Macky Sall aux alliés : « Je n’ai pas de temps à perdre...»

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 19 juin, 2017 à 05:06:33 | Lu 6747 fois | 38 Commentaires
content_image

Macky Sall aux alliés : « Je n’ai pas de temps à perdre...»

Libération révèle que le Président Macky Sall a abordé l’organisation des élections législatives lors d’une rencontre avec des caciques de son régime tenue en milieu de semaine dernière. Et il en a profité pour dire ses quatre vérités à l’opposition mais surtout à certains membres ou alliés de son parti qui ont fait des listes parallèles.
 
C’est un message très clair que Macky Sall a lancé en direction de l’opposition et des membres ou alliés de son parti. En abordant l’organisation des élections législatives, le Président en a profité pour remettre les pendules à l’heure dans un ton posé mais ferme. D’abord, il précise à l’endroit de ses détracteurs de l’opposition : « Je n’ai jamais eu peur de faire face. Et à chaque fois qu’il a fallu faire face, je l’ai fait. Mais il faut que l’on soit clair : je n’utiliserai jamais le pouvoir que Dieu et les Sénégalais m’ont donné pour écraser un adversaire politique. Je ferai toujours face mais dans le respect des règles », a indiqué Macky sall avant d’ajouter : « Le plus important pour moi, c’est de gérer les préoccupations des Sénégalais où qu’ils se trouvent. C’est la seule bataille qui vaille. Les Sénégalais m’ont élu et je dois leur soumettre un bilan. Je me bats nuit et jour pour satisfaire leurs doléances. S’ils m’accordent encore cette confiance qu’ils m’ont donnée lors des prochaines échéances, tant mieux. Le jour où je n’aurai plus cette confiance, je respecterai leur décision. »
 
L’occasion était ainsi trouvée par le chef de l’Etat pour aborder le limogeage de Abdou Nguette puis de deux de ses collaborateurs à la Présidence et du secrétaire exécutif à la sécurité alimentaire qui ont confectionné des listes parallèles alors qu’ils sont membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar. « Je ne peux pas gérer tous les jours les préoccupations des Sénégalais et accepter de perdre du temps sur des détails. Je me considère comme un père de famille dans le parti, c’est-à-dire que je privilégie avant tout la conciliation. Mais j’ai l’impression que certains confondent esprit de conciliation et faiblesse. Je ne tolérerais plus certains comportements. On ne peut pas dire qu’on est dans la coalition de la majorité et avoir un comportement fractionniste. Ceux qui ne sont pas contents et qui font des listes parallèles n’ont qu’à être logique avec eux-mêmes et rejoindre l’opposition. En ce moment, nous ferons face encore ».
 
Source-Libération-Cheikh Mbacké GUISSE


Auteur: Libération-Cheikh Mbacké GUISSE - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (26)


Anonyme En Juin, 2017 (06:11 AM) 0 FansN°: 1
Il n est pas donné à n importe qui d être chef. Macky n a rien d un président.
Reply_author En Juin, 2017 (11:05 AM) 0 FansN°: 1
walahi tu as parfaitement raison
Reply_author En Juin, 2017 (11:59 AM) 0 FansN°: 2
et toi, tu n'as rien d'un intellectuel. tu ferais mieux d'aller vendre du feugg diaay.
Anonyme En Juin, 2017 (06:13 AM) 0 FansN°: 2
toujours le meme réplique, " j'en ai rien à cirer si ...", bien fait pour leurs gueules puantes,
Anonyme En Juin, 2017 (06:31 AM) 0 FansN°: 3
hahahaha..Un president impoli et hautain .Ki chef de quartier sakh warouko nék mdrrr
De Dakar En Juin, 2017 (06:31 AM) 0 FansN°: 4
Il n'a plus besoin de ses allies et il va continuer à les faire avaler des couleuvres jusqu'à les faire disparaitre totalement et les mettre â la poubelle

L' Aveu En Juin, 2017 (06:49 AM) 0 FansN°: 5
de faiblesse!  :xaxataay: 
Anonyme En Juin, 2017 (06:54 AM) 0 FansN°: 6
L' inquiétude s'installe . Un président grossier avec un langage mécanique qui nie l'évidence

Il y a de quoi avoir peur pour le Sénégal
Anonyme En Juin, 2017 (07:06 AM) 0 FansN°: 7
Ko goonga ma laamtooro tout ceux qui ne se trouvent plus chez nous ils n'ont qu'a partir.

