Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

Modou Bara Doli avertit les chefs religieux de Touba à propos de Idrissa Seck : « méfiez-vous de lui ! »

Single Post
Modou Bara Doli avertit les chefs religieux de Touba à propos de Idrissa Seck : « méfiez-vous de lui ! »

Après quelques mois de silence, Serigne Modou Bara Doli reprend du service. L’ex-président de la fédération Pds de Touba, qui s’exprimait en marge d’un meeting de soutien à Macky Sall, au quartier Khaira, son fief, s’en est vivement pris au maire de Thiès.« J’ai aperçu Idrissa Seck, le faux, en train de faire le tour de la ville sainte pour courtiser les chefs religieux », a déclaré le marabout-politicien. Avant d’avertir ses pairs : « Vous avez en face de vous, un imposteur, l’homme qui avait dit lors de la première législature sous Me Abdoulaye Wade, qu’on ne répond pas par Mbacké dans l’Hémicycle. Vous avez en face de vous, l’homme qui avait refusé de porter un manteau offert par Serigne Mourtala. Bref, vous avez en face de vous, un leader qui n’aime pas la communauté mouride ».Pour Serigne Modou Bara Doli, qui officialisait son adhésion dans le parti de Macky Sall, le maire de Thiès est « une personne trop pressée qui poignarde ses collaborateurs et ses patrons dans le dos ».« S’il est croyant, il doit se ranger derrière Macky Sall, jusqu’à la prochaine élection présidentielle, et se présenter contre lui. C’est trop tôt pour formuler des critiques subjectives fondées que sur les intérêts politiques », dira-t-il, dans les colonnes du PoPulaire.Ne tarissant pas d’éloges à l’endroit de Macky Sall, Serigne Modou Bara Doli a indiqué : « J’ai bien apprécié la sortie du chef de l’État clarifiant ses relations avec la communauté mouride. Ceux qui tentent de jeter des grains de sable sur ses relations avec le Khalife, peuvent déchanter. Il a été longuement reçu par le Khalife qui l’a mis en rapport avec son fils et son porte-parole ».« Mieux, malgré les propos malveillants de personnes mal intentionnées, vous n’avez jamais entendu Serigne Sidy Mokhtar ou un de ses proches s’attaquer au chef de l’État », martèle-t-il, pour consolider ses propos.


Article_similaires

46 Commentaires

  1. Auteur

    Hmmm

    En Juillet, 2013 (10:42 AM)
     :hun: 
    • Auteur

      Zik

      En Juillet, 2013 (10:51 AM)
      kikanla way ... bégué kat si diabarou diambouryi

      bégué ..... : marabout -jet setteur

      sénégal mo nekh : je me rappelle d'une de ses photos dans son salon, devant son ordinateur, il faisait genre le mec qui bosse : touss ...; espèce de kassara
    • Auteur

      Mmg

      En Juillet, 2013 (12:18 PM)
      ndeyssane... bara doli... dolignou...
      bilay sénégal mo nékh... digueulé thiangay té gueune tilime gneupe...
      sénégal yakhouna...
      walay ndeyssane...
    • Auteur

      Taf

      En Juillet, 2013 (12:21 PM)
      diom amatoul!!! idrissa seck nekhou ma dara yalla khamenako wayé ki di wakh mom dafa warone nopi a jamais mais bon yalla bakhna!!!
    • Auteur

      Tah!

