Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les "présidents dictateurs" devraient méditer sur le sort de Compaoré ( Seydi Gassama)

Single Post
Les "présidents dictateurs" devraient méditer sur le sort de Compaoré ( Seydi Gassama)
Le patron de la section sénégalaise d’Amnesty International était invité ce samedi de l’émission Ça Me Dit Mag de la 2STV, aux côté d’Alioune Tine pour parler notamment de la situation au Burkina Faso. Seydi Gassama y voit un message à interpréter par les autres dictateurs africains. « S’ils ne comprennent pas ce message lancé depuis le Sénégal et repris au Burkina, il y aura beaucoup de printemps africain », a-t-il soutenu.


27 Commentaires

  1. Auteur

    Mk

    En Novembre, 2014 (13:13 PM)
    la société Cairn Energy, il est stipulé qu’elle (Cairn Energie) détient 40% aux côtés de l’Américain Conoco Philips (3%), de l’australien FAR (15%). Cela fait un total de 58%. Donc les parts de la Pétrosen qui sont de 10% et de l’Etat de 32% font un total de 42%. Le Sénégal est minoritaire dans son propre pétroles et gazs l intelligences est la sagesses merci werrason  :sn: fin mk
  2. Auteur

    Un Dictteur En Naissance

    En Novembre, 2014 (13:20 PM)
    ESPERONS QUE MAC SALL VA REVOIR SA COPIE



    CAR - LA - IL EST ETRAIN DE PETER LE PLOMBS



    SIMPLE PREUVE LA FUITE EN AVANT DE SON FRERE ALIOU SALL APRES LES ACCUSATIONS DE CONFICTS D'INTERET DE CONIVENCE AVEC UN BUSINESS ETRANGER SUR LES RESSOURCES ENERGETIQUES DU SENEGAL.



    IL NE POUVAIT MEME PAS S'EN APERCEVOIR AUPARAVANT - IL A FALLUT QUE WADE LE SOULIGNE OU QUE JEUNE AFRIQUE EN PARLE POUR QUE CETTE FAMILLE PREIENTIELLE E RENDE COMPTE QU'IL Y AVAIT ABUS DE POUVOIR QUELQUE PART - D'AUTANT PLUS QUE LA FORTUNE DE MACKY EST TOUJOURS UNE INTRIGUE POUR LES SENEGALAIS.



    UN PEU DE RESPECT - QUAND MEME - ON EST CAPABLE DE DISCERNER 9 PAS BESOIN DE JEUNE AFRIQUE OU DU CRIMINEL WADE)



    AVEC LES LAUDATEURSMACKY SE SENT CONFORTABLE MAITENNT ET IL DEVIENTUN DITATEUR AVERE -



    THIONE SECK L'A DIT: WAA SENEGAAL DANIO MANAAH DJAYYATEEH DANS UNE DE SES CHANSONS.



    LA REPUBLIQUE SECULAIRE LAIQUE ET DEMOCRATIQUE EST ENCORE UNE FOS MENACEE MALGRES LA RUPTURE DECIDEE IL Y A MOINS DE TROIS ANS PAR LE PEUPE LAQUELE RUPTURE AYANT CONSACREE L'ARRIVEE DE CELUI QUI LA MENACE AUJOURD'HUI A SAVOIR:





    MACKY SALL AVEUGLE PAR UN ENTOURAGE GOURMAN ET ABONNE AUX PRATIQUES LAUDARICES POUR BIEN GAGNER LEURS VIE ET SE TAILLER LA BELLE PART SUR LES RESSOURCES PUBIQES DU SENEGAL:





    ATTENTION - ATTENTION - ATTENTION - ATTENTION





    ENCORE CHERS COMPATRIOTES DU SENEGAL - COMME ON LE FAISAIT POUR PREVENIR LES DERIVES DE WADE.







    NOUS VOILA ENCORE - ENTRAIN DE TIRER SUR LA SONNETTE D'ALARME ( BLOWING THE WHISLE TO KEEP YOU ALERT AND AWAKE ).





    MACKY SALL EST ENTRAIN DE PERDRE LA TETE - LES DERIVES DU POUVOIR SONT ENTRAIN DE





    IL A FINI DE SOUS ESTIMER LES SENEGALAIS - IL SE SENT EN CONFORT ENTOURE PAR CES PESTES DE LAUDATEURS QUI FINISSENT TOUJOURS PAR FAIRE PERDRE LA TETE AU PRESDIENT EN AFRIQUE SURTOUT AU SENEGAL.





