Mimi tance Bamba Dièye, prévient Hadjibou et raille Abdoul Mbaye

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 10 août, 2018 à 08:08:13 | Lu 6529 fois | 50 Commentaires
content_image

Mimi tance Bamba Dièye, prévient Hadjibou et raille Abdoul Mbaye

D’une pierre trois coups, voilà la prouesse de Mimi Touré dans un entretien avec Le Quotidien. Les cibles : Bamba Dièye, Hadjibou Soumaré et Abdoul Mbaye.

Invitée à se prononcer sur les attaques du premier contre les juges Malick Lamotte et Demba Kandji, l’ancienne ministre de la Justice décoche : «Un manque de respect et des injures à son encontre (Justice), ce n’est pas acceptable de qui que ce soit.»

Sur les chances de Soumaré, qui a déclaré sa candidature pour la présidentielle de 2019, elle convoque la métaphore de la lutte pour mettre en garde l’un de ses prédécesseurs à la Primature.

Elle dit : «Au départ, tous les lutteurs, quels que soient leurs taille et gabarit, se voient Roi des arènes, beaucoup de candidats réaliseront qu’ils ont pris les vessies pour des lanternes. Le chemin du Palais est pavé de grosses déceptions pour ceux qui sous-estiment la capacité de discernement des électeurs sénégalais.»  

Une bonne transition pour railler, sans le nommer, son prédécesseur à la tête du gouvernement, Abdoul Mbaye : «Un certain ancien Premier ministre, qui se voyait en sauveur de la Nation, n’a même pas pu se faire élire député. Il a eu 4 voix dans son propre bureau de vote.»


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (24)


Front National Sénégal Sunugal En Août, 2018 (08:32 AM) 0 FansN°: 1
 :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 

 :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 

OUI MAIS L'ONARABLE DEPUTE CHEIKH BAMBA DIEYE NE VIOLERAIT-IL PAS ICI

L'ESPRIT OU LA LETTRE DE NOS LOIS SUR TOUTE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE

OUI EN SE JETANT "PIEDS & MAINS LIÉS" ENTRE LES MAINS DES ENQUÊTEURS ? !

 :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
Reply_author En Août, 2018 (08:35 AM) 0 FansN°: 1
de gauche ou de droite privilégions le dialogue démocratique autour du sénégal
de gauche ou de droite privilégions le dialogue démocratique autour du sénégal
de gauche ou de droite privilégions le dialogue démocratique autour du sénégal
Reply_author En Août, 2018 (19:10 PM) 0 FansN°: 2
ki mome moy lolou
Anonyme En Août, 2018 (08:36 AM) 0 FansN°: 2
cette femme sait-il vraiment baiser elle ne semble pas bien au lit de par sa figure et sa bouche ni femme ni homme
Anonyme En Août, 2018 (08:38 AM) 0 FansN°: 3
Je la hais cette dame.
Anonyme En Août, 2018 (08:42 AM) 0 FansN°: 4
Troooooop moche !!!!!!
Reply_author En Août, 2018 (13:58 PM) 0 FansN°: 1
elle fait pitié. mini-mouse comme thiaga de borne fontaine toujours a défendre son proxénète de patron. avec tout lintellectualisme qu on te connaissait maintenant tu es descendu aussi bas pour toujour défendre ton patron de merde devant toutes circonstances. mini-mouse outil ligueye wala avenir.
Anonyme En Août, 2018 (08:42 AM) 0 FansN°: 5
Grand dommage pour cette Dame qui était au summum desa popularité , au début tout prometteur de la deuxième alternance de notre Pays; notamment dans sa volonté jugée sincère par bon nombre de citoyens, de lutte contre les biens mal acquis. Plus tard, elle sera intelligemment démis du Ministère de la Justice au profit momentanément voulu par le Président Sall, d'une promotion au poste de PM.