      En Juillet, 2013 (12:48 PM)
      l’épouse de serigne modou bara doli mbacké revient sur l’histoire de mœurs  zakia nasr/ serigne bara doli, qui avait envoyé son mari en prison pendant quelques jours.  agée de 30 ans, sokhna mbéne mbacké, fille de serigne modou bousso dieng, est la première femme du marabout politicien. dans un entretien accordé à week-end magazine, elle évoque ses relations avec zakia nasr sa « confidente et sœur », a qui elle avait confié sa fille de 11ans. «zakia était pour moi comme une complice et une confidente. des fois, quand j’avais des problèmes avec modou, je l’appelais et elle me donnait des conseils .




      donc, je ne pouvais pas soupçonner qu’elle puisse avoir une liaison  intime avec mon mari. d’autant qu’une fois elle m’a dit : « si vous avez un problème, dites-le moi, je pourrai toujours intervenir auprès de modou bara doli, il suit mes conseils », révéle sokhna mbéne mbacké dans week-end magazine. pendant ce temps zakia gérait son homme et associé dans sa maison aux almadies. « les chauffeurs disaient que c’est zakia qui gère la maison à dakar, qu’elle vient souvent ici (la maison des almadies), que c’est elle qui recrute et vire qui elle veut, dans le cadre des affaires de mon mari ou de leur partenariat.




      elle avait souvent des problèmes avec les chauffeurs à cause de ces informations. une fois, elle a dit à mon mari à propos d’un chauffeur : « puisque le chauffeur parle à ta femme, il faut le renvoyer.» trahie par celle qu’elle considérait comme une «confidente», l’épouse de bara doli souligne que : « zakia a bien caché son jeu. et de la manière dont elle s’y est prise, elle a vraiment trompé son monde. je n’ai jamais douté de sa bonne foi. elle était considérée comme un membre de la famille et je lui avais ouvert mon foyer et mon cœur. ma fille vivait chez elle. elle s’appelle mame faty mbacké et a 11 ans.




      j’ai repris mon enfant», déclare sokhna mbéne mbacké. cette dernière qui a été humiliée dans cette histoire n’a jamais songé à demander le divorce. «je ne veux même pas penser à cela. j’ai confiance en mon mari et je ne vois pas ce qui peut me faire changer d’avis. je ne vais pas remettre en cause 19 ans  de vie commune pour des détails. donc, je prends cette affaire comme une épreuve faisant partie des aléas de la vie. mon époux est un bon père de famille, soucieux du devenir de sa progéniture et de son épouse».
  2. Auteur

    Santa

    En Juillet, 2013 (10:45 AM)
    en matière de moralité , on a connu meilleur , toi , qui en plein mois de ramadan , n'as pas hésité à forniquer avec la femme d'autrui , aurais pu se taire à jamais et même s'exiler de toute sortie médiatique si tant il est vrai que la pudeur est de ta famille !! pauvre demeuré !!! tu ne peux intéresser que ce lard de maky mais pas les bons sénégalais , espèce de voyou !!!
    • Auteur

      Politicart

      En Juillet, 2013 (19:00 PM)
      chaque jour que fait on constate qu'on senegal le ridicule ne tue plus, moi a la place de voyou et faux marabout je me tais a jamais, au lieu de s'attaquer a un politicien .
    Auteur

    Frokh Thaya

    En Juillet, 2013 (10:46 AM)
    une vrai insulte aux mourides que d'appeler celui là chef religieux :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    • Auteur

      Deug Deu @

      En Juillet, 2013 (10:50 AM)
      konn ki moo kattonn libanaise bi diabarou diambour ci wérou kor bi? soubhanalahh
    Auteur

    Foudre

    En Juillet, 2013 (10:48 AM)
    LORSQU'ON NOUS AVAIT AVERTI CONTRE ABDOULAYE WADE, NOUS N'Y AVIONS PAS CRU.
    • Auteur

      Tah!

