Législatives 2017 : Les coalitions à la pêche de voix

  • Source: : Seneweb.com | Le 17 juillet, 2017 à 22:07:19 | Lu 2169 fois | 16 Commentaires
content_image

Législatives 2017 : Les coalitions à la pêche de voix

Contrairement à certains Partis politiques et coalitions, qui ont décidé de battre campagne à Dakar, d’autres comme : «Wattu Senegaal», «Benno Bokk Yakaar», «Assemblée Bi Nu Begg», «Yeesal Senegaal», «Naatal Senegaal», «Ndawi Askan Wi», «Oser l’Avenir», et autres, sont à l’intérieur du pays. Seneweb vous retrace leurs activités de ce lundi.  

«Wattù Senegaal» : Wade retourne chez lui

La caravane de Me Abdoulaye Wade, tête de liste de la coalition gagnante «Wattù Senegaal», a sillonné, ce lundi, la région de Louga, notamment les localités de Ndande, Kébémer (son lieu de naissance), Louga, Mpal Fass, Rao, Gandong et Gandiol.

A Kébémer, selon la Rfm qui rapporte l’information, le Pape du Sopi a été accueilli à l’entrée de la ville par un monde fou. Et avant de faire quoi que se soit, Me Wade s’est rendu avec la foule, au cimetière où reposent ses parents. Ensuite, ils ont effectué une grande marche. Mais, la tête de liste de Wattu Senegaal n’a fait aucune déclaration à Kébémer. Il était juste dans son véhicule et tendait ses mains. Il était habillé d’un grand boubou de couleur bleue. La source ajoute que la caravane de Me Wade a eu d’énormes difficultés pour sortir de la ville de Kébémer et continuer son trajet.

Après l’étape de Kébémer, la caravane s’est rendue à Louga. Ici également, précise la Rfm, la tête de liste de Wattu Senegaal a été accueillie en grande pompe. Il n’a pas fait de déclaration non plus.   

Après le Ndiambour, Me Abdoulaye Wade et son convoi sont attendus à Saint-Louis où ils passeront la nuit.

Benno Bokk Yakaar : Dionne au sud du pays

La caravane de la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), Mahammad Boun Abdallah Dionne, quant à elle, a sillonné les régions de Kolda et Ziguinchor. Ainsi, le Premier ministre s’est rendu successivement à Médina Gounass et à Vélingara. Arrivé dans cette dernière localité, Mahammad Dionne, selon la Rfm, s’est entretenu avec les jeunes de Benno, qui l’attendaient sur place. Avant de continuer sur Kolda.

Assemblée Bi Nu Begg chez Latif Coulibaly 

La coalition ‘’Assemblée Bi Nu Begg’’ s’est rendue aussi dans la zone Sud du pays. Elle a sillonné Bignona, Ziguinchor, Sokone, chez Abdou Latif Coulibaly, ce lundi, avant de se rendre à Kaolack.

Manko Yeesal Senegal : Fada rend visite à Baldé 

La coalition ‘’Manko Yeesal Senegal’’, dirigée par Modou Diagne Fada, pour ce lundi, a battu campagne dans les localités de Saré Yoba, Samine Escale, Tanaf et Goudomp. Elle a prévu aussi de descendre dans le Sud à Ziguinchor.

Ndawi Askan Wi : Sonko en opération de charme à Joal

La coalition ‘’Ndawi Askan Wi’’ de Sonko, quant à elle, a décidé de se rendre aujourd’hui, à Joal, pour séduire la population.

Aissata Tall Sall Ose l'Avenir dans le bassin arachidier

Aïssata Tall Sall, présidente de la coalition ‘’Oser l'Avenir’’, a également battu campagne à l’intérieur du pays. La caravane de la tête de liste de ladite coalition s’est rendue, ce lundi, à Kaffrine, Mbirkilane, Kaolack, Gossas et Mbacké.


