :haha:  :haha:  :haha: helaaaas jai mon idée là dessu  :haha:  :haha: maraboutaille bigote ki souhaite d aventage de priviléges ,ki n ont rien à cirer k les gueux mangent s éveille ou pas !! :haha:  :haha: si ce cirque bigote continu ,le moyengage et retard de developpement du pays a encore de beaux jours funeste devant  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: kil nous touche notre laiicité sacré  :haha:  :haha:  :haha:  ils verront de kel bois on se chauffe ,tous tondu et à la porte kom bethio ,waokh wakhéét !!! on veille  :haha:  :haha:  :haha: le moindre petit écart de proposition de loi salafiste mediéval ,dehors ,congédié  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Justemesure

    En Mai, 2012 (10:55 AM)
    C'est tout à fait vrai et moi aussi je vote Alioune Sall. Il n'a pas froid aux yeux et il représentera bien le peuple !
    Top Banner
    Auteur

    Sauver Le Senegal

    En Mai, 2012 (10:57 AM)
    Je conseille aux imams qu'il fassent attention ,que la politique à ses pieges graves.Allah dit aux les cryants , pourquoi vous dit ceque vous n'allez faites.vous vous engager où la loi n'est pas faite pour Allah.reflechissez bien ,pour que l'argent ne vous trompe pas. :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sopé Oustaze Alioune Sall

    En Mai, 2012 (10:58 AM)
    je vote mrds pour sama sopé alioune sall.vive ali imerane
    {comment_ads}
    Auteur

    Baayroon19

    En Mai, 2012 (11:05 AM)
    Assalamou alaykoum,

    Je suis convaincu qu'avec des députés comme oustaz Alioune Sall le peuple aura d'excellents représentants à l'Assemblée Nationale. Je souhaite de tout coeur qu'il soit élu. Allâhouma amine.

    Wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiolé

    En Mai, 2012 (11:05 AM)
    Iman té nga yam ci diaka yi ak diouma Liguey bou rey moungi lène fay khar Fène ak tapalé bayélène ko politiciens yi guemoul dara
    Top Banner
    Auteur

    Fatou Bintou

    En Mai, 2012 (11:09 AM)
    pourquoi pas serigne bi dina nekh beep senegalais bou beug deg deug il defendra le peuple ak loumou ka diaral nak voila mom dama kay deglou toujours machalla serigne bi yalla nafi yaag te were que dieu fasse que vous representiez le peuple amina ya rabbi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anta

    En Mai, 2012 (11:24 AM)
    OUSTAZ ALIOUNE SALL A L'ASSEMBLEE NATIONALE ? POURQUOI PAS ? JE SUIS SURE QU'IL NE FERA PAS PIRE QUE LA CENTAINE DE DEPUTES LIBERAUX QUI, DEPUIS QU'ILS ONT EU LEURS MANDATS, N'ONT JAMAIS PRIS LA PAROLE A L'ASSEMBLEE NATIONALE. LUI JE SUIS SURE, NE DORMIRA PAS COMME CERTAINS DEPUTES QUI NE SE REVEILLAIENT QUE POUR APPLAUDIR !!! IL VA AMELIORER LA VALEUR DES DEPUTES SUR LE PLAN ETHIQUE.PARCE LES DEPUTES AURONT PEUR DE MENTIR OU D'INSULTER DEVANT LUI...

    ET PUIS IL REFFLECHIT MIEUX QUE CERTAINS DEPUTES ET EST 1000 FOIS PLUS INTELLIGENT....QUE DOUDOU WADE, PAR EXEMPLE!!
    {comment_ads}
    Auteur

    A L C

    En Mai, 2012 (11:31 AM)
    Qui Moi je Vote INCHA ALLAH oustaz alioune sall pours UN ASEMBLE NATIONNAL FORTE

    {comment_ads}
    Auteur

    Moise 67

    En Mai, 2012 (11:44 AM)
    SVP arrêtez de dire qu'il va défendre le peuple,son rôle est d'instruire le peuple musulman du senegal et pas d'aller à l"assemblée nationale pour raconter des mensonges puisqu'on est en politique mes chers soyons cohérents avec nous même.J'ai vraiment honte quand j’écoute des universitaires de mon pays réagir ainsi pendant que les occidentaux ont fini de faire la différence entre religion et politique wa salam
    Top Banner
    Auteur

