Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MAIN TENDUE DU PRÉSIDENT WADE : Bennoo se prononce demain en attendant le Mouvement du 23 juin

Single Post
MAIN TENDUE DU PRÉSIDENT WADE : Bennoo se prononce demain en attendant le Mouvement du 23 juin
Après avoir rencontré le président de la République en début d'après-midi, hier, le journaliste Mbaye Sidy Mbaye et ses camarades ont rendu visite à Amath Dansokho, Coordonnateur de Bennoo Siggil Senegaal, pour lui rendre compte de l'audience que Me Abdoulaye Wade leur a accordée. «Ils sont venus me voir. J'ai une opinion personnelle. Mais, mon opinion ne compte pas. Celles qui comptent, c'est le Bennoo et le Mouvement du 23 juin. Pour Bennoo Siggil Senegaal, je rendrai compte à la Conférence des leaders qui se réunira jeudi», a indiqué le président d'honneur du Parti de l'indépendance et du travail (Pit) que nous avons joint au téléphone. 
Toutefois, Amath Dansokho a tenu à rappeler à l'intention de l'opinion nationale et internationale qu'ils ont toujours été des partisans du dialogue. «Nous sommes pour la paix. C'est Abdoulaye Wade qui ne veut pas du dialogue. Nous sommes des pestiférés, parce que nous avons refusé de cautionner son projet de dévolution monarchique du pouvoir. Il ne trouvait plus d'intérêt à dialoguer avec nous», a souligné le Coordonnateur de la principale coalition de l'opposition. 

...Souleymane Ndéné Ndiaye espère que l'opposition acceptera «enfin» la main tendue du pouvoir


Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, qui était de passage, hier, chez Ameth Khalifa Niasse, qui baptisait son fils, a également émis sur la même fréquence que le président de la République à propos de la relance du dialogue politique. Après que le leader du Front des alliances patriotiques (Fap) a lancé un appel à la paix et au dialogue. «J'ai apprécié de trouver ici d'autres leaders d'opinion et des responsables dans d'autres domaines. Je pense qu'Ameth Khalifa Niasse a pu démontrer qu'au-delà de nos divergences politiques, nous pourrons toujours trouver des plages de convergence», a-t-il déclaré. Avant de poursuivre : «Le Sénégal est notre pays, son développement est notre souci. Je pense que si le dialogue politique est bloqué, ce n'est pas parce que les tenants du pouvoir n'ont pas essayé. Le président de la République a vingt fois lancé des appels à l'opposition». 
Souleymane Ndéné Ndiaye a dit espérer qu'avec l'appel d'Ameth Khalifa Niasse, «l'opposition acceptera enfin la main tendue du pouvoir», pour qu'ils puissent discuter, «chacun selon ses préoccupations». «Le pouvoir est aujourd'hui exercé par une coalition, l'opposition étant de l'autre côté, mais je pense qu'on peut toujours discuter des problèmes du pays». 
 



44 Commentaires

  1. Auteur

    Dnasmou

    En Juillet, 2011 (15:00 PM)
    Ndeysane !
    Top Banner
  2. Auteur

    Dilate La Rate

    En Juillet, 2011 (15:04 PM)
    Il est encore fecond§§ a son age on pense a autre chose qu a faire des enfants car le nid doit en compo

    rter quelques uns
    {comment_ads}
    Auteur

    Dia

    En Juillet, 2011 (15:06 PM)
    Je vous conseil de le faire de,monsieur le PM si non Ya na marr Est en route de
    {comment_ads}
    Auteur

    Dada

    En Juillet, 2011 (15:09 PM)
    SI JAMAIS , JE DIS BIEN SI JAMAIS L'OPPOSITION FRANCHIT LA PORTE DU PALAIS

    LE PAYS SERA A FEU ET A SANG

    ON NE NEGOCIE PAS AVEC DES VOLEURS

    A MOINS D'ETRE VOLEURS SOIT MEME!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ada