      En Juillet, 2013 (12:41 PM)
      plutôt dire lorsque idrissa seck avertissait les sénégalais contre wade...
      on le traitait de pressé et d'ingrat et pourtant aprés tout le peuple a repris ses arguments sur bcp de sujets negatifs que wade imposaient aux sénégalais.
    Auteur

    Amoulblem

    En Juillet, 2013 (10:49 AM)
    yaw kou bakh yamalèl say wakh ak rèr dalèna doug yaw sangue yi ngay wakhl niola wara wakh ningay def maè dou yaw ya lène wara wakh niniouy def kholatal sa bop nga djital sam khle politique day nakhè dè moyoul sangue dnunu say morom yoy wakh liniouy def bakhna

    yaw kay say wa keur nga wara wakhal walla sa wa parti

    te diamou dji yalla mo geune

    idi mola tanè ci rèw mi fop

    j suis apolitique mais amna lenène loula war

    demal defiko
    Auteur

    Nooo

    En Juillet, 2013 (10:49 AM)
    Ce gar a transhumer non mais je reve ou quoi comment l'APR peut recycler cet energumene waaw waaw politique Senegal mo tilim,t salete tchaaaaaaam :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Moulaye Idriss

    En Juillet, 2013 (10:50 AM)
    Modou Bara Doli est loin d'être un exemple , à la face du monde il a montré qui il est, un homme sans pudeur qui courtise la femme d'autrui et abuse de l'alcool n'a pas de leçon à donner. Je peux jurer sur le saint Coran qu 'Idrissa Seck est 10 000 fois plus pieux que lui. Il a trahi Karim Wade et pour être dans les bonnes grâces de Macky il est prêt à faire des courbettes et des calomnies , choses indignes à un fils de Marabout
    Auteur

    Dédado

    En Juillet, 2013 (10:54 AM)
    c'est pas ce domou-harame Qui avait sauté une femme mariée en plein mois de ramadan ? ou je me trompe
    Auteur

    Souare

    En Juillet, 2013 (10:59 AM)
    Yawe khamo sa bope khana dagia faté hier
    Auteur

    En + Apr

    En Juillet, 2013 (11:03 AM)
    Non doli non doyal naniou.... nice fallaw
    Auteur

    Luke

    En Juillet, 2013 (11:07 AM)
    Waadji moo nékh! téyé diabarou diambour yi di khékh rék sénégalais noppi soutoural ko mou yorr laminam di dagalaté rék. Mais franchement niakk jomm ammna.

    Mais franchement j'&i pitié de mr seck car tout ses menteurs de politiciens qui veulent se faire une place aux cotés du roi commencent par s'attaquer à lui avant de se tourner vers les lutteurs pour les aduler éspérant une quête de pitance de popularité.

    Le Sénégal se perd et malheureusement inconsciemment on en rit!
    Auteur

    Tieny

    En Juillet, 2013 (11:12 AM)
    Yaw nitt ko bone ni yaw amoul Lo wara wakh ,werou kor nimou selle yaw gasi nialo ak diaboro diambour
    Auteur

    Foula Ak Fayda

    En Juillet, 2013 (11:14 AM)
    yaw yaay soob man bou nékone président nga ragalko guinawam nakh PDS lanela khamé woone gorédibadé;yaw daga wara tedjou bayi adouna,protistueux de luxe,gnalokatbou bonebi,nék si diabarou diamour yi,yaw danela wara guéné sa askane yakhou katou askane biga doone.

    Auteur

    Nds

    En Juillet, 2013 (11:15 AM)
    TU ES PIRE QUE QUICONQUE. TOI QUI RABOTE LES FEMMES D'AUTRUI. TU N'ES ¨PAS UN EXEMPLE POUR DONNER DES LECONS. EST CE TU ES MBACKE MBACKE?? hummmmmmmmm
    Auteur

    La Foi

    En Juillet, 2013 (11:23 AM)
    "ganaw keur" idrissa seck mola gueuna sétt khawma doli khawma doûle.
    Auteur

    Leboom

    En Juillet, 2013 (11:24 AM)
    C'est pas lui qui avait filmé ses ebats sexuels avec la femme d'autrui?