    Abdou Aziz

    En Mai, 2012 (11:47 AM)
    Parler de Cheikh Béthio, pour nous thianta, c’est parler de tout, absolument. Tout car il est intimement mêlé à toutes les facettes de nos vies, que ce soit sur les plans, humain, socio-économique, psychologique, religieux ou encore spirituel. Nous allons choisir, quelques aspects de ce compagnonnage pour partager l’amour la paix intérieure, et l’équilibre dans la sérénité que nous vivons au quotidien avec Lui. D’abord sachez qu’un Cheikh, c’est un prototype, un modèle pour le disciple, une ligne de force qu’il faut suivre voire s’y soumettre pour accéder, par sa grâce, à la proximité du Divin. CHEIKH BETHIO comme son nom l’indique, est un Cheikh de la voie Mouride.



    Contrairement à la pensée populaire, le rôle du Cheikh n’est pas assimilable à celui d’un guide religieux. L’Islam comporte deux facettes : exotérique et ésotérique. D’abord exotérique c'est-à-dire entre autres la doctrine religieuse, elle même soubassement des systèmes économique, social et politique musulmans. Ensuite il y a la facette ésotérique qui a révélé les talents occultés de Maître Spirituel du Prophète Mohamed (PSL), et qui est réservée à une minorité, car tenant compte du degré d’initiation et de réceptivité du croyant.



    Le Cheikh est un Maitre Spirituel c’est quelqu’un qui possède une parfaite maîtrise de la voie spirituelle, pour y avoir cheminé et atteint son degré de réalisation spirituelle. Il possède donc, en rapport avec son expérience personnelle, une méthode d’initiation spécifique, à efficacité proportionnelle à son (degré de réalisation) niveau spirituel(le).



    Cheikh Béthio est un Administrateur civil principal de Classe Exceptionnelle. Il comptait à l’époque de son investiture 41 ans de bons et loyaux services auprès de son Guide Spirituel. A noter qu’il n’a jamais existé de critères d'éligibilité pour être sacré CHEIKH MOURIDE. Serigne Touba de son temps, avait investi des lutteurs, des tambours majors, des personnes des plus ordinaires qui n’avaient rien fait de particulier qui leurs eût valu l’honneur d’être sacré Cheikh.



    Serigne Saliou Mbacké après qu’il l’a investi en 1987, nous a recommandé, sous diverses formulations, de prêter serment d’allégeance à Cheikh Béthio et de le suivre dans toutes ses entreprises. A travers ces années passées à ses côtés (treize ans pour ma part), nous avons tissé des relations d’une intensité incommensurables et sur divers aspects. C’est ce qui nous à valu ce dévouement, cette passion, cette adoration de son être qui surprend et dépasse nos concitoyens. Le Cheikh est d’une bonté, d’une générosité, d’une largesse sans commune mesure. Sa connaissance de l’Islam, de la spiritualité, de la société sénégalaise, est surprenante. Il est d’un charisme, d’une pédagogie indescriptible. Il a réussi en un temps record ce que beaucoup avant lui ont essayé, sans succès, c'est-à-dire, allier intellectualité et spiritualité. Deux termes qui en réalité se valent mais qui ont été galvaudé pour devenir antagonistes. Ces disciples, pour avoir fréquenté les grandes écoles et universités du monde entier, maîtrisent les sciences, idéologies et technologies modernes. Parallèlement, ils ont reçu une éducation spirituelle authentifiée et validée par Serigne Saliou. Par conséquent, le handicap que constituaient les études occidentales s’est avéré pour nous un atout pour l’appréhension, la compréhension et l’application d’un Islam pacifique, tolérant, orthodoxe et jusque là incompris par la plupart de ceux qui se sont autoproclamé ses défenseurs. Sa méthode c’est le Thiant ou action de grâce. Méthode qu'il n'est nul besoin de présenter, du fait de ses multiples références coraniques, malgré ses apparences festives.