Elle sera débarquée qlq mois après. Sentant qu'elle pouvait légitimement prétendre à se hisser vers une dimension nationale, tant elle avait gardé sa popularité ( aucun membre de l'APR n'avait ni son aura ni son intelligence sereine). le PR la nomma au poste immensément vague de Chargée de mission .Depuis lors, elle se démène dans une posture existentielle, tapant à gauche et a droite sur l'opposition. Est ce compris dans ses émissions, peut-être. En tout cas, elle a perdu bcp en grâce politique car elle vaut plus. Son fan's club s'est disloqué depuis.
Reply_author En Août, 2018 (09:24 AM) 0 FansN°: 1
excellente analyse. j'ai vraiment pitie de cette dame.
Anonymedeugue En Août, 2018 (08:44 AM) 0 FansN°: 6
Ne perdons pas de vue qu'une convocation de la police ou de la gendarmerie reste juste qu'une simple invitation. Cheikh Bamba DIEYE n'a aucune obligation d'en déféré. Cependant si vraiment ils tiennent à l'arrêter ils n'ont qu'a dressés un mandat de comparution et en ce moment le juge engagera pleinement ces responsabilités. Dire qu'il n'a pas répondu à la convocation de la DIC pour le traité d'irresponsable est méconnaitre.













Anonyme En Août, 2018 (08:46 AM) 0 FansN°: 7
Vous avez parfaitement raison chère Madame. Ces messieurs confondent "vitesse" et "précipitation". Ils n'ont absolument rien compris car si quelqu'un prend une pépite de son pouvoir et vous le prête, si vous ne comprenez pas, devant les courbettes que les gens vous font, vous allez croire que c'est de votre prouesse. Cependant il vous le retire et vous pensez que vous êtes toujours avec et c'est en ce moment que commence la sottise. Vous commencez à restituer tout même ce que vous n'aviez pas pris et maintenant c'est le début de la perte. S'il vous reste un peu de bon sens, il faut arrêter sinon les regrets interminables pour le reste de la vie. A BON ENTENDEUR SALUT.
Reply_author En Août, 2018 (08:53 AM) 0 FansN°: 1
tout ça pour ne rien dire....hahahahahaha
Anonyme En Août, 2018 (08:52 AM) 0 FansN°: 8
C'est officiel la compagnie sahel aviation appartient à Aliou sall.( dakar times) Pour ceux qui ne le savent pas, Aliou sall est maire de Guediawaye, président des maires du Sénégal, administrateur du PNDL, créateur petroteam Sénégal, directeur de marketing timis corporation, administrateur et actionnaire à la banque de Dakar, directeur de la caisse des dépôts et consignations et Aujourd'hui propriétaire de sahel aviation dans un pays de 7 millions de chômeurs. Journaliste de formation sans compétence particulière, Aliou sall était dans le néant avant 2012. Aujourd'hui devenu expert dans tous les domaines et gère le poumon de notre économie avec la complicité de son frère. Notez bien: il est expert en pétrole et gaz, en aviation, en banque finance, en administration, en développement locale, en transport, en immobilier et en droit. Aliou sall est aujourd'hui l'homme le plus riche au Sénégal avec une fortune estimée entre 35 à 40milliards. Il a fait pire que Karim Wade.
Reply_author En Août, 2018 (13:02 PM) 0 FansN°: 1
doul rek , bayile fène , diéma liguèye diapalé sa déye ak ,sa baye .
Reply_author En Août, 2018 (13:02 PM) 0 FansN°: 2
doul rek , bayile fène , diéma liguèye diapalé sa déye ak ,sa baye .
Reply_author En Août, 2018 (13:02 PM) 0 FansN°: 3
doul rek , bayile fène , diéma liguèye diapalé sa déye ak ,sa baye .
Reply_author En Août, 2018 (13:02 PM) 0 FansN°: 4
doul rek , bayile fène , diéma liguèye diapalé sa déye ak ,sa baye .
Anonyme En Août, 2018 (08:54 AM) 0 FansN°: 9
et a aliou sall tu ne lui dis rien
Watt En Août, 2018 (08:57 AM) 0 FansN°: 10
Elle ne pense mème pas à ses lendemains. Comme une lèche cul ! elle agrippe partout, sans vergogne pour faire plaisir à Macky Sall. La prouesse constatée de sa nullité et de son inutilité, c'est lorsque les femmes de Bby l'oublient volontairement dans le choix de celle qui devrait remplacer Aminata Tall au Conseil Économique et environnemental.

Comme un rossignol enrhumé, elle continue à jaser sans mème réfléchir. Oui, sans réfléchir de l'après 5 ans de Macky Sall et de Bby !

Cissé Lo ayant déjà annoncé la couleur, attendons nous à des grands déballages et empoignades au sein mème de cette majorité de circonstance.