    ILS FINISSENT PAR LUI FAIRE CROIRE QU'IL EST VENERE E ADORE PAR TOUT LE MONDE A CAUSE DE SES PRATIQUES ET METHODES DE GOUVERNENCES SURTOUT LORSQU'ELLES SONT BATIES SUR LE CLIENTELISME.





    MACKY EST PARTOUT





    ET TOUJOURS





    IL EST A LUI SEUL L'ETAT ( LE PEUPLE N'Y EST PAS )





    IL FAIT ET DEFAIT





    IL DONNE ET RETIRE





    IL MENACE ET EMPRISONNE





    IL EST LA JUSTICE





    IL EST LEPARLEMENT





    IL EST LA PRESSE





    LA DIASPORA HONNETE TIRE SUR LA SONNETTE D’ ALARME:





    MACKY TU NE NOUS RESPECTES PAS FAIS ATTENTION - NOUS SENEGALAIS - CONSCIENTS ET AVISES SUR TES PRATIQUES PEU ORTHODOXES:





    CLIENTELISME - ABUS DE POUVOIR - LOBBYING - VIOLATION DES PRIORITES DES SENEGALAIS POUR DES INITIATIVES PROPAGANDISTES - ABUS SUR LES FONDS PUBLIQUES UTILISES DE MANIERES INNAPROPRIES.





    LA DIASPORA CITOYENNE QUI REFUSE LA CORRUPTION ET TES OPERATIONS CLIENTELISTES –



    CETTE DIASPORA EST FRUSTREE - AU MEME TITRE QUE TOUS CEUX QUI ACCEPTENT PAR HONNETETE ET ESPRIT CITOYEN



    DE VOIR TES DANGEREUSES METHODES DE GOUVERNANCES HERITEES DE WADE ET COMBATTUES PAR LE PEUPLE DU SENEGAL POUR CONSACRER TA VENUE AU POUVOIR.





    MACKY SALL FAIT ATTENTION A TOI -





    RESPECTE NOTRE REPUBLIQUE DU SENEGAL - QUE TU NE DOIS PAS GOUVERNER SEUL -

    MAIS AVEC LE PEUPLE



    ET SURTOUT AVEC LE PEUPLE MUR – LE PEUPLE AVERTI - LE PEUPLE CONSCIENT - LE PEUPLE QUI SAIT DICERNER – LE PEUPLE QUI SAIT JUGER AVEC PERTINENCE LA QUALITE DU SERVICE QUE TU DOIS A LA REPUBLIQUE DU SENEGAL -



    CE PEUPLE QUI SAIT TE CONTREDIRE EST TOUT AUSSI IMPORTANT - QUE CES LAUDATEURS QUI NE SAVENT RIEN D'AUTRE HORMIS CHERCHER A TE PLAIRE ET A TOUT CASSER.



    LE VISAGE DU SENEGAL AUJOURD'HUI SURTOUT CELUI DE DAKAR EST CHOQUANT - CHOQUANT -



    MEME UN PRODUIT DE CONSOMMATION OJET D'UNE CAMPAGNE AGGRESSIVE DE MARKETING DANS UN MARCHE TRES COMPETITIFS NE N'AURAIT AUTANT ENVAHI L'ATTENTION DES POPULATIONS. " LOU EUPEUH TOUROU"





    CETTE CAMPAGNE EST FINALEMENT POLLUANTE MACKY - ELLE RISQUEDE PROPDUIRE LEFFE INVERSE - U VA T-IL SE PASSER DANS DEUX OU TRIS ANS QUAND LA VRAIE CAMPAGNE ELECTORALE AURAT SONNE.





    C'EST HONTEUX MACKY SALL - TU RAMENES LE SENEGAL EN ARRIERE - NOUS ETIONS PLUS SOFISTIQUES QUE LES NORD COREENS.





    Partout au Senegal on commence a sentir le culte, rampant, de la personnalité du potentiel dicatateur KIM JONG SALL par des posters géants du génie de Nguidjilone, le Grand Timonier, par des posters géants tout au long de l'Autoroute, des panneaux lumineux qui affichent nuit et jour ton portait KJS ( KIM JONG SALL ). HONTEUX EN 2014 ET AU SENEGAL.