    En Juillet, 2011 (15:12 PM)
    Salut mes frères et sœurs, SVP "déléne wakh louléne lére té wooreléne" chaque personne à son propre rendez vous avec DIEU et il faut prépare ce jour et c'est très très bientôt dans un futur très proche encore SVP " bouléne guéne wakhlol wala déff looléne louguéne métrizéwoul louway wakh fiii dinako wakhate" devant DIEU.
    Top Banner
    Auteur

    Devinette Du Djoloff

    En Juillet, 2011 (15:14 PM)
    Devinette : je mens comme je respire et je suis un élu d'une ville du djoloff, j'ai promis à mes administrés de ne jamais dire la vérité et c'est la seule que je respecte d'ailleurs à ce jour parmi mes nombreuses promesses, j'ai été battu aux dernières élections municipales, mais j'ai trafiqué les voix, je suis un proche du président, j'ai fait construire à l'entree de ma ville une villa qui peut être estimée à 350 millions, la station radio du djoloff porte le nom de ma mère, certains disent que je ne suis pas intelligent et ils ont raison , je suis , je suis ----

    Aux djoloff djoloffs de répondre
    {comment_ads}
    Auteur

    Mad

    En Juillet, 2011 (15:15 PM)
    Ok.

    Mais vous devez vous prononcer et défendre les citoyens que les policiers arrêtent arbitrairement après le 23 et le 27 juin. Si on ne réagit pas, les partisans de Wade vont en profiter pour arrêter des personnes qu'ils soupçonnent et dont ils pensent qu'elles ne sont pas d accord avec le régime.

    Si les policiers étaient libres de faire leurs enquêtes, on pourrait comprendre. Mais, non. Ces policiers ne sont pas libres. La hiérarchie est corrompue : la preuve avec les meurtres arbitraires de Malick et d'audres.

    Ensemble, disons non, avant qu'il ne soit tard.

    Ne laissons pas les policiers faire. Car, si les partisans de Wade tuent, frappent, ... ces policiers ne bougent pas.

    Basta!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Marfaty

    En Juillet, 2011 (15:25 PM)
    Un conseil à donner aux calculateurs de Benno. Ne ratez pas le train de l'histoire. Allez discuter avec Wade, qui est le président légitime de ce pays. Yalla moy fol. Wade vous a tous pardonné: Abdou Diouf, Tanor (les résultats de l'audit sont là) , Miasse( son compte K2 est t oujours bloqué et il en veut à Wade) Macky (le nouveau riche qui peinait à payer son loyer) , Landing (le vendeur de passeport diplomatique, Monsieur 30 millions qui n'a plus les mains propres), Bathily (avec ses détournement au ministère de l'Environnement), Idy( Voleur de milliards jusqu'à l'extinction du soleil), Gadio (n'en parlons même pas)

    Le monde vous suivra. De toute façon vous n'avez aucune chance pour battre Wade, unis ou désunis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Arissoi

    En Juillet, 2011 (15:31 PM)
    presque tous des vieux LOUPS,qui aiment l'argent plus que le senegal ...mon pays est mal parti .WADE a ete mediocre , ses jours sont comptes .l'opposition n'a aucune prespective , la presse joue son role..seule la jeunesse est honnete et engagee pour une justice egale pour tous . le jour ou le prochain plat de la republique sera servi rien que des miettes pour nous les opprimes. dans cette opposition ,rien que des egoistes ,hypocrites, injustes en grande majorite .........des voyous diplomes ,aucune conscience patriotique ,aucun respect de la verite et de la justice egale pour tous . le senegal n'a pas les hommes qu'il faut ..peut -etre en 20016 de meilleurs candidats seront a l'honneur .pour l'instant ......zero! 6=9.





    sn: :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    D.

    En Juillet, 2011 (15:32 PM)
    Posez-vous la question "pourquoi Wade vous tend la main" ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Layewade

    En Juillet, 2011 (15:34 PM)
    Urgent !!!