    Auteur

    Tialki

    En Juillet, 2013 (11:25 AM)
    Et toi tu es qui Mister Doli ?

    lale diabarou dianboure yi rek nga fi néké !!! hhihihihiih :tala-sylla: 
    Auteur

    Diatouze

    En Juillet, 2013 (11:30 AM)
    je ne comprends pas pourquoi les gens quand il veulent transhumer s'attaque à idy pour se faire entendre et copter par MACKY ? En tout cas c'est bizzard vraiment j'étais contre IDY mais là je commence à comprendre qu"il est un grand monsieur.
    Auteur

    C Lui

    En Juillet, 2013 (11:30 AM)
    doli thiaga dele doli rek, marabout thiaga khana ay chiens nioy say talibé rir
    Auteur

    Rassatou

    En Juillet, 2013 (11:32 AM)
    On doit se mefier de tous les hommes politiques. C'est pas Idrissa Seck seulement qu'on doit se mefier mais tout le monde sans exception y compris l'actuel chef de l'etat Macky Sall on voit la politique qu'il est entrain de mener au Senegal il fait ce qu'il veut il n'ecoute pas le peuple qui lui a tout donne. Les politiques oeuvrent pour leur propre interet mais pas pour l'interet national. Ils ne sont pas meilleurs qu'Idrissa Seck.
    Auteur

    Khour

    En Juillet, 2013 (11:34 AM)
    c lui khourre;... si koor ngui la défarrone ba mou bakhe!!!! bon
    Auteur

    Thio

    En Juillet, 2013 (11:57 AM)
    Neyssane le pauvre il pouvait se taire pour éviter qu'on lui rappelle son passé honteux ,certainement comme c'est à la mode de s'attaquer à Idrissa Seck pour se faire un nom au Sénégal, ou pour être dans les bonnes grâce du président, lui également voulait tenter sa chance en passant par Idy,puisse que Idrissa mom c'est le souffre douleur de tous ceux qui sont en mal
    Auteur

    Cf

    En Juillet, 2013 (11:57 AM)
    mais dure de l'admettre mais il a raison ce idrissa seck est tres dangereux pour ce pays nous devons faire tres tres attention avec lui
    Auteur

    Ollala

    En Juillet, 2013 (11:58 AM)
    voilà le vrai visage des marabouts......que des opportunistes....tant que les politiciens feront la cour à ces renards le Senegal ira toujours à reculon.....c'est honteux ce que fot ces marabouts....sans vergogne!!!quelqu'un disait d'eux qu'ils aimaient la facilité....eh bien il avait raison...la preuve est là.....365jours sur 365 à organiser des ceremonies religieuses.....ce mec a suté une femme mariée en plein ramadan filmé les scènes les plus hard.....alors comment ose-t-il se montrer en public?pourquoi ne pas le punir selon la loi de dieu....comme appliquée au nord mali?les marabouts sont SPECIAUX.......Senegalais reveillez-vous!!!!!
    Auteur

    Anony

    En Juillet, 2013 (12:01 PM)
    Reconnaitre entretenir des rapports sexuels avec la femme d'autrui en plein Ramadan pour revenir nous donner des leçons. Il faut le lapider.
    Auteur

    Nts

    En Juillet, 2013 (12:03 PM)
    QUELLE COINCIDENCE!ATTENDRE LE JOUR DE TON ANNIVERSAIRE POUR REFAIRE SURFACE.!JE ME DEMANDE MEME kI LANE MO POBARE TATAME BI BAMIYE WERATE BOPAM NI GUEDJ..ON.L L AVAIT MEME OUBLIE.
    Auteur

    Thio

    En Juillet, 2013 (12:05 PM)
    @CF tu es malade comme ce dérangé,est ce Idy a commis un génocide sur les sénégalais en quoi idy est plus dangereux que les autres politiciens ,si tu souffres de paranoïa va vite te soigner mais laisse Idy tranquille
    Auteur

    Seck

    En Juillet, 2013 (12:08 PM)
    CE MBACKE MBACKE LA DEVAIT ETRE LAPIDE A MORT
    Auteur