    "LII GNAWNAAH LOOL" - " DOUM ENAAH HERSSINII" - "THIS IS UGGLY AND SHAMEFUL" DEGRADANT ET HONTEUX



    POUR L'IMAGE DU SENEGAL - TOUT CELA POUR LE POUVOIR - QUELLE SOIF -" LII LEEPEU SI BEUGGAH NGUUR" "FOO EH YIIDDEH LAMOU"



    SOUBBAHANNALLAH !!! BANII ADAMAAH........



    EVERYTHING IS TO END ONE DAY MACKY SALL TAKE IT EASY !!! GOVERN FOR SENEGAL AND NOT FOR YOUR GLORY - BEWARE OF THOSE SURROUNDING YOU - THEY WANT AN EASY LIFE - THEY ARE NOT CAPABLE OF HARD WORK TO EARN A LIVING - ALL WHAT THEY WANT IS TO BE POLITICIANS BY PROFESSION - THAT IS NOT A JOB.



    LES LAUDATEURS C'EST LA CAMPAGNE ELECTORALE DANS UN CONTEXTE ANALPHABETE - MAIS APRES LES ELECTIONS IL FAUT ARRETER ET TRAVAILLER -



    TRAVAILLER N'EST PAS AUSSI DES DEPLACEMENTS ET DECLARATIONS POLITIQUES - MAIS DES ACTIONS ET INITIATIVES QUI VONT PARLEES D'ELLES MEMES DE PAR LEURS IMPACTS SUR LES POPULATIONS.



    MON CHER COMPATRIOTE ET PRESDIENT MACKY S'IL TE PLAIT RESSAISIT TOI !!!



    SORS DE LA GOUVERNANCE PROPAGANDISTE !!!



    VIVE LE SENEGAL - VIVE LE SENEGAL



    CES GRANDS LEADERS TRAVAILLEURS NE FONT PAS TOUT CE BOUQUANT



    LULA AU BRESIL - PEPITO EN URUGUAY - LEE YSIEN LOONG DE SINGAPORE DE VRAIS LEADERS DE PAYS REELLEMENT EMERGEANTS QUI SONT TRES DISCRETS VOIRE TRES HUMBLES QE L'ON ENTEND OU VOI RAREET A LA TELE CAR PREFEANT LAISSER LES MEDIA ET LA COMMUNICATION PUBLIQUE AUX BUSINESS, AUX ENTREPRISES ET AUX DIFFERENTS SECTEURS D'ACTIVITES PUBLIQUES.



    A LA PLACE DE LEURS NOMS ( CES LEADERS ) LES MEDIA UTILISENT LE NOM DU PAYS .

    {comment_ads}
    Auteur

    Terrible

    En Novembre, 2014 (13:21 PM)
    COMPAORE KIFKIF AK MACKY.PLUS ON AVANCE MIEUX IL DEVIENT UN DICTATEUR.CELUI QUI FAIT SEMBLANT DE NE VOULOIR S'ACCROCHER AU POUVOIR ET INTERDIT TOUTE CONTRADICTION OU TOUTE MANIFESTATION PACIFIQUE SE LEURRE ET SERA INELUCTABLEMENT BALAYE COMME UN MALPROPRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cache

    En Novembre, 2014 (13:31 PM)
    qui regne par les armes perira par les armes qui regne avec beaucoup de mort pendant la campagne elctorale gouvernera avec un pays tres maky et endette
    {comment_ads}
    Auteur

    Makyette

    En Novembre, 2014 (14:39 PM)
    une leçon pour maky
    Auteur

    Peuls,

    En Novembre, 2014 (15:03 PM)
    NOUS ne serions plus justes si nous mettions d'abord en exergue les drames qui déchirent-souillent le Sénégal depuis le 01.01.1963. La GROSSE TRAITRISE contre Maodo Mamadou DIA; les tentatives d'assassinat de Senghor; les crimes politiques, dont celui qui a couté la vie à Me Sèye; les injustices-discriminations-exclusionsde régions-peuples entiers. En 2012, le Sénégal a frôlé sa première sanguinaire guerre civile généralisée. À cause du sinistre-sénile-toxique-méchant-menteur-corrompu-prédateur-ethniciste-claniste-confrériste-tribaliste-régionaliste-raciste wade; avec le concours de ses sbires & bandes-certains-es-certainisés-es-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents; des hordes de cruels minables qui tenaient à conserver illégalement-illicitement-immoralement-indignement le pouvoir pour perpétuer leurs crimes-saccages-bradages-pillages-magouilles-combines-complots-pactes diaboliques. Ce qui vient de passer au Burkina (il y a eu les Moussa Traoré, Mobutu, idy Amin, Bokassa, Habré, Dadis) n'est pas seulement un SIGNE pour les prédateurs-corrompus-criminels dictateurs, mais pour tous ceux qui usent-abusent-crétinisent des peuples innocents, foutent les bordels- discordes-distillent des mensonges-bobards-haines-racismes. À ce sujet, le Sénégal doit d'abord balayer devant ses portes bloquées par des falaises de toxiques déchets puants-nauséabonds-asphyxiants. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bombitt