    Cheikh Béthio est un Musulman authentique, natif du pays et y ayant vécu suffisamment longtemps pour être conscient des réalités et de l’équilibre intra et inter confrériques. C’est dans ses daaras que nous avons été initiés pour la plupart à la lecture du coran et des khassaides de Serigne Touba. Si aujourd’hui la religion et la spiritualité nous intéressent, c’est grâce à lui. Nous avons été initié conformément aux enseignements de Serigne Touba c’est à dire par les trois étapes sine qua none de la réalisation spirituelle que sont Tarbiya, Tarkhiya et Tasfiya. Tarbiya ou lutte contre l’égo. Souvenez-vous entre autre des nombreuses années ou nous allions, sur Ndiguel de Serigne Saliou aux récoltes arachidières de khelcom. Loin des plaisirs de la vie urbaine. Il nous est même arrivé à deux reprises de passer la fête de korité dans les champs. Déserter les boites de nuit et les plages ne fut pas chose facile au début, surtout à notre âge qui pour l’écrasante majorité d’entre nous, gravite autour de 20 ans. Je me rappelle les fameuses rencontres du vendredi soir communément appelées « siar ajuma». Rencontres au cours desquelles il nous faisait carrément des cours de spiritualité par ses méthodes d’initiation sans pareil et surtout très efficaces. De 21H à 04H, 05H, 06H voire 07H du matin, nous passion la nuit à nous entretenir sur des sujets métaphysiques pour la plupart. Mais parfois beaucoup plus simples comme la vie de couple, la vie de famille, les études scolaires et universitaires, avec sa façon particulière de nous captiver avec ses expériences personnels, sans tabous, ni limites, malgré l’écart d’âge qui nous sépare et qui avoisine deux générations. Le tout dans une ambiance indescriptible et qui faisait qu’au sortir de ces rencontres nous passions la semaine à en parler entre nous, tout en attendant impatiemment celle du vendredi suivant. Sans nous en rendre compte, nous étions en phase de Tarkhiya ou élévation spirituelle vers le Seigneur. Nous passions aussi beaucoup de temps à lire les oeuvres des anciens maîtres spirituels. A notre grande surprise, tout ce qu’ils enseignaient ou préconisait pour l’aspirant correspondait à ce que nous vivions avec le Cheikh au quotidien. Ce qui nous confortait dans notre foi et nous exhortait à creuser d’avantage dans notre quête de connaissance. Tasfiya ou la purification du disciple, n’est effective que quand ce dernier arrive aisément à associer sa vie spirituelle et sa vie de société, sans qu’il y ait conflit de personnalité. Je vous laisse en juger, de bonne foi, par le comportement des thiantakoone en société.



    Changeons un peu de registre, Cheikh Béthio est un homme de culture, c’est quelqu’un qui connait l’histoire du pays, les castes les ethnies, qui les a fréquentées les a côtoyées, qui s’est immiscé dans leur mentalité, pour pouvoir les comprendre et éventuellement les aider. Mais surtout un homme sans préjugés raciaux ou ethniques. Tous ces principes il a réussi à nous les inculquer. Pour preuve les mariages entre thiantakoone font fi de ces préceptes, ces tares, qui n’ont aucun fondement religieux. Sans omettre l’impact que représente ces unions sur le plan médical avec ses répercutions directes sur la séroprévalence du VIH SIDA,



    Les temps sont durs, la conjoncture fait des ravages. L’inflation, la flambées des prix des denrées de premières nécessité, autant de choses qui font que le peuple est à l’agonie. N’empêche que ses dissipes se tuent à collecter des font pour donner à manger aux plus démunis à travers les thiants qu’ils organisent. Imaginer ce que serait notre société si dans chaque communauté, tout le monde devait participer en nature ou en espèce, chaque fois qu’un condisciple était dans le besoin que ce soit pour un mariage, un baptême, une ordonnance salée, etc.