    Deux importants messages à écouter par tous les sénégalais sur Youtube en tapant :

    1) Wade 2012

    2) SJD départ wade

    Faites partager ces deux vidéos
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhtaneboubah

    En Juillet, 2011 (15:36 PM)
    Pas de dialogue avec WADe. IL doit partir sans condition. Il a fait du tord à la population senegalaise, pas à l'opposition.

    Le peuple senegalais ne veut plus de lui.

    Chers opposants, ne faites pas l'erreur fatale de tomber sur son piege. Wade ne va jamais changer. Demandez lui de parler au peuple senegalais et non à vous....

     :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hein!!!!!!!!!

    En Juillet, 2011 (15:38 PM)
    Il n'y a pas de main tendue du pouvoir. Le pouvoir c'est Wade, la constante aïe...... Donc S2N n'a qu'à la boucler.



    La main tendue peut être franche ou molle et froide.



    Les dernières mains tendues c'était "On ne discute pas de moi et de mes affaires, on parle de vous. C'est à prendre ou à laisser".



    Maintenant que Wade a compris (je l'espère et le souhaite pour lui) qu'il est une variable comme tout le monde, que ses collaborateurs, partenaires et souteneurs sont des tocards, toujours "ndaré" et que chez les autres il y a du très bon pour le Sénégal, il faut espérer qu'il descendra de son cheval ou se son trône pour écouter, entendre, comprendre et prendre en compte ce que diront les compatriotes qui ne sont pas sous ses bottes.



    Si c'est du cinéma, du cirque, du folklore ou du mauvais jeu, on lui tendra une main ferme qui le tiendra fermement par le collet pour l'envoyer à la maison de repos pour pépère gâteux.
    Top Banner
    Auteur

    Myra

    En Juillet, 2011 (15:41 PM)
    "deugeuntane" Wade est un homme de paix et d’honneur s'il a convoqué l'opposition c'est uniquement dans le but de débattre et dialoguer afin de trouver un consensus et écouter leur objection et leur pensée. ENSEMBLE POUR LE SÉNÉGAL MEILLEUR :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2011 (15:46 PM)
    SI JAMAIS L OPPOSITION REPOND A CET APPEL A 8 MOIS DES ELECTIONS POUR UN GUNT LE MOUVEMENT Y EN A MARRE PRENDRA SA PLACE COMME OPPOSITION LEGITIME DU PEUPLE .LES REVENDICATIONS RESTENT INCHANGEES LA CANDIDATURE INVALIDE DE WADE L ORGANISATION D ELECTIONS TRANSPARENTES ET LA RESOLUTIONS DES DIFFICULTES ECONOMIQUES DANS UN DELAI RAISONNABLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Diayimbam

    En Juillet, 2011 (15:47 PM)
    Le président de la république maitre Abdoulaye wade a toujours été un homme de dialogue un homme de consensus c’est pourquoi en 2000 ces leaders dont on parle aujourd’hui l’av ait choisi comme candidat devant affronter Abdou Diouf pour pouvoir le gagner. J’ose dire aujourd’hui que depuis son accession a la magistrature suprêmes maitre wade a toujours fait appel a cet opposition ; mais en vain.les choses se répètent wade fait appel encore a cet opposition, l’on devrait se poser la question de savoir : le pourquoi elles ne veulent pas accepter la main tendu de maitre Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Khaly

    En Juillet, 2011 (15:48 PM)
    l’opposition devrait au moins montrer a l’opinion national et international que ce qu’elles disent a travers les médias c’est ce qu’elles croient au lieu de marcher a contre courant et aussi de jouer franc jeu, car notre Sénégal nous appartins nous tous, si ca brule comme le veulent certaines personnes qui n’ouïe une haine viscérale a l’encontre du pouvoir en place ca va bruler pour tout le monde ; donc arrêtons de menacer et travaillons pour au moins relever le défi du développement qui est une priorité fondamentale a l’heure actuel
    Top Banner
    Auteur