    Nimporte Qoi

    En Juillet, 2013 (12:25 PM)
    hreuzmen kon na dcouver ki est réelmen s bara doli khawma boul doli mo takhite ya ngui koy doli ci tatou khaléyou djiguégniii en plein ramadan idrissa seck kw kon puisse dir au moins il a ds dfauts puisse kil est humain mai il est saint et rspecte la rligion on la jamé entendu dns ds histoires de moeurs s touba ne mérite pas davoir ds peti fils voyou cme tw et tu te permet de ns dir de ce méfié didrissa seck hor kon devré ce méfié de toi bala nga diglé sangou da wara fékkk nga setttt
    Auteur

    Peulh

    En Juillet, 2013 (12:34 PM)
    serigne bi, vous avez raison idrissa seck est un homme trés dangereux de qui tout le monde doit se méfier. il joue trop avec le coran tout en étant un grand menteur, untraitre que personne ne souhaiterait voir un jour diriger notre pays.il ne mérite même pas le poste de maire de la ville de Thies.
    Auteur

    Latkadior

    En Juillet, 2013 (12:34 PM)
    soutoura rek mo takh ga am audace di wokh wayé fi ci sénégal doto fi bakhlé.parce k doga moss daibarou diambour tégani serigne ga.do rouss sakh.bodone gor toto yeketi sa kadou
    Auteur

    Sly

    En Juillet, 2013 (12:52 PM)
    DOLI,TOI KI TE RECLAME MBACKE!!!TU SAIS PAS QU'ON CONNE TON HISTOIRE?TU FERAIS MIEUX DE LA BOUCLER ESPECE DE FACE DE CAKE.

    WALLAHI TOPOO SA TANKI MAAM NI SA TANKI BAAY.ET PUIS QU'EST CE QUE C'EST QUE MBACKE,DIOUF,MANE,DIAGO,ETC.........(DES NOMS SEULEMENT)

    SERIGNE TOUBA NOUS ENSEIGNE QUE POUR ETRE UN VRAI MBACKE,ON DOIT SUIVRE LES TRACES DU PROPHETE(PSL).TOI TU N'ES RIEN !!!! ESPECE DE LECHEUR DE CUL;

    DEMAL LABAL MACKY GANAWAM
    Auteur

    Cj

    En Juillet, 2013 (13:03 PM)
    le ramadan approche il en profite pour feter son anniveraire de l annee ecoulee en BAI SANT LA FEMME d autrui dafa ALKOU
    Auteur

    Pitié

    En Juillet, 2013 (13:23 PM)
    S'il ya donc une persone a qui on doit se méfier C'est vous, niak jommmmmm................
    Auteur

    Ndiombe

    En Juillet, 2013 (13:41 PM)
    UN QUESTION.EST CE QU IL EST KHALIFABLE?
    Auteur

    Sengane

    En Juillet, 2013 (13:41 PM)
    Chers senewebiens, avez vous remarqe que depuis un certain temps votre site soit disant prefere ne met en ligne que des pseudo "articles" qui egratignent et mettent Idrissa Seck sous une mauvaise lumiere afin qu'il soit l'objet d'insultes et de quolibets de la part certains energumenes? Cet etat de fait n'est certainement pas fortuit. En realite, c'est fait a dessein par les administrateurs du site pour montrer leur "gratitude" a SJD qui, plus que quiconque, a apporte notoriete et cash (grace a la plublicite qu'engendre nos "clics".) Jules n'a pas le courage de ses convictions car pour cela, il faut au moins posseder ou le courage, ou les convictions. Or nous savons que pour des types de son espece c'est la conviction qui manque le plus. Il a decide de ravaler ses vomissures en devenant le nouveau Goebbels (qui ne rime avec Gueweul que de loin) de Macky qui, pour lui e jusqu'a la veille de l'election de 2012, n'etait que quantite negligeable qu'il ne remarquait que quand il voulait donner la definition du mot TRAITRE. Ce site soutient le gouvernement par le biais de SJD et par consequent, fera tout pour aneantir, subtilement ou ouvertement, tout opposant comme Idy qui osera dire que Senegal DOKHOUL.
    Auteur

    Ababacar2005

    En Juillet, 2013 (14:12 PM)
    Bara doul, tu ne mérites pas de porter le nom de Mbacké. Si tu veux rejoindre Macky, fais le et laissez IDY en paix.