Auteur: Cheikhou AIDARA - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Alassane1 il y a 4 jours (22:24 PM) 0 FansN°: 1
Pas de match. Wade est nettement au dessus. Le PDS va gouverner avec les autres membres de l'opposition après ces élections.
Reply_author il y a 3 jours (17:31 PM) 0 FansN°: 1
reveur !
Wade Serait Un Profete il y a 4 jours (22:28 PM) 0 FansN°: 2
Wade c Lat dior

Wade c Mandela

Wade c kunta kinte

Wade c Sandoka

Wade c yekini

Wade c Diamono Omar pene

Wade c l originalite

Wade c le meilleur

Wade c le guide de la revolution

Wade c une legenda

Wade c le filosof

Wade c le mathematicien

Wade c le magicien de miliardi

Wade c l amis de tous Les generato

Wade c barke Bleu Bleu

que tous Les senegalais protegent Wade.



 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author il y a 3 jours (08:37 AM) 0 FansN°: 1
et deux uniques enfants voleurs des biens de la république
Anonyme il y a 4 jours (22:29 PM) 0 FansN°: 3
AVIS AUX COALITIONS : Il faut impérativement exiger la carte électorale. REFUSEZ tout bureau de vote logé dans un abris provisoire. PAS DE BUREAU DE VOTE QUI NE FIGURE PAS SUR LA CARTE ELECTORALE. SOYEZ VIGILANTS. Il faut impérativement exiger la carte électorale. REFUSEZ tout bureau de vote logé dans un abris provisoire. PAS DE BUREAU DE VOTE QUI NE FIGURE PAS SUR LA CARTE ELECTORALE. SOYEZ VIGILANTS. Il faut impérativement exiger la carte électorale. REFUSEZ tout bureau de vote logé dans un abris provisoire. PAS DE BUREAU DE VOTE QUI NE FIGURE PAS SUR LA CARTE ELECTORALE. SOYEZ VIGILANTS. Il faut impérativement exiger la carte électorale. REFUSEZ tout bureau de vote logé dans un abris provisoire. PAS DE BUREAU DE VOTE QUI NE FIGURE PAS SUR LA CARTE ELECTORALE. SOYEZ VIGILANTS. Il faut impérativement exiger la carte électorale. REFUSEZ tout bureau de vote logé dans un abris provisoire. PAS DE BUREAU DE VOTE QUI NE FIGURE PAS SUR LA CARTE ELECTORALE. SOYEZ VIGILANTS.
Lebaolbaol Tigui il y a 4 jours (23:28 PM) 0 FansN°: 4
Que bby n'essaye pas de tricher......wade a dejà gagnè... :emoshoot:  le pays avait la nostalgie de wade sa longue absence l'a favorisè...... :emoshoot: 
Anonyme il y a 4 jours (23:40 PM) 0 FansN°: 5
Est-ce que je peux voter avec le récépissé...je suis sur la liste mais ma carte est introuvable, la commission me dit d'attendre..IncROYABLE..est-ce cette parodie d'élection aura finalement lieu attention le régime APR joue avec le feu et tous les marabouts se taisent...le Sénégal n'est pas à l'abri d'une catastrophe majeure sans le nommer...et surtout il ne fait pas pointer du doigt une opposition tellement pacifique..Je ne suis d'aucun parti et je sens venir

QUE DIEU SAUVE CE PAYS
Reply_author il y a 3 jours (08:31 AM) 0 FansN°: 1
respecte notre pays s'il te plait!
Anonyme il y a 4 jours (01:12 AM) 0 FansN°: 6
Il n'a pas d'égal en terme de popularité dans l'histoire politique de ce pays .Ce poids plume de Boune a déjà perdu .

Wade les battra tous !

Y'a que lui qui est capable d'une marche bleue populaire partout au Sénégal
Anonyme il y a 4 jours (06:40 AM) 0 FansN°: 7
merci gorgui, le senegal a son dernier mohican, un charisme que personne ne lui conteste
Reply_author il y a 3 jours (08:30 AM) 0 FansN°: 1
il joue en deuxième division maintenant! statut député à 91 ans , il est devenu thiouné

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]