    Venons-en à ceux qu’on appelle communément les Ndongo Tarbiya, les résidents des trente cinq daaras de Serigne Saliou. Voila les bénéficiaires numéros un des largesses de Cheikh Béthio. Figurez vous que pendant plusieurs décennies, Cheikh béthio leur préparait à manger toutes les semaines sans exception et à grande échelle. Sans compter les menus spéciaux des jours de grands événements comme le Magal de Touba la nuit du Mawloud ou le 17avril commémorant la rencontre entre SERIGNE SALIOU et CHEIKH BETHIO en 1946. Datent d’aussi longtemps, les soins médicaux de tout disciple issu des daaras de Serigne Saliou de quelque ampleurs qu'ils soient, allant de la simple prise en charge d’un accès palustre à l’intervention chirurgicale.



    Cheikh Béthio ne s’enrichie pas avec l’argent de ses disciples. Au contraire, il nous à offert à quasiment tous des parcelles de terres viabilisées à Touba et à Mbour. C’est un soutien de familles au pluriel, car sollicité de partout et de nulle part et qui ne saurait refuser, compatissant et conscient du mode vie de ses concitoyens et soucieux de leur bien être. Un homme connu pour ses largesses à l’égard des plus démunis, humble, qui ne se plaint jamais et qui rend grâce à Allah pour ce qu’il possède ou qu’il ne possède pas. C’est un homme qui s’intéresse de près à l’éducation et à la formation de ses disciples. Pour bon nombre d’entre nous, il à payé des années d’études participant ainsi à notre formation tout en luttant contre le chômage et l'oisiveté qui sévi dans ce pays. Enfin un homme invariable dans son discours, Qui n’est autre que rendre grâce à SERIGNE SALIOU.



    Après tout ce qu’il a fait pour nous et nos familles, que pouvons nous faire si ce n’est l’aimer à la folie. Nous savons tous que nous n’aurons jamais une rétribution équivalente à ce qu’il a fait pour nous. C’est pourquoi, nous lui sommes dévoués corps et âme par simple reconnaissance. Ne serait- ce que pour Le combler de joie, nous sommes prêt à sauter nuit et jour pour décrocher la lune et la lui offrir. NOUS LUI SERONS ETERNELLEMENT REDEVABLES



    Nous en avons peut être trop dit ou pas assez, mais nous nous en arrêtons là espérant nous être acquitté un tant soit peu de notre devoir d'édifier nos concitoyens sur cette grande miséricorde qui vit parmi nous et que beaucoup ignorent.



    De grâce, Ne laissons pas notre Sénégal entre les mains de ceux qui tentent de le déstabiliser au nom d’une démocratie déguisée, d’une laïcité aux fondements occultes obscurs et antireligieux, ou encore au nom de la mécréance rebaptisée liberté. Faisons prévaloir nos valeurs “diamm, teranga, soutoureu” qui ont toujours pris le dessus sur les contestations et les mouvements d’humeur. Et c’est ce qui nous a, jusqu’à présent, préservé des conflits géopolitiques et de concepts comme l’épuration ethnique



    Les prophètes les maitres spirituels constituent un ensemble de prétextes pour sauver le maximum d’humains possible. Puisse l’appel de CHEIKH BETHIO atteindre tous les coins et recoins du globe et même atteindre, si elles existent, des sphères extra-terrestres, pour qu’on puisse, le jour du jugement dernier, citer la communauté de Serigne Saliou comme étant la plus saine la plus pure et la plus imprégnée de miséricorde Divine de toutes les humanités qui ont foulé le royaume terrestre. AMEN
    {comment_ads}
    Auteur

    Lipi

    En Mai, 2012 (12:02 PM)
    OUSTAZ ALIOUNE SALL ABAT UN TRAVAIL DE TITAN POUR L'AMELIORATION DE LA SOCIETE SENEGALAISE.POURTANT IL N'EST PAS ESTIME A SA JUSTE VALEUR.

    BETHIO FOUT LE BORDEL PARTOUT,IL DIT NE PAS CONNAITRE UNE SEUL SOURATE DU CORAN, " SAMA YONE NEKOU CI",DISAIT IL. POURTANT DES CENTAINES DE MILLIERS DE SENEGALAIS....SUIVENT BETHIO!!



