Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Les « retrouvailles de la famille libérale » autrement

Single Post
Aliou Sow, ancien ministre sous Wade

L’ancien Premier ministre de Wade Souleymane Ndéné Ndiaye et les anciens ministres du régime libéral Modou Diagne Fada et Aliou Sow, sont à la tête d’une coalition de partis qui se démarquent du pouvoir et de l’opposition dont la tête de file est leur formation d’origine, le Pds.

Dans un communiqué repris dans Le Quotidien de ce mardi, ceux qui se décrivent comme des « non-alignés » informent qu’ils tiendront leur première réunion ce mardi. Le choix du nom de la coalition sera menu, entre autres points.

Souleymane Ndéné Ndiaye et cie avaient désigné leurs plénipotentiaires hier, lundi 13 juin, pour les échanges entre le ministre de l’Intérieur et les partis politiques sur les questions électorales. Ils affûtent leurs armes en vue des prochaines Législatives. Les « retrouvailles de la famille libérale », autrement. 



12 Commentaires

  1. Auteur

    Doucodio

    En Juin, 2016 (07:56 AM)
    Voilà des gens jadis inconnus, insignifiants, promus PM et ministres sans aucun mérite extraordinaire, surtout pour ce laobé qui peinait à parler correctement français, qui ont obtenu tout du PDS et qui aujourd'hui, cherchent à nuire à ce parti.

    Si c'est cela, que Dieu m'en garde.

    Aliou Sow ne peut rien obtenir dans le Ndoucoumane, Ndène a été battu chez lieu même en tant que PM, pour Fada, les temps ont changé, il n'est plus maitre de darou. Ils veulent juste une récompense de Macky après l'avoir aidé à affaiblir l'opposition.
    Top Banner
  2. Auteur

    Doucodio

    En Juin, 2016 (08:01 AM)
    Voilà des gens jadis inconnus, insignifiants, promus PM et ministres sans aucun mérite extraordinaire, surtout pour ce laobé qui peinait à parler correctement français, qui ont obtenu tout du PDS et qui aujourd'hui, cherchent à nuire à ce parti.



    Si c'est cela la politique, que Dieu m'en garde.



    Aliou Sow ne peut rien obtenir dans le Ndoucoumane, Ndène a été battu chez lieu même en tant que PM, pour Fada, les temps ont changé, il n'est plus maitre de darou. Ils veulent juste une récompense de Macky après avoir fait semblant de l'aider à affaiblir l'opposition.

    {comment_ads}
    Auteur

    Degg

    En Juin, 2016 (08:55 AM)
    vous avez perdu car au moment où vous vous apprêtiez à trahir lâchement, DIEU a decide de réconcilier l'APR et le pds ...............MERCI BON DIEU

    VOUS AVEZ QUITTE LE PDS AU MAUVAIS MOMENT AHHHHHHHHH OPPORTUNISTES



    LES TRAITRES UTILISENT UN JARGON IDENTIQUE : REFORMER , REVISER LA DEMARCHE DU PARTI ..... ETC QUAND LE PDS ETAIT AU POUVOIR ? IL Y'AVAIT TROP DE PROBLEMES et de dictature QUE J'AI TOUJOURS DENONCE MAIS PENDANT CE TEMPS , ILS N'ONT RIEN DIT car sauce bi nekone donc gnougne sauce rek Bou sapé boulene daw
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:02 AM)
    Nous sommes tous devenus des laobés et des griots et où se trouve le problème?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:16 AM)
    Les politiciens sont trop cons
    Top Banner
    Auteur

    Foulbés!

    En Juin, 2016 (12:23 PM)
    L'APR (Alliance pour la République plurielle, laïque, démocratique, sociale du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en tout depuis les nuits de tous les temps et pour l'éternité éternelle)

    de Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc éternellement digne-noble-courageux atavique,

    n'a rien en commun avec le funeste parti funestement babptisé, par pur opportunisme, libéral par le sinistre-sénile-toxique-méchant-ethniciste-claniste-confrériste-régionaliste-raciste-prédateur-corrompu wade, devenu, dès son arrivée accidentelle au pouvoir, une réserve de corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-criminels-traitres-méchants-incompétents-incapables-malhonnêtes-haineux-tribalistes-ethnicistes-clanistes-confréristes-régionalistes-racistes jusqu'aux fins fonds de leurs souillées viscères.