Ca n'empechera pas le rade marain de Bby le soir du 30 juillet incha'Allah.
As En Juin, 2017 (09:56 AM) 0 FansN°: 1
" rade marain " taw !
Reply_author En Juin, 2017 (11:10 AM) 0 FansN°: 2
woy "rade marain" ya diaguoy hadé ma windoudé. ce président fait honte à tous les haal pulaar dignes et imbus de justice.
Gus En Juin, 2017 (07:34 AM) 0 FansN°: 8
Il dit qu il n utilisera jamais le pouvoir pour aneantir ses adversaires...Bring back Karim et libere Khalifa et on te croira Mr President.
Anonyme En Juin, 2017 (08:37 AM) 0 FansN°: 9
Ngour goudoul ngourou yalla dina diex.Toutes nos institutions et organes qui devraient veiller et réguler les affaires du pays sont corrompus notamment l'ARMP et l'OFNAC.
Anonyme En Juin, 2017 (08:59 AM) 0 FansN°: 10
Tu as perdu assez de temps avec la famille,le parti et ethnie avant le pays.
Ok En Juin, 2017 (09:12 AM) 0 FansN°: 11
il prépare l'opinion à sa future défaite. Quand les rats sentent un naufrage , ils quittent le bateau : après les législatives Mr le Président connaitra d'avantage sa coalition.
Anonyme En Juin, 2017 (10:35 AM) 0 FansN°: 12
Bien dit qui se sent pas assez aisé dans la coalition, pense que l'opposition est mieux et pense que cette coalition va essuie une défaite, n'a qu'à plier bagages car le président comme dit n'a pas que ça faire. Il a un bilan à proposer à la population sénégalaise qui si positif aura la confiance du sénégalais lambda pour les prochaines échéances ou au cas échéants sera viré remplacer par un autre.
Le Parti  En Juin, 2017 (10:49 AM) 0 FansN°: 13
Le président à mon humble avis devrait en primo appeler à l'unissons dans son propre parti avant même de parler de la coalition. Il est temps pour lui de recadrer notre très cher ministre de l'économie et des finances Amadou Ba qui depuis son annonce de faire de la politique crée une discorde totale au sein de son parti car rappelons nous ses échauffourées entre lui et Diop SARR se disputant la tête de liste de Dakar. C'est pas digne d'un sois disant fédérateur. Son excellence le président de la république devrait faire gaffe de se être humain.
Na Léér En Juin, 2017 (10:55 AM) 0 FansN°: 14
Très cher du commentaire N° 13 vous n'avez encore rien vue concernant notre argentier économique Amadou BA. Au vue et su de tous, on sait pertinemment qu'il rêve uniquement de devenir le premier ministre de ce pays et il usera de tous les moyens plausible pour parvenir à ses fins. Car n'oublions pas que son parcours est parsemé de coups foiré et tordus faisant qui l'ont propulsé aujourd'hui d'où il est. Et il ne compte pas s'en arrêter en si bon chemin vue que il est bien nanti d'argent volé dont il déclarera jamais au plus grand jamais pour se laver de tout soupçon.
Anonyme En Juin, 2017 (10:56 AM) 0 FansN°: 15
Tout à fait d'accord avec vous président, quand on dit- être allié on respecte la décision tenue de tout un chacun de ce fait, le groupe marchera comme voulu mais comme dit l'adage "diokhé boppp ak lamigne rothi guén",mais ça leur a servi de leçon, comme leurs intérêts et au dessus de toute chose Macky leur a bien montré ses limites et de ce qui concerne le cas de l'APR zen rekk baa out Bilay maa fan MACKY allé prési sii kaw sii kanam , on t'a élu une fois et on existera de le refaire une seconde fois.............
Anonyme En Juin, 2017 (10:56 AM) 0 FansN°: 16
LE PEUPLE DOIT ARRETER DE CREUSER SA PROPRE TOMBE































