Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall : “Nous devons bâtir les bases d’une économie forte”

Single Post
Macky Sall : “Nous devons bâtir les bases d’une économie forte”

«Le rythme est inédit. Des zones éloignées de notre pays se sont senties étrangers dans leur propre pays parce que marginalisées», a dit le président de la République, Macky Sall, à l'occasion de l'Université républicaine tenue ce week-end à Saly. Une manière de dire qu’il est au courant des conditions difficiles de vie de la population.

«Nous devons bâtir les bases d’une économie forte. Il faut produire de la richesse avant de l’écouler. Le Pse (Plan Sénégal émergent) est le cadre de référence des politiques publiques qui a comme vision de construire un Sénégal émergent à l’horizon 2035. Pendant longtemps, nous avons géré une économie peut performante», ajoute le patron de l'Apr.

Selon Macky Sall, «une économie ne peut pas prospérer si elle ne repose pas sur un capital humain de qualité”. “En 2012, il y avait 12.000 places dans la formation professionnelle. Aujourd’hui, il y en a 40.000 et nous projetons d'atteindre 100.000 places. Trois (3) milliards sont destinés au financement de la jeunesse», annonce-t-il.

Chamsidine Sané



15 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (14:26 PM)
    Vous avez découvert le secret du développement : la formation professionnelle
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (18:07 PM)
    Peu performante SVP.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (18:31 PM)
    Des mots.encore des mots et des slogans creux!Il faut d'abord l'independance de l'economie.Osez d'abord nous debarasser du joug francais.La France pille chaque annee 440 milliards d'euros de taxes aux africains a' travers le franc CFA.Avec le stokage de 85% de leurs reserves en devises a' la Banque de France il y a aucune chance pour un developpement economique."TANT VAUT LE FRANC,TANT VAUT LA FRANCE.".Une economie qui est sous controle direct du tresor francais n'a pas de chance pour voir le bout du tunnel.Halte a' cet "Esclavage economique!".Le developpement economique ne peut se realiser qu'avec l'aide du secteur prive.Nos Etats sont pauvres et ne peuvent tout faire.Il faut oser creer des riches.Avec ce "diaye dole' permanent les gens ont peur d'investir.Le resultat nous le savons:"Dekebi dafa Macky!"
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (22:21 PM)
    Un developpement economique ne peut se faire avec des dirigeants marionettes a' la commande de tireurs de ficelles, pour qui les problemes du peuple sont le cadet de leurs soucis.Le Senegal a besoin d'une generation nouvelle de dirigeants qui osent dire non quand il le faut, pour defendre les interets de la nation.Toute cette generation perimee doit ceder la place.Comment on peut calquer la mise en place d'institutions budgetivores d'un pays seulement pour satifaire les querelles de "vieux enfants(Niasse/Tanor.Bathily/Dansokho...),avec leurs egocentrisme sans precedant.Que gagne le Senegal dans cette campagne couteuse pour Bathily alors que certains sont encore sous les eaux de pluie de l'annee derniere?Arretez de revez!Le developpement economique tant attendu n'est pas encore pour demain.Pauvre Afrique!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2016 (22:31 PM)
    Discours vide, mais une fabrique de titres dont la répétitions sera assurée par la presse des 100 et à coup de millions de francs de Goorgorlou sous forme de publireportages.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (22:40 PM)
    Ce qui est encore ecoeurant,quand des grands intellectuels,averes et faiseurs d'alerte(Abdoul Mbaye,Sonko,Mme Nafi N. Keita...) levent le petit doigt,il y a que des nains politiques comme Abdou Mbow,Youssou Toure,Diakhate ou Cisse Lo qui se levent pour nous verser leurs bettises et leurs insultes.C'est vraiement triste!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (23:50 PM)
    le pays est sature de slogan vide ! macky nous agace avec ses idees qui ressemblent a des chrysanthemes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:02 AM)
    D'aucun ne cesse de réclamer que le president Mr Macky Sall nous débarrasse du joug des français pour mettre fin comme il le dise à " l'Esclavage Économique ". Savent ils pas que le président de la république n'est pas en mesure de nous débarrassée des français tant que la dette que nous continuons à payer depuis les années 60, remboursements de dettes signés à l'aveuglette par les Mamadou Dia, Senghor et autre pour obtention de notre indépendance, disant que nous acceptant de payer tous les infrastructures françaises d'autant jusqu'au petit centime ne sera pas payer aux Francs CFA prêt.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:08 AM)
    Avec cette politique que je salue au passage de son excellence le président MR Macky Sall, nous sommes sûre de notre autosuffisance alimentaire dans un avenir proche, de manger BIO, et de dire non aux Accords de Partenariat Économique faisant qui nous permettra de franchir un nouveau pallier dans le PSE du président.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (10:18 AM)
    Enfin un président qui joint la parole aux actes. Nous demandions un homme de terrain, un homme intègre, un homme se souscient de l'avenir de cette jeunesse en perdition, un homme respirant la sérénité la sainteté la droiture et bonne gouvernance, nous l'avons alors saisissons la main qu'il nous tend nous jeunes sénégalais pour faire de notre Sénégal un Sénégal prospère et une nation d'envergure et exemplaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (13:03 PM)
    aprés jammeh macky, Sénégalais allez vs inscrire massivement sur les listes électorales bouko kéne tayal car la seule arme pour bouter hors de ce pays ce prési incapable et malhonnete

    {comment_ads}
    Auteur

    Belleplume

    En Décembre, 2016 (14:00 PM)
    Avec cette révélation nous avons constater que "la réussite de cette nouvelle stratégie qui vise à hisser le Sénégal au rang des pays émergents à l’horizon 2035 repose, cependant, sur un ensemble de préalables sans lesquels les objectifs fixés risquent d’être compromis” Seul bémol est cette plaie qui gangrène notre gouvernement,ce Amadou Ba qui a une vision purement comptable de l'économie. A chaque fois qu'il parle, j'ai l'impression que c'est le ministre du budget qui parle Un ministre de l'Économie et des Finances doit maitriser l'économie et avoir une vision et non pas uniquement gérer des sous!
    {comment_ads}
    Auteur

    Leconstat

    En Décembre, 2016 (14:11 PM)
    Et en plus de son implication dans les étapes de développement mis en place au constate que son excellence M. Macky Sall mieux que ces prédécesseurs à compris que le développement d'un pays passe par une formation continue de sa jeunesse pour avoir un capital humain de qualité sur lequel il pourra se baser pour mettre à exécution son PSE.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (14:44 PM)
    Une nation en ruine depuis 40 ans ne peux se reconstruire en si peux de temps. Nous commençons a apercevoir le bout du tunnel avec ce PSE qui est une offrande de notre chèr Président son excellence M Macky Sall. Pourquoi ne pas l'épauler dans sa quête pour avoir le résultat au lieu de lui mettre les bâtons dans les roues comme ce cher Amadou Ba ministre du finance qui à le plaisir de faire du comptage de billet dans son coin à la façon d'un ministre du budget.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (14:49 PM)
    Ce Amadou Ba kaayy au lieu d'œuvrer pour la bonne marche de ce processus de développement mis en place par son excellence le président monsieur Macky Sall, il ne cesse de planifier des coups foireux au sein du gouvernement pour ses intérêts de sa petite personnes. Il est vraiment petits ce gars.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email