    LE PROBLEME EST DONC QUE LES SENEGALAIS CHOISISSENT DE SUIVRE CEUX QUI LEUR PROPOSENT LA FACILITE.ET IL EST TEMPS QUE TOUT CELA CHANGE!! OUSTAZ ALIOUNE A L'ASSEMBLEE VA CONTRIBUER A CE CHANGEMENT.JE VOTE POUR LUI LES YEUX FERMES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Opinion1

    En Mai, 2012 (12:16 PM)
    L'imam doit avoir compris que s'ils ne s'occupe pas de politique, c'est la politique qui va s'occupe d'eux. Aujourd'hui ce qui est islamiquement considéré comme contre valeur à l'image de Youssaou Ndour émèrge. demain ce sera Ndèye Guèye ou Doudou Ndiaye Rose. Finalement il y'aura décalage entre le discours des prêcheurs et la réalité de la société. Le risque est que les gens vont taxés les prêcheurs de dépassés pour ce qu'il voit comme modèle de dirigeant. La société va alors connaitre l'exemple des sociétés que Dieu a puni. Que Dieu nous en préserve.
    {comment_ads}
    Auteur

    Femme2

    En Mai, 2012 (12:18 PM)
    c'est bien les oustaz aussi doivent participer pour faire entendre leur doléances,mais attention à la politique politicienne allah soubhanahou dit: crainiez dieu
    Top Banner
    Auteur

    Zeus

    En Mai, 2012 (12:23 PM)
    JE VOTE MRDS ET OUSTAZ ALIOUNE SALL POUR L'ETHIQUE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laskha

    En Mai, 2012 (12:46 PM)
    Tout ce que je sais c que Wade et son gang n'ont rien pu régler dans ce pays. Imaginez que ce sont les mm mots de 2000 qui sont cités en 2012 : cherté de la vie, coupures intempestives, inondations, grèves endémiques... auxquels il faut ajouter l'impunité, la gabégie, l'arrogance, le despotisme (marque de fabrique de Wade et de ses parvenus).

    Seul lot de consolation des 12 ans d'alternoce une autoroute à péage avec en prime 25 ans de concession à une Ese privée étrangère. Merci Wade!  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Seg

    En Mai, 2012 (12:58 PM)
    Les Inspecteurs généraux d’Etat doivent revoir le cas des candidatures aux différents concours au Sénégal comme ce des Greffiers organisé le dimanche 29 Mai 2012 à l’UCAD, Chaque candidat 5000F plus un dossier sur plus de 6.000 candidats X par 5.000F = 30 000 000 F , c’est pourquoi le dépôt des dossiers devrait s’arrêter le 20 avril est prolongé jusqu’au 29 Avril pour récolter beaucoup d’argent, pour un concours de 35 places directes et etc.. Ainsi que le volontariat de l’enseignement 3 000f par candidat et trouve dans chaque IA 4 000 à 6 000 inscrits, je crois les IGE et autres structures de l’Etat devraient vraiment nous aider à ceux-là et limiter le dépôt ou revoir la somme déposée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dialawali

    En Mai, 2012 (12:59 PM)
    ON VA SAVOIR MAINTENANT SI LES 95% DE MUSULMANS FIEREMENT AFFICHES AU SENEGAL SONT REELS. NON SEULEMENT JE VAIS VOTER POUR CETTE LISTE DES IMAMS, MAIS JE VAIS BATTRE CAMPAGNE POUR ELLE. BENNO BOKK YAAKAAR VA TREMBLER INCHA ALLAH.
    Top Banner
    Auteur

    11

    En Mai, 2012 (13:22 PM)
    yallah ne niou yallah dolli khewel té def souniou poche dara
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Talla

    En Mai, 2012 (13:28 PM)
    al hamdou lil laahi rabbil han-lamiine,(diaa-al qhaqhou wa zahaqhal baatilou innal baatila kaana zahouuqhaa)niina rék ,wagni boo giss si bénne la commancé,waaw waaw amoul tiit amoul ragal nii rék ba palais inchaa-allaah.ayyadakoumoul laahou wa nasarakoum.vive le sénégal. :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmed Nazir Niang

