Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Me Abdoulaye Babou : « Moustapha Niasse ne pense qu’à lui »

Single Post
Me Abdoulaye Babou : « Moustapha Niasse ne pense qu’à lui »


Ancien porte-parole de l’Alliance des forces de progrès (Afp), Me Abdoulaye Babou soutient qu’il n’est pas surpris de la dernière sortie de Moustapha Niasse.«Les déclarations de Moustapha Niasse ne me surprennent pas du tout. Il a toujours agi de la sorte depuis la naissance de l’Afp. Quand il a été nommé Premier ministre par Abdoulaye Wade, il avait négligé totalement son parti, en nous disant qu’il devait prioritairement se consacrer aux affaires de l’Etat. Ainsi, pendant un temps, l’Afp avait été dans la léthargie. Il a toujours eu pour habitude de se défaire de ses collaborateurs les plus proches. C’est cela sa stratégie. Les exemples sont nombreux. Il y a le cas Serigne Mamoune Niass, les grands coordonnateurs des régions, dont le Dr Pape Camara et Cheikh Ngom, qui était le coordonnateur de Ziguinchor, Mor Dieng  et moi-même», témoigne-t-il, interrogé par l’Obs.

Selon Me Abdoulaye Babou, la déclaration de Niasse selon laquelle il ne quittera jamais l’Afp, est conforme à sa vision.  «Il a toujours dit que s’il disparaissait, l’Afp suivrait. Moustapha Niasse n’hésite pas à sacrifier ses collaborateurs les plus valeureux quand il veut se réconcilier avec les autorités étatiques. Ce fut le cas avec Wade. A un moment donné de l’évolution de l’Afp, lorsque j’étais porte-parole et chargé des élections, il avait entrepris des démarches pour se réconcilier avec Wade et on lui avait fait savoir que s’il n’écartait pas Me Babou, qui attaquait régulièrement Me Wade, il ne réussirait pas son approche. Et il n’a pas hésité à le faire et à m’écarter de toutes les fonctions que j’occupais. Il écarte toujours ses numéros 2. Hélène Tine est dans le lot des responsables qu’il a écartés. C’est ce qui risque de se passer avec Malick Gakou. Il ne pense qu’à lui», accuse-t-il.



23 Commentaires

  1. Auteur

    Ouidakor

    En Mars, 2014 (08:51 AM)
    Oui je trouve ke m Niasse ne pense k a lui et kil sacrifie les jeunes de son parti !! Maintenan le partii ne lui appartient pas les gens non plus !! Les jeunes de l afp doivent prendre keur responsabilite !!
    Top Banner
  2. Auteur

    Soigneur De Fous

    En Mars, 2014 (08:59 AM)
    De quoi je me mêle ? Vous êtes très mal placé pour donner des leçons de loyauté et de fidélité. Reprenez à rebours votre parcours politique, vous comprendrez facilement que vous n'avez plus voix au chapitre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xame Sa Bop

    En Mars, 2014 (09:09 AM)
    C'est a Malick Gakou de prendre ses responsabilités !!!!

    Moustapha Niasse est un vieux aui touche le fond et il veut emporté avec lui en même temps les jeunes de son partis !!!!! SOKHOR ! IGNANE !!!!!



    Gakou sache ke tu est l'un des potentiels adversaire de ce soit disant président Macky en 2017 !

    c'est à vous de prendre vos responsabilités !!!! :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ex-policier

    En Mars, 2014 (09:13 AM)
    Babou pourquoi tu as quitté la police et fui le pays? Yaw mome do référence. Nopi ak neubeutou la war. Wakhou nou ngaye kheekh ak vigile. Warone nane ko bayi mou...
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngaary

    En Mars, 2014 (09:28 AM)
    Voilà une pourriture qui s'exprime!
    Top Banner
    Auteur

    Nd. M

    En Mars, 2014 (09:28 AM)
    Mais Babou faut etre sérieux. Vous tous là quand vous avez quitté Niass vous avez fait quoi? Allez aux élections si vous êtes représentatifs. Tu chantes quelqu'un des années et apres tu l'insultes ça c pas crédible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Arnaqueurvoleur

    En Mars, 2014 (09:45 AM)
    Babou a t il remboursé l'argent qu'il a arnaqué à un belge d'origine sénégalaise pour la vente d'une maison?
    {comment_ads}
    Auteur

    Calot B.