    En Novembre, 2014 (15:08 PM)
    Ces gens de la societe civile senegalaise jouent a se faire peur au regard de ce ki se passe au burkina fasso. Mais sachez ke vous etes differents de vos collegues de ce pays. Tout le monde sait ke vous ne croyez a rien sinon ka vos interets personnels. La preuve : ke sont devenus les jacque abib sy, alioune tine ou l'actuel ministre de la justice etc.. ? Des kon vous confie un poste juteux vous la fermez. Sachez qu'a la difference de vos collegues burkinabé, vous ne pouvez mobiliser personne car les senegalais ont compris vos objectifs hypocrites et inavoués.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paul Barthelemy Biya

    En Novembre, 2014 (15:42 PM)
    y a t il des hommes integres au cameroun. 32 ans sous le memepresident. qu est ce qui cloche?
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorouu

    En Novembre, 2014 (16:20 PM)
    syrie, cord du nord, zimbawe massalene way
    Auteur

    N'doye

    En Novembre, 2014 (16:32 PM)
    Les défenseurs des droits de l'hommes en Afrique, en particulier monsieur GASSAMA , Alioune Tine, et tous les militants de la société civile Africaine, dont ceux du M23 et des Y'en a marristes, sont restés dans les idées des années 80, quand il y'avait sur le Continent un grand nombre de dictateurs ! Sur les 54 pays que compte notre beau continent JE DEFIERAIS quiconque de me me désigner plus de trois vraie dictatures ! A force que dire sur toutes les chaines étrangères que les Présidents Africains, considérés comme des dictateurs pourrait faire croire , entendu de l'extérieur qu'il n' y avait que des dictateurs en Afrique et que les démocraties y étaient à quelques exceptions, ce qui est totalement faux ! Ni Ali Bongo, ni Obian N'géma ni Musévéni ne sont des dictateurs, ils ont été élus de manière démocatique !
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Novembre, 2014 (17:05 PM)
    Attention de ne pas s'enflammer trop vite , car pour l'instant le "monarque" a laissé la place aux militaires qui déjà se disputent le pouvoir ! On a vu en Egypte, en Lybie, en Irak comment la destitution d'un autocrate dictteur peut aussi conduire à une lutte destructrice de pouvoir entre divers prétendants dictateurs ! Le seul point positif c'est que c'est le peuple qui s'est rebellé en dehors des partis d'opposition dans lequells se comptent pas mal de crabes anciens amis de Campoaré. Quant au mouvemnt conre la tentative dynastique de Wade elle a réussi mais pour nous refiler un de ses fils spirituel tout aussi cormpu mais plus discrte et plus médicocre et poltron que lui .
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky=0

    En Novembre, 2014 (17:11 PM)
    a RFM = YOUSSOU NDOUR=MACKY SALL.

    LA TFM =YOUSSOU NDOUR=MACKY SALL.

    L'Obs =YOUSSOU NDOUR=MACKY SALL.

    Le quotidien=Madiambal Diagne=Macky Sall

    LA RADIO SUD=BABACARTOURE=MACKY SALL

    JOURNAL SUD=BABACAR TOURE=MACKY SALL

    L ENQUÊTE=MAMADOU WANE=MACKY SALL

    LIBÉRATION=YAKHAM MAYE=MACKY SALL

    LA GAZETTE=LATIL COULIBALY=MACKY SALL

    Tous ces medias calomnient les Wade et se taisent sur les 7 Milliards trouvés dans le compte de Macky Sall aux USA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Droitafrica

    En Novembre, 2014 (17:25 PM)
    Ce Gassama, Alioune Tine et consorts sont des valets de l'occident , et vivent grâce a leur argent , ils veulent nous imposer le modèle occidental des droits de l'homme.