    En Mai, 2012 (13:32 PM)
    Islam et politique --- 1 --- Islam et politique

    L'islam est diverse, à la place à l'époque, il n'est donc pas logique pour déterminer la structure de cette religion politique particulière vieille homogène et accepté par presque un milliard de personnes. Mais dans la perspective d'une comparaison exhaustive, peut démontrer les qualités d'excellence pour les sociétés islamiques des sociétés du monde régis par d'autres cultures, et d'entraver le processus de la mondialisation des valeurs ou Almtejelat. Tout d'abord, il ya la capacité de la légitimité de la monothéiste islamique: C'est Dieu seul, qui ne donnerait pas des êtres humains (et donc les princes ou un homme de droit) a publié un la justice civile. Cela signifie que cette justice ne peut pas sortir de l'activité législative de l'être humain: Si pour devenir un prince légitime, il doit faire un effort pour se conformer à la charia (loi divine) que l'on trouve dans le livre du Coran, et dans la Sunna (paroles du Prophète et de son travail), et même dans l'ijtihad (l'effort d'interprétation selon la loi divine), ou à l'unanimité (consensus de la communauté des croyants, ou tout au moins pour les scientifiques). Dans le même sens, le prince ou calife pour protéger la communauté des croyants (la nation) et de défendre la foi. Ajoutez à cela le concept de l'autorité légitime pour assurer la base du dernier prince de la citoyenneté, et avant qu'ils soient justes, sont nécessaires pour la protection contre le chaos et les conflits. Cet aspect du discours politique dans l'islam peut sembler source arbitraire et aléatoire, mais il Atodh dans la seconde exigence, qui est que le prince athée peut être une cause de dissension et doit donc être combattu jusqu'à ce que le djihad (effort religieux à lutter contre le mal). Ainsi l'opposition gagne de la nature religieuse de la valeur et la rémunération du-Prince attire en raison de la loi de Dieu. Il convient de noter que cette vision doit être développée avec les autres structures sont encore marquées sur le sort de nombreux régimes politiques dans le monde musulman, que ce soit sous l'influence de facteurs externes, notamment l'importation politique des modèles occidentaux, que ce soit l'impact des traditions et même Tmoninih sécularisée ..

    L'islam politique

    L'islam est un terme politique politique et les médias utilisés pour décrire les mouvements politiques changeantes croient en l'Islam comme un mode de vie, et largement utilisé après les événements de Septembre 11, 2001, et d'utiliser ce terme fréquemment dans la campagne de propagande a été nommé à la guerre contre le terrorisme. Du point de vue musulman est l'utilisation de ce terme provient d'un manque de compréhension et d'approfondir suffisamment la philosophie de l'Islam, où l'islam est historiquement la seule religion qui pouvait à l'époque de la propagation, d'abord pour former le noyau d'institutions sociales et municipales et politiques, à la fois interne et externe Contrairement aux autres religions fondateurs que la religion n'était pas en mesure de former les débuts de l'Etat.

    L'islam politique, au sens occidental peut être définie comme un ensemble d'idées et les objectifs politiques de la loi islamique et utilisés par un groupe appelé les médias occidentaux "extrémistes musulmans" qui croient que l'Islam n'est pas une religion unique, mais un système politique et social et en forme juridique et économique de construire des institutions de l'État . Les opposants accusent les mouvements islamiques, ces mouvements, il est en quelque sorte essayer de re-structuration de l'Etat et le gouverneur de l'application de l'analyse de la loi islamique. Jeté l'idée d'appliquer strictement la loi islamique dans la politique ne sont pas acceptables pour les tendances qui se disent libéraux ou ce qu'ils sont appelés, dans certains cas, les mouvements laïques. Malgré les critiques et les campagnes contre la sécurité et les médias ont réussi à des mouvements de l'islam politique à partir de devenir une force politique de l'. Plus grand et le plus fort dans la rue arabe

    L'islam un discours politique

    Après les événements du Septembre 11 2001, le visage de l'attention des médias mondiaux à des mouvements politiques qui prennent de l'islam une source pour dessiner les contours de sa politique et s'est passé dans cette période critique une sorte de chaos dans l'analyse conduit à une manière ou d'une autre de ne pas distinguer entre l'islam comme une religion majeure et entre les groupes de Taatkhadd certaine de certaines interprétations dans l'interprétation et l'application de la loi islamique ont un point d'ancrage. Et ce manque de concentration a conduit à la propagation de certains des concepts qui sont encore fixés sur les effets à ce jour utilisé par une minorité du courant dominant dans le monde occidental envers le monde musulman en étant une menace pour l'Occident le style de vie et de traiter.