    Balotelli

    En Juillet, 2011 (15:52 PM)
    Wade va les faire du WEUR-NDOMBO. Il est plus fort qu'eux.. Juste regardez ce qui va se passer..Il va les jouer des tours.. UN VRAI ANIMAL POLITIQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Nini

    En Juillet, 2011 (16:04 PM)
    vous LES GENS DU PDS tous parlez pour ne rien dire vous etes tous les memes ceux qui se croient intelligents et en faite ceux qui ne le sont pas. Vous etes la maladie du senegal. ( PDS ) Foutez le camp bande d'incapables de voleurs de faussaires. PLEASE VOUS DE L'OPPOSITION N'ACCEPTEZ RIEN DE LEURS PROPOSITIONS ILS NE VEULENT QUE VOUS UTILISER POUR MASQUER LEUR DEFAITE. LE PEUPLE NE VEUT PLUS DE WADE ET DE SON ENTOURAGE le ( PDS). DE GRACE WADE VA T'OCCUPER DE TES DEVOIRS RELIGIEUX. ET LAISSE NOUS NOTRE SENEGAL TU DEVRAIS NOUS REMERCIER DE TE DIRE DE PARTIR A TON AGE DIEU A BESOIN ENFIN QUE TU CONSACRE LE RESTE DE TA VIE A LUI 'AYE WAYE LI DOYENA WARRE 'DEMALE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fafa

    En Juillet, 2011 (16:12 PM)
    bouléne ko lal....bouléne ko djégué...bagne léne , bagne léne ...bala rewmmi di léne méré...teuss guine...
    {comment_ads}
    Auteur

    Rigolot

    En Juillet, 2011 (16:21 PM)
    Wade est plus fort que cette opposition car on ne chasse pas un diable pour l' inviter ensuite à reprendre service. Les gens visent IDY ou Macky qui sont des libéraux du PDS qui travaillent en coulis pour dévier l' attention des sénegalais. Idy peut remporter les elections au nom du PDS et nommer Karim comme son premier Ministre, kallez-vous faire? Vous comprendrez tt ça en 2012. La politique est une doctrine complexe car tt est jouable pour l' acces au pouvoir. LE PDS est majoritaire au Pays et le Ps est toujours affaibli car ses vieux sont limités ds leurs actions et passent le clair de leur temps à des querelles d' intéret personnel. Ce vieux parti n' a jamais présenté un projet de route à la population depuis son déclin en 2000. Idy est un fils de Wade et il ne le laissera pas se faire humilier. La loi de vice qui a fait exploser les esprits à Dakar, est une idée appuyée par tous les liberaux qui se sont cachés sous l' ombre de Wade.
    Top Banner
    Auteur

    Djebeulou

    En Juillet, 2011 (16:23 PM)
    sa majeste na rien a dire,il doit s'exuser devant le peuple,et tirer sa reverance...pourquoi laisser sa majeste organigramer les elections;depuis quand on peut etre juge et partie...le mouvement 23 juin n'est que le sommet de l'iceberg...sa majeste vous a deja insultes en disant que vous etiez 3000,mais il oublie les 2 zero marques sur ses joues.que c'etait des bandes de delinquant.dans quel pays au monde on voit un manif de + de 300000 pers sans qlques.c'est meconaitre son peuple avoue certaines sottises.detrompez vous sa majeste,ils etaient a 600 metres du palais.mais ils n'ont pas voulu tomber dans votre piege.ils sont republicain.vivement le retour de diouf pour qlqs lecons de democratie.comment peut on laisser la stablite du pays a un certain mr diakhate,quelle pression,wooooy 93 oblige woooy walou.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade Degage