    Pourquoi il ne parlent de Sarkozy et Bush .

    Qu'il arrêtent de nous tympaniser, ils sont pas crédibles, ce sont des énergumènes.
    Auteur

    Bastas

    En Novembre, 2014 (20:18 PM)
    Monsieur société civil, on a compris votre jeux. Trouvez vous un autre boulot.  :haha:   :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamm

    En Novembre, 2014 (20:32 PM)
    EH BIEN OUI PARLEZ A MAKY AVEC CES DECISIONS POLITIQUES DE CAMPAGNE ET SA CHASSE AUX SORCIERES PENDANT QUE LE PEUPE A FAIM ET PUIS VOUS CROYEZ QUE TOIUS CES HONNETS CITOYENS INQUIETS PARE CE MACHIN DE crei DORMENT ET VONT ACCPETER CETTE DICTATURE DE JUSTICE CREE ET SUPPORTE PAR MAK SALL ???? VOUS REVEZ DONC !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Botta Fuggu

    En Novembre, 2014 (00:11 AM)
    Senegalais moy doy war. Ken khamoul loumou beug. Mbélé mbélé rek. Tout article est comme un os lancé aux chiens et chacun y vas de son latin. Bonne chance les sénéwebiens pro comme osez, xem, Honoris Causa, peul, le mutant malien éthiopien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kessen

    En Novembre, 2014 (00:35 AM)
    Vous aussi vous devez mediter sur votre sort car vos bordelles d'organisations ne sont ni plus , ni moins que des hordes de negriers pour une nouvelle forme de colonisation de la conscience noire et surtout africaine . Nous savons que tout ce que vous et vos compagnons possedent est le fruit des services rendus à la métropole pour baillonner la conscience africaine .
    Auteur

    Virtuel

    En Novembre, 2014 (03:09 AM)
    Toi Seydi Gassama, tu nous pompes l'air avec tes histoires de sentinelle de la démocratie. Depuis quelques temps tu as pour cible les institutions de notre république. Reviens sur terre et cesse de faire le petit malin. On te connait bien, tu peines à gérer ta propre famille et tu veux te montrer en donneur de leçons. Le ridicule ne tue pas...... :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ga

    En Novembre, 2014 (06:09 AM)
    maky president de son ethnie.tu vas degager comme blaise
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaffou

    En Novembre, 2014 (13:01 PM)
    Gassama, ça serait très intéressant que vous puissiez parler du mauvais des présents des républiques africains pendant qu'ils sont au pouvoir au lieu d'attendre à ce que les populations prennent leur sort en main en se sacrifiant pour chasser ces dictateurs. Vous seriez bien placé pour jouer le rôle des populations, car vous êtes payé pour ça et que les populations ne le sont certainement pas.

    Vous êtes tous des opportunistes comme les militaires burkinabés qui se disputent pour le pouvoir après le bon travail des populations civiles. Nègre travaille, Blanc bouffe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Novembre, 2014 (13:17 PM)
    Certains-es-certains-es-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents, animés-es-motivés-es-orientés-es-guidés-es par leurs méchancetés-jalousies-envies-ethnicismes-clanismes-tribalismes-confrérismes-régionalismes-haines-racismes ataviques, ne savent plus quoi-comment faire pour se délester de leurs frustrations-angoisses-peurs bleues, depuis que l'Unique, par le biais des dignes-nobles Sénégalais, a placé l'Ingénieur Makcy SALL à la Tête du Sénégal. Ces fléaux-parasites, sans foi ni loi, ne cessent de prendre leurs funestes désirs comme réalités. Ils confondent l'Ingénieur Macky SALL avec les traitres-prédateurs-corrompus-voleurs-violeurs-violents-méchants-criminels-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-haineux-racistes-comploteurs-traitres, genre sinistre-sénile-toxique wade, Compaoré! Ils foutent donc sur la place publique leurs haines-racismes-frustrations-angoisses-peurs qu'ils ne pourront plus jamais déguiser. Ils n'avaient pas voté l'Ingénieur Macky SALL en 2012! Les lois-règles-règlements de la République doivent être appliqués, les Institutions respectées. JAMAIS PLUS DE GABEGIES! L'Ingénieur Macky SALL, qui a le mains-corps-âmes propres-sains-saints, fera 2 mandats, grâce aux dignes-nobles peuples sénégalais qui l'avaient librement choisi comme premier SERVITEUR de la Nation entière! Que crèvent les méchants-jaloux-envieux-haineux-racistes-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-arrogants-ignorants-incultes-bornés-impolis-traitres-comploteurs ataviques!