    Le terme Islam fondamentalisme islamique fondamentaliste des plus anciennes des termes qui ont été utilisés pour décrire ce qui est aujourd'hui connu sous le nom islam politique, où il a occupé en Septembre 1994, une conférence internationale à Washington aux Etats-Unis comme «le danger de l'islam fondamentaliste en Afrique du Nord," La Conférence sur le Soudan et ce qu'il a appelé une conférence de tenter de l'Iran publié «révolution islamique» à l'Afrique à travers le Soudan. Peu à peu, puis dans les années nonante et au milieu des événements internes en Algérie, ce terme a été remplacé par le terme «islamistes radicaux» et se sont installés sur l'étiquette après les événements de Septembre 11, 2001 Le islam politique.

    La plupart des analystes estiment que les politiciens occidentaux que l'émergence du phénomène de l'islam politique est due au niveau économique faible pour la plupart des pays dans le monde musulman où il a commencé depuis les années quarante quelques-uns des mouvements du socialisme dans certains pays musulmans sous l'influence de la pensée de la tentative communiste d'élever le niveau des individus économiques et sociales, mais l'effondrement de l'Union soviétique derrière le vide intellectuel dans la tentative de réformer les analystes économiques et sociales et le voir d'ici a commencé les idées que l'interprétation du sous-développement et de la dégradation dans le niveau de développement économique et social de s'éloigner musulmans de l'application correcte des dispositions de la loi islamique et affectent leur politique des gouvernements de l'Ouest et a joué la question palestinienne et du conflit arabo - israélien et l'occupation par Israël de la Cisjordanie et Bande de Gaza et l'ensemble de ces événements ont coïncidé avec la révolution islamique en Iran et la guerre du Golfe II a ouvert la voie à l'émergence de l'idée que la politique occidentale injuste et inéquitable envers les musulmans et le concept de l'utilisation de deux poids deux mesures.

    Selon certains spécialistes des Américains dans les affaires de l'Islam comme Robert Spencer dit qu'il n'y avait pas de différence entre l'islam et l'islam politique et il n'est pas logique de les séparer l'islam est son point de vue porte les principes des objectifs politiques, a déclaré Spencer, il est indiqué que «l'islam n'est pas seulement une religion pour les musulmans, mais il s'agit d'une méthode et le style de vie et les instructions et ordres de activités les plus simples comme manger et boire à des questions spirituelles les plus complexes.

    Les débuts de l'islam politique

    Atatürk a aboli le califat islamique dans le Mars 3, 1924

    Malgré l'existence d'états et de gouvernements et d'empires et des états de l'histoire étaient fondés sur la gestion interne et l'orientation politique à la loi islamique, mais le mouvement de l'islam politique, le sens moderne a commencé après l'effondrement de l'Empire ottoman après la Première Guerre mondiale et la création de Mustafa Kemal Ataturk a fondé la République de Turquie sur le style de? Et Robbie L'abolition de la notion d'un califat islamique dans l'histoire de Mars 3, 1924 et l'abolition de la loi islamique de l'institution législative et a également fait campagne contre la liquidation de la plupart des symboles de la religion et les conservateurs. Et les idées qui ont commencé à l'effet que l'application de la religion de l'Islam est en déclin et qu'il ya un recul dans le monde islamique à se répandre, surtout après l'apparition de nombreux pays musulmans dans le cadre du mandat des puissances victorieuses occidentales dans la Première Guerre mondiale.