    En Juillet, 2011 (16:31 PM)
    ya aucune condition et ya rien a dialloguer! kil parte! point barre! on né a 6mois des elections, donc ya rien na discuté, il veut juste faire de la divérsion mais la seul chose ki vaille et ki est constante, c k abdoulaye doity degégé ipso facto, donc kil diallogue avc les libérale. DE GRACE BENNO NE REPONDEZ PAS A WADE! IL N'EST JAMAIS DE BONNE FOI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou

    En Juillet, 2011 (16:33 PM)
    Bonsoir à tous,

    Je crois il faut faire attention à la division c'est un mouvement d'ensemble. Allez ensemble (mouvement du 23 juin) l'écouter après les discours, prenez la parole et dite au vieux: les sénégalais vous demande de partir et pour des raisons éthiques pour le futur la justice fera son travail comme tout citoyen. Toute la famille wade, leurs collaborateurs, ministres etc...répondront de leurs actes: c'est fini l'impunité pour donner un exemple fort aux futurs dirigeants
    {comment_ads}
    Auteur

    Dd

    En Juillet, 2011 (16:45 PM)
    Sur youtube tapez :



    dieye commission



    et ecoutez le discours de Cheikh Bamba DIEYE face aux députes membres de la commission des lois le 21 juin.



    Voila notre futur chef d'état



     :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Beug Sarew

    En Juillet, 2011 (16:46 PM)
    MEDIATION : Dansokho annoncé à la Présidence de la République pour rencontrer Wade

    Last Updated on Wednesday, 06 July 2011 14:37 Wednesday, 06 July 2011 09:23

    Enregistrer par bitimrew.net

    E-mail Print PDF



    Dansokhoo



    (BITIMREW.NET) : C’est le temps de l’apaisement entre le pouvoir et l’Opposition. Selon une source digne de foi, l’ancien leader du Pit Amath Dansokho pourrait être reçu par le Chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade cette semaine. Cette rencontre entre dans le cadre d’un dialogue de l’ensemble de la classe politique sénégalaise pour la tenue d’élection présidentielle apaisée en 2012, dans un climat serein. De bonnes volontés ont pris l’engagement de jouer un rôle déterminant pour rapprocher le pouvoir et l’opposition. Du côté du pouvoir, le Chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade se dit prêt à dialoguer avec l’opposition «sans condition». Dans le camp de l’Opposition, Amath Dansokho est le mieux placé selon certains, pour définir avec le président Wade les modalités et le cadre pour la tenue de cette rencontre. Hier le Chef de l’Etat a reçu le «G6» pour discuter sur l’urgence d’un dialogue entre les principaux acteurs politiques du Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Beug Sarew

    En Juillet, 2011 (16:47 PM)
    MEDIATION : Dansokho annoncé à la Présidence de la République pour rencontrer Wade

    Last Updated on Wednesday, 06 July 2011 14:37 Wednesday, 06 July 2011 09:23

    Enregistrer par bitimrew.net

    E-mail Print PDF



    Dansokhoo



    (BITIMREW.NET) : C’est le temps de l’apaisement entre le pouvoir et l’Opposition. Selon une source digne de foi, l’ancien leader du Pit Amath Dansokho pourrait être reçu par le Chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade cette semaine. Cette rencontre entre dans le cadre d’un dialogue de l’ensemble de la classe politique sénégalaise pour la tenue d’élection présidentielle apaisée en 2012, dans un climat serein. De bonnes volontés ont pris l’engagement de jouer un rôle déterminant pour rapprocher le pouvoir et l’opposition. Du côté du pouvoir, le Chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade se dit prêt à dialoguer avec l’opposition «sans condition». Dans le camp de l’Opposition, Amath Dansokho est le mieux placé selon certains, pour définir avec le président Wade les modalités et le cadre pour la tenue de cette rencontre. Hier le Chef de l’Etat a reçu le «G6» pour discuter sur l’urgence d’un dialogue entre les principaux acteurs politiques du Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Juillet, 2011 (16:52 PM)
    Si l'opposition y va ce serait vraiment NDOUBELANE avec Leuk qui trompe toujours Bouki. Cette fois-ci Leuk propose à Bouki d'aller vendre leurs tantes...... vous vous souvenez de ces contes-là ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sayf Allah