A l'écouter dans toutes ses sorties, nous décelons toujours cette haine qui l'a ronge à petit feu. Ce sentiment de vouloir porter le combat par des règlements de compte. Cette volonté d'humilier et de dévaloriser son prochain. Cette vanité sans non qu'elle porte en bandoulière pour combler un complexe de jeunesse et un vécu familial.

La pauvre ! Elle se rendra compte très vite que les hommes ne sont pas nés pour être piétiné encore moins humilié. Ma parole ! Tu regretteras un jour amèrement tes agissements malsains.
Anonyme En Août, 2018 (09:04 AM) 0 FansN°: 11
Je valide tout  :contaan: 
Anonyme En Août, 2018 (09:06 AM) 0 FansN°: 12
mimi ne detruit pas ton image pour ces gens la



tu es une reference pour nous jeune fille

et on t'aime bien

Anonyme En Août, 2018 (09:19 AM) 0 FansN°: 13
YOW NOPIL SATAN BINGUA DONN
Reply_author En Août, 2018 (09:36 AM) 0 FansN°: 1
cette dame n'a qu'a fermé sa bouche avec sa bouche d'ivrogne
Reply_author En Août, 2018 (10:52 AM) 0 FansN°: 2
dama kodone nakh rek
j
Anonyme En Août, 2018 (09:48 AM) 0 FansN°: 14
moi vous adore belle dame  :brawoo: 
Julio_75 En Août, 2018 (10:03 AM) 0 FansN°: 15
 :taala_sylla:  :taala_sylla:  ELLE EST UNE DES PLUS GRANDE DECEPTION DE LA 2éme ALTERNANCE !!!!!!!

En effet, elle a déçu bcp de sénégalais. Elle aussi avait très bien démarré en tant que ministre de la justice en supervisant la traque des biens mal acquis. Tout le monde admirait ses convictions, sa détermination, sa tenacité. Elle était la coqueluche du gouvernement et se faisait appelé "LA DAME DE FER". Mais hélàs, la Dame de Fer est devenue la "DAME DE FARINE". Non seulement elle s'est transformée de FER en FARINE mais on l'a fait mordre la FARINE pour ne pas dire la poussière.

Macky l'a utilisée, exploitée, humiliée et maintenant "walakanisée". Elle est perdue et discréditée. Et pourtant, elle aurait pu être un vrai pilier pour l'alternance de 2019.

Elle est malheureusement descendue au niveau très bas de la politique, dans la marre à boue et s'est laissée manipulée, humiliée par des "politichiens vauriens", ignares. Elle ne représente plus rien et se fait maintenant tancée par tous les badauds de l'APR.

On l'a voit partout se tirer les chignons avec des militants APR qui ne représentent rien.

Mais quel gachis, quelle déception pour tous les sénégalais qui rêvait de justice dans notre pays. Comment Mme Touré a t'elle pu accepter que Macky enterre son combat sur la traque des biens mal acquis ?

Elle aurait du quitter Macky et l'APR dès l'instant que Macky l'avait éjecté de son poste de PM et rejoindre les rangs de l'opposition pour empêcher que Macky et Cie n'enterre le dossier de la traque des biens mal acquis.

Bref, Mme Touré n'est plus crédible et elle ne représente plus rien au Sénégal !!!!
Anonyme En Août, 2018 (10:09 AM) 0 FansN°: 16
quellle bauté. Y-til un volontaire courageux pour l'épouser
Anonyme En Août, 2018 (10:24 AM) 0 FansN°: 17
bientot la saison deux de la traque, maky degage
Anonyme En Août, 2018 (10:38 AM) 0 FansN°: 18
P...De toute façon vs êtes tous pareils on veut plus de vous ces politiciens de m... ns voulons un sang neuf comme Bougane Gueye
Anonyme En Août, 2018 (10:59 AM) 0 FansN°: 19
macky si tu es une bete politique ca ne nous înteresse pas

tu n'as pas etait elu pour ca mo takh gua gnac khorome





keup gua sougnou yalwane bi

espece de traite
Anonyme En Août, 2018 (11:38 AM) 0 FansN°: 20
rebeuss sera plein en 2019
Fantomas En Août, 2018 (12:17 PM) 0 FansN°: 1
ferme ta grande gueule sale ivrogne de merde.tu est une grande pétasse.ikho di pouta
Reply_author En Août, 2018 (13:09 PM) 0 FansN°: 1
demande à ta mère de fermer son cul et d'arrêter de se faire enculer par les chinois sur les bancs de la place de la nation.
Foulbés! En Août, 2018 (15:45 PM) 0 FansN°: 21
L'ex Hautement Haute Fonctionnaire internationale,

