Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Madické Niang récuse les " primaires " de Massokhna Kane

Single Post
Madické Niang récuse les " primaires " de Massokhna Kane

Me Madické Niang, membre du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir), a battu en brèche la demande de son camarade et confrère Massokhna Kane qui réclame un scrutin primaire pour désigner le candidat de la majorité à la présidentielle du 26 février 2012.

 

‘’Massokhna Kane, il a le droit de demander des primaires, mais nous savons qui il est et ce qu’il représente. Des primaires face à quelqu’un qui a reçu l’adhésion forte du Comité directeur, l’adhésion massive du Bureau politique, celui-là doit-il parler de primaire… Une fois de plus qu’on ne se ridiculise pas’’, a dit Me Niang.

 

Cité par la radio privée RFM, Me Niang présidait mercredi, au nom de Me Souleymane Ndéné Ndiaye, directeur de campagne du candidat Abdoulaye Wade, le séminaire de la Fédération nationale des cadres libéraux (FNCL) qui servait de rentrée politique aux cadres libéraux.

 

‘’Ce parti adhère totalement à tout ce que fait Abdoulaye Wade (son secrétaire général national). Parler de primaire, c’est se ridiculiser. Voilà ce que je réponds à mon ami Massokhna Kane’’, a dit Me Niang répondant à Me Kane.

 

‘’Il (Me Kane) cherche de la popularité face à Abdoulaye Wade, c’est un combat qu’il aura perdu d’avance’’, a ajouté Me Madické Niang, son confrère avocat et "frère" dans le principal parti libéral sénégalais.

 

Le cadre libéral Massokna Kane a demandé à Abdoulaye Wade, Secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (PDS), d’organiser des primaires à l’investiture de leur formation en perspective de la présidentielle du 26 février 2012.

 

‘’Je demande à Me Wade, puisqu’il y a au moins trois candidats à l’investiture du parti (lui-même, Me Doudou Ndoye et moi —tous des avocats, NDLR), d’organiser des primaires (…)’’, a dit Me Kane, dans une déclaration transmise à l’APS, mardi.

 

Après son élection en 2000 et sa réélection en 2007, le président Wade est candidat à un nouveau mandat pour 2012, alors que le sujet divise la classe politique, jusque dans ses propres rangs, notamment par les avocats libéraux Doudou Ndoye, Ousmane Sèye et Massokhna Kane.



15 Commentaires

  1. Auteur

    Madoff

    En Octobre, 2011 (00:25 AM)
    LE PDS DOIT LAISSER LA PLACE AUX BANQUIERS! YENAMAR DES AVOCATS ET AUTRES ADMINISTRATIFS!!! SAVENT PAS BOSSER!
    Top Banner
  2. Auteur

    Peudio

    En Octobre, 2011 (01:51 AM)
    Mais que craint il?

    Dire que ces gens se font appeler démocrates
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2011 (02:49 AM)
    arrete le xessal tata dicke
    {comment_ads}
    Auteur

    Deuggleep

    En Octobre, 2011 (07:12 AM)
    c'est une honte pour notre pays d'enttendre un ministre des affaires ètrangèes de recuser un principe universel de la dèmocratie au monde donc celui qui devrait dèfendre l'image de notre se comporte comme le vrai fossoyeur de la dèmocratie sènègalaise que de refuser des primaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadim Rassoul Mbacke

    En Octobre, 2011 (07:52 AM)
    Madicke le gueweul de gorgui...la ridicule ne tue pas...thieum.....dans cinq moi tu n'aura pas de boulo deeee na l air
    Top Banner
    Auteur

    Siga Diouf

    En Octobre, 2011 (08:09 AM)
    Le PDS n'a pas besoin de primaires pour trouver un candidat il en a déjà. aître est le candidat du parti. Il faut préciser qu'il n'y a pas de plan B ni de de plan C c'est le seul et unique candidat du PDS et de ses alliés
    {comment_ads}
    Auteur

    Siga Diouf

    En Octobre, 2011 (08:12 AM)
    Si Me massokhna veut se présenter aux élections présidentielles il est libre de le faire en prenant toutes ses responsabilités mais il n'a pas le droit de faire revenir en arrière le PDS et ses alliés qui ont choisi leur candidat depuis longtemps. Le président MOM REK LA et personne d'autre
    {comment_ads}
    Auteur

    Siga Diouf

    En Octobre, 2011 (08:18 AM)
    Ce n'est pas parce que le PS a organisé sa mascarade de primaire que le PDS doit faire autant. Le président Wade est le meilleur candidat que le parti et ses alliés aient pu choisir. Il bénéficie de la confiance de la majorité des sénégalais qui ont promis de le plébisciter le 26 octobre 2012
    {comment_ads}
    Auteur

    Siga Diouf

    En Octobre, 2011 (08:22 AM)
    Le président Wade est un candidat qui a déjà deux grandes batailles : celle de la bataille psychologique le 13 juin quand il renoncé au projet de loi sur le ticket présidentiel ; celle de la bataille de mobilisation le 23 juillet quand les sénégalais ont répondu comme un seul homme à son appel
    Top Banner
    Auteur

    Joobajubba

    En Octobre, 2011 (09:47 AM)
    Je ne savais pas que de tels politiques existent encore au Sénégal... Des Baye Fall de Wade... triste d'avoir du savoir, des connaissances et de ramper derrière un humain comme soi, fut-il président  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Haafia

    En Octobre, 2011 (10:26 AM)
    la plupart des personnes qui s'agitent en contiu dans le PDS n'ont pas de base politique. elles ne représentent pas grand chose dans le champs politique libéral. réclamer des primaires auquels vous ne gagneriez rien, sauf que pour régler des comptes personnels
    {comment_ads}
    Auteur

    Top

    En Octobre, 2011 (11:09 AM)
    est ce que un parti royal peut organiser une election interne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Davideave

    En Octobre, 2011 (11:52 AM)
    ‘’Ce parti adhère totalement à tout ce que fait Abdoulaye Wade (son secrétaire général national). Parler de primaire, c’est se ridiculiser’’

    Il faut l'unanimité (chose impossible) ou nous faisons la politique de l’autruche :haha:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Cos X

    En Octobre, 2011 (14:14 PM)
    Hier matin, j’étais dans une délégation pour accompagner Aminata Niane, DG de l’APIX pour visiter l’aéroport international Blaise Diagne et on a passé par l’autoroute à péage. Après juste 24 mn, on est arrivé sur les lieux et de là je me suis posé les questions suivantes: qu'est qui est encore prévu ici ? Est-ce que les sénégalais savent que cet aéroport sera opérationnel avant les élections? Qui ose affronter Wade lors des élections ? Tout le pays est en chantier. Les projets continuent de tomber du ciel. C'est bien wade. Nous avons encore besoin de lui et il doit rester car c'est une obligation morale: il doit terminer ses chantiers!
    {comment_ads}
    Auteur

    Waly Bana

    En Octobre, 2011 (15:06 PM)
    Me Wade est un homme très serein en dépit de ce tapage médiatique dont il ne cesse d'être victime de la part de ses collaborateurs, soutenus par une presse privée sénégalaise mensongère qui a fait de lui son principal fonds de commerce. Wade sera candidat et il va rempoter haut la main ces élections.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email