    En Mars, 2014 (09:48 AM)
    Tchim yaw mome diaro fi dara. On a vomi Wade a cause de gens comme toi. En plus tu brule ta maison et l'enquête de police montre que c'est toi et ta femme. Tout ça pour arnaquer A. Wade. Et apres tu quittes le PDS alors que tous les gors sont restés pour se battre. Niass a bien fait de te mettre un coup de pied dans le Q. Espèce de Sal... Jusqu'à présent démago seti KW Rebeuss. Do dara.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tièy

    En Mars, 2014 (09:58 AM)
    Niass amoul xèl dé thim
    Top Banner
    Auteur

    Janpier

    En Mars, 2014 (10:12 AM)
    Transhumant multirécidiviste. Babou Toi mome personne te piffe. Gneupa la wothiou. Tu as dit du mal de Diouf quand tu as quitté le PS. Tu as dit du mal de Wade quant tu étais avec Niasse. Tu as dit du mal de Niasse quand Wade t'a acheté. Tu as même insulté ton ex-beau père publiquement. Tes clients savent aussi. Je demande aux lecteurs de seneweb que personne ne t'insulte. Yallah dina la wane bopam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wasis

    En Mars, 2014 (11:02 AM)
    Me Babou vous soulevez que des problèmes de personne... Peut etre que si vous développez des idées les gens seront plus réceptifs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibanca

    En Mars, 2014 (11:18 AM)
    Mais Babou toi, tu as vendu ton âme à ce vieux bandit qui s'appelle Wade tu n'as rien à dire d'ailleurs pas de ta faute tu es esclave le nom Babou est esclave les esclaves de la Mauritanie raison pour laquelle tu as vendu ton âme à Wade tu fermes ta gueule de Satan. Les Sénégalais savent qui tu es lors du 23 juin tu as brûlé tes vieilles voitures pour dire que ses les manifestants qui ont brûlé tes voitures des gens comme vous méritent d'êtres exécuté vous êtes de vrais Satan vous êtes de mauvais exemple pour un pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    C Triste

    En Mars, 2014 (11:27 AM)
    c'est désolant qu'un parti politique réduit ces ambitions à accompagner un autre parti au pouvoir! un parti politique doit avoir un projet de sociétè qu'il propose à sa nation pour la conquête et l’obtention du pouvoir. Mais c'est franchement désolant que NIASS réduit les ambitions de son parti à ses seules ambitions à lui. Malik GAKOU a eu un essor fulgurant ces dernières années et est de la même génération que le president actuel. GAKOU a fait une carrière politique remarquable, quand il était directeur de cabinet du ministre madiéyna diouf, le president actuel n'était qu'un simple agent à petrosen. NIASS devait être en mesure d'accompagner son poulain, qui lui est toujours loyal, pour la conquete en 2017. Mais comme il s'est réduit au rang de numéro 2 sans ambitions, MALIK prend tes responsabilités, quitte l'AFP et crée ton propre parti. le SÉNÉGAL t'accompagnera pour la réponse aux souffrances de ses fils d'autant plus que vous êtes très sociable et vous oeuvrez beaucoup dans le but de soulager les populations
    Top Banner
    Auteur

    Triste

    En Mars, 2014 (11:56 AM)
    Les gens ont votés pour le président c’était pour un programme .Il faut le laisser au moins la fin de son mandat si on l'aime et s'abstenir d’émettre critiques

    {comment_ads}
    Auteur

    Ln

    En Mars, 2014 (12:49 PM)
    Niasse est entouré par 5 personnes très hypocrites et très jalouses et malhonnêtes il s'agit de Bouna Mouhamed( Seck( un vrai jaloux dans la vie un vrai rancunier) ; de Cheikh Bamba sall ,de Alioune Sarr, de Mamadou Ndao ( un vrai parasite celui la) et un jeune du nom de Bath ciss ( un vrai opportinuste ) qui a quitté rewmi pour venir à l'afp et du coup c'est trouvé comme conseiller technique
    {comment_ads}
    Auteur

    Diawfarrra

    En Mars, 2014 (13:17 PM)
    aujaurdhui l'histoire donne raison a mor dieng ex codinateur de l'amical des cadres de l'AFP,il a tout donné a ce parti mais Moustapha niass a tout fait pour l'écraser (19ème sur la liste des députés ,il ne là jamais proposé comme ministre ni a un poste gouvernemental tout ca pour le mettre à l'ombre) et dire que c'est un expert comptable émerte.Niass mogne lolou .
    {comment_ads}
    Auteur

    Marcello53

    En Mars, 2014 (13:17 PM)
    Tu n'as rien à dire . Laisses Moustapha tout tranquile et penses à rembourser l'argent du modou modou qui a acheté la maison et dont le magot t'a été remis en présence de son ami que tu as fait pleurer pour avoir tout nier . En temps que avocat , tu ne mérites pas cette robe , parceque vous n'etes pas compatibles . Des gens de votre sorte ne doivent jamais plaider pour autrui . Tu déshonnores la justice . Qu'est ce que le Barreau attend pour te coffrer et élucider cette situation . Je suis écoeuré quand j'ai suivi l'émission à vous de juger de la 2stv . Tu devais la revoir et faire une prise de conscience et dis toi que l'Au de làs sera pour bien tot . C'est un conseil . Ce qui me fait mal jusqu'à présent . Je n'arrive pas à le digérer , ce malheureux que je ne connais méme pas à passer tout son temps à l'extérieur , avec ce froid de canard pour arriver à récolter toute cette somme et pense avoir un toit pour sa famille dès son retour.
    Top Banner
    Auteur