    En Juillet, 2011 (16:53 PM)
    Je trouve insuportable cette médiation, à mon avis elle ne vise qu'à démobiliser les forces du 23 juin, à desserer l'étau autour de Wade. Une telle initiative serait acceptable si les initiateurs avaient auparavant entrepris la même démarche vis à vis de Wade pour lui déconseiller de soumettre son projet de loi à l'assamblée nationale (élue avec 23%) des sénégalais. Wade n'a aucun respect pour l'opposition, il ne rate aucune occasion pour nous ridiculiser.

    Toutes les fois que l'opposition l'a écrit, il a demandé à son hypocrite de ministre de l'intérieur de répondre.

    Je doute énormément des initiatives de Baidy Agne et de Pierre Goudiaby Atépa qui à mon avis sont malpropres pour être honnetes et sinceres.

    Personnellement, je pense qu'il ne faut jamais aller se mettre autour d'une table avec Wade. Au contraire il faut continuer et terminer la dinamique amorcer le 23 juin, il faut pousser Wade à l'erreur et précipiter son départ.
    Top Banner
    Auteur

    Ella

    En Juillet, 2011 (17:10 PM)
    Le dialogue politique au Sénégal a connu une rupture du fait de WADE. On se rappellera sa première sortie, aprés les elections présidentielles. On a jamais vu, un Chef d'Etat, qui aprés une victoire, s'est mis à insulter et à menacer ses adversaires. Généralement, au lendemain des élections, le discour du soit disant victorieux est courtois et porte sur l'unité et la paix.Mais, comme à son habitude,Wade a fait preuve d'arrogance. Partant de cette même arrogance, il a mis son fils dans une situation inexplicable, en tentant de le présenter comme un homme exceptionnel et méritant. Cette démarche indécente, reflète l'état d'esprit d'un homme qui ne dialogue pas, mais plutôt un homme qui ruse avec le peuple. En tout état de cause, le dialogue doit être fondé sur le respect des hommes et des principes. Le dialogue ne peut pas se traduire par une distribution de postes, ni par des compromis. De ce fait, il devra porter, sur l'engagement de toutes les parties à respecter la constitution, à organiser des élections transparentes et à se plier à la volonté du peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Mate Goloniaye

    En Juillet, 2011 (17:13 PM)
    Peut-on pactiser avec le diable.... se demandent encore les sadistes?



    J'ai quand meme essaye de me rappeler une seule fois ou wade a dialogue sincerement avec ses adversaires depuis qu'il est au pouvoir,.....des longues 11 ANNEES de coupures, assises nationales toutes crises, etc........... mais Zero, Rien, Nada, Touss, Dara, Zilk, Nothing, Melantane, Tchipiri, double zeros, triple zerosss.....six@####^&%!



    Comme mon raisonnement est deductif donc le resultat est evident....sinon tromperies et fourberies.

    {comment_ads}
    Auteur

    Sylla Ib

    En Juillet, 2011 (17:24 PM)
    repondre à l'appel de wade,c'est lui donner l 'esperance de pouvoir rester encore au pouvoir.c'est un piege! ne repondez pas!au rique d etre discredité!le mvt y en a marre,je crois,l a bien compris.il faut negocier avec un homme credible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Msk

    En Juillet, 2011 (17:32 PM)
    pour qu'ilest un bon président futur il que la paix régne entre les opposant c'est une trés bonne initiatitive....msk
    Top Banner
    Auteur