    Est-ce que je considère certains de l'échec de la deuxième forme de l'islam dans l'ère moderne est l'émergence du mouvement du nationalisme arabe dans les mains des nationalistes arabes et Gamal Abdel Nasser et le parti Baas arabe socialiste Parti, qui était un sentiment d'appartenance au nationalisme arabe, qui n'appartiennent pas à la religion de l'Islam est le point central de cette tendance et a commencé à l'émergence progressive des pays arabes et islamiques indépendante montrant la variation de l'étendue de l'application de la loi islamique dans la formulation de la politique de l'Etat et l'orientation générale de cette période est d'environ la laïcité n'était pas cette approche acceptable pour les nombreux citoyens qui vivent dans les pays arabes a été l'utilisation de la force dans la diffusion des idées du nationalisme arabe et de la laïcité dans certains pays comme l'Egypte à l'époque de Gamal Abdel Nasser et l'Irak sous la règle du parti Baas.











    ahmed nazir niang

    Chef religieux à Touba

    Et un enseignant à Dakar

    Et un spécialiste de l'Islam politique

    {comment_ads}
    Auteur

    Gologoureew

    En Mai, 2012 (13:34 PM)
    je vote pour alioune sall
    Top Banner
    Auteur

    Doctor

    En Mai, 2012 (13:51 PM)
    c'est une bonne chose,j'espère qu'il est bien placé sur la liste et qu'il sera élu.C'est un excellent pédagogue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thio

    En Mai, 2012 (13:52 PM)
    mw j vote mrds diné rek deug moko nior bn courage ouztaz

    {comment_ads}
    Auteur

    Qwert

    En Mai, 2012 (14:32 PM)
    Bravo! ci kaw ci kanam, il ne faut pas laisser la perchoir aux seules politiciens sans éthique!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lawson

    En Mai, 2012 (15:01 PM)
    super moi je suis de tout coeur avec lui car il a plus de savoir que l ensemble de notre classe politique reunie et est bien plus integre ! Que ALLAH t assiste et que la loi du CREATEUR triomphe de la loi des creatures ! Amine
    Top Banner
    Auteur

    Yeurmandé

    En Mai, 2012 (15:34 PM)
    "En politique, on ne flétrit le mensonge d'hier que pour flatter le mensonge d'aujourd'hui." Disait Jean Rostand. La lecture de l’actualité politique au Sénégal lui donne assurément raison. Et c’est vraiment désolant. Personne ne peut satisfaire les appétits de nos acteurs politiques. Ils ont beau nous parlé de leur amour pour la patrie, de leur volonté de rupture… dès qu’une compétition politique s’annonce à l’horizon, ils semblent tous perdre la raison. Nous le disions déjà en 2007, à la veille des élections législatives ; nous sommes les statistiques qui permettent aux politiques de bien négocier leur part du butin. Ces gens continueront toujours de prendre les populations pour des ignorants alors qu’elles sont en avance sur eux.

    En tout cas nous les sénégalais sont déterminés à soutenir Le Président Macky Sall en lui donnant une majorité politique lui perettant de mener à bien le changement espérer.... :sn:  :sn:  :sn:  :up:  :up:  :love:  :love:  :love: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibnabdoulah

    En Mai, 2012 (16:54 PM)
    alhamdou lilLAH en avant ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Simple_citoyen

    En Mai, 2012 (21:13 PM)
    je voterai pour Oustaz Alioune Sall parceque je pense qu'il defendra bien le peuple. Bonne chance Oustaz
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Mai, 2012 (21:14 PM)
    J'ai déjà choisi de voter benno bok yakaar. Sinon j'allais voter pour lui. Viv BBY avec Niasse Président de l'Assembèe nationale, le Sénégal sera une république de rêve. Mon seul problèm c'es le fait que Hélène Tine ne soit pas investie. j'admir bocou cette dame pour son courage, sa combativité, son patriotisme. J'espère que M NIASSE saura trouver les mots qu'il faut pour la garder dans son parti
    Top Banner
    Auteur

    Modisall

    En Mai, 2012 (21:25 PM)
    bonne chance ya imam.nous prions pour tous aimes qui la vérité.et souhaitons a l'assemblé nationnale d'autre députés comme IMAM MASSAMBA DIOP de pikine quartier gazelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dikh

    En Mai, 2012 (21:28 PM)
    Que pensez-vous de cette affirmation de Bethio disant que Serigne touba est au-dessus du Prophète Mohamed(PSL)?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email