Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mahammed Boun Abdallah Dionne : «Nous ne pouvons plus continuer de travailler comme nous travaillions»

Single Post
Mahammed Boun Abdallah Dionne : «Nous ne pouvons plus continuer de travailler comme nous travaillions»
Lors de sa Déclaration de politique générale (Dpg), Mahammed Boun Abdallah Dionne, a assuré que le gouvernement ne peut plus continuer à fonctionner comme il le faisait.

«Nous ne pouvons plus, en effet, continuer de travailler comme nous travaillions. Aujourd’hui, nous produisons du coton, mais nous importons du ‘’Gagnila’’. Cela veut dire que quelque chose manque dans notre système de production. Nous ne pouvons pas continuer à exporter de la fibre de coton et nous habiller à partir de produits réalisés en Autriche qui captent la valeur ajoutée», déclare le Premier ministre.

 «Exporter de la matière premiere, c’est exporter sa richesse et c’est exporter également ses emplois potentiels. Et c’est cela que nous voulons changer. Nous ne pouvons pas continuer d’exporter des emplois potentiels de la jeunesse Sénégalaise. Parce que les jeunes Autrichiens qui travaillent dans ces usines, produisent ces tissus qui nous reviennent. Nous ne pouvons pas continuer à exporter du phosphate et importer de l’engrais. Donc quand le président de la République, dans sa vision, parle de transformation structurelle, c’est de cela qu’il s’agit. Mais, aller vers l’émergence, c’est bien, mais il ne faudrait pas que cette émergence ne profite qu’à un poignet de Sénégalais et de Sénégalaises», précise le chef du gouvernement. 


3 Commentaires

  1. Auteur

    Diongue21

    En Novembre, 2014 (04:32 AM)
    C' est precisement ce genre de reflexions que le Sénégal a besoin merci de poser les vrais questions et surtout de vous pencher sur la façon de créer de la valeur pour les senegalais.capturer de la valeur, creer des emplois et afin gerer proprement nos chaines de valeurs.
    Top Banner
  2. Auteur

    Kocc

    En Novembre, 2014 (08:09 AM)
    ok! c'est ce genre de réflexion dont le Senegal a besoin. Les régimes précédents étaient omnibulés par les

    moyens à mettre en oeuvre pour perdurer au pouvoir. Un régime désireux de travailler pour le devenir du pays

    se soucie peu de sa longévité, n'en déplaisent les affidés de l'APR

    {comment_ads}
    Auteur

    @pm

    En Novembre, 2014 (09:37 AM)
    Ahahaha ! mais il est bien drôle ce PM. Il oublie qu'il est le seul nouveau dans le système, le PR et les ministres ont toujours été là alors qui travaillait mal ? Pour parler de la production textile ou de la production locale tout simplement, à qui revient la décision politique si ce n'est le Président ? L'usine textile à Thies, la Sotiba etc . par la volonté de qui sont-elles sous exploitées ou fermées ? Qui n'a pas pris la décision de mener le Sénégal dans une ère industrielle ? Je suis désolé mais votre " nous ne pouvons plus ........" devait être très précis pour nous dire à qui vous vous adressez réellement. S'il s'agit des deux anciens PM vous faites fausse route car votre patron a été PM (pendant plusieurs années) et depuis 2012 est le PR du Sénégal. Un peu d'humilité ne vous fera pas de mal.



    L'exemple du gagnila est mal choisi car justement, vous défendez bec et ongles les APE et souhaitez une production et consommation locale, franchement c'est incohérent Mr le PM. Je vous ai entendu dire aux Députés (j'espère qu'ils ne vous ont pas cru) qu'on peut renégocier tous les 5 ans les APE mdrrrr  :-D  Vous croyez vraiment qu'après avoir signé les APE le Sénégal SEUL peut dénoncer quoi que ce soit et avoir gain de cause ? C'est hilarant et à la liminte de l'innocence ou tout simplement de la tromperie. Vous êtes en train d'hypothéquer notre économie Wait and see,
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email