    Rone66

    En Juillet, 2011 (17:38 PM)
    La politique sociale concerne directement tous les habitants de ce pays à quelque titre qu'ils y séjournent. C'est une dimension majeure de l'organisation de la société et de la vie de chacun. C'est aussi un système complexe pour les usagers et pour les professionnels engagés dans ce domaine.

    le président a tjrs tendu la main et pour l'interet de ce beau pays il faut accepter
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandela Sow

    En Juillet, 2011 (17:40 PM)
    Je pense que c'est tout le Sénégal (pouvoir, opposition, société civile, marabouts,artistes, journalistes et autres leader d'opinion), jeunes, femmes, personnes âgées, élèves, étudiants, ouvriers, paysans,etc.... Tout Sénégalais qui aime son pays doit, à mon avis, prier pour que l'opposition accepte cette demande de dialogue de Wiade. Il y va de l'avenir du pays. Avenir qui ne saurait se construire sans paix et calme et sérénité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diayimbam

    En Juillet, 2011 (17:41 PM)
    Personnellement je ne saurais être d’accord avec certaines positions disant que l’opposition ne devrait en aucun cas répondre à maitre wade. En tout état de cause maitre wade est le chef de la magistrature suprême il incarne la nation sénégalaise s’il voit que dialoguer avec cette opposition est la meilleure des solutions. Je n’y vois aucun inconvénient de leur parler afin de trouver ensemble les solutions qui s’impose. En d’autres thermes, le Sénégal a toujours été un pays ou le dialogue a toujours donné des fruits. Donc dire que l’opposition ne doit pas aller à cette rencontre constitue une véritable entrave dans le processus de la recherche de paix, et d’une stabilité permanente dans ce senegal





    {comment_ads}
    Auteur

    Hadjia Diop Palma

    En Juillet, 2011 (17:54 PM)
    IL FAUT QUE BENNO Y VA ET LUI DIRE CLAIREMENT DE REITER SON FILS DANS LE GOUVERNEMENT ,ET DE RETIRE SA CANDIDACTURE PUBLIQUE DEVANT LES TELE PARCEQUE SI C,ETAIT WADE LUI MEME N,AURAIT PAS D,EU ACCEPTE CA,POUR QU,UN PRESIDENT DU PAYS FAIT CE QU,IL A FAIT DU PAYS ,IL VA DE TROP ET TROP EXCECIF MEME ,C,EST DU JAMAIS VU,ET A FAIT BCPS DE CHOSES NEGATIF QUI POUVAITENT BRULES LE PAYS,SEUL DIEU ALLAH NOUS PROTEGE ET LES LOUANGES DE NOS ANCETRES,RIEND DE PLUS PARCEQUE MEME LES MARABOUS SE COMPORTENT COMME DES COMPLICES JUDICIAIREMENT PARLANT ET C,ES GRAVENT ET SI ILS NE CESSENT PAS LE PLUS RAPIDEMENT POSIBLE ILS VONT ETRE REJETES PAR LE PEUPLE.BASTA YA,Y L,OPPOSICION TENGANO QUE TENER REUNIDO CARA MES CON EL PRESIDENT DE QUIEN QUE SIA ESO QUE SI TENEMOS QUE AUGMENTARLO EN LA CONSTITUCION.FANS DAVID GAYE :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Baye Ass

    En Juillet, 2011 (18:02 PM)
    pour mois c 1 piege je crois que mbaye sidi est utilise parceque des gar comme atepa et agne ne peuve pas etre des mediateur enttre wade et l'oposition par ce pour moi ils son complise de tous ce qui se passe

    {comment_ads}
    Auteur

    Abder

    En Juillet, 2011 (18:18 PM)
    WADE SOUFFRE DE NE POUVOIR VOYAGER EN TOUTE TRANQUILITE. IL VEUT TOUT JUSTE UNE PAUSE.



    IL NE PEUT MEPRISER LE PEUPLE ET VOULOIR PARLER DE DIALOGUE. CELA N'A AUCUN SENS.