    Jhg

    En Mars, 2014 (13:38 PM)
    Moustapha NIASS avait créé l'AFP pour régler des comptes personnels avec DIOUF et TANOR. Sa seule et unique ambition a toujours été de les anéantir quoiqu'il arrive. Comme ce projet est derrière lui il ne se projette plus dans l'avenir et se satisfait de son fauteuil de président de l'assemblée nationale. Les gens qui le suivent sont souvent des laudateurs opportunistes qui en profitent au max

    {comment_ads}
    Auteur

    Mére Ba Foutt

    En Mars, 2014 (13:44 PM)
    mais toi babou très sincèrement le ridicule ne tue point :tu disais de niasse tellement de bien quand tu était à l'afp .Tu était le soldat de niasse et puis comme tu as un prix wade t'a acheté et tu as tourné le dos à niasse et là tu veux te dédouaner .Tu es un sale porc ,tu pues la lâcheté ,la méchanceté ,la vulgarité ,...etc et puis tu es un sale voleur .Tu fais parti de politicards que les sénégalais n'aiment.Je me suis permis un petit sondage autour de moi et le résultat est que tu n'attires pas ,tu es antipathique avec ta face de tonton macoute
    {comment_ads}
    Auteur

    !!!!

    En Mars, 2014 (16:23 PM)
    Me Babou ya mouna khonkhal...
    {comment_ads}
    Auteur

    Moscow

    En Mars, 2014 (17:58 PM)
    le ridicule ne tue pas au senegal......

    Comment un escroc politique et professionnel peut il donner des leçons de moralité a Niasse.

    N'as tu pas pense a toi en valsant de parti en parti, du PS au l'AFP en passant par le PDS ,...et demain ...a l'APR.

    Tu es un aigri qui a jure d'avoir la peau de Niasse qui n'est pas ton egal.

    Tu devrais te taire a jamais et laissez les honnêtes, parler.
    Top Banner
    Auteur

    Fans

    En Mars, 2014 (22:23 PM)
    injurez personne , svp ... un parti n est rien qu une association ,, donc les militants peuvent tenir un congres et ecartez niass qu il faut comprendre car il devuient insupportable a cause de son age ,,,, il est libre de dire ce qu il pense mais autres de faire ce qu ils ont a faire ,, qu ALLAH LUI DONNE LONGUE VIE ET SANTE ,,, je voudrais qu en meme lui donner un conseil ,,,, ne jamais oublie ses anciens collaborateurs comme djoj faye ,, et aussi de toujours tenir ses promesses... QU ALLAH LUI PARDONNE TOUS SES PECHES ... ET QU IL LE PROTEGE ,, AMEN AFIN QU IL PUISSE SOUTENIR LE PRESIDENT SALL QUI EN A TANT BESOIN
    {comment_ads}
    Auteur

    Founoudieum

    En Mars, 2014 (01:43 AM)
    "Nitt loumou nangou, tegkako dagane na". Où sont les gens de l' AFP ? Moustapha Niass, Seul, ne pourrait rien faire. Il est allé chercher des gens pour créer ce parti. S' il veut en faire son patrimoine et le brader, ce sont ces gens-là qui doivent riposter, et lui montrer que l' AFP, ce n' est pas seulement lui. Il en constitue la grande minorité. C' est un pouvoiriste, qui ne recule devant rien pour être aux premières loges. Si Abdoulaye Wade ne l' avait pas chassé, il ne serait jamais parti et continuerai à braver les humiliations qu' il lui faisait à travers Idrissa Seck. Il ne disait rien. Se maintenir au Pouvoir lui suffit. Qu' importe les conditions.

    Quant à Me Babou, il a toujours été un cireur de bottes. N' est-ce pas lui qui pleurait pour s' approcher de Niasse dans ses moments de gloire ? C' est le vrai DIAAME, au sens le plus profond du mot.

    Gakou, par contre, a su cracher sur un portefeuille de Ministre plutôt que de courber l' échine. Se laissera-t-il faire après tant d' années de rudes combats ? Et d' autres Gakou à l' intérieur de l' AFP, qui tiennent encore à leur dignité, aux valeurs morales, et au "VRAI ESPOIR" du Pays ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email