    Que ces pseudos libéraux, CHASSES légalement-licitement-dignement du pouvoir, s'opposent, mais dans le respect strict de la Constitution, des Institutions, des lois-règles-règlements en vigueur. Comme partout dans le monde des pays civilisés.

    En outre, NOUS ne souscrivons pas à la libération gratuite du reptile en chef des reptiles les plus vénimeux du monde de l'étang politique désormais en ruineuse ruine,

    sauf s'il ramène tous les biens de l'Etat républicains qu'il a indignement-lâchement soustraits, dont des collines de sous.

    Si le reptile en chef de l'étang politique désormais en ruine ruineuse ramène ces biens là,

    il peut immédiatement foutre le camp, et rentrer dare-dare dans son pays d'origine, la France, pays qu'il adore-vénère, alors que le Sénégal n'est pour ce mesquin incompétent-incapable-arrogant-insolent-impoli dans le sang, qu'une vache à lait à traire n'importe comment.

    Que les pseudos libéraux, hordes de fascistes-corrompus-prédateurs-trafiquants-magouilleurs-méchants-criminels-assassins-ethnicistes-clanistes-confréristes-régionalistes-racistes-menteurs-manipulateurs-comploteurs-tricheurs-usurpateurs-fainéants-paresseux-oisifs, restent chez eux, dans leurs caverns-grottes de HONTES.

    FOULBES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:25 PM)
    Ces politiciens de merde il faut tous les liquider.Ces monsieurs veulent juste rejoindre d'une autre manière le maquis. Allez y bande de traitres et de vau-rien qui ne savent rien faire que de voler.Tcim
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:34 PM)
    ils quittent A pour aller se réunir à B...pffff je dirais qu'ils n'ont pas pris envol. :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:36 PM)
    Ayando belli ministre d'état :looney: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:46 PM)
    CE SONT DES BANDITS QUI S'ORGANISENT POUR NE RIEN GAGNER. 21 ANS D'OPPOSITION, 12 ANS DE POUVOIR, C'EST PAS UNE MINCE AFFAIRE POUR DES PETITS POUCETS COMME CES TROIS GUIGNOLES. SI ALIOU SOW A ABANDONNE LE PDS A CAUSE DE OUMAR SARR, IL N'A QU'A FAIRE ATTENTION A JULES NDENE. COSEIL DE MAITRE ELH DIOUF.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cinnamome

    En Juin, 2016 (16:53 PM)
    Ces partis ont -ils leur récépissé. FADA a créé son parti il y a moins de deux mois. Son parti n'existe pas encore officiellement. Alors pourquoi il est convoqué dans des réunions officielles. C'est pareil pour les autres. Je ne comprends pas ce pays. On ne convoque pas à des réunions officielles des noms mais des partis légalement constitués. Monsieur le Ministre éclairez notre lanterne.

    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité "v"

    En Juin, 2016 (01:50 AM)
    En fait, ces 3 là ne sont pas à la tête de la "coalition". Ils en font parti et la presse est entrain de faire leur promotion. Ce qui a motivé ce regroupement, c'est le fait que le PDS et ses alliés se soient réunis pour désigner 10 plénipotentiaires devant participer aux travaux sur le code électoral, en ignorant un nombre important de partis de l'opposition. Ces derniers ont alors entrepris de s'organiser pour participer à ces travaux. Iront-ils jusqu'à s'allier à des élections? Rien ne le dis encore. Alors, Messieurs de la presse, évitez de mettre des charrues avant les boeufs. Les partis que vous ignorez dans ce groupe sont de loin plus crédibles et plus représentatifs que ceux de ces 3 ministres de Wade. Les événements à venir le démontreront.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email