    Auteur

    Mato

    En Juillet, 2013 (15:01 PM)
    nous sommes mais tu n'est une reference pour nous ,tout monde reconnait que idrissa est l'homme politique le plus sain dans toute la classe politique y'q que des franmacons et goor djiguenne ,c'est qu'on peut taxer ni l'un ni l'qutre .nous savons bien que Macky est desavouè pqr la communautè moudride et tu es en service recomandè mais il n'a pas tappè a la bonne porte tu es un mauvais cheval tu se que tu merite c'est d'etre lapidè.
    Auteur

    Abdou Fall

    En Juillet, 2013 (16:41 PM)
    c est pas un marabout qui parle mais un con

    Auteur

    Bouba

    En Juillet, 2013 (16:44 PM)
    Le pays est foutu comment ce baiseur de femme d'autrui peut donner des leçons, quel pays!!!!
    Auteur

    You

    En Juillet, 2013 (16:59 PM)
    Serigne bara toune donouwoo samame ni thi leere ni thi khamkham. Donc ferme ton toune, ton bec et ta braquette
    Auteur

    Usa Mouride

    En Juillet, 2013 (18:28 PM)
    La communaute mouride des USA denonce avec energie ce salaud ,Et cretin de bara doli..nous sommes certes indignes par son profile satanique .un vrai monster qui a deshonore le mouridisme et lislam ..tout ce qu,il a qvance au sujet de idrissa nest que mensonge..et idrissa seck de par sa piete EST plus pres des mourides que cet imposteur et Satan de bara doli qui EST une honte pour la ouma
    Auteur

    Gouye Mbinde

    En Juillet, 2013 (19:24 PM)
    chers lecteurs sachez que ce monsieur n a rien a voir avec les petits fils de serigne bara mbacke fils de khadimou rassoul . ne le confondez pas avec les modou bara mbacke qui sont des petit fils de serigne bara mbacke fils de cheikhoul khadim . on l appelle modou bara parce que son pere est serigne bara doli qui etait le compagnon de maitre abdoulaye wade et qui est originaire du village de doli . donc vous devez l appeller modou fils de bara mbacke doli. les petits fils de serigne bara khadimou rassoul que vous connaissez et qui s appellent modou bara mbacke n ont rien a voir avec lui . nous voudront que ca soit tres clair . parce que lors de son arrestation i y avait des gens qui se posaient des question a savoir de quel modou bara mbacke il s agissait . donc son nom c est modou ou moustapha fils de bara doli ancien depute pds de touba . je crois que je suis tres clair .Donc de grace cessez de l appeller modou bara mbacke ,mais dites modou fils de bara mbacke doli .MERCI
    • Auteur

      Jguju

      En Juillet, 2013 (20:35 PM)
      gouye mbindi tu es con tu as dit apeler le modou fils de bara mbacke doli c pareil egal modou bara mbacke doli
    Auteur

    Gfdu

    En Juillet, 2013 (20:04 PM)
    retourne au enseignement de serigne touba au lieu de ,,



    je pense que dolly n est pas un modèle pour le mouridisme



    Auteur

    Kham

    En Juillet, 2013 (20:10 PM)
    DOLY WALA WAGNY KILIFA DAYE MANDOU BALA GNOUKO YED////////
    Auteur

    Kham

    En Juillet, 2013 (20:36 PM)
    avertit les chefs religieux de Touba à propos de modou bara doli : « méfiez-vous de lui ! »

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR