Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall : ''Les partis politiques ne doivent pas faire des élections locales leur affaire''

Single Post
Macky Sall : ''Les partis politiques ne doivent pas faire des élections locales leur affaire''

Le président de la République Macky Sall a appelé, lundi, les partis politiques à se garder de faire des élections locales du 29 juin prochain leur affaire, affirmant que ce sont ''des élections citoyennes''.''On n'a jamais enregistré autant de listes (plus de 2.700). Ça a dépassé le cadre des partis politiques'', a notamment dit Macky Sall à l'issue de la cérémonie de levée des couleurs qu'il a présidée le même jour au palais de la République, à Dakar.

 ''Ce sont des élections citoyennes et leurs partis politiques doivent se garder d'en faire leur affaire. En tant que président de la République, je me suis abstenu d'interférer, même dans mon propre parti'', a précisé M. Sall, leader de l'Alliance pour la République (APR). Il a indiqué que la campagne pour ces consultations du 29 juin doit être ''citoyenne et civilisée'', avant d'exhorter les acteurs à ''éviter d'entacher la réputation démocratique du Sénégal''. Le chef de l'Etat s'est toutefois réjoui de ''la vitalité démocratique'' du Sénégal, non sans souligner que tout doit se dérouler dans ''le calme et la transparence'', parce que ''la souveraineté appartient au peuple''. AD/BK



3 Commentaires

  1. Auteur

    Barkosta

    En Juin, 2014 (09:05 AM)
    bien vu monsieur le président
    Top Banner
  2. Auteur

    Maimoune

    En Juin, 2014 (09:07 AM)
    C'EST DEPUIS QUELQUES SEMAINES, après avoir reçu des rapports des Renseignements Généraux, l'informant que les carottes étaient cuites pour la majorité que le Président MACKY SALL veut nous faire croire que les locales étaient une affaire purement locale ! N'Est-ce pas le même Président MACKY SALL qui mettait en garde ses Lieutenants, ministres, et DG DE SOCIETES NATIONALES contre un échec dans leurs localités respectifs ? Les Sénégalais vont sanctionner l'actue pouvoir, et le Président se prépare à s'en laver les mains en disant : " J'ai toujours dit que cette élection était strictement d'intérêt local, et non national ! LES SENEGALAIS NE SONT PAS IDIOTS ! Il va falloir assumer, cher Président !
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Tambacounda

    En Juin, 2014 (09:07 AM)
    A mon avis les partis politiques doivent être au devant des élections fussent te elles locales. Sinon comment justifier la votre task force relayée par la presse. Non Mr le Président c'est pas parce que vous n'ètes pas sur de gagner ces élections que vous versez dans le dilatoie
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email