l'ex Ministre de la Justice justement Juste,

l'Ex Premier Ministre de la République du Sénégal,

Actuelle Conseillère saine-sainte du Président de la République du Sénégal Dr. Macky Sall, connue-reconnue-admise partout dans le monde civilisé pour ses compétences-capacités-expériences avérées, sa loyauté, sa fidélité, son civisme, son Patriotisme authentique,

la Très Honorable Dr. Aminata MIMI TOURE, Peule de Souche purement pure,

a toujours su, dignement-noblement-courageusement, remettre toutes les pendules à l'heure exacte.

L'honorable Soumaré, fut ministre, puis PM sous le règne souillé de l'ex président accidentel wade abdoulaye.

Quel est son bilan démontrable et démonstratif y relatif?

La seule bonne chose qu'il avait fait c'est celle de sortir indemne des souillés mares-étangs de l'ex président accidentel,.

En revanche, un Citoyen digne a des droits certes, mais surtout des devoirs, des responsabilités.

L'ex ministre de la communication, l'ex maire de Ndar, devrait savoir raison bien garder pour s'abstenir de franchir des bornes indignes d'un citoyen qui a eu la chance inouïe d'assumer des responsabilités républicaines.

Le fait que cet ex maire exhibe son arrogance, son insolence, donc impolitesse envers les Représentants représentatifs de la Justice Juste du pays,

n'est rien d'autre que des chutes verticales des lots de masques que ce personnage endossent pour tenter vainement d'apparaitre pour ce qu'il n'a jamais été, n'est pas, ne sera jamais.

Sauf ses tarés semblables,

sinistres hordes d'incultes-ignorants-arrogants-insolents-impolis-menteurs-traitres dans leurs souillées âmes, se laissent volontiers enchâssés dans les torpides océans de ce genre de personne.

Enfin, Abdoul Mbaye, Peul (du côté de son illustre-digne-républicain Père, le Juge Kéba Mbaye, totalement Peul pure Souche, originaire du Fouta Toro, Département de Kanel)

devrait essayer de s'inspirer de son Père connu-reconnu-admis-écouté-craint pour ses compétences-capacités-sincérité-honnêteté, franchise, rigueur, vigueur dans le cadre de ses Hautes fonctions.

Hélas, Abdoul Mbaye passe son existence à tenter inutilement de trahir les valeurs universelles qui guidaient les actes-actions-démarches-faits-arguments du Juge Kéba Mbaye.

Abdoul Mbaye optant de singer certains-es-certainement-certains-es, s'est laissé, en un temps record, cruellement certainiser.

Pour l'Honneur du Juge Kéba Mbaye NOUS NOUS arrêtons là, même si NOUS disposons de choses d'une évidence évidemment évidente à propos d'Abdoul Mbaye.

Prendre certains-es-certainement-certains-es

comme échantillons représentatifs de tous les peuples sénégalais, c'est une faute qui dérive d'une ignorance profonde.

NOUS saluons chaudement la Très Honorable Dr. Aminata Mimi Touré pour sa maitrise exemplaire de la société sénégalaise, et sa digne-noble manière de perdre quelques secondes à propos de ces mesquins acteurs déguisés en sinistres politiciens.

FOULBES!!!
Anonyme En Août, 2018 (18:06 PM) 0 FansN°: 22
Elle commence à agacer cette femme ! Toujours à raconter du n´importe quoi. Et elle, parlons en ! Elle a fait quoi quand elle était aux affaires ? Je ne me souviens pas de grands miracles! Oubien ?
Reply_author En Août, 2018 (18:56 PM) 0 FansN°: 1
elle a envoyé les voleurs au gnouf
Anonyme En Août, 2018 (18:55 PM) 0 FansN°: 23
il faut mettre une femme à la tête du pays en 2024 :sunugaal: 
Anonyme En Août, 2018 (19:06 PM) 0 FansN°: 24
Ki yalla dou dioum moo takh mougnaw bou rafetoon dou bakh !!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]