    PEULS.
    Auteur

    Caporal Chef

    En Novembre, 2014 (13:25 PM)
    Merci mr GASSAMA de les prevenir ces chefs d état sur le départ qui ne veulent pas céder la place nul n est irréemplaçable dans ce bas monde.Nous ne voulons pas de printemps au vue des printemps arabe non merci coup de balai ou bien le mouvement de nos vaillants jeunes y a n a marre .
    {comment_ads}
    Auteur

    Sagouye Mbeuth

    En Novembre, 2014 (13:27 PM)
    mes fréres continuaient à combrattre à ces patins français, il faut battre le fer pandant qu'il est chaud, ne le laisser pas refroidir,il faut que l'esprit de sankara revient au pourvoir! la france continut à tirer les ficelles,c'est elle qui est dèrrière ce cafouillage pour défendre ces intérets, elle ne veut pas ces revolutionnaires et ces sympatisants de thomas sankara au pouvoir, l'esprit de sankara est dans tous les coeurs des burkinabé, laisser ce pouvoir à ces gens là , c'est comme faire revenir sankara aux affaires. la france évite la contagion de la revolution burkinabé à d'autres pays lécher cul sous leur controle tombés; pays comme le togo, le congo,le gabon etc,,, raison pour la quelle la france entrain de maneuvrer pour mettre au pouvoir un proche de blaise compaoré ami de ouatarra . sans les proches de compaoré,le burkina faso deviendra un pays hostile à la france et ces consequences pourront se répercuter sur le sol ivoirien et ça sera la fin de la france en afrque de l'ouest. le burkina fasso à été le berceau de la revolution africain depuis les temps de thomas et la france fera tout pour faire échouer cette révolution burkinabé
    {comment_ads}
    Auteur

    Aloko

    En Novembre, 2014 (14:23 PM)
    Paul biya,sassou s'guesso,biang,kabila,musseveni,et autres,EyADE,il parait que yayi bony aussi veut etre du CLUB{tripatouer la constitution.

    Bravo peuple Burkinabe c'est comme ca les Africains doivent faire.

    Aloko,London/uk
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor Coumba Laobé

    En Novembre, 2014 (15:57 PM)
    avec le nouveau défenseur de macky ;alioune tine il faut saluer la bonne prestation de seydi gassama

    l'axe de discussion c'est les représentants de la france oà la tete des colonies dont le senrgal

    si le burkina faso ne s'inscrit pas dans la voie tracée par thomas sankara le maitre impérialiste mettra un affidé et la contre révolution gagnera encore
    Auteur

    Djiban

    En Novembre, 2014 (21:01 PM)
    Seydi Gassama est un vrai porte malheur depuis qu'il habite dans notre quartier nous avons chaque jour de coupure de courant tout simplement il est vilain .
    {comment_ads}
    Auteur

    Conseillllllllllll

    En Novembre, 2014 (01:38 AM)
    REMERCIONS LE BON DIEU ET SON PROPHÈTE MAHOMET PSL QUI PENSÉE A NOUS CETTE GENERATIONS AU MOMENT DU VOYAGE NOCTURE AVEC CETTE FIN D ANNE MUSULMAN QUE DIEU NOUS PARDONNE NOS PÉCHÉ ET ACCORDE LA PAIX POUR LE PEUPLE SÉNÉGALAISE ET TOUT MUSULMAN ET QUE NOTRE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE RÉUSSIT SA MISSION JE SOUHAITE AU PRESIDENT MACKY SALL ET SON GOUVERNEMENT ET PEUPLE SÉNÉGALAISE UNE ANNE DE PAIX REUISSITE PROSPERITE JOIE LONGUE VIE JE DEMANDE AU PEUPLE SÉNÉGALAISE DE FAIRE DES ACTES BIENFAISANCE DANS LA DISCRÉTION ET PRENDRE COMME TEMOIN LE BON DIEU ET SON PROPHETE MOHAMET PSL DE SORTIR LE ASAKA ET DONNE AU PAUVRES Bismillahi rahmani rahim hassbounallahou wanihn-mal wakkilou nihnmal mawla wanihnmal nasirou
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email