    JE DEMANDE A L'OPPOSITION DE NE PAS REPONDRE A CET APPEL.



    IL N'Y A VRAIMENT RIEN A NEGOCIER OU A DISCUTER. ON ATTEND QUE DES ACTES DE SA PART.



    DEMETTRE SON FILS, DEMETTRE OUSMANE NGOM, DEMTTRE CHEIKH TIDIANE SY. CE SERAIT UN DEBUT.



    ENTENDRE SON PREMIER MINISTRE UTILISER LE MOT "ENFIN" PROUVE QUE L'ARROGANCE EST ENCORE LA.



    TOUTE RENCONTRE AVEC LE PRESIDENT AVANT QU'IL NE DAIGNE S'ADRESSER AU PEUPLE SERAIT UNE TRAHISON PURE ET SIMPLE.



    L'EQUATION EST SIMPLE A RESOUDRE POUR L'OPPOSITION....ALLEZ VERS WADE ET JE MARCHE CONTRE VOUS.



    C'ETAIT ABDER.
    {comment_ads}
    Auteur

    Golo

    En Juillet, 2011 (20:03 PM)
    NOUS, LE PEUPLE, NE VOULONS D´AUCUNE NEGOCIATION ! WADE DOIT PUREMENT ET SIMPLEMENT DÉGAGER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Koya

    En Juillet, 2011 (20:15 PM)
    A.K.Niasse n est credible pour etre un interlocuteur.
    Top Banner
    Auteur

    Akerico

    En Juillet, 2011 (23:44 PM)
    Si les leaders de l'opposition acceptent de dialoguer avec Wade qu'ils ont mis KO le 23 juin sous pretexte que c'est pour le benefice du Senegal, ils auront trahi le peuple qui ne veut plus de Wade.

    Wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Junio23

    En Juillet, 2011 (01:44 AM)
    Attention au piege ! Wade negocie parce qu' il a perdu l' initiative. Benno doit axer sa demarche sur les conclusions des Assises Nationales. Nos politiciens doivent comprendre que ce pays a change pour de bon. Avant nous etions une "Republique de talibes", aujourdhui nous avons un corps conscient des ses droits, de ses obligations et qui aspire a etre gouverne autrement. Wade a appris une belle lecon de vie, elle doit servir tous les autres pretendants a la presidence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abder

    En Juillet, 2011 (02:58 AM)
    AVERTISSEZ VOS LEADERS POLITIQUES DE L'OPPOSITION!!!



    QU'ILS NE NOUS HUMILIENT SURTOUT PAS EN REPONDANT A UN QUELCONQUE APPEL DE WADE.



    JE JURE DEVANT DIEU, QUICONQUE REPONDRA A CET APPEL AURA TRAHI TOUT UN PEUPLE.



    WADE NE NOUS MEPRISERA PLUS JAMAIS.



    QU'IL RESTE EN RESIDENCE SURVEILLEE, JUSQU'A CE QU'IL PARLE A TOUT LE PEUPLE.



    PAS QUESTION QUE L'OPPOSITION S'APPROPRIE LA VICTOIRE ET CRACHE SUR NOTRE DIGNITE.



    JE DEMANDE A CETTE BANDE DES SIX, DE REVENIR SUR TERRE. J'AI HORREUR DE LA FUMISTERIE.



    CETTE ATTITUDE PUREMENT SENEGALAISE DE MASLA, ME FAIT FRANCHEMENT CHIER.



    WADE N'EST RIEN DU TOUT. IL A ETE PRIS LA MAIN DANS LE SAC. ALORS QU'IL S'EXCUSE.



    IL VOULAIT UN TICKET, ON LUI EN A TROUVE UN, A BAS PRIX.



    LE TICKET EST UN ALLEZ SIMPLE....DAKAR - PARIS, POUR 4. MAIS AVEC EXPIRATION LE 26 FEVRIER 2012.



    C'ETAIT ABDER. A PLUS TARD.



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email