POUR DES DÉPITÉS 2017 = LE PEUPLE BOYCOTTE































iLS SONT TOUS DANS LE MEME SAC DES VOLEURS































 :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 
@nonyma En Juin, 2017 (11:09 AM) 0 FansN°: 17
Le problème n'est pas là président mais vous devait faire très attention au niveau de notre argentier national Amadou BA on sent que vous l'avez donné entièrement confiance ce qui ne devrait pas être le cas je vous dit son unique but est de vous arracher votre fauteuil soyez en sûr, plus traite que ce dernier n'existe pas,il fera de tout ce qui est de son pouvoir pour amadouer ses frères du parti jusqu'à en tirer une bonne partie et se mettre en face de vous.Les présidentielles de 2019 vous l'auriez comme opposant notez bien ça cher prési
Nelson En Juin, 2017 (11:19 AM) 0 FansN°: 18
C'est dé cher commentateur n°17,il sème la pagaille partout où il va, ce ministre de l'économie des finances et du plan je nomme bien Amadou BA, lorsque Abdoulaye Diouf SARR était au parti que fessait-il ? Non vraiment personne ne peut changer un arriviste celui qui doit se réveiller n'est nul d'autre que Macky SALL et de metrre les points sur les iii, Abdoulaye Diouf SARR devrait présenter la tété de liste de Dakar ou Mimi TOURE et personne d'autre, il faut rendre à César ce que lui appartient Amadou BA todioul fénnnn wayyyyyy il ne fait qu'endetter le pays!!!!!
Cherifa En Juin, 2017 (11:26 AM) 0 FansN°: 19
Cet argentier économique est le tendon d'Achille du président de la république et s'il ne fait pas attention il risque de le mener à sa perte,il ne mérite pas qu'on lui fait tête de liste de Benno à Dakar pour les législatives parce que tout simplement c'est un mal aimé de la population lambda et trop hautin et hypocrite Amadou BA roule pour ses propres intérêts et ne fait qu'endetter le pays, et si jamais sacrifice demander pour le bien du parti, il fera rien.Et je veux savoir pourquoi pas les Mimi TOURE, Diouf SARR,Madame BADIANE, Ndeye Bineta GASSAMA etc mais à quelqu'un qui vient à peine de faire son entrée sur la vie politique à non attend!!! PRésident certains ont raison de se fâcher, ce Amadou BA commence a semer la zizanie entre vos militants et il ne gagnera rien.
Watt En Juin, 2017 (11:48 AM) 0 FansN°: 20
"Je ne tolèrerais pas" ! Cette phrase revient en leitmotive sur les lèvres de Macky Sall, patron de la colère et de la galère.

Si vous, soient disant alliés n'ouvrez pas vos yeux pour bien voir et comprendre, sachez que vous êtes alors des cons.

Votre ami a fini de vous tourner le dos, allez y voir ailleurs !
Anonyme En Juin, 2017 (12:08 PM) 0 FansN°: 21
MAIS Bayilene Amadou ba, c'est l'argentier de l' état non...mo yor khalissbii...waw
Anonyme En Juin, 2017 (12:28 PM) 0 FansN°: 22
Macky demande à ceux qui ne sont pas content de partir !!! Pourquoi lui n'est pas parti lorsqu'il n'était pas d'accord avec ablaye. Il a attendu qu'on le chasse.

La maxime de macky "fermez vos gueules que cela vous plaise ou non sinon vous partez".

Conseil: un pere de famille ne doit pas se comporter ainsi.

Un jour viendra biento (2019 ou 2024) et il ne seraplus...
Reply_author En Juin, 2017 (17:51 PM) 0 FansN°: 1
non monsieur , il a démissionné de sa fonction de députés ,il est parti parler avec le vrai sénégal. il est revenu et il laminé les voleurs du pays.
il est entrain de moderniser notre pays. oui, monsieur des grands travaux n'a pas le temps des petites querelles.
Anonyme En Juin, 2017 (12:36 PM) 0 FansN°: 23
un president doit etre poli , serein ,gentil envers son pauvre peuple mais a cause d election qu il va certainement perdre il se met a insulter tout le monde vraiment je me demande ou est ce que les senegalais si doux et gentils ont ramasse ce type vraiment vous meritez plus que ce mec;wade fut un president qui avait l amour des gens doux et humain
@yvi En Juin, 2017 (13:48 PM) 0 FansN°: 24
Je te rejoint cher commentateur n°19, ce type que tu viens de nommer jouissant d'un poste aussi important qui est le ministre de l'économie, des finances et du plan dont il est même pas amène à diriger à bon hessien, il devrait tant soi peu lâcher prise et renoncer à la select on" tête de liste à Dakar" car je trouve pas que son boulot actuel fasse bon ménage avec BENNO raison pour la quelle, il se met dans toute les sauces pour accaparer Dakar ce qui lui sera impossible

Amadou Ba est impopulaire et présente beaucoup de lacunes pour mettre le président Sall à l'aise. Ou c'est juste une aubaine qui s'offre à lui pour asseoir ses malversations et magouilles dans lesquelles il s'adonne ????
Khatior-bi En Juin, 2017 (17:06 PM) 0 FansN°: 25
Oui Macky le lion chaud a besoin de dormir.
Cheikh Mbacke Guissaanee En Juin, 2017 (19:19 PM) 0 FansN°: 26
Buleen ma fontoo, Ce texte je l'ai écrit sur commande. Taisez vous , et laissez moi fair mon job de propagande,. Le CNRA n'y verra rien à dire. Ñooñu moom ils sont gérés par Marieme.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]